[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Dommage que des cartes comme badlands et granary c'est à dire des très bonnes maps) puissent être changer aussi rapidement si y'a une "erreur" d'équité..

En gros, équipes pas équitables, en 10mins tu changes de map, alors que tu pourras te taper 30mins de turbine ou (je trouve) tu t'ennuies beaucoup plus que sur les maps précédentes.

Faudrait un système qui te mélange les teams (y'a un plugin pour ça non?) au cas ou c'est pas du tout équilibré, avec un système te permettant de rester avec ton binôme par exemple.

Enfin bon, je dis ça car badlands et grana sont mes maps préférés, et que turbine, même si elle est sympa 10mins, est lourde au bout de 20mins passé (pour ma part).
Un peu pareil pour gravel, si les équipes sont équilibrés, je vois pas trop l'intérêt de faire 2 fois attaque/défense, enfin ça ne tient qu'à moi
Citation :
Publié par Misurugi
Dommage que des cartes comme badlands et granary c'est à dire des très bonnes maps) puissent être changer aussi rapidement si y'a une "erreur" d'équité..

En gros, équipes pas équitables, en 10mins tu changes de map, alors que tu pourras te taper 30mins de turbine ou (je trouve) tu t'ennuies beaucoup plus que sur les maps précédentes.

Faudrait un système qui te mélange les teams (y'a un plugin pour ça non?) au cas ou c'est pas du tout équilibré, avec un système te permettant de rester avec ton binôme par exemple.
Le plugin n'est pas si sophistiqué que ça, il faut une intervention d'un admin pour l'enclencher (ou un vote des joueurs mais là on peut toujours attendre), ce qui fait perdre son intérêt à la chose. Je pourrais peut-être arriver à bidouiller un truc maison mais les scripts pour SourceMod c'est pas non plus ma passion quoi.

L'alternative simple, c'est 30 minutes quoi qu'il arrive, mais bon si c'est pour finir en 8-0 c'est pas très drôle pour les joueurs.

Citation :
Enfin bon, je dis ça car badlands et grana sont mes maps préférés, et que turbine, même si elle est sympa 10mins, est lourde au bout de 20mins passé (pour ma part).
L'idée du serveur est malgré tout de ne pas s'arrêter aux maps archi-classiques (style #mpuktf2.pickup) mais aussi de proposer des alternatives de qualité. Que ce soit des maps custom (pas forcément les plus grand public qui ont tendance à être du spam dans un couloir @Warpath ou du deathmatch @Frontier, mais celles qui ont un intérêt en termes de jeu), ou bien des maps officielles plus orientées 12v12 que 6v6 (comme Dustbowl ou Goldrush).

Le système de vote en fin de partie laisse de toute façon un certain choix aux joueurs présents sur le serveur.

Citation :
Un peu pareil pour gravel, si les équipes sont équilibrés, je vois pas trop l'intérêt de faire 2 fois attaque/défense, enfin ça ne tient qu'à moi
Tu n'es pas le seul à penser ça, j'ai consulté plusieurs personnes et il me semble y avoir une majorité qui se dégage pour les 2x2 rounds, c'est pour ça que j'ai fait ce changement. Mais on est aussi là pour discuter, donc si vous êtes nombreux à vous y opposer je n'aurai pas d'état d'âme à revenir en arrière (et pareil si je constate que ça quitte en masse au deuxième tour).
Je ne sais pas ce que vaut certaines map (Gydan, Stovepipe, Cashworks, Oilfield et Waste) sinon les autres sont ok à mon goût.
Juste un peu déçu par la présence de badwater et que ctf_well soit "juste" en votemap.

Citation :
le taux de critiques est fixé à 0%

Citation :
le facteur aléatoire des dégâts critiques ou non est également fixé à 0%
Citation :
Publié par Loreak
Je ne sais pas ce que vaut certaines map (Gydan, Stovepipe, Cashworks, Oilfield et Waste) sinon les autres sont ok à mon goût.
Stovepipe c'est un peu Badwater v2. Mêmes avantages et mêmes inconvénients, histoire de rajouter un peu de variété quoi.

Oilfield c'est une CP symétrique 3 points, très intéressante à jouer en match (avis partagé par toute l'équipe), dont je pense qu'elle passera bien au 12v12 même si je n'ai pas eu l'occasion de la tester dans ce format.

Waste c'est une PL symétrique, c'est expérimental donc, j'ai fait quelques parties dessus et c'était sympa mais on verra ce que vous en pensez. (par ailleurs elle est inscrite au prochain tour de la coupe Highlander de l'ETF2L)

Gydan et Cashworks sont des choix assez sûrs a priori mais comme pour le reste on surveillera.

Citation :
Juste un peu déçu par la présence de badwater et que ctf_well soit "juste" en votemap.
Well CTF est sympa depuis qu'elle est raccourcie, mais à mon avis en FFA elle a un peu trop tendance à se bloquer au centre (chaque équipe derrière ses wagons), et l'intel 50 mètres derrière les respawns n'arrange pas les choses.
Citation :
Publié par Tzioup
Faudrait peut-être changer le nom du serveur, histoire de prévenir qu'il est total nocrit.
Oui, j'y pensais justement.

// edit : c'est fait. Et les tags marchaient déjà.
Citation :
Publié par Apom
Stovepipe c'est un peu Badwater v2. Mêmes avantages et mêmes inconvénients, histoire de rajouter un peu de variété quoi.
Go virer Badwater alors.
Citation :
Publié par Loreak
Go virer Badwater alors.
Oui c'est pas exclus. L'avantage de Badwater c'est que ça attire du monde et que c'est quand même relativement rapide comme map (un seul niveau quoi). On va voir ce que ça donne maintenant que les votes se font avec la bonne liste.

Personnellement je me contenterais bien de Stovepipe, histoire de changer un peu sans faire la révolution pour autant, mais bon comme toujours les maps custom ça fait peur, même si dans ce cas précis c'est vraiment pas justifié (à part pour les 25 Mo à télécharger, à la rigueur).
L"équilibre entre les maps officiels à l'air pas mal, même si la de tête j'arrive pas à voir les customs correspondent.

Je vais tenter de voir les quelques maps que j'ai bien aimé sur les serveurs CPC et vous faire quelques propositions.

Mais sinon, elle est ou Aqua ?
http://www.tfhq.fr/forum/topic-t439.html

accusation contre JoL dans le fil, c'est vrai cette histoire de spawn ?

Citation :
moué, dommage que FFA soit confondu avec bordel.
suffit d'un serveur qui marche bien, voir trop... pour que ça parte en cacaouette.

je jouais régulièrement sur le serveur des JoL, jusqu'au jour où je m'aperçois que les membres JoL sont en instant respawn, tout les autres en 20sec ...
Donc 3 Pyro en instant respawn, click gauche + Z, et voila ...
J'ai demandé une explications, j'en ai pas ue, donc j'ai quitté et supprimé le serveur des favoris.

C'est la meilleur chose à faire, de bons serveurs, y'en a à la pelle.
Non c'est complètement faux, ça n'a jamais été le cas (je ne sais même pas s'il existe un plugin qui fasse ça, même si c'est théoriquement réalisable).
Un autre balance ça :
Citation :
JoL, le seul serv ou t'as pas le droit de parler à l'écrit, mais ou tu peux spammer au micro sans qu'on te dise rien
Ok.

Bon c'est vrai pour Dunta, mais c'est tout.
Salut,

ça va faire un an que j'ai pas touché à TF2 et hier je me suis dit "bigre, et si je rejouais à TF2 ?!". Je voulais savoir quel en était de la fréquentation du jeu du côté du jolien et des cpc. Est-ce que c'est encore bien rempli où est-ce que c'est grave mort ?
Citation :
Publié par Kor MD_tkt
Moi aussi Shinobi je vais me remettre à jouer !
Cool ! Je vais te paner comme une escalope de dinde
ps : le jeu a l'air d'avoir bien évolué, je m'étais arrêté à l'update du heavy machine gun...
J'ai vu que l'onglet favoris des serveurs dans le jeu a changé. J'ai les serveurs cpc scout, spy, uber, pyro mais le medic et celui de jol ont disparus. Le problème c'est que quand je veux les ajouter ils n'apparaissent toujours pas dans mes favoris. Vous savez à quoi c'est dû ?

edit : ça y est le serveur medic s'affiche mais pas celui de jol. Il est mort ?

edit2 : bon en fait au fur et à mesure que je rafraichis yen a qui disparaissent, c'est normal ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés