mode de combat dépassé ?

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Citation :
Publié par HisoKefka
genre une dague à 1,5s de delay:

je tape >1,5s je tape > 3s je tape > 4,2s je lance une compétence.. aprés il se passe quoi ?
> 4,5s je tape avec la compétence activé en 4,2s ?
> 4,2s la compétence s'exécute en insta et je tape en auto à 4,5s ?
> 4,2s la compétence s'exécute en insta et je tape en auto à 5,7s ?

J'avoue que je suis un peu perdu la...
Je dirais solution 2 puisque l'auto attack est indépendant du CDU si j'ai bien suivi. (dans le cas d'une compétence en instant) Si c'est pas ça je suis à la rue comme toi alors
Sa depend de la competence mais moi je serais tente de dire la 3..

En effet meme si ton attaque est en instant il faut quand meme que l'arme porte son coup. Pour moi l'instant permet juste d'amplifier un coup dit basique..

De plus cela pourrait vite tourner a l'abus.. tu switch d'arme juste avant de lancer l'instant comme cela tu maximise degat/temps..


Apres je suis pas bT donc
Hmmmm

Pour un chasseur à WoW, certains instants reinit le tir auto (tir visé / arcanes )
=> cas 3

Mais on a d'autres compétences qui ne reinit pas le tir auto (tir assuré) (on parle toujours du chasseur)
=> cas 2

le cas 1 correspond à DAoC

Ne jouant pas Cac à WoW , je ne peux pas dire lequel est adapté
perso les animations trop j'en est rien a faire et vu les 10 millions d abonné wow je suis pas le seul .

Dans wow autant dire que les animation des corps a Corps ça ressemble a rien et les bras disparaisse / atteignent une vitesse impressionnant , des qu'on utilise une compétence d'attaque instantané en meme temps que notre attack de base , le système de DAOC pour les cac était très bien a mon avis manque peut être quelque attaque un peu différent , mais le choix de ne mettre aucune attaque instantané ne donnait pas de sensation de mollesse car on devait toujours lancé 2 attaque par coup blanc (1 qui va peut être se lancé si les condition sont remplie et une autre en anytime pour être sur de placer un style) et au final cela allait souvent trop vite pour moi (0.90 sec pour appuyer sur les bonne touche cibler la bonne personne s'assurer d'éviter les crowd , se positionne disons que c'est court )

ensuite y a eu wow avec une plétaure d'attaque instantané notamment pour les caster , corps a corps etc . c'est attaque ont ainsi rendu les autre attaque totalement dépassé notamment pas mal de sort de mage (ok ils s'en servent de temps en temps mais tout les sort avec un temps d'incantation sont souvent relayé au 2nd plan). Avec ce système tout était en fonction des différent CD des sort et la preuve est que tout le monde connait le CD de toute les compétence de toute les classe , car il faut pouvoir savoir quand ils vont s'en servir . (d'ailleur les CD de DAOC était beaucoup plus élevé en moyenne que ceux de WoW).

AOC a renouvellé le genre des CaC en leur mettant un temps d'incantation OMG quel mauvaise idée ! temps d'incantation immobile quand je suis au corps a corps ? le mec il se tire a perpète , ok mon coup le touche , mais bon pour lui en mettre un autre jpe me toucher sur le coup .


Conclusion : je préfèrerais pas de CDU et qu'on abuse pas des instantanée et favorisé les style pour amélioré nos frappe que des compétence pour faire des frappe instantanée
J'ai testé Vanguard hier et on dirait que leur système de combat se rapproche bcp de celui de War.

Entre chaque action il y a un CDU de 2 secs, c'est vrai que c'est un peu chiant qd on lance une action qui a une animation super rapide, mais sinon il suffit que l'animation du coup de hache à deux mains soit long et on ne sent pas le CDU.
Je teste aussi vanguard, le système bien que vieille école est plutôt bien fichu et assez dynamique. Je teste un Dk, actuellement petit niveau 16, et j'adore les coups réactifs après un critique ou un block ou encore les coups a placer en combinaison avec d'autres classes. Rien de bien nouveau, le plaisir vient réellement des choix et de la diversité de sorts/coups proposés pour la classe et la rien à dire je m'éclate. Au niveau dynamisme je suis plus limité par ma régen endu que par le cdu de toute façon
Citation :
Publié par Apo Kalypse
J'ai testé Vanguard hier et on dirait que leur système de combat se rapproche bcp de celui de War.

Entre chaque action il y a un CDU de 2 secs, c'est vrai que c'est un peu chiant qd on lance une action qui a une animation super rapide, mais sinon il suffit que l'animation du coup de hache à deux mains soit long et on ne sent pas le CDU.
le CDU de war est d'une sec me semble..

La question que je me pause c'est 'que faite pendant cette seconde?

Je pense qu'un CDU d'une ou deux secondes est là pour simplifier le jeu des clickers... avec un CDU de deux sec un clicker est autant réactif qu'un joueur qui play au clavier, je trouve ca dommage!

J'éspère quand meme que certain skill seront dépourvue de CDU ! Qu'on puisse enchainer de belle technique!
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
C'est 1,5sec le CDU de WAR il me semble, maintenant comme dit plus haut, si l'animation est aussi de 1,5sec ou plus beh le CDU tu ne le vois plus trop et le combat devient fluide.
Ouai mais non, car faut compter sur les coups automatiques qui arrivent régulièrement. Après c'est une question d'animation et de fluidité, recommencé une animation en plein milieux d'une autre peut rendre le tout bien moche (j'ai mon épée bien haute, le corps en plein effort, et pouf je me retrouve en position de départ pour faire un coup de taille). D'où la difficulté de mettre des animations longues, mais en mettre des trop courtes c'est moche aussi. L'option de l'animation qui se cale sur la vitesse d'attaque ça serait bien, mais ça ne résout pas le problème si je lance un instant au moment ou un coup auto commence.
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