mode de combat dépassé ?

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Coucou,

Sur AoC, il y a aussi un CDU même s'il n'est pas visible sur les animations de sort/combo. Le CDU interne doit être de 1.5 ou 2 secondes je pense.

@Dies Irae : En réponse à ta question (même si je pense que tu connais la réponse ), le NDA est toujours de rigueur sur AoC. Mais j'ai vu récemment une personne de Funcom se faire prendre à partie sur les forums US. Il avait répondu que Funcom n'était pas au courant d'un bug (dans un des derniers communiqués), pas mal de bêta testeur ont alors poster en cassant le NDA et en disant qu'il mentait car cela faisait plusieurs mois que l'information était donné en bêta et ne voulait rien faire pour le corriger.
Citation :
Publié par Aratorn
HAHA !

Sinon, le système de combat d'AoC est sympa 5 minutes en PvE, chiantissime à la longue, et, c'est mon avis, à chier en pvp.

Du coup, je ne pense pas qu'un système comme celui de WaR ou d'autres jeux soit obsolète. C'est plutôt celui d'AoC qui ne colle pas du tout.
Comme tous le monde même pour toi au début on adore ensuite on déserte

https://forums.jeuxonline.info/showt...=169233&page=2
même avis que beaucoup ici,
j'ai adoré le système de combat sur AoC, réellement plus dynamique que celui vu sur les vidéos de WAR,
par contre moi qui y était allé pour le jeu PvP, j'y ai aimé le leveling, et j'ai exécré le pvp ^^

faisons confiance à Mythic, ce MMO s'annonce plutôt pas mal !
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Sur AoC, il y a aussi un CDU même s'il n'est pas visible sur les animations de sort/combo. Le CDU interne doit être de 1.5 ou 2 secondes je pense.
En tout cas je ne l'ai jamais remarqué. J'ai du mal à le croire d'ailleurs
Enfin bon, comme quoi, tant qu'il est parfaitement invisible, ça me pose pas de problème.
Mais j'essaierai de le chercher tout à l'heure
A choisir entre réalisme (en admettant qu'aoc le soit...) et stratégie mon choix est vite fait. Et personnellement je trouve le système de combo de aoc pas du tout adapté pour du pvp sur un mmo, que certains aiment c'est possible, moi non. Pour moi je préfère qu'un mmo se rapproche d'un jeu tactique tour par tour que d'un beat them all/parappa the rapper (croix croix carré rond).

Ce n'est pas parce que c'est innovant que c'est mieux.
Le réalisme tue le réalisme j'ai envi de dire...

Des combats de plus de 30secondes.. Heureusement j'ai envi de dire.. Combat de 10seconde signifierais que ce serais du 3shoot.

J'ai jamais joué à Aoc, mais les joueurs que je connais qui y joue ce sont plus des pvetteur que des pvpiste !
Citation :
Publié par dalfuss
Comme tous le monde même pour toi au début on adore ensuite on déserte
DAoC c'est tout de même un sacré mauvais exemple. DAoC, je m'en suis lassé au bout d'environ 180 jours de /played, et essentiellement parce que je sentais que le jeu n'allait nulle part avec les modifications qu'apportait Mythic, en terme de trivialisation complète du contenu, et d'uniformisation des classes.

AoC, ça m'a lassé au bout de moins de trois jours de /played, au point que je n'avais même pas envie de me log. Et encore, je me suis "forcé" à recommencer un personnage en me disant que ce serai peut-être mieux avec une autre classe.

Citation :
En tout cas je ne l'ai jamais remarqué. J'ai du mal à le croire d'ailleurs
Y'a un cooldown universel, qui est celui des animations grosso modo. A noter que l'animation des personnages masculins étant 30% plus rapide que celle des personnages féminins, les premiers ont de facto un DPS 30% supérieur aux seconds.
Citation :
Publié par Aratorn
DAoC c'est tout de même un sacré mauvais exemple. DAoC, je m'en suis lassé au bout d'environ 180 jours de /played, et essentiellement parce que je sentais que le jeu n'allait nulle part avec les modifications qu'apportait Mythic, en terme de trivialisation complète du contenu, et d'uniformisation des classes.

AoC, ça m'a lassé au bout de moins de trois jours de /played, au point que je n'avais même pas envie de me log. Et encore, je me suis "forcé" à recommencer un personnage en me disant que ce serai peut-être mieux avec une autre classe.
Je me suis sans doute mal expliquer.

Je ne prenez pas en comparaison DAoC qui lui est toujours un excellent jeux malgré les années , je parler de aoc on a tous plus ou moins biens aimer le début du jeux, tous neuf tous beaux, ensuite une fois hors de tortage, j'ai tenu une semaine environ avent d'y mettre a terme, même vanguarde j'y suis rester plus longtemps .
J'ai toujours trouvé les combats dans tous les MMO pas réaliste du tout.

Les mecs qui manient leurs épées à 2 mains sans se fatiguer en enchaînant les coups, mais lol.... Sans compter quand on se prend un coup, même paré par le bouclier/armure, on voit 36 chandelles en vérité.....

Bon, et je vais passer sur le mage qui sors d'une vie de bibliothécaire qui saute partout en courant.. ^^

Bref, il faudrait au moins une barre de fatigue et une barre de stun en plus......
Demander du réalisme dans un jeu de dégat physique, sur mmo de plus, c'est suicidaire!

Car le réalisme c'est quoi pour vous? Prendre comme exemple les faits de la vie courante?
Le mec se prend une boule de feu en pleine face.... mort direct...
Le mec se prendre une fleche en plein ventre... mort direct...
etc...

Ce type de réalisme n'est pas genant pour des jeux occasionnels sur lesquels tu joues 20-30 minutes par jour mais sur un mmo où tu y passes heures .... perso le clavier y passe au bout d'une heure.

Si le réalisme que vous demandez se trouve dans la gestuelle, c'est encore plus difficile car rendre réel les gestes d'un elfe ou d'un peau verte ....
Citation :
Publié par Stelteck
Les mecs qui manient leurs épées à 2 mains sans se fatiguer en enchaînant les coups, mais lol....
Ah bah en escrime médiévale on faisait des combats d'entraînement avec des épées alourdies (des barres de fer, quoi...) et tenir la durée d'un combat typique de MMO n'atait pas franc un problème.. Quand aux entraîneurs ils étaient tout à fait capables de tenir 20 minutes et plus. En armure.

Tiens, question.. Pour toi ça fait quel poids une 2-mains ?

Citation :
Sans compter quand on se prend un coup, même paré par le bouclier/armure, on voit 36 chandelles en vérité.....
Si tu ne sais pas parer alors.. Et contre une arme contondante lourde.
Surtout que le réalisme en question colle rarement à la réalité ou fait l'impasse sur bien des éléments.. Et que pour parler d'un système magique réaliste, je sais pas sur quoi on se base
Coucou,

Citation :
Publié par Skjuld
Tiens, question.. Pour toi ça fait quel poids une 2-mains ?
Vu qu'un katana pèse entre 800 grammes et 1.5 kilogrammes en général, je dirais qu'une arme à 2 mains doit peser entre 3 et 5 kilogrammes.
Citation :
Publié par Jion
Coucou,



Vu qu'un katana pèse entre 800 grammes et 1.5 kilogrammes en général, je dirais qu'une arme à 2 mains doit peser entre 3 et 5 kilogrammes.

en faite les plus grosses en moyenne pesées dans les 4kg
la poids lourd de cette catégorie est d'ailleurs la célèbre espadon
et pour faire vraiment dans l'historique et répondre plus haut .
-oui les soldat de l'époque savaient se battre avec pendant un bon moment
- non les armures de plate n'absorbé pas vraiment les coups , en faite leurs resistances venaient surtout des protections arondis qui entouré l'armure et dévié les chocs.
- quand au bouclier , contrairement aux films , il fut vite abandonner quand les épées batarde firent leurs aparitions. d'ou la généralisation des armes à une main et demi dans la chevalerie
- et enfin oui , mais la j'anticipes , il y a plus eu de cocue que de morts pendant la guerre de 100ans(par contre dans les mmo.....??)
Cela me rappelle les temps lointain ou je jouai a des fps comme cod 1 et 2, medal etc la les joueurs mettaient a toutes les sauces le réalisme en faisant des serveurs sur mesure en retirant un certain type d'arme ou bien des qu'un joueur était blessé il était plus difficile a manier etc .

Ainsi que des rts comme sudden strike ou la pas mal de mappeurs faisaient en sorte de coller a la realité historique de la 2 ème GM .

War c'est un monde d'heroic fantasy donc parler de réalisme je n'en vois pas l'interêt ?

A moins que tu connaisses un monde secret ou nul humain ne serait aller se trouvant sur notre belle planète ou orcs , nains, elfes etc déambulent a la recherche d'un combat réaliste ?

Je ne le pense pas mais si tu connais ce monde fait profiter la communauté que l'on puisse constater par nous même ce qu'est un combat réaliste entre un elfe sylvain contre un gobelin ?

Sinon juste pour finir on verra bien quel système sera apprécier mais on ne pourra le savoir qu'a la sortie de war et les retours des joueurs donc la cela ne sert a rien de spéculer vu que tout est sous nda comme aoc
Citation :
Publié par senateur
le mode de combat de war est-il devenue complètement useless comparé à celui de aoc ou chaque coup est d'une violence et d'un réalisme déconcertant ? les combat qui dure plus de 30 secondes comme dans de nombreuse vidéo de war et surtout en pve vous inquiète t-il ?
réponse sans whine ou "go aoc" etc merci


Complètement useless j'en doute ...

Je répondrai comme beaucoup, le système de combat d'AoC est assez innovant, mais à coté il en devient vite lassant, une fois habitué bah voila ... (je ne parle pas au nom de tous, je me doute que certains s'amusent avec à long terme, mais au final il est semblable à ce qu'on a eu jusqu'à maintenant)

Ayant moi même essayé je préfère très largement un système comme WoW ou encore DAoC, où toutes les classes sont sur le même piédestal. Pourquoi ? Bah si on prend le cas de AoC, les mages gardent le système classique, alors qu'à coté les CaC doivent se faire chier à lancer leurs combo. En PvE c'est fun, mais en PvP qu'est ce que ça devient lourd. Et en plus, en cas de straff le système de combo passe à la trappe. (car c'est mal foutu je pense, mais ce n'est que mon avis)

Après, pour ton "ou chaque coup est d'une violence et d'un réalisme déconcertant", on doit pas avoir la même notion de réalisme. Comme quelqu'un l'a dit (je crois), si tu veux du réalisme, quand tu touche quelqu'un avec ton épée, avec un simple coup, il tombe, blessé, voir meurt sur le coup, ce qui n'est pas le cas. (encore heureux d'ailleurs)

Tu peux limite dire que c'est réaliste par rapport au sang, mais bon, je vois pas trop pourquoi en fait. Si le gars est un sac à PV, au bout du 20eme coup et des litres de sang perdus, il est toujours debout à combattre avec la même force ? (je résonne dans le sens de l'auteur du sujet)

Je suis désolé, mais AoC n'a de réaliste que ses graphismes et son pseudo gameplay innovant, pour le reste ça reste semblable à ce qu'on a actuellement, voir pire vu les bugs et la panoplie de choses qui ne sont pas encore disponibles.
Dépassé loin de là imo.

Simplement (un peu comme WoW mais en pire ), le gameplay tel qu'il est aujourd'hui est vraiment extrêmement lent, alors soit c'est une simple erreur de dev, soit c'est volontaire pour minimiser au maximum l'écart entre les bons et les mois bons joueurs, puisque les temps de réaction nécessaires sont vraiment à la portée de n'importe qui.

Cette deuxième option me paraît d'ailleurs la plus probable vu qu'avec EA derrière il y'a sûrement des objectifs assez importants à atteindre en termes de $$, va donc falloir que le random reste sur le jeu le plus longtemps possible, et cela passe par la facilité et la sensation de maîtriser son perso.
Non, en général c'est dans les 1,2 - 1,5 Kg. http://www.thearma.org/essays/weights.htm

On trouve effectivement des Zweihänder qui font 3 à 4 kg, mais ce sont des armes tardives et d'emploi assez spécialisé.http://www.thearma.org/essays/2HGS.html

@chapelier : Pas d'accord sur de nombreux points sur l'armure et le bouclier.

Au passage, un combat réaliste sur un PC, c'est de toute façon une vue de l'esprit.
Une bonne partie du combat tient dans la capacité à "lire" les intentions de l'adversaire et camoufler les siennes. Vu que celà se base sur une myriade d'indices (posture, mouvement des yeux, mouvement des pieds, respiration...) déchiffrés de manière subconsciente, c'est intraduisible sur un jeu vidéo.

On a le choix entre ne pas mettre d'indice du tout et faire un combat décorrélé (on tape tous les 2 en ignorant l'autre, défense auto) ou mettre un indice visible et ça devient simplement un concours de rapidité.

De même, tout ce qui relève de la sensation et du sentiment (peur, douleur etc...) est intraduisible.

Reste quoi ? Mettre des dégâts réalistes ? Ok, mais faut savoir qu'une épée c'est fait pour amputer un pied ou une main en un coup... Pas pour enlever 500 "points de vie".

Sur une armure pas trop lourde, c'est de loin la manière la plus simple de mettre un type hors de combat. Pas lui infliger une blessure mortelle, le mutiler pour que mécaniquement il ne puisse plus se battre. C'est le type de blessure le plus courant. Qu'on ne voit jamais dans AoC, ou le personnage fait le kéké en plein combat avec ses fatalities.

Et par contre, le système de "Je frappe 5 mecs devant moi en cône" dans AoC, ca n'a RIEN de réaliste. Pas plus que de se battre avec 3 mecs en s'arrangeant pour les avoir tous devant soi. Au contraire, des adversaires multiples, tu essaies de n'en avoir qu'un à la fois et l'abîmer assez, avant de revenir dans l'autre sens. Si les 3 peuvent te cogner, t'es mal..
Ce qui est vraiment bizarre, c'est qu'à entendre les sous entendus des BT, ils ont depuis longtemps alerté mythic sur le pb du CDU qu est trop long et il n'y a tjs pas de réaction.

Je pense qu'avec la BT Guild les avis vont nous confirmer ou démentir ça et on va être très vite fixer.

Enfin perso, de ce que j'ai vu en vidéo, je trouve les combats pas top en pvm mais bon en pvp à l'inverse d'un Aoc, bon en pvm mais pas top en pvp.

Et vu que je cherche du pvp je dis non le mode de combat est pas dépassé
Peut être que ce ne sont pas tous les bt qui se plaignent du cdu et de la mollesse ?

Mais bon la bt3 guilde bientôt sur le rails on sera fixer sur qui a été entendu ...
Citation :
Au contraire, des adversaires multiples, tu essaies de n'en avoir qu'un à la fois et l'abîmer assez, avant de revenir dans l'autre sens. Si les 3 peuvent te cogner, t'es mal..
ça me rappelle assassin creed ça
Tu charges les mecs 1 à 1 pour les faire reculer, et les enchaîner les uns apres les autres

Aoc n'est pas réaliste, aoc est juste plus violent, mais je n'aime pas le systeme de combat.
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