Set et Mitra

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
je suis un nouveau joueur d'AOC, j'aime beaucoup l'ambiance globale du jeu, les graphismes, cela dit...

je fais ce post pour parler d'un point du jeu qui me chagrine beaucoup, avoir la possibilité de faire co-habiter un adorateur de Set et de Mitra ce qui pour moi casse l'ambiance du jeu plus que tout le reste.

ceux qui ont lu l'oeuvre de Howard

comprendront ma perplexité devant cette "aberration", c'est comme faire un groupe avec maître yoda et dark vador....

je veux savoir ce que pense la communauté de cette "option" choisie par Funcom?
il existe un serveur "pvp race" si tu veux les latter, c'est comme du RvR mais en plus nul.

Citation :
c'est comme pour tout le reste, c'est bidon, on aurait jamais fait pareil , mais soit on fait avec , soit on va jouer ailleurs.
maintenant que le jeu est lancé, c'est trop tard
Malheureusement, ce genre de cohabitation est nécessaire pour proposer différents styles au joueur.
Je suis a 100% de ton avis. Adorateurs de Set et Mitra ne devraient collaborer que temporairement et encore, pour mieux se nuire. Dans la même veine, le nombre de pratiquants des arts magiques ne devrait pas dépasser 1 tous les 100 km².

Mais si on retire cela, on va se retrouver avec uniquement des classes de combattants. Ce sera plus dans l'esprit Conan d'Howard mais beaucoup moins fun pour les joueurs.
Imagine un SWG ou il serait impossible de jouer un Jedi car en cette période de l'histoire, ils sont supposés avoir presque disparus.
Que serait LotrO sans la possibilité d'incarner un hobbit sous prétexte qu'ils ne sont pas sortis de la Comté pendant la Guerre de l'Anneau, à l'exception des 4 accompagnant la communauté.

Ce serait plus cohérent avec l'univers mais beaucoup moins fun et limiterait les possibilités et les envies du joueur.

Il faut donc parfois faire des compromis.
Effectivement, permettre à ces deux classes de pouvoirs grouper ensemble est en quelques sortes contraires à l'esprit de Howard.

Mais, AOC n'est qu'un jeu! Empêcher un TOS de jouer avec un POM déséquilibrerait encore plus le jeu, non? Dans ce cas personne ne devrait pouvoir grouper avec un Stygien et il se retrouverais tout seul.

Aprés si tu joue sur un serveur RP à toi de faire la part des choses. Tu peu très bien refuser de t'allier à un TOS (si tu es POM) tu va galérer pour grouper mais rien ne te l'empêche^^.
Citation :
Publié par Neutro
Mais, AOC n'est qu'un jeu! Empêcher un TOS de jouer avec un POM déséquilibrerait encore plus le jeu, non?
c'est sûrement la base du problème: pas de faction.
Oula alors moi savoir que le pretre de mitra devrait pas pouvoir se mettre avec un fleau de seth... Comment dirais je euh... Je m'en fou royale !
Je suis pas sur un server RP alors je vois pas l'interet d'essayé de me rapprocher de l'oeuvre d'howard au maximum.
Il faut savoir admettre que AOC n'est qu'un jeu, et pas juste le résultat de votre imaginaire lors de la lecture du livre.

Et bien écoute tu m'apprends un truc
Me suis mis à ce jeu car l'ambiance me plaisait, le gameplay est sympa et les graphismes magnifiques.
Après et bien funcom à du poser le pour et le contre... Contenter les casuals comme moi qui sont finalement plus nombreux, ou faire un truc beaucoup plus proche de l'univers d'howard mais plus difficile à jouer.
Citation :
Il faut savoir admettre que AOC n'est qu'un jeu, et pas juste le résultat de votre imaginaire lors de la lecture du livre.
c'est pas de l'imaginaire, c'est un carnage de licence.

c'est exactement la même pirouette que pour WoW, "face à un supayr ennemi, les factions qui se battent depuis des milliers d'années sont alliées". et paf , affaire réglée en une demi ligne.

et puis les prêtres de mitra peuvent soigner des Heraults de Xotli en forme démoniaque aussi, parce que je le vaux bien.

Citation :
Voir le message
Mais, AOC n'est qu'un jeu! Empêcher un TOS de jouer avec un POM déséquilibrerait encore plus le jeu, non?
c'est je pense le principal reproche sur le fond , ce mix pve-pvp fait à l'arrache à la place d'un RvR à la Daoc/war/AO.
pourtant avec 3 factions distinctes prévues dès le départ , ça aurait été plus respectueux de la licence, et bien plus facile à mettre en oeuvre point de vue pvp.

maintenant c'est trop tard, ça aurait dû être fait dès les premières pages écrites par les game designers.
ajouter de telles restrictions serait maintenant suicidaire.

il y a de cette idée dans le serveur Race PvP, mais c'est du coup complètement foireux. ( les stygiens ont pas de tanks ,les autres ont pas de mages, on peut quand même grouper , on peut faire des quêtes pour l'ennemi ..)
Citation :
Publié par murgol
Bonjour
je suis un nouveau joueur d'AOC, j'aime beaucoup l'ambiance globale du jeu, les graphismes, cela dit...

je fais ce post pour parler d'un point du jeu qui me chagrine beaucoup, avoir la possibilité de faire co-habiter un adorateur de Set et de Mitra ce qui pour moi casse l'ambiance du jeu plus que tout le reste.

comprendront ma perplexité devant cette "aberration", c'est comme faire un groupe avec maître yoda et dark vador....

Cela n'a rien d'une aberration.

Ton raisonnement se tient seulement dans un contexte monothéiste, les adorateurs du culte différent sont alors des hérétiques qu'il faut absolument convertir.

Mais le jeu et l'univers est polythéiste.

Dans un culte polythéiste, même des cultes antagonistes vont cohabiter et oeuvrer ensemble. Dans une culture polythéiste, on peut très bien adorer Mithra et Set, sans aucune difficulté. Les 2 étant une face différente de la même pièce, l'un ne va pas sans l'autre.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela n'a rien d'une aberration.

Ton raisonnement se tient seulement dans un contexte monothéiste, les adorateurs du culte différent sont alors des hérétiques qu'il faut absolument convertir.

Mais le jeu et l'univers est polythéiste.

Dans un culte polythéiste, même des cultes antagonistes vont cohabiter et oeuvrer ensemble. Dans une culture polythéiste, on peut très bien adorer Mithra et Set, sans aucune difficulté. Les 2 étant une face différente de la même pièce, l'un ne va pas sans l'autre.
Je ne connais pas les écrits d'Howard, mais l'impression que cela donne IG, c'est qu'on a bien 3 cultures monothéistes et non pas une culture globale polythéiste.

Du coup, c'est vrai que le serveur culturel parait être vraiment celui qui propose le monde le plus cohérent d'un point de vue RP non ? (spéciale dédicace à Voluptificus ^^ )
Citation :
Après et bien funcom à du poser le pour et le contre... Contenter les casuals comme moi qui sont finalement plus nombreux, ou faire un truc beaucoup plus proche de l'univers d'howard mais plus difficile à jouer.
justement la vraie question de fond que pause ce choix (mélanger tout) et de ce demander si à force de vouloir contenter tous le monde ont ne fini pas par faire quelque chose sans saveur....

je suis casual aussi ce qui ne m'empêche pas d'aimer le respect de l'oeuvre originale, en plus pour le coup c'est surtout ça qui m'a donné envie de jouer a AOC.

de plus ce sujet Mitra-Set n'ait en rien le fruit de mon imagination dans ma lecture de Howard, Cet antagonisme étant le resort principal du monde crée par Howard
c'est pour cela que je pense que c'est une chose "importante".... et qui mérite d'être débattu

mon choix de l'exemple et voulu "yoda-vador" si dans ce jeu (StarWarsGalaxie)il n'y avait aucune différence entre la force du 'bien" et du"mal" aurait t-il encore de l'intérêt...???
Citation :
Publié par akko
Je ne connais pas les écrits d'Howard, mais l'impression que cela donne IG, c'est qu'on a bien 3 cultures monothéistes et non pas une culture globale polythéiste.

Du coup, c'est vrai que le serveur culturel parait être vraiment celui qui propose le monde le plus cohérent d'un point de vue RP non ? (spéciale dédicace à Voluptificus ^^ )
En réalité se serait plutôt 3 cultures polythéistes.
Un peu comme les romains, les égyptiens et les celtes pendant l'antiquité.
Et les relations des différents cultes (entre les 3 cultures), à cette époque, n'était pas vraiment la guerre ouverte et la conversion à outrance.

Chez Howard, l'aspect religieux c'est pas vraiment la partie la plus développée, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Whoorf
Malheureusement, ce genre de cohabitation est nécessaire pour proposer différents styles au joueur.
Je suis a 100% de ton avis. Adorateurs de Set et Mitra ne devraient collaborer que temporairement et encore, pour mieux se nuire. Dans la même veine, le nombre de pratiquants des arts magiques ne devrait pas dépasser 1 tous les 100 km².

Mais si on retire cela, on va se retrouver avec uniquement des classes de combattants. Ce sera plus dans l'esprit Conan d'Howard mais beaucoup moins fun pour les joueurs.
Imagine un SWG ou il serait impossible de jouer un Jedi car en cette période de l'histoire, ils sont supposés avoir presque disparus.
Que serait LotrO sans la possibilité d'incarner un hobbit sous prétexte qu'ils ne sont pas sortis de la Comté pendant la Guerre de l'Anneau, à l'exception des 4 accompagnant la communauté.

Ce serait plus cohérent avec l'univers mais beaucoup moins fun et limiterait les possibilités et les envies du joueur.

Il faut donc parfois faire des compromis.
ok un jeu sans magie, ca veut dire sans soin, et donc sans gameplay
parceque bon el gameplay réaliste d'un combat a l'arme blanche la 1ere ligne meurt ensuite c la 2eme ligne apres la 3eme ligne....
donc faut accepter la magie et laisser les adeptes de set et de mitra se friter sur les serveurs rp...encore que ca en reste souvent aux paroles.

maintenant si t'ecoutais un peu ce que racontait conan il veut juste être le roi de l'aquilonia et n'envahir personne car diriger son peuple qui le soutien est déja difficile...et diriger un peuple concquis c'est pas la peine.
stygia est dirigée par thot-amon, et la cimméria par la reine aelfrith..
nous on fait que voyager entre trois royaumes...donc forcément on contoies 3 cultures religions et écoles de magie, mais personne n'a aperçu un seul garde dragon noir en stygia que je saches, on est pas en guerre.

ce qui est plus étrange c'est des templeirs noirs cimmériens et aquiloniens, je els aurait mieux vu en stygie.

et si tu traines au chateau ca parles des autres royaumes et il y a des émissaires, tu as aussi un background qui se dévoile avec les derniers donjons elites puis les donjons de raid.
nul doute qu'un add on ouvrira les frontieres.
Citation :
joueur de la premiére heure a SWG j'ai hurlé à la mort quand les jedi sont arrivés
certains font le premier pas direct à la première annonce.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Races jouables : Humain, Jaffa, Goa’uld et Asgard.
Citation :
Publié par Niark
certains font le premier pas direct à la première annonce.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Races jouables : Humain, Jaffa, Goa’uld et Asgard.
Ooooch LOL !

Bon sérieux j'y ai jamais cru à celui-là. Alors je ne suis pas surpris.
J'ai relu tout dernièrement la saga de Conan (exhumation de la collection J'ai Lu).
Et, pour faire bref, il est arrivé à Conan de faire momentanément alliance avec des nécromanciens.
Loin de dire qu'il s'est lié d'amitié, on peut même noter une méfiance certaine, ou dois-je dire défiance.
Néanmoins on trouve certaines nouvelles ou il s'allie avec un nécro pour se sortir d'un mauvais pas. ex : alors qu'il est sur le trône d'Aquilonnie et va aider un voisin soit disant aux prises avec un ennemi. Conan est capturé, enfermé sous la tour d'un nécro, se libère et par là même libère une homme vampirisé par une plante verte (si si ^^). Le pauvre homme s'avère être un autre nécro évincé par le sus nommé et aide Conan à sortir des souterrains ....
Il n'est pas dit que des gens qui cohabitent sont obligés de s'aimer !
Et ce genre de rapport amour/haine crée souvent des parties animées.
Dans "la Compagnie Noire" de Cook, les deux mago se pouillent sans cesse mais donneraient leur vie l'un pour l'autre !
Citation :
J'ai relu tout dernièrement la saga de Conan (exhumation de la collection J'ai Lu).
peux tu me donner les réferences de ce livre?? merci

moi j'ai lu la nouvelle édition de l'oeuvre originale des aventures de conan (années 30), que je conseil chaudement à tous les barbares

Conan-le-Cimm--rien-1.jpg

aprés des recherches sur internet j'ai trouvé les conan de la collection j'ai lu c'est une version 1970, il faut savoir que la saga de conan à était complement ré-écrite voir ré-inventé par sprague de camp dans les années 70 et ne correspond aucunement à l'oeuvre de Howard.
J'ajouterai d'ailleurs que Bragelonne nous offre les nouvelles du maître dans l'ordre de rédaction original. Il ne faut pas voir Conan comme un guerrier ambitieux.

De plus l'éditeur clame haut et fort que ce sont là les textes d'Howard sans aucune modification ( hormis la traduction - oui ça peut déjà faire beaucoup )

Le deuxième tome est sorti il y a peu, je n'en suis qu'au début mais il est pour l'instant meilleur que le premier
Un troisième et dernier est à venir.
Citation :
Publié par Falckor
c'est sûrement la base du problème: pas de faction.
Le problème avec les factions c'est que lorsque tu appartient a une faction sous peuplé tu galère terriblement en PvP.

Sur DAoC sur le serveur ou je jouai il y avait disont environ 2 a 3 fois plus de joueurs de la faction Albion que Midgard, en PvP on ne voyai que trop rarement cette faction qui galerai a grouper avec de partir

Donc je préfère autent le jeux sans faction sa nous fait déja un problème ne moins, sinon il reste les serveur Pvp par race si tu veux.
C'est assez spécial par contre
[Epsylon : Devenu sans objet suite à modération ]

Sinon pour répondre aux posteurs, pour ma part je suis tout a fait de ton avis et si tu joue sur le serveur rp tu peux très bien ne pas grouper avec l'une de ces deux classes et selon le bg de ta guilde trouver une justification rp au fait que qu'un prêtre de l'autre dieu s'y trouve, le rp c'est avant tout faire fonctionner son imagination hein
[quote=murgol;16527178]
[quote]

dans le même genre j'aurais préférer m'allier a Thot-Amon en tant que stygien plutot qu'avec Conan mais bon
de plus un décret royal autorisent la liberté de culte alors les PoM on pa le choix ils doivent se montrer tolérant sinon punis(c'est ecrit au début du manuel de jeu je croi)
Citation :
Publié par murgol
Bonjour

Si Dark Vador et Yoda ont le même objectif je ne vois pas où est le souci : il s'agit juste pour deux factions différentes de s'allier contre un ennemi plus puissant.
Citation :
Si Dark Vador et Yoda ont le même objectif je ne vois pas où est le souci : il s'agit juste pour deux factions différentes de s'allier contre un ennemi plus puissant.
je pense qu'une petite rétrospective sur StarWars s'impose......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés