mode de combat dépassé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
HAHA !
Sinon, le système de combat d'AoC est sympa 5 minutes en PvE, chiantissime à la longue, et, c'est mon avis, à chier en pvp.
Du coup, je ne pense pas qu'un système comme celui de WaR ou d'autres jeux soit obsolète. C'est plutôt celui d'AoC qui ne colle pas du tout.
Mon expérience en open bêta en pvp ffa m'a convaincu de ne pas poursuivre: le système de combo, marrant sur la phase initiale en pve(<20) s'est révélé totalement catastrophique en PVP.
Il en résultait en pvp des combats agressifs, stressants mais ni tactiques ni intelligents ni pensés: ça se tapait n'importe comment, face à un adversaire on pouvait encore tenter des enchainements mais en groupe, phénomène aggravé par le coté intrinsequement bordélique du FFA, ça finissait en pugilat général brouillon et imbécile sans que l'on puisse savoir qui visait qui (les clics au pif etc, ça passait tant mieux ça passait pas tant pis), bien loin des belles images tactiques de l'avant release...

Le système classique a de l'avenir, il est finalement bien mieux pensé, et je ne vois pas ce qu'il y a de dynamique dans le fait de cliquer 2 fois: 1 X sur la macro 1X sur la flèche, c'est saoulant et finalement très directif. Ils ont voulu faire un truc innovant, mais comme ils n'ont pas poussé la logique au fond, il en résulte un méli-mélo console/pc qui plombe le tout. (Comme l'ensemble du jeu, marqué par cette absence de choix PC-XBOX) Il

Ce n'est pas un problème que le système soit classique. L'innovation pour l'innovation ce n'est pas un bonne idée. Il faut innover quand ça s'impose vraiment, quand on se rend compte que l'on est dans une impasse.

Pas quand ça fonctionne parfaitement.

Sur daoc, les combats ont toujours été intenses.
Ils le sont aussi sur vanguard, pourtant "classique". (bien plus tactique et au final plus intense)

Il ne faudrait pas confondre action avec agitation.
Mode de combat dépassé non, par contre on jugera sur pièces de la qualité du RvR...
Citation :
Publié par Minitosse
Je préfère les systèmes "old school" du: je clique, ca déclenche. D'une part c'est beaucoup plus pratique et cela revient au même effet que le système de combos d'AoC.
Je ne suis pas tout a fait d'accord: on y gagne une impression arcade, musclée, surtout au debut. Un cote action. On y perd, en echange, de la tactique. Au lieu de mettre 5 ou 6 coups speciaux, voire plus, pendant un combat, on en met 2 ou 3, plus la ribambelle de coup necessaire pour activer les combos. Ensuite, c'est a chacun de faire son choix. Pour etre retourne recemment sur un jeu plus standard, il est vrai que c'est plus mou que sur AoC, mais le fait de pouvoir placer plus de techniques sur un seul combat, d'avoir plus d'options tactiques, m'interesse plus que le cote arcade, en fait. Pour d'autres, ca sera l'inverse.
Citation :
Publié par Aratorn
HAHA !

Sinon, le système de combat d'AoC est sympa 5 minutes en PvE, chiantissime à la longue, et, c'est mon avis, à chier en pvp.

Du coup, je ne pense pas qu'un système comme celui de WaR ou d'autres jeux soit obsolète. C'est plutôt celui d'AoC qui ne colle pas du tout.
+1, non, +1000000

AoC c'est une bouze infâme pour qui aime RvR ou PvP, et le système de combos, tu te dis les 8 premières minutes : c'est génial et le reste du temps tu es dégoutté de devoir spam des touches dans un ordre précis; on se croirait sur un tapis de danse de la WII.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à entendre les sous entendus des BT, ils ont depuis longtemps alerté mythic sur le pb du CDU qu est trop long et il n'y a tjs pas de réaction.
Enfin je sais pas pour vous, mais moi le principe même du CDU m'a toujours paru très bancale.
Je préfère nettement un système plus réaliste comme celui de DAoC où la vitesse de frappe dépend de la vitesse de l'arme ou du sort ( + modificateurs) qu'un système où les attaques partent instantanément comme par magie...

Surtout si on prend en compte que les dagues ont le même CDU que les grosses masses deux mains ça devient vraiment bizarre...

Pour le réalisme en 2008 on passera notre tour

ps: je sais plus qui a dit que RPG et réalisme ne vont pas ensemble mais c'est sans doute lié à une certaine inexpérience dans le monde des RPG . Je ne saurai que trop conseiller de tester des grands classiques du RPG (fallout, baldur's gate et j'en passe) ou aussi des jeux de table(D&D & co) où le réalisme est parfois poussé très loin ^^
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Enfin je sais pas pour vous, mais moi le principe même du CDU m'a toujours paru très bancale.
Je préfère nettement un système plus réaliste comme celui de DAoC où la vitesse de frappe dépend de la vitesse de l'arme ou du sort ( + modificateurs) qu'un système où les attaques partent instantanément comme par magie...

Surtout si on prend en compte que les dagues ont le même CDU que les grosses masses deux mains ça devient vraiment bizarre...

Pour le réalisme en 2008 on passera notre tour

ps: je sais plus qui a dit que RPG et réalisme ne vont pas ensemble mais c'est sans doute lié à une certaine inexpérience dans le monde des RPG . Je ne saurai que trop conseiller de tester des grands classiques du RPG (fallout, baldur's gate et j'en passe) ou aussi des jeux de table(D&D & co) où le réalisme est parfois poussé très loin ^^

lol en faite c'est du à deux catégorie de joueur ,qui lorsque l'ont parle de réalisme, parlent tout deux d'une définition différente.

les un pense que le réalisme doit être basé sur un système de référence telle que notre quotidien IRL .

et les autres penses à système basé sur un environnement fantastique certes , mais tout de même logique . comme dit plus haut la massue qui frappe aussi vite que la dague sa le fait moyen.

mais bon , si vous voulez vraiment un jeux basé sur le fantastique mais basé sur le réalisme à l'extrême . je vous conseils fortement le JdR imago .
le seul JdR ou pour lancer jeter un sortilège , tu sort d'abords ta calculatrice scientifique(pour un sort simple)
Pour un exemple de l'ambiance du jeu , imaginé un type lançant une fireball dans une pièce.
et bien dans ce jeux , cette action peut entrainé au minimum trois fois la morts des PJ . en premier calcule de deux tonnes de donné pour savoir si le sort te saute pas à la figure. ensuite tu calcules combien les flammes ont bouffé d'oxygène dans la pièce (sans même parler des backcraft possible avec la ventilation) , ensuite le transfert thermique a forcement un contrecoup (la c'est du calcul météo) etc , etc et plein d'autre enchaînement dans les causes à effet....

bref , pour s'amusé , il faut pas trop vouloir de réalisme non plus
ps: sauf exception si vous voulez faire des études de gestion /comptabilité. car avec imago , je vous garantis que vous passerez vos examens en remplissant vos feuilles avec le stylo dans la bouche car sinon vous trouverez sa trop facile
Ah me lance pas là dedans sinon je vais être tenté de parler du mec qui straff autour de moi plus vite que je n'arrive à le suivre du regard *mode crabe ON* avec les vous ne voyez pas votre cible qui donne juste envie de faire alt-F4 tellement c'est agaçant d'avoir un avatar aussi niais ^^
Le critère du réalisme est pertinent sur quelques rares jeux extrêmes (Flight Simulator par exemple), mais sur un MMO il ne faut même pas en parler ... Déjà, pour qu'un combat d'avatars soit un tant soit peu réaliste, il faudrait que la mort soit permanente, ce serait juste le minimum.
Pour prendre les choses à la racine, un bon MMO, c'est avant tout un gameplay tellement addictif que quelqu'un, quelque part, va passer un temps indécent devant un ordinateur connecté à internet ; ou autrement dit, c'est un système conçu pour que la réalité soit "zappable" à volonté par l'utilisateur de ce système. Donc la réalité et le réalisme, en l'occurrence .... on repassera. C'est complètement à l'extérieur du champs d'action d'un MMO.
Et pour que cette mayonnaise compliquée prenne, pour le moment, on ne semble pas avoir trouvé autre chose que le bon vieux gameplay à la EQ, avec toutes ses petites variantes jusqu'à Wow. Ce serait passionnant d'analyser pourquoi ce gameplay là marche pour les MMO. On comprendrait aussi pourquoi les autres ne marchent pas. Mais si on met le pourquoi de côté, on peut tout de même admettre qu'il en est ainsi. Et je suis par exemple convaincu que peu à peu, de patch en patch, un jeu comme AoC va être obligé de revenir à ce bon vieux gameplay.
Je sais pas si l'on peu parler de mode de combat dépassé, par contre il est sûr qu'ils ne se sont pas creuser la tête à tenter de faire quelque chose d'innovant à ce niveau-là.

Les problème récurrents des collision de personnes et donc d'abus de faille eux par contre, ils sont encore bien présent.

On peut aussi parler d'utilisation abusive d'une faiblesse du système.

On peut reprocher plein de choses à AoC, mais ils ont le mérite d'avoir tenter un système de combat différent, ce que war n'a pas fait.

Après on aime ou on aime pas, simple question de goût.
Talking
Citation :
Publié par polyergus
+1, non, +1000000

AoC c'est une bouze infâme pour qui aime RvR ou PvP, et le système de combos, tu te dis les 8 premières minutes : c'est génial et le reste du temps tu es dégoutté de devoir spam des touches dans un ordre précis
Sans oublier une approche très simple du problème, que les virils joueurs français n'abordent pas; on est des durs hein ?

ça fait MAL AUX DOIGTS. (argument que je n'ai lu que sur des sites US)

Citation :
on se croirait sur un tapis de danse de la WII.
Justement pas, la Wii (fit) est très bien pensée et très ergonomique au contraire, c'est à l'opposé du systeme de combo AOC, pensé pour des aliens.
Citation :
Publié par BernhardtM

Justement pas, la Wii (fit) est très bien pensée et très ergonomique au contraire, c'est à l'opposé du systeme de combo AOC, pensé pour des aliens.

mdr
Citation :
Publié par Le Malkavien
On peut reprocher plein de choses à AoC, mais ils ont le mérite d'avoir tenter un système de combat différent, ce que war n'a pas fait.

Après on aime ou on aime pas, simple question de goût.
Hmmmmmm , je déteste le système AoC, mais tu as totalement raison.

En fait j'espérais plus un système de Combos à la Final Fantasy, tu places tes coups , certains enchaînements déclenchent des "combos" , un peu comme une fatality , tu dois valider une séquence "qui change à chaque fois XOYA merci la PS2" et donc demande un minimum de reactivité et l'absence de moufle => Combooooooooo => ça demanderait donc une bonne maîtrise et surtout ne pas lancer certaines combos "trop longue à faire" n'importe quand, et inversement, faire des combos "longue" sur des techniques puissantes mais du coup délicate à placer.

A coté de ça, le "si décrié" CDU est présent à WoW et pourtant il est parfaitement intégré (ça évite surtout un enchaînement de 4 instants ...... ) Le CDU est une bonne chose , il faut apprendre à jouer avec , c'est à dire utiliser le truc qui flotte dans l'eau qui se trouve entre les 2 oreilles. On peut pas avoir un jeu avec des beaucoup d'instants et ne pas gérer un CDU.
Citation :
Publié par Le Malkavien
...
On peut reprocher plein de choses à AoC, mais ils ont le mérite d'avoir tenter un système de combat différent, ce que war n'a pas fait...
En même temps, faire un truc nouveau juste pour faire un truc nouveau c'est pas terrible...

Autant reprendre un truc qui marche que faire un truc nouveau tout pourri.

Sur Vanguard, qui est plus traditionnel tu a un système que je trouvais intéressant : Pour le disciple par exemple, tu enchaîne un certains nombre de coup ou de soins qui permettent de cumuler des points et ces points te permettent par la suite de débloquer d'autres actions intéressantes soins gratuis, soins de groupe, dégâts plus important... Certaines actions étant plus cher que d'autres donc il faut donc faire le choix soit d'utiliser ses points à la première occasion, soit de les faire grimper jusqu'à avoir le nombre de points suffisant pour lancer l'action qui nous intéresse le plus. Tu a aussi des combos qui ont l'intérêt de ne pas être complètement fixe : je lance une action qui me donne la possibilité d'enchaîner sur une autre action parmis 2 ou 3 qui vont donner des résultats différents (cela me rappel aussi les début d'EQ2 avec les OH qui était un système intéressant mais un peu trop rigide). Je trouve ce type de système relativement dynamique malgré un gameplay "banal" et c'est vraiment intéressant à jouer.

Faire évoluer ce qui fonctionne pour le rendre encore meilleure et pour moi plus intéressante que les fausses innovations.
Hum ca fait un moment que j'étais pas venu, depuis en fait le moment ou les grosses gu ont abandonnées l'idée et l'envie de jouer a la beta war.

Beaucoup de truc complètement faux sur ce post afin de servir un discourt pro war.
Publié par Rianne.F
Hum ca fait un moment que j'étais pas venu, depuis en fait le moment ou les grosses gu ont abandonnées l'idée et l'envie de jouer a la beta war.

Beaucoup de truc complètement faux sur ce post afin de servir un discourt pro war.
tien, c'est reparti, quelles grosses guildes?

tout le monde est sur AoC? le bide de ce début d'année

et si les grosses guildes te disent de sauter dans la Seine, tu y vas aussi?
Citation :
Publié par Rianne.F

Et ?
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Et ?
Et il vient s'assurer que d'autres grosses gu ne sont pas la avant la sienne vu que le buzz revient sur wol... tant occupés que ces guildes sont sur le grandiose AOC (appellation d'origine contrôlée) !

Les grosses gu font comme les moutons de toute façon une va s'engager puis une autre jusqu'a ce que ce soit le jeu où il faut être... il n'y a qu'a voir pourquoi ils se sont retrouvés sur aoc

Rassurez-vous il n'est pas encore temps de revenir sur le forum il n'y a que quelques fan boys !
Citation :
Publié par Rianne.F

pour être franc, puisqu'il m'en est donné l'occasion, je (nous) souhaite LONGUE VIE à AOC, ne souhaitant PAS voir ces fameuses grosses... enfin ces fameuses grosses guildes ni sur War (sous wow pas daoc2 graphismes moches) ni sous vanguard (sous eq2 buggué pourri) ni sous lotro (pas au niveau des grands drollistes)

voila.
Citation :
Publié par BernhardtM
pour être franc, puisqu'il m'en est donné l'occasion, je (nous) souhaite LONGUE VIE à AOC, ne souhaitant PAS voir ces fameuses grosses... enfin ces fameuses grosses guildes ni sur War (sous wow pas daoc2 graphismes moches) ni sous vanguard (sous eq2 buggué pourri) ni sous lotro (pas au niveau des grands drollistes)

voila.
Sa c'est parle !

Non sinon sa reste les grosse Gu qui propose les defis les plus intéressants.. Je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas en voir.. C'est pas le diable hein ;P

Sinon a propos du mode de combat... Pourquoi depasse moi je trouve pas. Si des personnes reponde par oui, elle peuvent continuer sur l'ensemble des jeu.. exemple un doom like, tu peux jouer a counter ou a call of duty 4 c'est le meme système de combat...

P.S : A propos de Aoc le système reste serte innovent, mais personnellement je trouve le système ingerable dans un jeux qui se veux RvR.. Je pense principalement au bouclier...
Au moins si tu viens la pour dire du mal d'un jeu dont tu ne sais rien essaye de faire un truc constructif dire se qui est faux vu que tous l'ai d'après toi.

Oui le mode de combat est pourris à mon sens et alors?
surtout avancer l'argument des grosses guilde ça me fait marrer mais a un point tu peux même pas savoir. Déjà parceque ça aurai était n'importe qu'elle release même pokemon online elles y seraient tous allez (seul qui sont plus sur wow ou leur jeu respectif) tous simplement car ils veulent être les premiers (c'est plus facile pour gagner quand tu es la première guilde a faire des choses, ça une sortent de raccourci pour le no challenge) et que entre une béta ou un release quand ta aucune info sur le jeu tu va tester.

Ensuite tous? Donc comme ça maintenant tu t'appelle dieu?

On parle ici du système de combat de aoc (le même que les autre pour les casters sauf que les aoc sont pas en cercle mais en cône) et les cac on un système ou faut faire 1-2-3-4 coup blanc dans une certaine direction avec environ 1 à 2 seconde pour trouver la touche (vitesse de l'arme) et qui au final n'apporte rien vu que c'est énorme comme temps, ta le temps de tricoter pendant un combo et que de toute manière le premier a place un coup gagne donc bon...
Citation :
Publié par Rianne.F

http://yoda57.online.fr/partages/winner.jpg
Citation :
Publié par Rianne.F

Mort de rire , on parle bien des guildes genre NIHILUM sur WoW , c ' est pas une grosse perte , de toute facon vous les verrez sur War , vu l 'attente officielle et officieuse que sucite ce jeu .
Le Système de combat de war est clairement pompé sur wow mais reste encore très en dessous du jeu de blizzard (suffit de mater les affreuses vidéos postées y a pas longtemps).

Le truc c'est que wow va fêter ses 4 ans de release très bientôt et donc War ne peut pas se permettre de sortir leur truc infâme qu'ils appellent combats, c'est juste un gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Heldaar
Le Système de combat de war est clairement pompé sur wow mais reste encore très en dessous du jeu de blizzard (suffit de mater les affreuses vidéos postées y a pas longtemps).

Le truc c'est que wow va fêter ses 4 ans de release très bientôt et donc War ne peut pas se permettre de sortir leur truc infâme qu'ils appellent combats, c'est juste un gros foutage de gueule.
Heuu =====> [ ] non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés