mode de combat dépassé ?

Répondre
Partager Rechercher
le mode de combat de war est-il devenue complètement useless comparé à celui de aoc ou chaque coup est d'une violence et d'un réalisme déconcertant ? les combat qui dure plus de 30 secondes comme dans de nombreuse vidéo de war et surtout en pve vous inquiète t-il ?
réponse sans whine ou "go aoc" etc merci
Coucou,

Sur le fait d'avoir des combats réalistes, je ne suis pas du tout d'accord Pratiquant le Iaido (art martial japonais que les samourai apprenaient pour utiliser leur katana), je peux te dire que les combats ne sont pas du tout réaliste. Je n'ai jamais vu quelqu'un prendre une épée/sabre et s'amuser à la/le faire tourner dans tous les sens. Quand au fait d'arriver à prendre plusieurs coups d'épée/sabre et d'être toujours debout... Donc côté réalisme non il ne l'est pas

Je préfère un mode de combat comme DAOC, WoW, WAR, etc... où l'on peut décider quand on fait quelque chose et si besoin changer directement. Sur AoC, quand tu utilises les combos, tu ne peux pas bouger et tu ne peux pas les annuler. Cela retire tous le côté tactique d'un combat selon moi.

Pour l'instant, les combats PvP/RvR de War me conviennent très bien. Ils sont ni trop court ni trop long je trouve.
Citation :
Publié par chapelier
en plus sa fait un peut trop console de jeux à mon goût.
Normal, le jeu est prévu sur console (non non je ne rigole pas je l'ai lu je ne sais plus où)
Citation :
Publié par senateur
aoc ou chaque coup est d'une violence et d'un réalisme déconcertant ?
A quant un (m)morpg ou on os ça cible à tout les coups donc 4/5 des skills obsolète?

Non ce n'est pas dépasser,encore heureux.
Citation :
Publié par Jion
Normal, le jeu est prévu sur console (non non je ne rigole pas je l'ai lu je ne sais plus où)

erf le cauchemar......
mais rassure moi , il n'y a aucune prévision sur l'adaptation de war sur console???
__________________
"un mensonge ne cache pas forcement une vérité"
le diable un soir de cuite.
Citation :
Publié par chapelier
erf le cauchemar......
mais rassure moi , il n'y a aucune prévision sur l'adaptation de war sur console???
Non.

Edit : j'en sait rien en fait http://www.joystiq.com/2006/12/28/ru...g-to-consoles/

(mon anglais est pauvre)Mais apres lecture ca me donne l'impression d'etre un autre projet sur consol ou peut-etre abandonné l'article et de 2006.
C'est quand même un brin un troll, ton post.. "Useless", "Inquiet"...

Non. J'ai joué à AoC, c'est rigolo un moment, mais mal foutu. Dans le style "réaliste" et temps réel, je préfère infiniment Mount & Blade. La gestion de la défense et des directions de coup y est nettement meilleure.

Le combat d'AoC c'est quand même avant tout bourrin. Sortir le max de DPS en un minimum de temps. Et je ne suis pas convaincu du tout que le combat le plus intéressant soit celui le plus court possible.
Citation :
Publié par Skjuld
C'est quand même un brin un troll, ton post.. "Useless", "Inquiet"...

Non. J'ai joué à AoC, c'est rigolo un moment, mais mal foutu. Dans le style "réaliste" et temps réel, je préfère infiniment Mount & Blade. La gestion de la défense et des directions de coup y est nettement meilleure.

Le combat d'AoC c'est quand même avant tout bourrin. Sortir le max de DPS en un minimum de temps. Et je ne suis pas convaincu du tout que le combat le plus intéressant soit celui le plus court possible.
pas troll du tout avec précision pas de whine ou de "go aoc"
Ouais, enfin tu poses quand même le débat de manière très peu neutre, voire agressive.. Et le fait d'intimer l'ordre aux autres posteurs de ne pas protester n'arrange pas vraiment la sauce, non ?
Citation :
Publié par Skjuld
Non. J'ai joué à AoC, c'est rigolo un moment, mais mal foutu. ...

...je ne suis pas convaincu du tout que le combat le plus intéressant soit celui le plus court possible.
Exactement, un combat court à mon avis n'est pas épique et perd de son interêt mais au contraire si le combat et trop long il en devient soporifique et rébarbatif.

Faut un juste milieu mais le tout et sous NDA peu pas en dire plus.
HS/
AOC sors en novembre sur Xbox 360 (sûrement le temps de tout finir)

HS end/

j'ai eux l'occasion de teste AOC sur une grosse bécane en pve c est bien mais des qu'on passe en pvp c est galère et impossible (inutile) d'utiliser les combo

pour WAR on sais que ca sera aussi voir + rapide que DAOC et pendant que j'y jouais j'ai jamais trouvé que c'était lent (toujours gérer les add,inc)
Citation :
Publié par koketsu
HS/
AOC sors en novembre sur Xbox 360 (sûrement le temps de tout finir)
HAHA !

Sinon, le système de combat d'AoC est sympa 5 minutes en PvE, chiantissime à la longue, et, c'est mon avis, à chier en pvp.

Du coup, je ne pense pas qu'un système comme celui de WaR ou d'autres jeux soit obsolète. C'est plutôt celui d'AoC qui ne colle pas du tout.
Citation :
Publié par Aratorn
HAHA !

Sinon, le système de combat d'AoC est sympa 5 minutes en PvE, chiantissime à la longue, et, c'est mon avis, à chier en pvp.

Du coup, je ne pense pas qu'un système comme celui de WaR ou d'autres jeux soit obsolète. C'est plutôt celui d'AoC qui ne colle pas du tout.
Je pense tout comme Aratorn, le système d'AoC est tout sauf prévu pour un MMO. Rien que l'auto-attack était une bonne parade pour contrer l'effet dit du lag ou de la latence.

Même si c'est original et innovant, c'est hyper chiant et mal-foutu.

Je préfère les systèmes "old school" du: je clique, ca déclenche. D'une part c'est beaucoup plus pratique et cela revient au même effet que le système de combos d'AoC.
Personnellement je trouve le système de combat d'AoC marrant 5 min (avec classe à combo) mais on en sent vite les limites en pvp, la différence se ressent bien lorsque l'on joue un casteur qui n'a pas besoin de kikoo combo avec les flèche pour sortir le coup final et la barre de cast pour lancer ce coup final quelle horreur pour un CaC. (J'ai joué HoX et Mitra).

Pour moi il faudrait virer ces petites flèches et les remplacer par des combo de coups spéciaux, un peu comme dans daoc où un coup spécial avait pour prérequis d'avoir réussi à placer un autre coup spécial, ou simplement un positionnement vis à vis de l'adversaire (coté, dos, face).

Pour le système de heal du Mitra (je n'ai pas vue les autres classes mais ça m'avait l'air peu reluisant) des Hots de groupes à refresh sans aucun controle sur les membres du groupes mise à part un sort de cone et un heal de zone à gros CD bof, ce n'est pas ma tasse de thé (je préfère autant les systèmes plus réactifs et ciblés de wow par exemple).

Pour cela que j'ai hâte de voir le système de soin dans war en action pour me décider sur ma futur classe à jouer.

En conclusion, pour avoir jouer avec les "kikoo" gameplay de tabula rasa et AoC qu'ils vantent tellement buzz sur buzz marketing, je les ais toujours trouvé marrant au début et complètement nul et ennuyeux sur le long terme, pour moi les gameplay plus "traditionnels" me suffisent amplement et c'est grace à ce gameplay que le genre a eu tant de succès.

Pour les deux jeux cité plus haut, je pense qu'ils auront leur public mais qu'il ne casseront pas trois pattes à un canard. Et War on ne peut qu'attendre et jouer à Nostradamus et on enchaînera sur des débats skill vs no skill.

Si je veux du gameplay réactif comme AoC a voulu faire, je jourais plutot à Ninja Gaiden
Mouais.. Les jeux qui promettent monts et merveilles sans qu'on en sache grand-chose, je leur accorde un crédit très très limité.
Sur le papier, la plupart des jeux avortés sont merveilleux, novateurs, complets..
Citation :
Publié par Skjuld
Mouais.. Les jeux qui promettent monts et merveilles sans qu'on en sache grand-chose, je leur accorde un crédit très très limité.
Sur le papier, la plupart des jeux avortés sont merveilleux, novateurs, complets..
[HS]

C'est trop facile d'être pessimiste en admettant qu'on ne sait rien et qu'on ne peux rien savoir.

Il est toujours possible de se renseigner sur un jeu sans se laisser impressionner par les belles tournures, bien distinguer ce que propose le jeu, concrètement. Même si ce n'est pour l'instant que du papier, on peux déjà juger de l'intérêt du jeu.

C'est le fond (les idées, innovantes ou pas) qui amènera la forme (le jeu en lui-même). Avoir un fond intéressant est la première condition d'un bon jeu à mon sens.

[/HS]
On ba dire que je suis rassurer que le système de combat soit pas aussi génial comme tu le laisse entendre que celui de aoc.

Pour toi un coup d'épée réaliste c'est un mec qui tourne trois fois sur lui met en faisant la grenouille?

Heureusement que c'est pas réaliste dans les jeux, c'est chiant la réalité, tu peu même pas planter quelqu'un pour rigoler ça le os (de se coté la aoc est bien fait, le premier qui attaque y gagne^^)
Si les combat dure plus de 30seconde je suis plus content que si le skill se résumer a bien viser la cible en visage automatique pour le os avec qu'il te os^^. Je pense qu'un combat plus long permet de faire jouer plus le skil même si pour war il va falloir attendre pour voir se que ça fait intervenir réellement.
J'ai monté un Hox lvl 51 sur AOC.

Je trouve le gameplay d'aoc plus poudre aux yeux qu'autre chose. Le système combo m'a lassé très vite finalement. Enchainer des séquences de flèches sans queue ni tête pour sortir un skill ne sert à rien.
De plus le système d'enchaînement de flèches est soumis à un CD générale sans aucune aide visuelle, résultat dés que ça lague un peu (c'est à dire dés qu'on est en groupe) on arrive plus à les sortir.
Seul le système des boucliers m'a plu.

Je préfère donc le système old school type Wow.

[troll on]
J'espère ne pas faire de NDA breack en parlant d'AOC à il été levé ?
[troll off]
Moi, la seule chose qui me dérange, c'est ce p*tain de gameplay à CDU qu'on va retrouver sur un jeu avec de si bonnes idées. Ca va tout gâcher.
D'ailleurs si ç'avait pas été WAR, j'aurais bien aimé que ce jeu se loupe pour enlever l'envie aux futurs devs d'implémenter un p*tain de CDU dans leur jeu.

C'est pour ça que je préfère largement des combats à la AoC plutôt qu'à la WAR.
C'est peut-être pas pratique en PvP, mais au moins c'est fluide
Puis ça me fait bien rire d'ailleurs quand vous dites que le gameplay d'AoC n'est pas pratique contrairement à un gameplay comme celui de WAR
Je en pense pas qu'il y a un mode de combat dépassé.
Pour AoC il faut cliquer pour taper et faire des combos qui demandent une série de cliques.
Pour d'autres jeux c'est un combat auto et un clique pour une action spéciale.
Deux approches différentes.

Funcom a voulu innover avec son système de combat CaC, pas évident de vouloir bousculer des habitudes de jeu.

Mais je préfère un système plus classique.

Pas besoin de faire forcément évoluer un mode de combat si celui-ci est bien adapter aux MMOs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés