Perturbations sur les serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à un problème technique, les serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen sont inaccessibles pour le moment.

Nous ne connaissons pas encore la cause de ces problèmes mais notre équipe d'astreinte travaille actuellement à leur résolution.

Nous n'avons pas plus d'informations à communiquer pour l'instant mais nous vous en dirons plus dès que possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sylfaen, en direct de la Japan Expo, qui a oublié de vérifier le compte.
bonjour tous,

qqs news à propos du problème sur les 5 serveurs.

On connait une grosse perturbation matériel sur un des serveurs de base de données communs à ces 5 serveurs. Nous essayons de le sauver afin d'éviter la perte de données de jeu et donc un rollback conséquent mais rien n'est acquis pour le moment.

Le serveur étant très lent, tout cela est malheureusement très long pour terminer la manipulation. Donc il faut que vous vous armiez encore de patience (encore qqs heures sans doute) pour que nous puissions vous donner plus d'infos concrètes concernant le redémarrage de ces serveurs.

Nous sommes désolé de la gène occasionnée. J'espère que vous trouverez en attendant un autre serveur de jeu.
Pour suivre l'évolution de la situation, voir le Carnet de Bord : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=158403

Veuillez nous pardonner si vous jugez notre communication insuffisante, nous sommes conscients que la situation est particulièrement désagréable pour tout le monde, mais nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes et vous informer de leur évolution.
Le serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très conséquents problèmes de performances. C'est à dire que l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des conséquences néfastes qui auraient pu en découler.

Aujourd'hui, malheureusement, tous les serveurs n'ont pas pu être sauvegardés correctement et nous allons être contraints d'effectuer un retour en arrière partiel sur 4 d'entre eux.

La sauvegarde du serveur Jiva a en effet été effectuée avec succès dans son intégralité. Les serveurs Rushu, Rosal, Brumaire et Domen n'ont pu être sauvegardés à 100%, les temps de latence du serveur de base de donnée ayant pris trop d'importance.

Les personnes qui étaient en jeu au moment de la coupure des serveurs hier et qui effectuaient des échanges, des transferts dans les coffres ou dans les hôtels de vente risquent donc de rencontrer des problèmes particuliers de disparition d'objets.
Ces problèmes seront limités et restreints, mais nous ne pouvons nier qu'ils existeront probablement pour certains d'entre vous. Ceux à qui cela arrivera pourront se tourner vers le support dès demain dans la section appropriée, suivant les consignes qui seront énoncées.

Vraisemblablement, les problèmes que l'on a rencontré sur ce serveur de base de données sont liés au redémarrage brutal de l'ensemble des serveurs le mercredi 2 juillet 2008 par notre hébergeur. Nous ne sommes pas en mesure pour le moment de nous avancer plus sur la cause exacte de ces perturbations mais nous travaillons déjà à la mise en oeuvre de solutions pour éviter que cela ne se reproduise.

Les serveurs de jeu vont être relancés dans la journée.

Nous réfléchissons également à une compensation adaptée à ces problèmes. Plus de nouvelles demain.

Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs sont déçus et énervés par ces problèmes, nous ne les comprenons que trop bien. Nous tenons cependant à ce que tous sachent que notre premier objectif est de trouver la solution la plus satisfaisante pour tout le monde et que tous les moyens à notre disposition sont mis en oeuvre pour la résolution de ce problème et la prévention de situations similaires.
J'espère que, si compensation il y a, elle se quantifiera en journée d'abonnement et non en bonbec & co.

Jouant la plupart du temps le week-end, cette indisponibilité du serveur ne correspond pas à 20% de mon temps de jeu de la semaine, mais plutôt 80 ou 90%. Donc c'est presque ma semaine d'abonnement qui est "bouffée".
J'approuve GTS les bonbons sa va 5minutes...
__________________
"..et tu comprendras pourquoi mon nom est l'eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant"

pulp fiction.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour suivre l'évolution de la situation, voir le Carnet de Bord : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=158403

Veuillez nous pardonner si vous jugez notre communication insuffisante, nous sommes conscients que la situation est particulièrement désagréable pour tout le monde, mais nous faisons de notre mieux pour résoudre les problèmes et vous informer de leur évolution.
Je me permet de citer ça tout en vous donnant ce lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=907551

C'est une... blague ou.... ?

P.S : Oué je commence à faire mon chieur.
Un peu d'infos sur les répercutions du bug?

Compensations, abonnements?
Et ma pano farle et mes gettas terrdala + parchos chance qui disparaissent des hdv, je fait quoi?
Comment je récupère mes 3M kamas de perdus?
Citation :
Publié par Yuyu
Les compensations seront annoncées demain, là on peut imaginer tout et n'importe quoi.

Les compensations sont IG groupes 5 etoiles partout et archis
Bien mieux que n'importe quel bonbon
Citation :
Publié par laerimian
Les compensations sont IG groupes 5 etoiles partout et archis
Bien mieux que n'importe quel bonbon
Redonner des heures d'abonnement perdu ca sera déjà ca.
Je m'abo à l'année mais pour ceux qui s''abo à la semaine perdre plus de 24 heures c'est pas top.

M'enfin ça remarche, merci aux techniciens qui ont travaillés le dimanche.
Bonjour à tous

Content pour vous que puissiez à nouveaux jouer et j'espère que cela ne se reproduira plus

Mais je constate un lag sur le forum officiel

je suis le seul
Han, avec le retour des serveurs, Forteress va etre desertée !

nan, pas vrai. Bon, benm je vous souhaite d"enormes compensations (l"ideal serait bien evidement un allongement de la durée d"abonnement pour rattraper cela..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés