[Cinema] Watchmen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nutopia
Simple, en vidant le comic de son essence et ne gardant que les scènes d'actions et l'esprit bourrin. Wanted staïle.
Mouais, c'est exactement ce qu'on avait dit à l'époque pour V pour Vendetta ; et pourtant, moi, je trouve le film très réussi.
Bon, c'est vrai aussi que les puristes ont dit que c'était pourrave.
Je dois pas être un puriste.

Un truc qui pourrait être intéressant quand même : il en dit quoi Moore de l'adaptation?
C'est ton avis Nutopia mais je pense qu'on est quand même loin d'une bouse genre Dardevil, Elektra ou Punisher.
Arrow
Citation :
il en dit quoi Moore de l'adaptation?
Moore rejette en bloc toutes les adaptations cinéma, il refuse d'être crédité et considère que le seul médium valable pour son travail est l'écrit (comics et roman). Il se sent trop à l'étroit sur grand écran. Vu les sacrifices scénaristiques, je le comprend.

Citation :
Smashing Pumpkins emo ?
Oui.
Bon, je suis fan des Smashing au moins jusqu'à "Mellencollin...", ne me pendez pas trop vite.

Citation :
C'est ton avis Nutopia mais je pense qu'on est quand même loin d'une bouse genre Dardevil, Elektra ou Punisher.
Snyder a quand même davantage de talent que les tachons responsables de ses trois films, je l'avoue. J'avais bien aimé son film de zombies, beaucoup moins 300 (mais pourquoi cette intrigue avec la reine...) et là, j'appréhende.

Pfff je suis grognon, de toute façon.
Citation :
Publié par Victhor
Mouais, c'est exactement ce qu'on avait dit à l'époque pour V pour Vendetta ; et pourtant, moi, je trouve le film très réussi.
Bon, c'est vrai aussi que les puristes ont dit que c'était pourrave.
Je dois pas être un puriste.
Bah, non, il est loin d'être mauvais si tu le prends comme oeuvre à part entière, comme une adaptation vraiment libre du Comic. Si tu le prends pour le comparer de manière fidèle, dans l'esprit, au comic, bah, il est clair que je le trouve un peu édulcoré et gentillet.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, non, il est loin d'être mauvais si tu le prends comme oeuvre à part entière, comme une adaptation vraiment libre du Comic. Si tu le prends pour le comparer de manière fidèle, dans l'esprit, au comic, bah, il est clair que je le trouve un peu édulcoré et gentillet.
Je suis bien d'accord, y'a de nettes différences entre le comic et le film, et le côté anar de V a été épuré, mais l'esprit du comic est bien là, faut au moins reconnaître ça. Tout comme 300, dont le" comic est déjà une adaptation de faits historiques.

Pour Watchmen, je me souviens pas du tout du comic, mais je sais que Borh a toujours dit que c'était génial, et je crois me souvenir qu'effectivement c'est génial. Pour la réalisation, Snyder me convient, j'avais vraiment aimé celle de 300,et le trailer a l'air de pas trop mal donner. Pour la fidélité au comic, ça me préoccupe pas trop non plus, j'espère juste que l'esprit sera là. Et ce serait déjà pas mal.
Je le sens très mal, de vieux simili héros sur le retour tous aussi miteux que leurs costumes, on passe aux super beaux gosses aussi brillant qu'une amure d'iron man...
Citation :
Publié par Eorill
Je le sens très mal, de vieux simili héros sur le retour tous aussi miteux que leurs costumes, on passe aux super beaux gosses aussi brillant qu'une amure d'iron man...
C'est ce que je me suis dit, mais bon, il y a quand même une scène qui fait très cheap : Rorschach et son lance-flamme improvisé.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Dans les bouquins, on retrouve aussi les drapeaux américains et la religion catho ou pas ?
Pour le drapeau américain, un petit peu, vu qu'il y a justement une idée de patriotisme/révolution qui traîne pas mal dans le comic.

Et oui, le perso de Doctor Manhattan est dans le comicd de base.
Citation :
Publié par lezebulon
D'ailleurs c'est quoi ce trip autour du Dr Manhattan ?? J'ai pas lu la bd mais c'est vraiment perso principal ?
plus ou moins c'est compliqué, disons que c'est le seul personnage qui a réellement de pouvoirs

d'ailleurs il a quasiment tous les pouvoirs

et il est difficile à gérer :x
Citation :
Publié par lezebulon
D'ailleurs c'est quoi ce trip autour du Dr Manhattan ?? J'ai pas lu la bd mais c'est vraiment perso principal ?
Alors sans spoiler!

Il faut penser que le monde donc ça parle est très proche du notre.
Il y a eu le vietnam, la guerre froide.
Et il y a eu des "gardiens", des super héros, euh non.. Justement, pas super héros, plutôt des sortes de vigilant, un peu à l'image des premiers héros dans les bande dessiné avant l'apparition de Superman qui lui est un super héros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doc_Savage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zorro
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nyctalope

Des justiciers, des redresseurs de torts.
Puis il y a eu l'accident qu'a subit le Dr Ostterman, et qui l'a transformé en Dr Manhattan. C'est là un point de divergence essentiel entre notre monde et le leur, l'histoire de la guerre froide par la seule présence du Dr Manhattan en est modifié. Il est omniscient et omnipotent, il peut se téléporter et changer de taille à volonté, il est immortel. C'est le seul super héros avec de vrais super pouvoirs de l'histoire.
Grâce à lui, la guerre du Vietnam est gagné. A cause de lui, la guerre froide repose sur un équilibre de la terreur (semblable à ce que l'on a connu), mais comme il s'agit d'une arme absolu à lui seul, la situation reste bloquée.
Je remarque que Snyder se touche tjs autant avec les ralentis.

Sinon on va voir si cette nouvelle tentative d'adaptation d'une BD de Moore arrive à être autre chose qu'une bouse.
A voir la BA, je trouve que le coté un poil ringard de pas mal des SH de la BD ne ressort pas. Pourtant c'est un point essentiel. Ces gars là sont assez pathétique dans leur volonté complètement naïve de vouloir sauver le monde et ça devrait ressortir dans leur allure.

Le Hibou par exemple est un poil bedonnant, la dans la BA, on dirait Batman , Silk Specter (la fille) est largement moins sexy que ce que j'ai vu.
Le hic, c'est que ce n'est pas que de la pure forme !
Watchmen c'est l'histoire d'une bande de pauvre types idéalistes en collant, ça met un gros coup de pied dans les burnes au mythe du héros.
Et meme ceux qui ne ont de vrais pouvoirs sont minables d'une autre manière.

Je ne suis pas sur de le retrouver dans le film ... S'ils ont fait des compromis avec ça, ça peut vraiment dénaturer le sens de l'histoire.
Citation :
Publié par Merel Lenog
A voir la BA, je trouve que le coté un poil ringard de pas mal des SH de la BD ne ressort pas. Pourtant c'est un point essentiel. Ces gars là sont assez pathétique dans leur volonté complètement naïve de vouloir sauver le monde et ça devrait ressortir dans leur allure.

Le Hibou par exemple est un poil bedonnant, la dans la BA, on dirait Batman , Silk Specter (la fille) est largement moins sexy que ce que j'ai vu.
Le hic, c'est que ce n'est pas que de la pure forme !
Watchmen c'est l'histoire d'une bande de pauvre types idéalistes en collant, ça met un gros coup de pied dans les burnes au mythe du héros.
Et meme ceux qui ne ont de vrais pouvoirs sont minables d'une autre manière.

Je ne suis pas sur de le retrouver dans le film ... S'ils ont fait des compromis avec ça, ça peut vraiment dénaturer le sens de l'histoire.
Hum, je suis pas vraiment d'accord, dans la BD, les Minutemen/Watchmen ont tous un look assez "clinquant" voire même cliché et aseptisé (alors qu'en fait on sait que les personnes sous le masques sont tout de suite moins séduisantes) qui je trouve est bien rendu dans la BA.

On pourra juger sur pièce pour la partie scénaristique mais pour ce qui est de la partie visuelle ça a l'air d'être très fidèle à l'oeuvre originale.
Citation :
Publié par Misere
Je remarque que Snyder se touche tjs autant avec les ralentis.
C'est aussi ce que je me suis dit (même si avec mon pc qui rame, j'avais quand même un petit doute.)

Citation :
Publié par Misere
Sinon on va voir si cette nouvelle tentative d'adaptation d'une BD de Moore arrive à être autre chose qu'une bouse.
Voilà... C'est ce que je disais sur les exigences des puristes.
C'est pas une critique hein, c'est juste que vu que j'ai vraiment beaucoup aimé V pour Vendeta et adoré 300 (qu'est pas de Moore, mais bon, c'est aussi l'adaptation d'un chef d'oeuvre), je me dis que les adaptation des oeuvres d'exception seront toujours polémiques.
oué bien sûr mais y'a une grosse différence entre exploiter un univers à coup de hache et respecter l'âme du bordel qui fait que quand putain qu'est ce que c'est bon et original
Çà commence tout de même à devenir vomitif de voir des drapeaux américains affichés comme une vieille pub dans la majorité des films...

A part ça, les "super-héros" sont bien ringards avec leurs costumes. (ce qui est, i j'ai bien tout comprit, l'effet escompté.)
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent prétendre par "réalisateur visionnaire" ?
Citation :
Publié par Kailhus
Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent prétendre par "réalisateur visionnaire" ?
Bah il suffit de regarder 300. Je dirais qu'elle est au moins aussi révolutionnaire que celle de Matrix à l'époque.

Et pour les drapeaux américains, je pense que c'est à cause de l'un des héros qui est patriotique à l'extrême.
Non. 300 est joli mais n'a rien de révolutionnaire (à part voir les décors en carton pate et le faux sang qui gicle de partout). C'est joli mais faut pas pousser non plus.

Il y a juste profusion de ralentis kikoo qui vont bien.

Matrix CA c'était une énorme claque.

Mais bon, quand tu commences à entendre "roman graphique" de toute façon, c'est forcément un réalisateur "visionnaire" avec une équipe "hors du commun" et des producteurs "insérer-commentaire-de-oufzor" je pense.
J'ai hâte de voir le screener pour pouvoir détester légitimement ce film (nan mais le trailer est d'une laideur).

Hipparchia > Faut l'entendre le Snyder avec ses Awesome toutes les deux phrases...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés