votre avis sur dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que dofus a drôlement changé y a eu des point négatif et positif aussi faut pas abusay.

Parcontre tu va rencontrer énormément de gens avec une mentalité de merde...
mais tu en rencontrera aussi des merveilleux.
Tu peux toujours essayer, mais pour ma part je demarrerais Dofus maintenant, je feris demi tour direct. Je m'amuse toujours, mais je joue en autiste avec un cercle d'amis Ig tres tres tres restreint...
Citation :
Publié par smocky
Tu peux toujours essayer, mais pour ma part je demarrerais Dofus maintenant, je feris demi tour direct. Je m'amuse toujours, mais je joue en autiste avec un cercle d'amis Ig tres tres tres restreint...
+1, très peux de bonne personne.
[mode ironie on]En gros tu regarde le nombre de serveur, le nombre de personne qui se déplace pour assister au convention ankama, le nombre de personne qui se co sur jol quand les serveur plante,..... et la tu verras que puisque il y a si peu de personne qui joue a se jeu, s'ai qu'il doit pas être super ...[mode ironie off]

Mais si tu veux vraiment découvrir le jeu, je te conseil de le tester avec plusieurs classe (et ne surtout pas trop t'investir dans tes 1er perso, car contrairement au aparence, dofus est légerement complexe, donc tu risque de faire de grosse érreur)
Les +:
-Les premieres heures de jeux, ton 1er drop , ton 1er équipement (bonheur)
-Un univers passionant , des milliers de choses a découvrir
-Découvrir des gens géniaux.

J'ai même rencontrer une fille , ou j'ai ressenti des sentiments envers elle , on dirait pas mais 2 ans de jeu ensemble ca creer des liens.

-Un assez bon nombre de persos qui creer des possibilités
-terre,eau,agi,feu Met ton perso comme bon te semble !

Les - :
-peut devenir lassant
-la plupart des gens sont cons (désolé du terme)
-un peu cucu la praline desfois
-un support pas tres convaincant
-musiques qui soulent tres vite
-un hasard trop hasardeux (12coups sur kani 50% chance , 12 fois rien subi)

Voila en gros , mais dofus reste un bon jeu
Comme le souligne les [gentils JoLiens] du dessus, le jeu est très bien avec de quoi s'occuper des années. Mais ensuite tout dépendra des rencontres que tu feras car solo ce n'est pas la panacée.
Voilà je pense qu'on a touché du doigt avec les deux précédentes interventions le problème de ce jeu.

La commauté de dofus est bien trop souvent immature, avec tout ce que ca apporte de problème: insultes, vol, esprit gamin, le jeu en est par souvent gâché "espec de noob degage" ...

Donc bilan, le jeu est un super travail, c'est varié, on ne s'ennuye pas (du moins au début, j'en suis a 3 ans de jeu donc forcement après attendre les trucs promis par le studio on tourne un peu en rond). Tu y découvriras les joies et peines des mmo, l'addiction mais aussi ce sentiment excitant de découverte permanente, d'évolution SI et SEULEMENT SI tu arrives à te trouver rapidement un groupe de gens sympa et à pas te faire bouffer par la "noobitude".

Enfin cela reste une expérience à tenter quoiqu'il arrive !
Plop,

Dofus en soit est un très bon jeu, très sympathique, plutôt vaste. Y'a pas de quoi s'ennuyer.
En plus de cela, c'est le moins cher du marché (5e/mois).

Cependant, comme ça a été dit, le principale probleme de Dofus, c'est sa communauté.
En effet, on doit trouver 1/4 de la populace qui est bien, le reste c'est souvent des kikitoudur/smseux/kikoolol/gamin/bot...

(En espérant que ca s'arrange avec le recrutement de modérateur qu'il y a eu il y a peu).
Dofus est riche en contenue, avec son lot de boulet toussa²

Mais surtout mes collègues on oublier le point central qui fais toute la différence : Dofus est en tours par tours, pour certain, impossible de jouer comme cela, pour d'autre il ne jure plus que par cela, rien que pour ça il faut que tu test.

Coté Questing, en dehors de quelque exception, c'est assez pourrave.

Coté Farming, attend toi a passer des heures a tourné pour droppé/Xp en boucle.

Coté PvP, ben le system est assez bisounours mais les combat peuvent être trés tactiques notamment lors de guerre entre guildes.

Enfin Dofus est l'un des jeux qui permet de construire le plus de builds et ou la voie de la polyvalence peut être vraiment agréable la ou dans la plupart des autres jeux elle n'est qu'un cul de sac, toutefois avant de s'avanturer sur des build particulier, on as intéré a bien avoir assimiler les principes du jeux.

Pour en revenir a la communeauté, on trouve de tout, la moyenne d'age est sans doute plus basse que dans nombre de jeux, mais aprés rien ne vaut de le voir par toi même...
Citation :
Publié par Anandir
SI seulement on pouvait regrouper les gens serieux sur un serveur et les kikoos sur d'autres ...
Vision purement subjective. Un 'kikoo' pour quelqu'un sera sérieux pour quelqu'un d'autre.
bonjour , déjà je m'excuse car le message qui suit n'a absolument rien a faire ici , mais comme je n'arrive pas a rentré en contacte avec personne en ligne , je tente ma chance.

Bon , je peut me co sur le net (logique vu ke j'écris la) , mais pas sur dofus , ni sur msn , ni sur aucun jeux en réseau , j'ai tenté de m'inscrire sur les chat d'aide pour mon type de problème mais je dois utiliser un lien dans ma boite mail pour confirmation (mais bon , a pu msm ni hotmail d'accessible -_-) , donc voila je peu rien faire sauf demandé de l'aide.

En général quand ma connections galère c'est toute les application qui sont inaccessible , mais la c'est tout sof le net >< , j'ai beau déco reco ma box , rien n'y fait depuis hier.
je suis même pas sur que le message suivant sera envoyé :/

help me plizzz

encore sorry , je sait que ce genre de message na rien a faire sur se site.

merci d'avance
Citation :
Publié par dark chat boté
qu est ce qui a changé
et j ai pas connu l ancienne version donc c est peut etre mieux
Bah depuis l'ancienne version de dofus beauquoup de bug on etait suprimmer,les graphisme on etait ameliorer, mais l'ambiance que tu a connu a l'epoque et qui etait surement sympathique s'est beauquoup degradé astrub est rempli de bots gold farmer de bots flooder,les agro 8vs1 (8 lvl 1xx contre un lvl 5x vraiment injuste) et encore pire qu'astrub incarnam rempli de kikoolool et de bots lvl 3x alors qu'incarnam est destiné a des niveau allant jusqu'a 15-20 pas plus.Sinon à la fin d'année il y aura pas mal de nouveauté Frigost l'île glacée,et dofus 2.0 et de nouvelles hache il me semble
Citation :
Publié par Anandir
SI seulement on pouvait regrouper les gens serieux sur un serveur et les kikoos sur d'autres ...
Ouai on pourrait même les parquer dans des camps. Comme ça il ne resterait que les Ô combien honorables et vénérable altruistes rp-istes.
Que des gens biens, entre gens biens, assurément.

Citation :
Publié par Wonsul
Vision purement subjective. Un 'kikoo' pour quelqu'un sera sérieux pour quelqu'un d'autre.
Amen.
Les plus : on peut trouver des gens tres sympa qui aides les TBL
manniabilité des stats complete grace a certain sorts et Cac et au parchotage
c'est amusant
les moins : musique nulle
des gamins de 7 ans qui t'insultent
des bots
des imbéciles
bon jeu ( si tu veux y jouer)
les +:

-Graphisme
-Interactivité avec ton univers
-Possibilité de s'épanouir de différentes manières ( artisanat, pvp, pvm, élevage ect...)
-Joueurs matures quand tu les as trouvé. Bien sûr au début tu ne connais personne,tu es au milieu de personnes découvrant le jeu, tu es pris de haut par des joueurs plus expérimentés ... mais suffit de les ignorer et petit à petit tu te construis un réseau de relations de personnes que tu apprécies.
-Un vrai jeu stratégique quand tu prends la peine d'étudier ton personnage.

En neutre:

le prix de l'abonnement : payant mais relativement moins cher que les autres MMO

les -:

-Les problèmes de serveurs qui plantent, les MAJs fréquentes. Je pourrais mettre ça en neutre car c'est un mal pour un bien: ça réduit les difficultés rencontrées.
-Un déséquilibre entre les classes mais c'est fréquent aux MMO, faut pas se voiler la face.
-C'est une drogue . Ce jeu est très prenant.

Tu peux toujours tester, c'est la meilleure solution pour te rendre compte de l'intérêt que tu portes au jeu.

Si tu ne connais personne, je te conseille de prendre un sadida force pour commencer car il est facile à manier et puissant grâce à son sort ronce. ( tu peux consulter au bazard des topics sur la manière de monter son personnage)
Bonjour,

en fait on a un peu tout dit.

Le jeu en lui même est sympathique, mais qui dit MMORPG dit communauté.
Et la communauté... bref, je crois que tu as compris.

Quand tu es débutant on ne t'aide pas, sauf si tu tombes sur des âmes charitables, prépare toi à te faire insulter, et/ou traité de noob.
Il ne faut pas jouer au jeu avec ces personnes là, il faut simplement les ignorer (dans les deux sens) et les ajouter dans la liste d'ennemis.
Le mieux pour toi serait de te faire parrainer et d'aller sur un serveur ancien.

Et je te préviens, tu seras vite accro à Dofus, prépare toi.

À bientôt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés