Personnellement je trouve le système de combat d'AoC marrant 5 min (avec classe à combo) mais on en sent vite les limites en pvp, la différence se ressent bien lorsque l'on joue un casteur qui n'a pas besoin de kikoo combo avec les flèche pour sortir le coup final et la barre de cast pour lancer ce coup final quelle horreur pour un CaC. (J'ai joué HoX et Mitra).
Pour moi il faudrait virer ces petites flèches et les remplacer par des combo de coups spéciaux, un peu comme dans daoc où un coup spécial avait pour prérequis d'avoir réussi à placer un autre coup spécial, ou simplement un positionnement vis à vis de l'adversaire (coté, dos, face).
Pour le système de heal du Mitra (je n'ai pas vue les autres classes mais ça m'avait l'air peu reluisant) des Hots de groupes à refresh sans aucun controle sur les membres du groupes mise à part un sort de cone et un heal de zone à gros CD bof, ce n'est pas ma tasse de thé (je préfère autant les systèmes plus réactifs et ciblés de wow par exemple).
Pour cela que j'ai hâte de voir le système de soin dans war en action pour me décider sur ma futur classe à jouer.
En conclusion, pour avoir jouer avec les "kikoo" gameplay de tabula rasa et AoC qu'ils vantent tellement buzz sur buzz marketing, je les ais toujours trouvé marrant au début et complètement nul et ennuyeux sur le long terme, pour moi les gameplay plus "traditionnels" me suffisent amplement et c'est grace à ce gameplay que le genre a eu tant de succès.
Pour les deux jeux cité plus haut, je pense qu'ils auront leur public mais qu'il ne casseront pas trois pattes à un canard. Et War on ne peut qu'attendre et jouer à Nostradamus et on enchaînera sur des débats skill vs no skill.
Si je veux du gameplay réactif comme AoC a voulu faire, je jourais plutot à Ninja Gaiden
|