Down serveur pendant 5 heures.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En revanche, pour la vitesse des armes, c'est pas qu'il ont inversé, il l'on fait expret
c'est comme pour la gangrène, on coupe d'abord et on soigne ensuite.
Etrange, c'était le cas pour un guildmate avant le patch et ça a été justement corrigé par ce patch ...

Tu as essayé de les remettre à zero et de reconfigurer ensuite ?
en fait j essaye d'attribuer une touche, un message m'informe que la touche est déjà attribuée, je confirme donc mon choix... et ça prend pas en compte ma nouvelle touche.AOC considère mon clavier en QWERTY alors qu'il est bien en AZERTY dans toutes mes autres applications..
Citation :
Publié par ketybios
En revanche, pour la vitesse des armes, c'est pas qu'il ont inversé, il l'on fait expret, et sa fait partie de la première partie d'un ensemble de mise à jour sur les animation/système de combat qui sera définitivement ne place lors de l'arrivé du mod PVP.

Euh ...

Des armes à 2 mains comme de grosses haches ou des hallebardes qui tapent à 1,4 sec et des petites dagues qui tapent à 2 secondes, c'est normal et fait exprès ?

La prochaine fois que tu en as de la bonne comme ça, fait tourner.

J'aimerais bien que l'on m'explique par quel raisonnement on peut arriver à ce résultat fait exprès.

Citation :
Publié par Azzahr
Un rollback c'est quand une sauvegarde précédente est chargée, ce qui a pour conséquence la perte de l'xp, items et autres effectués entre les 2.

La, c'est un hotfix, vu que le patch du 16 est toujours présent.
As tu déjà joué à d'autres MMOs pour tout mélanger comme ça ?

Rollback, c'est pas nécessairement un rollback de la base de donnée des joueurs, hein ? On fait ça uniquement en cas de persos corrompus massivement ou d'exploit massif.

Un rollback peut être juste un rollback où on remet le serveur dans son état précédent (on reprend le backup de juste avant la mise à jour du serveur) pour sa partie server side ou encore une partie du client et ensuite on réapplique un nouveau patch expurger des bugs. (et normalement on fait ça sur un serveur test et surtout on le repère sur ce serveur test vu l'énormité des bugs créé par le dernier patch)

Un hot fix, ca prend pas 5 heures de down (l'équivalent de leur down hebdomadaire), c'est un correctif que tu télécharges en max 10 secondes et qui demandent souvent juste un redémarrage des serveurs, c'est à dire un down de maximum 15 min.
Citation :
Publié par Le Saint

Rollback, c'est pas nécessairement un rollback de la base de donnée des joueurs, hein ? On fait ça uniquement en cas de persos corrompus massivement ou d'exploit massif.

Un rollback peut être juste un rollback où on remet le serveur dans son état précédent (on reprend le backup de juste avant la mise à jour du serveur) pour sa partie server side ou encore une partie du client et ensuite on réapplique un nouveau patch expurger des bugs. (et normalement on fait ça sur un serveur test et surtout on le repère sur ce serveur test vu l'énormité des bugs créé par le dernier patch)

Un hot fix, ca prend pas 5 heures de down (l'équivalent de leur down hebdomadaire), c'est un correctif que tu télécharges en max 10 secondes et qui demandent souvent juste un redémarrage des serveurs, c'est à dire un down de maximum 15 min.

[/paf : mouais ]

Sinon un Rollback dans le monde du MMO signifie le plus souvent un retour en arriere de l'univers.

Certes cela peut etre utilisé dans le cas d'un patch retiré, sauf que dans le cas présent le patch du 16 est toujours la avec un fix en plus (certe pas appliqué à chaud en 15 min ...)

Et aucune règle ne spécifie qu'un fix prenne que 15 min (d'ailleurs sur SWG, les fix des patchs prenait la journée)
Citation :
Publié par Azzahr
Sinon un Rollback dans le monde du MMO signifie le plus souvent un retour en arriere de l'univers.

Certes cela peut etre utilisé dans le cas d'un patch retiré, sauf que dans le cas présent le patch du 16 est toujours la avec un fix en plus (certe pas appliqué à chaud en 15 min ...)

Et aucune règle ne spécifie qu'un fix prenne que 15 min (d'ailleurs sur SWG, les fix des patchs prenait la journée)

[/paf : devenu sans objet ! ]

Rollback, contrairement à ce que tu disais, ca ne veut pas dire systématiquement rollback de la DataBase joueur[...]

Pour le reste, un hotfix comme son nom l'indique c'est fait à chaud, ca se fait même parfois sans down.

Si tu veux un cours de terminologie réseau, je te propose de continuer par MP, mais sache que je travaille à 75 € de l'heure.

Une fois de plus, l'incompétence de Funcom nous fait perdre du temps et de l'énergie, si on mettait bout à bout le nombre d'heure de down depuis la sortie du jeu, je me demande à combien de jours de non accès au serveur on arriverait.
Ca serait intéressant vu qu'il sont assez intransigeant avec leur abonnement mensuel qui n'est pas date à date calendrier, mais 30 jour exactement, ca aussi du jamais vu dans le monde des MMOs (comme si je payais mon loyer pas par mois mais tout les 30 jours ).

Encore une fois pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, bravo Funcom.
Citation :
Publié par ketybios
Chez nous pas de rool back sur les mesage de guildes (et on les changent tous les jours pour les compo de notre donjon T3).

En revanche, pour la vitesse des armes, c'est pas qu'il ont inversé, il l'on fait expret, et sa fait partie de la première partie d'un ensemble de mise à jour sur les animation/système de combat qui sera définitivement ne place lors de l'arrivé du mod PVP.

Allez lire un petit peu le forum TEST et les réponses des QA avant de balancer des trucs du genre :

OUAI MAIS C'EST QUOI LE DELIRE,
[Modéré par Elleriel : non ]
ILS ONT INVERSER LES VITESSES DES ARMES ...

Après je suis d'accord pour dire que , nerf un coté pour équilibré avec un autre bugué .. c'est pas génial ... avec mon ass j'ai perdu quasiment moitié d'efficassité en DPS pure, car je proq deux fois moins, mes poisons se mettent deux fois moins bien, et mes animations de combot sont plus lentes, et du coup j'en rate plein ....

J'espère que tout sera rétabli au final, d'ici un moi, et que je pourrais récupérer mes 1.20 ..

IT IS NOT A BUG ! IT IS A FEATURE !
Citation :
Publié par Le Saint
Sérieusement, ils testent leurs patchs chez Funcom avant de les mettre en live ?
A se demander à quoi ça sert d'avoir ouvert un serveur test.. imo tous les devs sont partis en vacances et ils ont laissé quelques stagiaires sur le coup
Citation :
Publié par Le Saint

Citation :
Publié par Le Saint
Rollback, contrairement à ce que tu disais, ca ne veut pas dire systématiquement rollback de la DataBase joueur[...]

Pour le reste, un hotfix comme son nom l'indique c'est fait à chaud, ca se fait même parfois sans down.

Si tu veux un cours de terminologie réseau, je te propose de continuer par MP, mais sache que je travaille à 75 € de l'heure.
Je plussoie les propos du Saint ( et je bosse pour + cher encore )

EDIT 3615 MY LIFE : enfin mon patron me vend plus cher ... :'(
Merci les gars pour le cours sur le rollback, je me demandais à quoi cela servait dans mes transactions PL/SQL

En attendant annoncer un rollback dans la terminologie des MMO, c'est surement le pire cauchemar pour un joueur qui tiens un minimum à son jeu, car cela signifie régression ou perte de données.

Or là, il n'y a pas eu de rollback vu que le patch à augmenter son numéro de version, ils ont juste patché à nouveau sur la base du patch du 16/07

D'ailleurs pour un patch le terme de downgrade me parait plus adapté, si jamais FC devait revenir à une version précédente de son jeu, mais bref
Citation :
Publié par Akter_Kan
en fait j essaye d'attribuer une touche, un message m'informe que la touche est déjà attribuée, je confirme donc mon choix... et ça prend pas en compte ma nouvelle touche.AOC considère mon clavier en QWERTY alors qu'il est bien en AZERTY dans toutes mes autres applications..
Même chose ici, sauf que moi c'est depuis la semaine dernière, ça devait être réglé ce coup ci mais non .. Visiblement ça ne touche pas tous les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés