Coopérative des Artisans, Agriculteurs, et Forestiers.

Répondre
Partager Rechercher
La bêta-ouverte va bientôt ouvrir ces portes.

Les nouvelles Terres qui accueilleront les Aventuriers, Artisans et Commerçants vont se dévoiler, c'est pourquoi nous avons penser à créer une Coopérative pour regrouper les Artisans de la nouvelle contrée, afin de se préparer.

Nous le savons, l'environnement est un point clef à notre survie sur les îles, il ne faut pas le bousculer.
Et l'artisanat, demande énormément de ressources, c'est pourquoi pour assurer une quantité de ressources suffisantes à la population et à la demande, et des prix attractifs permettant de rémunérer convenablement les artisans et de plaire aux petites bourses, la création d'une coopérative était un point essentiel.

Le projet est en cours de développement, nous attendons impatiemment d'en savoir plus sur les métiers, et la façon dont l'environnement sera géré.

[La Coopérative des Artisans, Agriculteurs et Forestiers (CAAF) a pour but la préservation de l'environnement, et la protection des artisans, agriculteurs et forestiers.

Elle regroupe les artisans, agriculteurs et forestiers adhérents. Cette coopérative permet de gérer au mieux les ressources afin de préserver l'environnement par le contrôle des ressources, et des récoltes, de protéger les artisans en régulant les prix afin d'assurer la pérennité des activités par le contrôle des tarifs. Ceci permet de faire face à la destruction des cultures au niveau de l'environnement, mais aussi d'assurer un revenu correct aux artisans.

Nous luttons contre les abus de domination, les monopoles, l'inflation pour préserver un marché sain, en cohérence avec l'offre du marché (offre-demande) et de la population.

Nous présenterons nos services sur une affiche placardée sur chaque bâtiment administratif des îles.
Par la présentation de nos artisans, des métiers, et des tarifs. Vous pourrez alors savoir qui est l'artisan, quel est son métier, quel est sa compétence, sa localisation et ces tarifs que ce soit pour des matières premières, des matières transformées ou des produits finis.

La CAAF proposera un service de livraison par correspondance, en utilisant les bons de commande disponible à la fin de notre catalogue. Ce service sera payant, selon la distance de livraison. L'échelle de tarif sera communiqué ultérieurement.

La CAAF proposera également un service de protection, avec des mercenaires pour protéger les artisans des brigands, et autres. Ce service sera payant, selon un tableau qui sera réalisé ultérieurement.

Pour adhérer à notre coopérative, ou bénéficier de nos services, il vous suffira de consulter le registre disponible, et d'y déposer une demande.

Pour que le Wakfu soit préserver, et que l'économie fleurisse...

Cordialement,

Eiko
]

Cordialement,
L'idée est pas mal, mais il me semble que le jeu prévoit ce genre de cas. Malheureusement je ne saurais plus citer les sites où j'ai eu ces informations, entre les interviews, le devblog et le site officiel.

Pour ce qui est de la régulation des ressources, faune et flore, ce rôle incombera au gouverneur de chaque île.

Pour la vente, des hôtels de ventes sont prévus, puisqu'ils seront taxés par le gouverneur.

Il me semble aussi, que par le biais de ces hdv, un système de commande va être mis en place. Une personne pourra déposer une demande avec la quantité et le prix voulu.

Et pour le regroupement des artisans, un système de guilde va prendre le relais. Il y aura des guildes pour les aventures et des guildes pour le métiers. De plus, il va y avoir une organisation maître/apprenti, avec la répartition d'xp des métiers entre les participants.

Donc ce que tu proposes ici, c'est la création d'une guilde d'artisans ...
En quelques sortes, mais attendons la bêta pour voir de quoi recouvrera le jeu réel.

Cela serait une guilde d'artisans, mais tirée vers l'indépendance afin de réguler l'économie. Car nous ne savons pas qui seront nos gouverneurs, et pour nous artisans, il faudra bien vivre même avec un tyran en haut lieu, et lutter contre les aventuriers pilleurs.

Car nous savons déjà que Wakfu, sera fortement lié à son environnement. Il y aura les écologistes et les capitalistes. Pour les artisans, il faudra respecter l'écologie, tout en étant capitaliste.

Le système HDV est un système, mais il ne faut pas se limiter à ce seul système. Puisque qu'il y aura aussi les Magasins personnels grâce aux Sacs dimensionnels, et bien d'autres possibilités à ne pas négliger du fait du potentiel de Wakfu.

Pour ce qui est des guildes, je pense qu'il sera toujours possible d'en créer, mais avec l'idée des îles avec leur petit village qui deviendront ville suivant le dynamisme de celle-ci. Et des habitants gouvernés par des joueurs, ça serait plutôt des regroupements d'habitants entre villages, îles.
C'est à dire que la guilde regroupe des habitants de toutes contrées, sauf peut-être des îles fermées, par un style de direction nationaliste.

Pour ce qui est de la répartition de l'expérience, par le biais d'apprentissage des maîtres à des élèves, cela pourrait ouvrir à une école d'apprentissage.

Donc d'immenses possibilités à mettre en œuvre lors de la bêta, puis à rendre opérationnel pour la version finale, afin de commencer sûrement, car l'équilibre du Wakfu ne va pas être chose simple à gérer.

Cordialement,

[Edit : Le Forum accessible -- En construction]
Je suis totalement pour.
Je suis écolo IRL je vois pas pourquoi sa changerais IG j'adore l'idée et j'y adhère parfaitement par contre svp j'ai pas trop compris le truc des gouvernements?
quelqu'un peut m'expliquer vite fais et clairement.

Merci d'avance.

PS : je crois que ton PC avance je crois sur l'heure ^^ tu devrais prendre un xelor sur Wakfu si tu veux un conseil xD
"Ankama nous donnent tout les pouvoirs sur ce jeu. Et pour pouvoir nous développer nous devrons élire des gouverneurs pour chaque île.

Le gouverneurs pourra récolter nos impôts et les utilisera pour développer un métier où pour payer les miliciens qui veilleront sur la sécurité de l’île.
Chaque gouvernement aura des taxes différentes, avec plus ou moins d’impôts, avec plus ou moins de développement dans certains domaines …

Mais n’ayez pas peur de donner vos impôts car le gouverneur n’aura pas accès directement à nos kamas mais il aura le droit de donner certains bonus en récompense. Et il pourra sans doute donner des quêtes enfin bref, il remplacera nos P.N.Js.
Mais attentions, ce sera à nous de voter pour un gouverneur honnête et non pour un tyran !"

Source WakfuFan

Quelque chose de plus à gérer en somme.

J'ai lu aussi que l'absence de PNJ sera source de pouvoir ouvrir restaurants, tavernes, et commerces donc encore un point à prendre en compte pour notre bonne CAAF. Vu le nombre de métiers, il sera donc possible d'engager Cuisinier, serveuse, etc. Un bon point donc pour les passionnés de métiers.
Eiko [CAAF] => "Et il pourra sans doute donner des quêtes enfin bref, il remplacera nos P.N.Js."

J'en profite pour dire que d'après mes sources, les PNJ seront supprimés MAIS remplacé par des divinités ou l'écosystème qui nous donnera des challenges.

De plus, je part sur un tout autre sujet, je pense que dans Wakfu les guildes regrouperont seulement et uniquement des personnages actif d'une SEUL île donc impossible de créé une "guilde" qui regrouperais des artisans des plusieurs îles.
Pour moi c'est impossible cependant, peut être qu'il en sera autrement... mais j'en doute car dans l'interview d'un game designer a la Japan Expo sur le site "les mondes persistants" il soulignent que les différentes îles peuvent avoir des courants politiques opposés et peuvent même rentré en guerre l'une contre l'autre.

Merci
Adurnam

Cordialement
Si cela est impossible, pourquoi créer plusieurs îles sur un même monde, juste pour que l'on s'affronte ? Je ne crois pas à cette possibilité de limiter la carte à notre île seule, peut-être les habitants des autres îles seront hostiles à notre venue, mais les artisans pourront très bien nous apprécier et adhérer à nos idées.
Il y a les factions, qui prônent des idées différentes mais on peut avoir des religions, et opinions politiques différentes sans pour autant se battre.

Tu habites en France, déteste-tu tous les autres pays ? Tu vote A, déteste tu tous les gens qui vote B ? Tu prie A, déteste tu tous les gens qui prie B ?

Je pense que pour assurer une diversité, on ne peut forcer les gens à détester les mêmes choses, ou aimer les mêmes choses juste par une localisation, opinion politique, et religion différente.

Cordialement,
Personnellement je suis pour la diversité IRL et aussi IG mais moi je fais juste s'interpréter les dire que j'ai entendu sur ce site : http://www.mondespersistants.com/int...-la-Japan.html
regarde les vidéos et bon visionage ;D

De plus je pense que si je me trompe et que les îles peuvent "faire autre chose que la guerre" et que ta guilde (que j'adore) se créé se ne serais QUE bénéfique car il est possible que l'écosystème ne sois pas le même sur toute les îles donc que la faune et la flore soit différentes en fonction des îles.

Merci
Adurnam

Cordialement
Si l'eco-système est différent sur chaque île, faudra bien voyager. Qui dit voyage dit accès aux autres îles.

Si on ne peut créer une guilde inter-île, on fera une guilde pour chaque île, avec une trentaine de personnes par guilde qui auront la même finalité que nous, c'est à dire artisanat et écologie.

Donc alliance entre guilde écolo sur les diverses îles, ou une expansion de la guilde à toutes les îles, comme une institution que l'on retrouve dans chaque ville.

Exemple : La CAAF se trouve sur l'île A (guilde principale), et sur toutes les autres îles, il y aurait soit des guildes alliées qui font la même chose que nous, soit des guildes de la CAAF (guilde annexe) pour la protection des autres îles.

Cordialement,
Oh mais c'est cool sa si la bêta ouverte est bientôt la on pourra enfin voir si oui ou non ton projet sera réalisable ^^ j'espère de tous mon coeur que oui

Adurnam
Cordialement

PS : j'en profite pour souligner le très beau travail de Eiko sur le site officiel de la CAAF perso je suis inscrit venez nombreux !!! http://caaf.forum-actif.net/

Merci
Lancement du recrutement pour le projet :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img133.imageshack.us/img133/9936/ttbg9.png

C'est cela l'histoire que vous voulez voir écrite ?

Réagissez aujourd'hui !

Rejoignez les troupes écologistes !

Adhérez à la CAAF !

Pour la préservation de l'environnement, la protection des espèces, la gestion des récoltes, et bien d'autres encore.

(http://caaf.forum-actif.net/)
Préféré sans S.

Au passage, il faudra réellement plus qu'une simple organisation pour préserver tout ça, sur Bêta ( c'est pas du spoil hein ! ) on a déjà un peu de mal a garder un des céréales et des arbres. ( Alors qu'on est pas bcp... )

Sinon, je vois pas ou c'est écrit sur le site off que la Bêta ouverte sort bientôt, t'peux m'filer le lien ?
J'adore tout simplement quoi!
Pour que le monde ne finisse pas comme sa rejoignez la Coopérative des Artisans,Agriculteur et Forestiers (CAAF)

Merci
Adurnam
Citation :
Publié par [Todos !] Elmo
Préféré sans S.

Au passage, il faudra réellement plus qu'une simple organisation pour préserver tout ça, sur Bêta ( c'est pas du spoil hein ! ) on a déjà un peu de mal a garder un des céréales et des arbres. ( Alors qu'on est pas bcp... )

Sinon, je vois pas ou c'est écrit sur le site off que la Bêta ouverte sort bientôt, t'peux m'filer le lien ?

Voilà le lien : http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=7838

Citation :
Y a-t-il une date de prévue pour le bêta-test ?

Le Béta-Test Fermée a commencé, elle devrait devenir Ouverte en été 2008.
[Edité par Cherlin': NDA Break] Une simple organisation, si des gens adhèrent en nombre, elle ne sera plus simple. Si d'autres guildes se joignent à l'idée, enfin si on travaille en communauté dans le même objectif, on peut atteindre ceux-ci. C'est en travaillant indépendamment que l'on risque de se retrouver dépasser.

Cordialement,

Perso j'adhère totalement.
Rien ne me fait plus peur que de voir l'écosystème chamboulé par des joueurs avides.
Je serais la pour planter des graines et envoyer des flèches dans le derrière des méchants qui embêterons les gentils artisans =p

[Edité par Cherlin': NDA Break]

Sinon la CAAF avance , avec de nouveaux membres (comme moi qui à son clavier qui marche de moins en moins) et de nouvelles idées .

Nous avons aussi de nombreux béta-testeur pour tester l'artisanat sur tous les points de vue .
[Edité par Cherlin': Comme les copains]
L'initiative est loin de me déplaire, mais c'est un peu tôt, vu que le jeu devrait probablement prendre une toute autre dimension en bêta ouverte

Hey,

L idée de la coopérative écologique des artisans me plaît beaucoup et ayant décidais de jouer artisan cela me branche

Cependant je ne suis pas encore sélectionné pour la closed beta a mon grand regret donc je sais pas grand chose du monde des métiers, mode de sauvegarde de l environnement wakfusien ...

Je garde un oeil sur ce topic en attendant que la chance tourne pour moi ou que la beta soit ouverte a tout le monde

Amicalement, Yanou

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés