HAHA !
Sinon, le système de combat d'AoC est sympa 5 minutes en PvE, chiantissime à la longue, et, c'est mon avis, à chier en pvp.
Du coup, je ne pense pas qu'un système comme celui de WaR ou d'autres jeux soit obsolète. C'est plutôt celui d'AoC qui ne colle pas du tout.
Mon expérience en open bêta en pvp ffa m'a convaincu de ne pas poursuivre: le système de combo, marrant sur la phase initiale en pve(<20) s'est révélé totalement catastrophique en PVP.
Il en résultait en pvp des combats agressifs, stressants mais ni tactiques ni intelligents ni pensés: ça se tapait n'importe comment, face à un adversaire on pouvait encore tenter des enchainements mais en groupe, phénomène aggravé par le coté intrinsequement bordélique du FFA, ça finissait en pugilat général brouillon et imbécile sans que l'on puisse savoir qui visait qui (les clics au pif etc, ça passait tant mieux ça passait pas tant pis), bien loin des belles images tactiques de l'avant release...
Le système classique a de l'avenir, il est finalement bien mieux pensé, et je ne vois pas ce qu'il y a de dynamique dans le fait de cliquer 2 fois: 1 X sur la macro 1X sur la flèche, c'est saoulant et finalement très directif. Ils ont voulu faire un truc innovant, mais comme ils n'ont pas poussé la logique au fond, il en résulte un méli-mélo console/pc qui plombe le tout. (Comme l'ensemble du jeu, marqué par cette absence de choix PC-XBOX) Il
Ce n'est pas un problème que le système soit classique. L'innovation pour l'innovation ce n'est pas un bonne idée. Il faut innover quand ça s'impose vraiment, quand on se rend compte que l'on est dans une impasse.
Pas quand ça fonctionne parfaitement.
Sur daoc, les combats ont toujours été intenses.
Ils le sont aussi sur vanguard, pourtant "classique". (bien plus tactique et au final plus intense)
Il ne faudrait pas confondre action avec agitation.
Mode de combat dépassé non, par contre on jugera sur pièces de la qualité du RvR...