[OLOL NERF] Le Tacle

Répondre
Partager Rechercher
Alors oui mais non! ^^

L'agiliter donne des pouvoirs pour sort "air" , vous connaissez une classe qui possede plus de 2 sort air? nan je penses pas , pour la bonne raison que l'agiliter est trés trés utile au reste!

Je penses que le tacle qui fait passer le tour doit rester ainsi, car monter un personnage air a est assez difficile et sert surtout à cela!

Par contre l'agiliter de certain monstre doivent etre revenu, il presque impossible de jouer terre/agi pour un peu tacler en pvm on dirait qu'il faut mini 600 agi pour tacler certain truc

Il ne faut pas faire non plus croire que bouf le cac avec un perso agi empeche de gagnez, téléportation,cooperation,bond,libration,peur,fuite etc... tout ces sorts existent pour quelque chose!

Pour les dommages je ne vois que le marteau de moon à revoir qui faut avouez est légerement abuzay ^^
Gloups......ça va tué tout mon jeu, j'explique :
Je joue toutes les glyphes, et ma force vient justement du tacle (en passant l'aggressive est celle qui engendre le plus de dégat, car dure 4 tours) si je ne tacle pas, je ne frappe pas, et je ne retire plus de PA....et puis ça deviendrait un vrai champs de mines, pour les alliés ce n'est vraiment pas pratique, si les mobs se baladeraient librement.
Par contre, oh oui, l'agilité offre de très grands avantages. Mais bon par rapport à mes compatriotes full intel, j'ai du faire nombres sacrifices....
bref, j'vais pas dire que je suis entièrement contre cette modif, mais presque (plus qu'à reroll sinon ^^)
Revoir le système de calcul, ok, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas rendre cette avantage tactique inutile. Avoir 600 d'agi, ce n'est pas rien, ça m'embêterait que quelqu'un avec tout juste 100 d'agi puisse se détacler une fois sur deux.
actuellement c'est simple, tu tacles, ou tu tacles pas, rendre la formule plus proportionnelle, je dirais pas non. Enfin après, tout est une question de dosage je pense. (puis beaucoup ont les moyens de s'enfuir, comme cité au dessus)
Après un mob, reste un mob...
On va y aller doucement sur les nerfs xD

Z, qui passait par là
j'aime bien la troisième méthode : en gros, ca donne que, au bout de 5 essais loupés, un joueur ayant 0 agi peut tacler "une fois" un joueur à 500 agi.

Il faut néanmoins voir comment tu le règles ça, car le soucis, c'est que ca te permet de savoir plus ou moins précisemment quand tu vas te détacler.

Tu peux donc jouer "tranquillement" tes 5 premiers tours, en faisant tes frappes et en tentant de te décoller du tacle, pour, le 5ieme tour, pouvoir t'éloigner sans utiliser tes pas, car tu sais que tu arriveras à te décoller.

Disons donc que c'est en effet une capacité à modifier un peu, mais en faisant attention à ne pas basculer dans l'inutile.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'aime bien la troisième méthode : en gros, ca donne que, au bout de 5 essais loupés, un joueur ayant 0 agi peut tacler "une fois" un joueur à 500 agi.

Il faut néanmoins voir comment tu le règles ça, car le soucis, c'est que ca te permet de savoir plus ou moins précisemment quand tu vas te détacler.

Tu peux donc jouer "tranquillement" tes 5 premiers tours, en faisant tes frappes et en tentant de te décoller du tacle, pour, le 5ieme tour, pouvoir t'éloigner sans utiliser tes pas, car tu sais que tu arriveras à te décoller.

Disons donc que c'est en effet une capacité à modifier un peu, mais en faisant attention à ne pas basculer dans l'inutile.
Hum, plusieurs nuances : primo, il faut connaître l'agi de l'adversaire. Secundo, lorsque les agis arrivent à des niveaux quasi similaire, la proba de tacle actuelle n'est pas de 100%, il reste donc une incertitude sur le nombre de tours exacts au bouts desquels le taclé va se détacler. tertio, ça permet comme dit plus haut de mettre en place des stratégies qui me semblent intéressantes de préparation à ce tour de "détacle" : virer ou booster les PMs au bon moment par exemple, ou amener un deuxième tacleur sur le trajet probable (puisque si le perso réussit son tacle d'un personnage, mais se retrouve taclé par un second, son bonus d'agi est redescendu entre temps à zéro).

Je regrette un peu que la seconde proposition vous intéresse pas plus. C'est sûr qu'elle change pas mal de choses, vu que le mouvement d'1PM au moins est toujours possible, toutefois elle a un côté hyper fiable et stable, et permet également des stratégies intéressantes en combinaison avec le retrait de PM. Parce que bon, actuellement, une fois qu'un perso est taclé, tous les boosts ou virages de PM, ça sert un peu à rien …
Citation :
Publié par StanLay
Et comment on est censé battre le péki péki sans le tacle ?? Je vois mal là.
J'ai jamais géré un péki au tacle (et pourtant, j'en ai fait des pekis), perdu qu'un seul (a l'époque des grand lags de Jiva, on arrivait même pas a jouer), et je les faits en 15min maxi

Sinon, POUR la 3ème proposition, le tacle actuellement est trop important
Citation :
Publié par Flaque d'eau
Gloups......ça va tué tout mon jeu, j'explique :
Je joue toutes les glyphes, et ma force vient justement du tacle (en passant l'aggressive est celle qui engendre le plus de dégat, car dure 4 tours) si je ne tacle pas, je ne frappe pas, et je ne retire plus de PA....et puis ça deviendrait un vrai champs de mines, pour les alliés ce n'est vraiment pas pratique, si les mobs se baladeraient librement.
Par contre, oh oui, l'agilité offre de très grands avantages. Mais bon par rapport à mes compatriotes full intel, j'ai du faire nombres sacrifices....
bref, j'vais pas dire que je suis entièrement contre cette modif, mais presque (plus qu'à reroll sinon ^^)
Revoir le système de calcul, ok, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas rendre cette avantage tactique inutile. Avoir 600 d'agi, ce n'est pas rien, ça m'embêterait que quelqu'un avec tout juste 100 d'agi puisse se détacler une fois sur deux.
actuellement c'est simple, tu tacles, ou tu tacles pas, rendre la formule plus proportionnelle, je dirais pas non. Enfin après, tout est une question de dosage je pense. (puis beaucoup ont les moyens de s'enfuir, comme cité au dessus)
Après un mob, reste un mob...
On va y aller doucement sur les nerfs xD

Z, qui passait par là
Je ne peux que citer ça ...
Pour certaines classes atypiques l'agi est primordiale, nerfer celle ci reviendrait à détruire pas mal de classes (feca air/sagesse en particulier, qu'est ce qu'on fait nous si on peut plus tacler ? (surtout avec le futur nerf de l'esquive...) ).
Avoir une certaine quantité d'agi demande des sacrifices, on est très efficace dans un domaine mais on perd toute notre utilité dans plein d'autres ...
Nerfer l'agi reviendrait à nerfer les personnages qui jouent cette carac (il n'y a pas tellement de sorts air efficaces), ce qui serait dommage car c'est pas celle qui est la plus utilisée.

Nerf l'intel, les eni soignent trop §§§
Je suis contre, T'a libération, ou tes sorts de classe pour te barrer (fuite, teleportation, bond, bond du felin, mot frayeur, fleche de recul, sanglier, bwork mage,destin d'ecaflip ...)

Et ça a déja été nerfer par le fait que le monstre ne tente plus le tacle si il peut attaquer, et dit pas que sa ne sent pas en PVM, sa se sent beaucoup sur la vie du tacleur crois moi

Le tacle c'est un bonus pour les monstres chiant, il n'y aucun problème en PVP, le tacle est facilement parable, a moins que vous jouez version monstre. En PVM c'est un atout indispensable, surtout dans les combat où il faut tacler sur une très longue durée, avec des monstres qui ont pas mal d'agi de base. ce que tu fais rendrait impossible des combat déjà difficile pour certaine team, et ce n'est pas le but.
contre: beaucoup de sorts permettant de se dégager existe

ça reviendrait à casser les classes qui joue agi (comme dit plus haut: y'a pas beaucoup de sorts air qui soit efficace)

de plus ça permet de jouer autrement que sur le genre "kikoololroxxor", on privilégie le placement et la mobilité plutôt que les dégats, et cette manière de jouer est pour moi, de loin la plus tactique...

si on nerf le tacle, j'exige qu'on nerf les xélors et les enis

j'oubliais, quand tu es au CaC avec ton ennemi, que peux tu faire avant de le tacler? le taper, t'auras pas perdu ton tour au moins
Citation :
Publié par Shadeos
Je suis contre, T'a libération, ou tes sorts de classe pour te barrer (fuite, teleportation, bond, bond du felin, mot frayeur, fleche de recul, sanglier, bwork mage,destin d'ecaflip ...)
Exception faite des invocs et de souffle, aucun sort de repousse ne permet de se dégager d'un tacle avec obstacle.

Citation :
Et ça a déja été nerfer par le fait que le monstre ne tente plus le tacle si il peut attaquer, et dit pas que sa ne sent pas en PVM, sa se sent beaucoup sur la vie du tacleur crois moi
Je tacle. Je ne sens que très peu de différence, je constate même régulièrement que des monstres continuent de tenter le tacle avant la frappe alors qu'ils ne devraient pas.

Citation :
Le tacle c'est un bonus pour les monstres chiant, il n'y aucun problème en PVP, le tacle est facilement parable
On a juste pas la même conception de facile. Sûr que pour un eca ou un xelor, c'est très facile.

Citation :
En PVM c'est un atout indispensable, surtout dans les combat où il faut tacler sur une très longue durée, avec des monstres qui ont pas mal d'agi de base.
C'est justement un des problèmes ces combats avec tacle sur "très" longue durée : ils n'ont souvent aucun intérêt. Tous les sorts de virage PM ou de placement deviennent obsolètes, et le tout est juste chiant.

Citation :
ce que tu fais rendrait impossible des combat déjà difficile pour certaine team, et ce n'est pas le but.
Ça m'étonnerait : d'une parce que la troisième proposition par exemple ne changerait que très peu de choses, de deux parce que les possibilités de substitution tactique au tacle sont nombreuses, qu'il s'agisse du virage PM , du maintien en place par sorts de placement, du bourrinage à 4 sur la gueule face à un mob sans teleport, etc.

Citation :
Publié par Terrubald
si on nerf le tacle, j'exige qu'on nerf les xélors et les enis
Tkt, ça arrive.

EDIT : @Cosa Nostra : cool, j'en attendais un comme toi, j'me disais :
"où ils sont passés les posteurs du style "pff, marre de vos ouin-ouins, tu t'es fait poutrer en PVP solo, va apprendre à jouer" qui ne lisent rien du premier post ?"
Ravi de voir qu'il en reste ^^
C'est ceux-là qui empêchent les sujets de couler, c'est pour les posteurs comme toi que ce sujet a ce titre-là ^^
Génial, après le ouin ouin les xel sagesse me poutrent en pvp, voila arriver les ouin ouin le sram me tacle avec son double et met une cawotte derrière...

Non vraiment, si tout devient aléatoire, il sera impossible d'établir des stratégies et ils ne faudrait pas que le pvp solo vienne faire la loi sur tout le reste du jeu :/
Citation :
Publié par Terrubald
de plus ça permet de jouer autrement que sur le genre "kikoololroxxor", on privilégie le placement et la mobilité plutôt que les dégats
Heu Lol l'élément agi est un de ceux qui cause le plus de dommage notamment a cause (encore et toujours) des dagues. Si j'devais reroll mon panda pour le monté bourrin c'est clairement air que j'prendrais comme élément.

Pour la 3 ème proposition, j'aurais plutôt vu un ajout de 50 a 75 agi, 100 sa fait beaucoup, pour des classes comme panda, ou sram qui peuvent monté haut en stats, 100 c'est correct, mais si tu prend le cas des classes atypique, genre iop agi, xelor agi etc... ils peuvent pas vraiment monté haut en stats, c'est surtout du parcho puis le stuff qui va compté et pour eux, ce sera plus facile de les taclé.

Edit:
Citation :
Publié par Shadeos
Quand au tacle avec obstacle, généralement sa ne pose pas de problème faut jouer stratégique
Oué c'est sur, tu me diras comment faire pour empeché le joueur de foutre sa cawotte derriere lui si t'es pas xelor, et si la plupart des gens veulent se tiré du cac du gars agi c'est parce qu'ils bourrinent beaucoup trop. Les classes intel peuvent se soigné avec cawotte, en contrepartie elles ont des degats plutot faible par rapport aux autres elements, le type agi, il a le tacle, mais en plus des degats aussi elevé que le terre par exemple qui lui serait logique qu'il frappe tres fort, étant donné que l'element terre ne donne aucun avantage en pvp.
Oui enfin pour virer des PM faut de la sagesse, avec un nouveau systeme d'esquive, il sera affecter, 4 bourrin ok, mais faut déja arriver a le coincé.
Et un monstre ayant une esquive PM elevé, Pas mal de PM, et une agi au dessus 300, il va vite être détacler, et se barrer avant même que tu ai le temps de placer 4 bourrins pour l'enfermer, et c'est une perte de temps par rapport au tacle, sans compter qu'il existe des monstres qui attaque en zone.

Quand au tacle avec obstacle, généralement sa ne pose pas de problème faut jouer stratégique, ceux qui aurait des problèmes serait les srams, mais très fort en Cac, les cras, mais bon faudrait déja qu'ils s'approchent, et les enis, pareil que pour les cras

Et quand t'es tacler tu peux toujours attaquer hein, faut pas non plus se focaliser sur le : Je me barre au plus vite
Citation :
Publié par Shadeos
Oui enfin pour virer des PM faut de la sagesse, avec un nouveau systeme d'esquive …
Cra et Sadi. Pas d'esquive.

Citation :
Et quand t'es tacler tu peux toujours attaquer hein, faut pas non plus se focaliser sur le : Je me barre au plus vite
Il est très très rare qu'un adversaire vienne te tacler s'il pense qu'il n'a pas l'avantage au cac.
Citation :
Publié par anotherJack
Cra et Sadi. Pas d'esquive.

Il est très très rare qu'un adversaire vienne te tacler s'il pense qu'il n'a pas l'avantage au cac.
Cra = sur CC et 1 tour
Sadi : 2 tours seulement

Tu compte perdre ton temps a enlever des PM au lieu de frapper ?

Quand a l'autre citation, je parle du type qui a l'avantage sur le tacle et qui vient te tacler.

Et tes propositions ne tiennent pas vraiment debout.
L'agi est très coûteuse, les classes autre que sram full agi, sont très peu existante (j'en sais quelque chose je suis eca agi) L'agi pour la plupart des classes a un coût assez élever, dépassant même celui de la sagesse.
Proposition 1: Je n'accepterai pas de me faire détacler par un type ayant 300 d'agi de moins que moi. Faut pas prendre ce post en comparaison des xelors sagesse qui eux constitue une bonne partie des xelors HL.

Prosposition 2: Sa existe déja pour la perte de PA, ça s'appel les sorts de déplacement.

Proposition 3: Oui bien sûr, c'est pas un jeu. un type avec 300 d'agi, au 3 eme tours il peut déja se barrer, c'est n'importe quoi, et moi en attendant je peux rien faire en attendant pour eviter ça, c'est totalement injuste

L'agi est géralement a 3 pour 1 en dessous de 200 (en moyenne) et passe a 5 pour 1 au dessus.
L'agi n'est pas très courant et vol rarement au dessus de 200 pour la plupart des classes.
DE plus tu pourrirai les builds atypique, comme les féca agi jouant avec leurs glyphes en +dom ou en agi/feu qui on enormement besoin d'agi pour que l'adversaire soit tacler et reste dans le glyphe

Etant quelque chose qui coute très cher, il est normal qu'il y ai quelques bonus. Les CC qui sont de toute façon surpasser pas les objets + CC ( mon agi sur 1/30 CC ne represente que 5 ou 6 CC en bonus, ce qui est très peu)
et un tacle, contrable avec des sorts et de la stratégie.

le systeme de tacle est très bien fait et loins d'etre buzayyyy
Citation :
Publié par anotherJack
Ouai sauf que....si tu n'as pas l'avantage sur la distance, et que tes sorts se jouent de prêts, ou, nécessitent un tacle, t'y va quand même, ça aide beaucoup.
Limite, ce que je comprends c'est que l'élément agit offre TROP d'avantages,
si 1, tu tacles,
et que surtout 2, tu tapes fort, très fort

là oui ça pose un problème
mais nerfer le tacle, pose problème pour tous les autres (classes, si jpuis dire), et surtout le PvM....

pour moi le problème vient pas du tacle en lui même, c'est la combinaison des avantages ( en l'occurence cc, et du coup les dégats énormes des dagues )

puis bon, autant jeter le wasta à la poubelle du coup, il a qu'une fonction.
Non, j'ai beau y penser, j'trouve pas que cette modif aille dans le bon sens (après c'est qu'une question de point de vue)
Citation :
Publié par Shadeos
Cra = sur CC et 1 tour
Sadi : 2 tours seulement

Tu compte perdre ton temps a enlever des PM au lieu de frapper ?
Je te cite :

Citation :
faut jouer stratégique
et je cite Terrubald :

Citation :
de plus ça permet de jouer autrement que sur le genre "kikoololroxxor", on privilégie le placement et la mobilité plutôt que les dégats, et cette manière de jouer est pour moi, de loin la plus tactique...
Faudrait savoir : vous voulez jouer tactique ou meuler sans réfléchir ? parce que c'est bien ça que favorise le tacle actuel, du bourrinnage bête et méchant.

Citation :
Proposition 3: Oui bien sûr, c'est pas un jeu. un type avec 300 d'agi, au 3 eme tours il peut déja se barrer, c'est n'importe quoi, et moi en attendant je peux rien faire en attendant pour eviter ça, c'est totalement injuste
Ha, oui. Lui virer des PM, poser un piège/glyphe d'immo, utiliser un boost PM perso pour le rattrapper, en gros, réfléchir pour te préparer à contrer ce tour de détacle, tout ça, évidemment, tu ne peux pas faire.

Citation :
L'agi est géralement a 3 pour 1 en dessous de 200 (en moyenne) et passe a 5 pour 1 au dessus.
L'agi n'est pas très courant et vol rarement au dessus de 200 pour la plupart des classes.
DE plus tu pourrirai les builds atypique, comme les féca agi jouant avec leurs glyphes en +dom ou en agi/feu qui on enormement besoin d'agi pour que l'adversaire soit tacler et reste dans le glyphe
L'agi est juste l'attribut le plus puissant.

@ Flaque d'eau : le wasta à la poubelle, ça métonnerait. Ok, l'adversaire se détaclerait régulièrement. Reste qu'il serait tout sauf difficile au panda de remettre le wasta en place au tour suivant, si les PMs du wasta en soit n'y suffisent pas. Le wasta resterait un gros emmerdeur. Dans le pire des cas, il ne taclerait qu'un tour sur deux (puisque si l'adversaire a plus d'agi que ça, le wasta ne tacle déjà pas), ce qui est déjà bien relou à gérer.
Ensuite, il y a de toute façon un problème sur le mode de calcul du tacle, évident dans le fait qu'investir en agi ne permet pas de mieux se détacler que ne pas investir du tout face à un adversaire très très agile.
Citation :
Publié par Flaque d'eau
Blablabla
Bon bon bon, déja pour les dégât tu dis n'importe quoi là, Air sa veut aps dire je fais beaucoup de dégât aux dagues.
Attend t'est force tu fera de meilleurs dégats, vu que la plupart des dagues faut les FM et que l'agi coute cher.
De plus je te signale que les dégât a lépée, c'est pas franchement moin fort que des dagues, un coup de rilleuse si t'est bien stuffer c'est 900 a 1000 de dégât.
2 Coup de Rose c'est 1000 de dégât au total.
Un coup de dagues, tu te prend la moitié de tes dégats contre un xelor.

le cumul des bonus ? t'a lu ce que j'ai marqué.
Sur 1/30 Cc, mon agi (600 ) ne represente que les 5 ou 6 premier CC, le reste c'est juste de l'equipement.

Et la force cumul des bonus: Peut taper neutre, peut taper terre, augmente les Pods
L'intel: augmente les soin, augmente les reduction des armures, peut taper feu
La chance: PP, peut taper eau.
Lequel est le plus buzay franchement (la force hein)
A la limite soit tu nerf 3 elements, soit tu revalorise la chance

Mais de dire que tu fais beaucoup de dégât aux dagues c'est débils, n'importe qui peut faire beaucoup de dégats aux dagues, un bon stuff, des dagues FM et sa revient au même qu'etre agi, niveau dagues, a part si t'est force, là tu fera plus que les autres, car t'a pas besoin de FM tes dagues, stop Raconter n'importer quoi là.

Anotherjack
Citation :
Faudrait savoir : vous voulez jouer tactique ou meuler sans réfléchir ? parce que c'est bien ça que favorise le tacle actuel, du bourrinnage bête et méchant.
Déja le tacle c'est tactique, faut savoir où se placer sans se faire renvoyer par l'autre et en lui offrant le moins possible de possibilité pour s'echapper ou toucher ses alliés. Et toi en disant que il faut mettre 4 bourrins pour bloquer un monstre, c'est pas du bourrinage bête et mechant ?

Citation :
Ha, oui. Lui virer des PM, poser un piège/glyphe d'immo, utiliser un boost PM perso pour le rattrapper, en gros, réfléchir pour te préparer à contrer ce tour de détacle, tout ça, évidemment, tu ne peux pas faire.
En même temps mon seul sort pour virer des Pm c'est destin d'ecaflip, pas très pratique vu que sa pousse l'adversaire
Et je vais pas utiliser bond du felin, sa m'use 2 Pa.

Comme je te l'ai dit, y'a des sorts de déplacement si tu veut te barrer sans tenter le tacle.

De plus avec un parchotage agi 101, et un niveau 150, en investissant tout en agi, tu dépasse difficilement les 270 d'agi de base.
alors qu'une classe non atypique, dépasse les 350 dans sa caractéristique de base.

Et a par le tacle et les CC y'a quoi (oui bon les dommages c'est normal hein, on va pas vous retirer vos dégats force)

Je trouve que c'est un bonus très bien fait qui compense bien la perte de 70% de dommages
Citation :
Publié par Shadeos
Déja le tacle c'est tactique, faut savoir où se placer sans se faire renvoyer par l'autre et en lui offrant le moins possible de possibilité pour s'echapper ou toucher ses alliés. Et toi en disant que il faut mettre 4 bourrins pour bloquer un monstre, c'est pas du bourrinage bête et mechant ?
Tactique, très modérément. C'est au contraire beaucoup plus facile que de devoir gérer sans le tacle.
Ensuite, oui, le coup des 4 bourrins, c'est du bourrinage bête et méchant. C'est juste UNE des solutions permettant de palier à une absence de tacle (que je ne propose pas).

Citation :
En même temps mon seul sort pour virer des Pm c'est destin d'ecaflip, pas très pratique vu que sa pousse l'adversaire
Ha ben oui, ça serait vraiment pas juste que toi aussi tu doives utiliser des sorts de placement … en même temps, si destin d'ecaflip pousse l'adversaire, c'est peut-être aussi une occasion pour le pousser vers un des bords de la map, ce qui te permettra de le rattraper aisément et l'empêchera d'aller bien loin lorsque son tour de détacle arrivera … en plus, le bord de la map est plein d' "obstacles" qui ont l'avantage de ne pas pouvoir être détruits.
Tiens, j'y pense : si bond d'ecaflip est encore à 2 PAs pour toi, tu as un sacré culot de dire que l'agi c'est chiant à monter : le stuff + agi est totalement fumé à moyen et haut lvl. Même avec zéro d'agi de base, on arrive facilement dans les 4XX d'agi. En plus, étant eca, tu disposes d'un sort de boost d'agi plus qu'appréciable.
Citation :
Publié par Shadeos
Bon bon bon, déja pour les dégât tu dis n'importe quoi là, Air sa veut aps dire je fais beaucoup de dégât aux dagues.
Attend t'est force tu fera de meilleurs dégats, vu que la plupart des dagues faut les FM et que l'agi coute cher.
De plus je te signale que les dégât a lépée, c'est pas franchement moin fort que des dagues, un coup de rilleuse si t'est bien stuffer c'est 900 a 1000 de dégât.
2 Coup de Rose c'est 1000 de dégât au total.
Un coup de dagues, tu te prend la moitié de tes dégats contre un xelor.

le cumul des bonus ? t'a lu ce que j'ai marqué.
Sur 1/30 Cc, mon agi (600 ) ne represente que les 5 ou 6 premier CC, le reste c'est juste de l'equipement.

Et la force cumul des bonus: Peut taper neutre, peut taper terre, augmente les Pods

Mais de dire que tu fais beaucoup de dégât aux dagues c'est débils, n'importe qui peut faire beaucoup de dégats aux dagues, un bon stuff, des dagues FM et sa revient au même qu'etre agi, niveau dagues, a part si t'est force, là tu fera plus que les autres, car t'a pas besoin de FM tes dagues, stop Raconter n'importer quoi là.

Anotherjack

Comme je te l'ai dit, y'a des sorts de déplacement si tu veut te barrer sans tenter le tacle.

De plus avec un parchotage agi 101, et un niveau 150, en investissant tout en agi, tu dépasse difficilement les 270 d'agi de base.
alors qu'une classe non atypique, dépasse les 350 dans sa caractéristique de base.

Et a par le tacle et les CC y'a quoi (oui bon les dommages c'est normal hein, on va pas vous retirer vos dégats force)

Je trouve que c'est un bonus très bien fait qui compense bien la perte de 70% de dommages

T'emballes pas.....je partais du principe exposé juste au-dessus :
On ne va pas au cac pour tacler un adversaire, si on est pas sur de faire plus mal que celui devant (ou du moins que l'issue du combat part vers notre avantage)......genre bourrinage pur et simple (on peut bourriner aussi en retirage de PAs), et que l'adversaire ne peut pas s'enfuir

On parle de revalorisation, qd il y a un malaise qlq part, un élément du jeu qui est largement plus puissant que tous les autres....(troll : ça reste la sagesse d'ailleurs)
Bref, si tu avais bien lu, je suis contre cette modif, mais rien ne m'empêche de me mettre à la position de celui en face.
Les dagues ont l'avantage de couter très peu de PA, (et si je prends l'exemple des dagues Ruiks, faire 200 dégats pour 2PA, je trouve pas ça nul perso)
Moi ma technique est simple, je grignote l'ennemi, en l'empêchant d'agir, et de bouger... bref je m'égare
non les dégats agi n'ont rien à envier des autres

Ca c'était pour la parenthèse, et je pense pas dire n'importe quoi... restons sur une discussion calme siouplait.

limite la 3ème proposition reste ce qu'il y a de moins pire.....on gagne en chance de se détacler au fil des tours.....mais je verrais plus comme un gain de 50agi, par tour

ainsi quelqu'un qui a très peu d'agi, y mettra 6 tours, franchement en 6 tours, il srat déjà trop tard, donc ça ne changerai rien
par contre quelqu'un qui a investi un peu, arriverait à se détacler un peu plus tôt.....soit
Je vois pas ce que ça apporterait réellement dans le jeu

côté PvM, tous les 6 tours on devrait s'amuser à se replacer correctement....

youpi, m'enfin à part une perte de temps, je ne vois pas ce que ça apporterait, ça resterait toujours aussi "puissant", mais à durée limitée.

il y a des abus bien pire pour le moment, mais en soit ce n'est pas une excuse..
Puis jouer agi, ça demande des efforts, et ça ne nous fait pas gagner à coup sur non plus.....c'pas comme ci pouvoir tacler ouvrait une porte à tous les abus

Z
Citation :
Publié par Shadeos
Mais c'est une blague ou un sram est plus bête qu'un iop ?

Entre augmenter les pods (c'est super en combat ^^) ou pouvoir se déplacer librement tu choisi quoi ?

L'agilité est LARGEMENT la caractéristique la plus utile en combat. La demande initiale ne vise pas à annuler son utilité, mais à permettre un rééquilibrage.

Iopéra
Citation :
Publié par anotherJack
Tactique, très modérément. C'est au contraire beaucoup plus facile que de devoir gérer sans le tacle.
Ensuite, oui, le coup des 4 bourrins, c'est du bourrinage bête et méchant. C'est juste UNE des solutions permettant de palier à une absence de tacle (que je ne propose pas).
Hélas les tactiques sont très limitées, et cela ne va pas s'améliorer.
La légumisation va être limitée.
Donc en soit, il va rester :
- La méthode du bourrin cac avec pleins d'énis.
- Le jeu à distance en éloignant le monstre, mais faut des cras obligatoirement, et c'est très long.
- La légumisation secondaire : vire pm puis po.

3 manières de jouer, je trouve cela dommage.

Le tacle a l'avantage d'avoir un joueur qui occupe un monstre pendant que son équipe s'occupe du reste du groupe.

Cela permet de donner un rôle à chacun dans l'équipe.

Le problème vient selon moi des corps à corps monstrueux dont disposent les classes agilité.
Le tapeur force tape en effet souvent plus fort, mais en pvp seulement, car rares sont ceux qui fm leur armes terre.
De plus les monstres à faiblesse air sont très courant, ceci du peut être au fait qu'au début il y avait peu de build agi : regardez le chêne mou, le minotot, le bworker, le tanukoui san et son fantôme.

Enfin, je finirais par dire que la puissance du tacle a été prévue : ce n'est pas pour rien si le tanukoui san n'a que peu d'agi, il en aurait énormément, il deviendrait vite ingérable hors team légumisation ou sacri air.
Nan mais au pire des cas , si z'en avez marre de vous faire tacler par les srams et leur double , vous prenez un marteau , et z'inquietez pas ; le sram il reste un tour derriere son double , pas plus .

Sinon personellement aucune des 3propositions me plait vraiment , le fait est que je vois pas non plus comment modifié ca :-/

Edit : Puis comme dit au dessus , va faire une San sans tacle ...
J'aime assez tes propositions.

Le problème, c'est que depuis le temps que le tacle est ce qu'il est sur Dofus, les joueurs s'y sont habitués et certains, ceux qui se manifestent sur ce topic, ont ancré leur stratégie dedans.

Il faudrait peut être procéder à des changements progressivement, pour habituer plus doucement ceux qui manient le tacle actuel et l'aime comme ça.

Cela dit, pour la troisième proposition, personnellement si j'ai cinq fois moins d'agi que l'adversaire, je m'amuserai pas à attendre quatre ou cinq tours pour me sauver, je me serais dégagé autrement bien avant.

Ce que je préférerais, c'est une probabilité de tacle par pourcentages, parce que les différences fixes n'ont pas le même impact selon les niveaux. Et surtout, un pourcentage donnant plus de chances de tacler que maintenant, tout en avantageant quand même ceux qui se sont donnés la peine d'avoir de l'agilité pour tacler.(entre autres ou non)
Citation :
Publié par Flaque d'eau
ainsi quelqu'un qui a très peu d'agi, y mettra 6 tours, franchement en 6 tours, il srat déjà trop tard, donc ça ne changerai rien
par contre quelqu'un qui a investi un peu, arriverait à se détacler un peu plus tôt.....soit
Je vois pas ce que ça apporterait réellement dans le jeu
Un déverrouillage régulier de la situation, un peu plus d'utilité aux sorts de placement et de retrait PM, la possibilité pour l'adversaire d'en profiter pour remettre un peu de suspens dans le combat, l'obligation pour le tacleur de s'y préparer.

Citation :
il y a des abus bien pire pour le moment, mais en soit ce n'est pas une excuse..
Puis jouer agi, ça demande des efforts, et ça ne nous fait pas gagner à coup sur non plus.....c'pas comme ci pouvoir tacler ouvrait une porte à tous les abus

Z
Ben en fait, si. Tu serais surpris par le nombre de situations d' "abus" où le tacle est une composante primordiale. Demande à Koudro…
D'ailleurs ton build, qui est si j'ai bien compris un Feca sagesse/agi, en fait partie, et est régulièrement dénoncé sur ces forums au même titre que les xelors (avec un peu moins de fréquence due au fait qu'il est moins courant) : il légumise l'adversaire, et ce dernier ne peut rien faire pour le contrer puisque la principale possibilité d'esquiver les retraits, sortir des glyphes, est réduite à néant par le tacle. Qu'est-ce qui est responsable de l'abus dans ce cas de figure ? d'abord le système d'esquive, ou d'abord le tacle ? pas évident.

EDIT : pour ci-dessous : et de 2 "olol, va apprendre à jouer". jamais 2 sans 3 ?

EDIT bis : pour après ci-dessous : ha ben ouais \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés