Config pour aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Personnellement, je fais tourner WoW à environ 20 FPS tous les détails en low avec un AMD 3200+ (2.2ghz), 2Go Ram PC3200 et une GeForce 6200 128MO Fanless. Avec cette config, WoW rame parfois... Alors j'imagine pas Aion sur une config moindre.
Mygollas a raison, tu déconnes =°

Un PC de ce niveau fait tourner WoW à fond (bon, peut-être pas l'AA) sans aucun problème ^^ .

Bon, sinon, concernant le NoteBook : Faut pas trop rêver... Un PC avec un chipset intégré c'est impossible de faire tourner quoi que ce soit. En plus, 1 Go sur Vista... non, ça va pas être possible .
Non, ça n'a strictement rien de choquant...

Vous ne regardez que des dates de sortie de matériel avec celui qui a les plus proches doit faire logiquement mieux. Bah oui mais... non.

La nvidia 6200 est une sous merde que la ATI 9550 met au tapis au premier round avec juste un regard de travers. Bref, ce qui fait toute la différence, c'est la carte graphique.

J'ai fait tourner WoW à fond en 1280x960 avec un AMD athlon 2000+ XP avec 1Go de ram (PC 3200 mais ça ne change pas du simple au double face à la 2100 ou 2700) et une ATI radeon 9500 Pro.

Pourquoi moi et pas Crowzer ? Bah la 9500 Pro était encore au-dessus de la 9550 même si elle était plus ancienne. En fait, elle était même plus performante que la série 9600 qui devait la remplacer...

Donc Mygo, ne soit pas étonné des chiffres de Crow, ils sont tout à fait logiques face à la carte graphique utilisée qui n'est pas du tout destinée aux jeux. La 6200, c'est exactement comme la série 8200 (eh ouais, ça existe). Ce sont des cartes vendues pour les PC de bureaux qui ne font que des applications de bureautique. D'ailleurs, c'était aussi la solution utilisée pour les cartes graphiques intégrées sur les petits PC vendus en supermarchés.
Essaye de faire tourner farcry dessus, et tu verra bien. Moi je pense que quand tu voudra jouer a aion avec il va falloir que tu penses a le brancher sur l'alternatif. Car en pleine charge ca doit consommer un peu.

pareil que mygo j'avais un AMD 2800+ 756mo de ram, et une ati radeon 9200 je faisait tourner lotro avec tres peu de lag (biensur les texture risqué pas me decollé la retine par leur beauté) et je jouais a half-life 2 avec.
Citation :
Publié par Lianai
Vous ne regardez que des dates de sortie de matériel avec celui qui a les plus proches doit faire logiquement mieux. Bah oui mais... non.
Ai-je dis le contraire ? Je sais parfaitement que le matériel le plus récent n'est pas forcément le meilleur, il y a des gammes de matériel (x100, x200, x400, etc...) mais seulement une geforce 2 est capable de faire tourner WoW ! Alors je veux bien admettre que la 6200 est une sous-merde in-considérable mais par rapport à une geforce 2 y'a de la marge, même si c'est le haut de gamme du geforce 2 .
Citation :
Publié par windowsman84
@ Pr{}t{} netbook est une catégorie d'ultraportables
@ nesquik : lit un peu.. il tourne sous xp
Pensez que si j'arrive a faire tourner quel jeu il tournera sur aion ? ( et oui je persévere ^^ )
Ca sert à rien de persévérer. Après on peut te dire ce que tu veux entendre...

Citation :
mais seulement une geforce 2 est capable de faire tourner WoW ! Alors je veux bien admettre que la 6200 est une sous-merde in-considérable mais par rapport à une geforce 2 y'a de la marge, même si c'est le haut de gamme du geforce 2 .
J'ai fait ce test avec WoW (sur la même config). J'ai une GeForce 2 GTS 64 MO et ça rame un petit peu plus qu'avec ma GeForce 6200, mais la différence n'est pas flagrante.
Citation :
Publié par Nesquik69
Ai-je dis le contraire ? Je sais parfaitement que le matériel le plus récent n'est pas forcément le meilleur, il y a des gammes de matériel (x100, x200, x400, etc...) mais seulement une geforce 2 est capable de faire tourner WoW ! Alors je veux bien admettre que la 6200 est une sous-merde in-considérable mais par rapport à une geforce 2 y'a de la marge, même si c'est le haut de gamme du geforce 2 .
C'est cool de pouvoir faire tourner le jeu mais Crowzer est à 20 fps constant dans une résolution au moins égale ou supérieure à 1024x768 et ça, la geforce 2 en sera totalement incapable donc la logique de la différence de puissance est respectée.

La nvidia 6200 (fanless donc c'est encore plus le cas) est une carte dédiée à la bureautique. Les jeux qui tournent dessus se limitent au démineur, Wolfenstein 3D et Doom premier du nom...
Bonjour,

J'en profite de cette discutions pour vous demander un truc .

Voila je compte m'acheter un ordinateur portable ( oui car mon PC commence a être vieux.... ), et je compte jouer a Aion quand il sortira et je sais que avec le PC que j'ai en ce moment sa va pas le faire ( même si je fait tourner wow ).

J'ai choisi de commander mon PC chez Dell et en surfant sur leur site je suis tomber sur le XPS M1710.

Il m'a l'air pas trop mal et vus que vous avez l'air d'être des expert je vous met ici la configue .

Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 ( 2GHz, 667MHz FSB, 4Mo de cache L2)
Mémoir: 2048Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur: Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM)
Carte Graphique: Go 7900 nVidia GeForce 256 Mo DDR3

Voila pour 1 198,99 Euro sa me parait correcte .

En espérant que vous pourrez m'aider en me disant si sa ira pour Aion ou alors en me disant ce qu'il faudrait changer .

Amicalement Maga232
Merci pour le lien ! ^^.

Par contre si j'ai bien comprit :

Carte graphique = OK
Ram= OK
Processeur = ??

C'est sur le processeur que je bloque...je suis pas sur si il va ou non... je suis pas un expert en la matière .

Si tu pourrais m'éclairer sa serais vraiment gentil !

Amicalement Maga232
Pour ceux qui veulent tester leur PC , je suggère ce lien , qu'il vient d'un autre forum ( ne me demandez pas quel nom ,vu que tous s'appellent Aion et de plus , il faut bien que je me documente un peu partout pour combler mes lacunes )

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Selon le site , il suggère de choisir Far Cry et de cliquer sur "Can You Run It ?"

Personnellement , je suis au top et n'étant pas satisfait car la configuration est présumée vu que le jeu n'étant pas sortir donc je suggère de choisir un jeu gourmand de type " The Elder Scroll Oblivion " ( D'ailleurs j'avais monter mon pc pour ce jeu et le test est un peu plus que ) ou " Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow "
Oui je connait ce site ^^

n'empêche qu'il c'est planter quand je lui est demander si Helgate London irais sur mon passer j'étais sous ''Recommander'' et pouf je l'achète et mon PC n'arrive même pas a le lire...

Mais bon... je croit que le problème venais du lecteur ( il va plus très bien )

Le jeu ? Je l'ai donner a mon frère faut rien gacher ^^
Bon moi c'est décidé je m'achète mon Pc en aout, il y a beaucoup trop de jeu qui vont sortir de septembre à debut 2009 pour que je ne le fasse pas et finalement la x360 est gentille mais meme avec gta4 je ne l'allume presque plus

Presque 12 jeux en tout cette fin d'année et encore il y en a de tres célèbre que je zape, bref ça va etre d'une richesse incroyable
Citation :
Publié par nanoko
Bon moi c'est décidé je m'achète mon Pc en aout, il y a beaucoup trop de jeu qui vont sortir de septembre à debut 2009 pour que je ne le fasse pas et finalement la x360 est gentille mais meme avec gta4 je ne l'allume presque plus

Presque 12 jeux en tout cette fin d'année et encore il y en a de tres célèbre que je zape, bref ça va etre d'une richesse incroyable
*est saisi d'une volonté extrêmement forte de dire "osef"*

Ui et puis toute façon quand t'as Aion t'as pas besoin d'autres jeux ... donc en fait suffit de dire "Aion sort mis 2009" pour dire "Me faut un pc ready pour mis 2009"

Comment ca, osef aussi ?
Citation :
Publié par Maga232
J'ai choisi de commander mon PC chez Dell et en surfant sur leur site je suis tomber sur le XPS M1710.

Il m'a l'air pas trop mal et vus que vous avez l'air d'être des expert je vous met ici la configue .

Processeur : Intel Core 2 Duo T7200 ( 2GHz, 667MHz FSB, 4Mo de cache L2)
Mémoir: 2048Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur: Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM)
Carte Graphique: Go 7900 nVidia GeForce 256 Mo DDR3

Voila pour 1 198,99 Euro sa me parait correcte .
Hormis le fait que j'ai de la peine à comprendre l'intérêt des laptops si ils sont principalement destinés pour le jeu, je trouve le tout relativement cher pour ce que c'est et ce qu'il y'a dedans

Bref, pour le même prix tu te fais une bombe en desktop.
Citation :
Publié par Thowyth
Hormis le fait que j'ai de la peine à comprendre l'intérêt des laptops si ils sont principalement destinés pour le jeu, je trouve le tout relativement cher pour ce que c'est et ce qu'il y'a dedans

Bref, pour le même prix tu te fais une bombe en desktop.
Moi je vois très bien l'intérêt.

Je me déplace très souvent et vue que je suis un gros joueur, un laptop destiné au jeux video me parait indispensable.
Citation :
Publié par Crowzer
Moi je vois très bien l'intérêt.

Je me déplace très souvent et vue que je suis un gros joueur, un laptop destiné au jeux video me parait indispensable.
Pour le jeu solo ça c'est ok mais niveau Online, tu fais comment ? t'as chaque fois une borne pour te connecter ?

C'est cher et peu évolutif quand même comme bécane mais c'est sûr que si tu bouges bcp c'est pratique sinon je vois pas l'intérêt perso (le pire c'est que je vois de plus en plus de gens acheter ça pour un usage appart only )
Citation :
Pour le jeu solo ça c'est ok mais niveau Online, tu fais comment ? t'as chaque fois une borne pour te connecter ?
J'étais dans un aéroport il y a pas longtemps, j'ai pu jouer à CS dans de très bonne conditions.

Certain trains sont même pourvus du WiFi et il y a la clé 3G+, bon après je connais pas son efficacité réèl.

De toute façon, il y a toujours un spot WiFi à proximité.

En tout cas, c'est sur que si tu te déplaces pas, c'est pas la peine de s'acheter un laptop, ça coûte en effet très cher pour pouvoir jouer.
J'ai acheté un aspire one (net book acer, très très bien comme la 1e génération de eeepc 701, mais avec un écran 9.8", à 300€.)

J'arrive sans problème à faire tourner compiz fusion avec tous les effets sans problème, et j'arrive à lancer par dessus tuxracer, par contre slune ça passe pas.

Perso pour les moment ou je pense jouer à Aion avec mon netbook, je pense si Aion passe pas (le plus probable) utiliser http://www.streammygame.com/ )
Citation :
Publié par Exarioch
Pour ceux qui veulent tester leur PC , je suggère ce lien , qu'il vient d'un autre forum ( ne me demandez pas quel nom ,vu que tous s'appellent Aion et de plus , il faut bien que je me documente un peu partout pour combler mes lacunes )

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Selon le site , il suggère de choisir Far Cry et de cliquer sur "Can You Run It ?"

Personnellement , je suis au top et n'étant pas satisfait car la configuration est présumée vu que le jeu n'étant pas sortir donc je suggère de choisir un jeu gourmand de type " The Elder Scroll Oblivion " ( D'ailleurs j'avais monter mon pc pour ce jeu et le test est un peu plus que ) ou " Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow "
ça compare juste notre configuration au minimum/recommander donc bon , ça te garanti juste de lancé le jeux.
Aussi ça ne compare pas bien car par ex pour crysis il me dis que ma CG n'est pas bonne simplement car ma CG a 512Mo au lieu des 640 de la 8800GTS recommander alors que ma Cg la HD4850 et supérieur a la 8800GTS.
Coucou ,

Du monde a-t-il déjà acheté son PC chez PARIS INFORMATIQUE DISCOUNT ? c'est une boutique Ebay.

Ils ont l'air d'avoir de bon produits, mais je ne m'y connais pas assez en matériel informatique pour juger si ca vaut le coup. je comptais environ 700€ pour mon prochain Pc, histoire qu'il tienne à long terme.

Des conseils sur les meilleurs modèles?
merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés