Pour être clair à propos de Utas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
C'est pas une question d'aimer ou pas...je la/le connait pas pour avoir quelconque sentiments a son égard...juste un question de comportement, de savoir vivre, et surtout d'exemple en tant que modérateur...
D'une c'est une façon de parler, de 2 c'est mon avis perso point barre.
La loi de JOL est à JOL (via les modos).... juste ou injuste
La vie du forum JOL est aux Joliens...

L'intérêt de JOL est de d'accueillir la venue de Joliens par un forum vivant, instructif et amusant
L'intérêt des Joliens est d'avoir un forum maintenu où ils peuvent aussi vivre, s'instruire et s'amuser.

Dit comme ça, ça a l'air simple.
A partir du moment où les Joliens pervertissent la nature du forum, ils se font modérer parce que c'est la loi. On va dire que c'est normal.

A partir du moment où la Loi ou les modos menacent l'identité Forum... je ne vois que deux issues: soit les joliens migrent ailleurs, soit JOL se régule lui même.

Y'a bien une troisième voie vachement à la mode quand on est face à une grogne sociale dans un gouvernement qui est de se dire... ben y'a pas tant de raleurs que ça et c'est bientôt les vacances... mais j'appelle pas ça traiter le problème.

Il y a 1 ou 2 ans je sais plus j'ai quitter le staff de SL-Jol car j'était en désaccord sur sa façon de faire et sur les propos suite a une image d'une personne en maillot de bain un peux Echancré... ( qui a dit bout de ficelle ? )

Utas est une tres bonne Modo, dans SA section Il y a 1 ou 2 ans sa présence a eu pour résulta des départ dans le Staff et des Ban du forum de plusieurs personne.

Aujourdhui elle est de retour, et Boom Des départ du staff et les même problème qui recommence.

Quand on dit que l'histoire a tendance a se répéter.. en voila la preuve.....

Cordialement.

LJD Reilan

[Utas: Ou pas. ]
je commence par la fin.....

je vote contre.

par contre !!! il y a effectivement eu des maladresses

Utas s'est adressée à nous avec son propre filtre, genre RP. Normal puisque JOL est un monde de mmporgs pour la plupart...
et chacun de nous l'a lu avec le sien, c'est à dire un filtre SL qui est avant tout un métaverse d'où des lectures différentes en fonction de l'utilisation de chacun de SL (j'espère que vous suivez toujours..)

la maladresse d'Utas est là ! elle aurait du tenir compte de cela et la jouer classique on va dire....
en tout cas sa présentation de m'a ni impressionné ni horrifié, juste tiré un sourire en me disant va y avoir du sport (je me doutais pas encore à quel point !!! (ni pourquoi d'ailleurs))

pour finir...
(merci à ceux qui se sont pas découragés en cours de route...)

je me permet de recentrer sur ce qu'à déclaré Jeanal ...
je cite :
"Reste à savoir si c'est compatible avec JOL, effectivement plutôt ludique... Ou si SL a sa place sur JOL... Finalement c'est peut-être ça la question !!!! "

je suis entièrement d'accord avec ça ! Jeanal a mis le doigt précisément au coeur du problème, et tous les désaccords qui surgissent depuis quelques temps tirent leur substance d'ici.

je peux me tromper dans ce qui suit mais...
Second Life a énormément évolué depuis que JOL l'a pris dans ses petits bras à sa naissance. en imageant un peu .. d'un joli blondinet imberbe attendu l'ado se révèle en fait être un chimpanzé bigrement poilu !!!

donc la question existentielle est ... Que fait on du gamin aujourd'hui ? change t'on nos règles de communication ? l'envoie t'on au zoo voir s'il sera pas mieux....

bref !

je pense sincèrement qu'il est temps pour l'équipe dirigeante de JOL de réadapter sa façon de traiter Second Life

je souhaite d'avance bon courage à ceux qui vont se pencher sur ce problème qui est loin d'être simple.

vala..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'ai rarement autant "parlé" et j'avoue que j'ai vraiment d'autres priorités en ce moment !!!
Liane shan : 15 posts dernier, 15 provocations, 15 troll, tu tente de battre un record dit moi? déjà tu va un peu te calmer, tu te la raconte beaucoup pour un trolleur je trouve

Je l'ai dit, Y'aura pas de remplacement mais c'est finalement amusant et pathétique de voir comme certains on la mémoire courte, tournent leurs vestes plus vite que leurs ombres se mettent à jouer les ONUsien alors que ceux la même hurlais leurs dégoûts long ago...

Et Lena, j'ai un pseudo, alors évite les "utilisatrice" avec moi.

Idem pour Kerunix qui à l'époque se faisait un plaisir de m'insulter ouvertement et rien de modérer, la il repart sur de nouvelles bases qui finalement sont les même, l'age n'arrange pas on dirait, donc mec, j'apprécie ce que tu as fait pour la com francophone tout comme beaucoup ici mais prend moi pour une conne encore une fois et kerunix ou pas, mâle ou pas, ça va chier pour ton matricule, me fait pas la morale ou on ressort les vieux dossiers comme aime à le faire Utas. C'est pas un post à chaud, juste que ta suffisance me gonfle sérieusement la, tout comme je gonfle le monde avec mon égocentrisme.

Donc utas à qu'a rester, en fait je m'en fout, marre de se fritter contre du vent ou un mur, le premier mène à rien, le second donne mal au crâne.

J'ai d'autres chats à fouettés qui eux sont vraiment plus importants que votre petit noyaux dur de provocateur/suffisant/double-jeu.

Bye.
Citation :
Publié par Rio
Liane shan : 15 posts dernier, 15 provocations, 15 troll, tu tente de battre un record dit moi? déjà tu va un peu te calmer, tu te la raconte beaucoup pour un trolleur je trouve

Je l'ai dit, Y'aura pas de remplacement mais c'est finalement amusant et pathétique de voir comme certains on la mémoire courte, tournent leurs vestes plus vite que leurs ombres se mettent à jouer les ONUsien alors que ceux la même hurlais leurs dégoûts long ago...

Et Lena, j'ai un pseudo, alors évite les "utilisatrice" avec moi.

Idem pour Kerunix qui à l'époque se faisait un plaisir de m'insulter ouvertement et rien de modérer, la il repart sur de nouvelles bases qui finalement sont les même, l'age n'arrange pas on dirait, donc mec, j'apprécie ce que tu as fait pour la com francophone tout comme beaucoup ici mais prend moi pour une conne encore une fois et kerunix ou pas, mâle ou pas, ça va chier pour ton matricule, me fait pas la morale ou on ressort les vieux dossiers comme aime à le faire Utas. C'est pas un post à chaud, juste que ta suffisance me gonfle sérieusement la, tout comme je gonfle le monde avec mon égocentrisme.

Donc utas à qu'a rester, en fait je m'en fout, marre de se fritter contre du vent ou un mur, le premier mène à rien, le second donne mal au crâne.

J'ai d'autres chats à fouettés qui eux sont vraiment plus importants que votre petit noyaux dur de provocateur/suffisant/double-jeu.

Bye.

mmmmm Rio fais moi mâle ...

oops mince j'ai aggro l'poulet, pardon
En lisant le post de présentation (heu de rentre dedans) d'Utas, 1ére réaction : elle nous prend pour des gamins ça va saigner. 2éme réaction en suivant : non, elle s'amuse c'est de l'humour c'est drole. Et puis le post a été locké avant que je ne puisse m'exprimer.

J'aime pas critiquer les modos : ce sont des bénévoles qui font un boulot souvent ingrat. Et ce sont des humains, donc je comprend et accepte un mouvement d'humeur ou une erreur de jugement ou d'appréciation. De temps en temps.

Mais le lendemain, une floppée de post lockés: en les lisant, je me suis dite : houlala celle là elle a la main lourde; l'été va être pénible sur JoL. Bah ce n'est qu'un mauvais moment a passer; vivement le retour de nos modos habituels.

Et puis maintenant, j'apprend que 2 piliers de JoL - dont 1 dont si les propos sont souvent acides sont toujours mesurés - sont partis suite à une modération excessive. Là ça fait beaucoup.

Bien que ça serve à rien - Utas restera en place tout simplement par défaut de modo - il serait souhaitable que nous ayons un autre modo.
Ce qui me déprime un peu, c'est que j'ai vaguement l'impression que si personne n'avait rien dit, les quelques modos en place qui avaient encore le temps de faire un passage journalier, auraient parfaitement pu contenir la torpeur des forumers en vacances.
Au pire nous aurions eu quelques posts sur l'ennuis dans un forum inactif ou plus personne ne dit rien et qui ronronne.
Car en effet, si il ne manquait qu'un seul et unique modo, ça devait pas vraiment se voir a cette période.
Au lieu de cela. On réélit Nixon 18 mois après le bikinigate...

Citation :
Publié par M&M's :p
Au lieu de cela. On réélit Nixon 18 mois après le bikinigate...

J'avoue que celle la je l'aime beaucoup merci M&M de m'avoir fait eclaté de rire au taff j'ai l'air fin moi ;p
Et oui ... les vacances ... les vacances .... le monde change en fin la France .. c'est la même chose non ???

Bon rien à dire de spécial .. ha si ... puéril puéril !!!
Citation :
Publié par Troubadix
ouvrir un topic pour lyncher ou juger une personne, voilà bien un truc qui devrait être hors charte...
Ca l'est, évidement, et encore plus, un modérateur.

Mais bon, c'est la panique on dirait (ou il est le temps où ils s'unissaient pour pwn un posteur lambda, l'un après l'autre)
Moi je suis contre par principe, marre de voir des gens partir, plutot de se questionner s'il faut un bouquet mystere (hum, désolée), je pense qu'il faut plutot se concentrer sur comment réparer ce bazar et probablement que tout le monde devra faire des efforts pour calmer la situation.

Ensuite effectivement l'erreur de fond est de prendre SL comme un jeu alors que ce n'en est pas un... peut etre que SL n'a rien à faire chez jol ou que jol doit reflechir à comment s'adapter à cette nouvelle génération d'univers virtuel, mais ca, hum faut pas réver, entre la prise de conscience, l'analyse et la mise en pratique, le processus risque d'être assez looong
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
[Utas: Ou pas. ]
Du mal à comprendre pourquoi ce post a été modéré ?

Certe Christy n'avait mis qu'un smiley, mais ce smiley exprimait, à mon avis, tout ce qu'il pensait, tout ce qu'il avait à dire à propos de cette affaire et/ou de ce débat.

Il ne s'agissait en aucun cas de flood, ce qu'une bonne connaissance de cette section et de ses utilisateurs aurait pu aider à réaliser.

Quoiqu'il en soit, concernant ce débat lui même, que je ne regrette pas d'avoir lancé car chacun a pu s'exprimer et crever l'abcès, bien que je sois toujours persuadé que la venue d'une modo avec un tel passé sur cette section derrière elle devrait être revu au plus vite et que si elle devait rester et bien soit mais je la considérerais tout simplement comme virtuellement sur ma liste des ignorés, Tout en postant des guetteurs aux points stratégiques du maquis.

Donc concernant ce débat disais-je, où je pense que l'on a tous dit ce que l'on avait sur le cœur, je propose de le fermer ce soir, afin de laisser un peu de temps de réaction à ce post, et je suggère plus que fortement que ce le soit par un habitué de cette section.

Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, je n'ai rien contre Utas, mais contre sa venue ici suite à son passé.

Franchement, je préfère largement le role de diplomate, de négociateur que j'ai joué quelquefois à celui de chef de la SL-Jolia Libre

Thor, pour l'année prochaine, anticipe, prévois les départs éventuels de certains modos pour raisons RL.

Pourquoi ne pas former quelques modos suppléants, tout leur faisant bien comprendre que leurs pouvoir et titre ne seraient activé QUE si remplacement il devait y avoir ?

Voili voilà ©Bolek Amat
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Rio
prend moi pour une conne encore une fois et kerunix ou pas, mâle ou pas, ça va chier pour ton matricule.
Hahahaha...

Punaise, incroyable...!
Mais quel potentiel comique quoi.... excellent, vraiment...!
Une vraie perle.
Y'a pas à dire, les menaces via internet, il n'y a que ça de vrai pour déclencher l'hilarité...

Citation :
je gonfle le monde avec mon égocentrisme.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Voulez vous le remplacement d'Utas
pas forcement le remplacement , juste qu'elle apprenne a moderer , comme la plupart des modos de ce forum .
ca n'est pas une question de "ligne dure" ou pas .
on peut avoir une ligne dure quand c'est justifié , par exemple sur un forum avec un tres grand nombre de visiteurs et donc de topics créés , ce qui n'est pas le cas ici ...
la question c'est : quelle est l'utilitée de ses actes de moderations ? ( a part provoquer les utilisateurs ... ) et la question peut se poser pour tous les modos ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés