Pour être clair à propos de Utas

Fil fermé
Partager Rechercher
Et si un modo pouvait le mettre en sondage.

Voulez vous le remplacement d'Utas par un modo au passé moins sulfureux, et surtout beaucoup moins désagréable envers les utilisateurs du fora.

Je vote OUI.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Pas d'accord du tout Bolek...

... Utas fais son boulot de modo, de façon très correcte, on lui reproche d'avoir été, à une époque, le tenante d'une ligne "dure" de la modération et son entrée en matière, qui n'est ni plus ni moins qu'un RP comme celui que tu continue à faire, et qui, pense y, finis par être un peu lourd dans ces situation tendues.

En effet certains vont voir en Utas les nazis auxquels les FFL (force française libre, dont ton avatar est le brassard) ce sont opposés, ce qui serait injuste et fort mal venu, ne crois tu pas ?

Le problème n'est pas un simple problème de personne, mais ressemble furieusement au "révoltes de l'ennui" de chaque été sur les forums SL...

N'oublions pas que si Utas est là, c'est que Winder Thor à fait appel en renfort à quelqu'un qui connait parfaitement les outils de modération et est très dispo, ce qui est important pour modérer le forum SL...

Par ailleurs le choix des modos par vote serait la mort de tout forum à inscription ouverte, faut pas déconner...

Bises
^_^

PS: J'ai fais les frais l'année dernière d'une formation en pleine période estivale avec Delphin, elle a abandonné la modération et et j'ai stoppé aussi avant de reprendre... pour abandonner à l'approche de cet l'été.
Citation :
Publié par Rio
Pour, même si cela n'arrivera pas comme je le suppose.
Wind à lui même dit qu'il était possible de la remplacer si la demande était assez forte.

Alors profitons de la chance qu'il nous est donné.

Nous somme à un tournant historique.

La nomination de Utas ici fut un Pearl Harbor, la demande de Wind fut la bataille de Midway.

A nous maintenant de nous battre et de renvoyer Utas sur son territoire.

Nous pouvons gagner notre liberté, mais il faut nous battre pour cela !

Bien sur, le plus simple étant qu'Utas parte d'elle même, ce qui serait tout à son honneur.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Citation :
Publié par DD Ra
En effet certains vont voir en Utas les nazis auxquels les FFL (force française libre, dont ton avatar est le brassard) ce sont opposés, ce qui serait injuste et fort mal venu, ne crois tu pas ?
Point Godwin DD.

Les FFI et FFL se sont principalement opposé à l'envahisseurs allemand, qui dans sa grande majorité était composé de gens comme vous et moi.

Et Utas n'est surement pas la seule à être une bonne modératrice, mais d'autre sont aussi bon sans avoir son passé et sa hargne.
Citation :
Publié par Bolek Amat

Et Utas n'est surement pas la seule à être une bonne modératrice, mais d'autre sont aussi bon sans avoir son passé et sa hargne.
Désolé d'avoir à te le dire, mais là, la hargne je la vois chez toi.
Contre l'expulsion (sérieux, on se croirait dans une classe de 3ème année primaire devant une suppléante.. et encore..) et en parler comme si elle ne lisait pas, je trouve ça cheap

Derrière la modo, y'a un humain qui donne de son temps bénévolement et volontairement, c'est pas un chien

Je n'approuve pas son entrée fracassante, je n'approuve pas sa façon de modérer mais je n'approuve pas ce qui se passe ici en ce moment et la façon dont ça se fait non plus!

(et non Grace, avant que tu prennes le mors aux dents, c'est rien de personnel à toi!!! )
DD, Il ne se voiler la face, depuis la venue de Utas, c'est la chienlit.

Même moi, qui est toujours défendu les modos quand ils se faisaient casser du sucre sur le dos, je n'arrive pas à défendre Utas.

Wind a choisi Utas certe, il faut espérer qu'il réalise que ce fut une grave erreur.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Derrière la modo, y'a un humain qui donne de son temps bénévolement et volontairement, c'est pas un chien
Certe ce n'est pas un chien, mais pour elle nous le somme, alors ?

A part quelque clash de temps à autre, il n'y avait pas de soucis sur cette section.

Depuis son arrivée, le taux de stress est monté en flêche.

Il faut en tirer les conséquences.
Pas du tout d'accord...

Je ne connais pas le "passé sulfureux" de Utas et je m'en fous...
Certes, elle a fait une arrivée un peu fracassante... mais je trouve un peu démesurées toutes les réactions que je lis à son encontre.

Et dire que le taux de stress est monté d'un cran depuis son arrivée... mouais... J'ai surtout l'impression que certains d'entre vous s'enflamment tout seuls.
Ne venez pas me dire que c'est elle qui met une mauvaise ambiance. Même quand elle n'intervient pas, vous vous prenez la tête tout seuls!
Et si elle n'était pas arrivée sur ce forum, vous auriez trouvé un autre modo a casser... c'est la mode on dirait sur ce forum...

Citation :
(et non Grace, avant que tu prennes le mors aux dents, c'est rien de personnel à toi!!! )
Bolek tu sais combien j'apprécie ton humour et ta verve mais là j'avoue que je suis choquée. Tes mots deviennent violents tu emplois les armes de ceux contre qui tu dis te battre.

Je ne suis pas pour la réapparition de Utas dans ce forum ayant connu la première période sous sa modération et je pense que la rappeler a été une grossière erreur. Mais jamais je ne cautionnerais le lynchage d'un être humain en place publique, même si les pierres sont remplacées par des mots.

Attention à la forme parfois elle compte autant que le fond. Croyez moi les mots peuvent blesser bien plus que ce que l'on croit. C'est ce que je reprochais autrefois à Utas... Ne tombez pas à ce niveau...
Le problème n'est pas particulièrement Utas, mais puiqu'on en parle.....

Arriver ici en roulant les mécaniques, pourquoi pas (même si certains peuvent voir ainsi ressurgir des mauvais souvenirs, et là ce n'est pas jouer très finement dans cette nomination).

Venir affirmer en substance, les p'tits loups je vous ai à l'oeil, ça va tomber et je n'ai jamais perdu un affrontement, si ça ne sonne pas comme un défi ça alors je peux revoir les dizaines années de jeu que j'ai derrière moi .

Nous sommes sur un conglomérat de forum de jeux. Lancer un défi et s'attendre à ce qu'il ne soit pas relevé me parait fort étrange.
Alors, on me dira : oui, mais elle est impulsive, c'est son caractère, faut mettre de l'eau dans ton vin, faut être raisonnable.
En gros il faudrait que les posteurs soient plus raisonnables, et plus adultes (ils le sont sans doute) que la modératrice.
On peut alors se poser la question : pourquoi est-elle modératrice ? (en dehors du grand sens du sacrifice et de l'abnégation qu'elle affiche en offrant son temps bénévolement).

On dirait un torero bénévole qui vient couiner parce qu'il a reçu un coups de corne du taureau (bon, là je suis de mauvaise foi, ce n'est pas elle qui couine).

Elle n'a jamais perdu un combat ? Savez-vous que c'est dans l'échec qu'on trouve le plus souvent des moyens pour progresser. Si j'en crois le peu d'échange que j'ai lu datant de l'année dernière, elle stagne.
Soyez sympa, faites un geste pour Utas, et envoyer la en stage ailleurs.

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Citation :
Contre l'expulsion (sérieux, on se croirait dans une classe de 3ème année primaire devant une suppléante.. et encore..) et en parler comme si elle ne lisait pas, je trouve ça cheap

Derrière la modo, y'a un humain
qui donne de son temps bénévolement et volontairement, c'est pas un chien

Je n'approuve pas son entrée fracassante, je n'approuve pas sa façon de modérer mais je n'approuve pas ce qui se passe ici en ce moment et la façon dont ça se fait non plus!

(et non Grace, avant que tu prennes le mors aux dents, c'est rien de personnel à toi!!!
)
Tout comme derrière le pseudo de Grace.

Sérieux, on se croirait dans une classe de 3e année primaire devant.... "l'élève dont il faut absolument se moquer".

Certes, elle peut être souvent "irritante", mais se foutre de sa gueule régulièrement avec l'air de ne pas y toucher, parce que "tu ne passes pas ta vie sur JOL," toi... je trouve ça très.... cheap. C'est pas un chien non plus.

Quand à la façon dont se montre le désaccord envers la modération, tout le monde s'exprime comme il veut ou comme il peut.
C'est même plutôt sain de montrer son mécontentement.
Des gueulards, des timides, des calmes.... y'a de tout. Parait même que certains jouent les détachés en ayant l'oeil bien actif sur ce qu'il s'y passe.

Pour ma part, Utas, je ne la connais pas. Enfin je crois. Et je n'ai même pas été choqué par son message.
Le "soulèvement" n'est pas de son fait, ni même du départ du vioc.
C'était latent, comme chaque année.
L'ocas' était trop belle pour la laisser passer.

Je n'ai absolument rien contre UN ou UNE modo.

Modérée et "avertit avant ban" plusieurs fois, je n'en garde aucune séquelle ni animosité.

Par contre je reste persuadée que la modération liée à la section SL est à revoir.
Je fréquente des forums de développeurs, tous modérés par des gens qui ont font du développement...

Je fréquente des forums aquariophils, tous modérés par des gens qui ont un aquarium... (section eau de mer par ceux qui ont de l'eau de mer... et eau douce par ceux... enfin vous avec compris)

la question n'est donc pas d'être ou non un bon modérateur... mais juste de connaitre le sujet de base.

Donc si SL gêne sur Jol a cause de la charte, il n'y aurait jamais du y avoir cette section. Mais avec le recul, il me semble que ça marche pas trop mal quand-même.

Donc Utas n'est pas le meilleur choix a mon goût, mais exclusivement pour la raison précitée.
Un forum sans animosité, guéguerres de gamins ou piques acérées masquées sous de belles phrases, je n'en ai jamais vus.

Un forum a une charte, cette charte se doit d'être appliquée. Certains y mettront les formes, d'autres pas, mais si il s'agit d'application de la charte, personne n'a rien à y redire. Point. C'est comme ça on a signé.
Et maintenant, je ne connais absolument pas Utas et c'est de façon neutre que j'ai lu son entrée en matière, contrairement à ceux qui la connaissent depuis plus longtemps (et épargnez les "Je la connais et pas toi alors poupougne") et lui gardent rancune. Elle a été très brute de décoffrage, mais ça peut être aussi un atout. Elle ne connaît pas bien la section SL, mais ça peut être aussi un atout. On ne voudrait pas de modo qui copine ou qui se laisse attendrir par un loup déguisé en agneau qui lui ferait de belles phrases et des yeux papillons en IM, n'est-ce pas ?

Le soulèvement que je vois, je le regarde avec un mélange de sourire en coin et de tête qui se secoue... Sans animosité aucune envers quiconque, le "ralliez-vous à moi", je le trouve dommage, et là, en voir certains qui ne connaissent Utas ni d'Eve ni d'Adam et qui réclament qu'elle parte, euh non désolée, mais là... faudrait peut-être voir à revoir votre mode de pensée, le "je m'insurge parce que son post sonne somme un défi"... ah laissez-moi doucement sourire.

Si tensions il y a, nombreux sont ceux qui y contribuent.
D'un autre côté, le défoulement a l'air de bien marcher... si ça peut faire plaisir hein... mais on n'est pas là pour ça.
Citation :

(et non Grace, avant que tu prennes le mors aux dents, c'est rien de personnel à toi!!! )(pour moi y avait matiere à moderation pour attaque personnel...mais chui pas modo oufff !!
Derriere une utilisatrice en l'occurrence Grace y a une humaine ^^ dommage que tu t'applique pas tes propres règles

Ben on me demande mon avis je vais le donner..ha on me la pas demander...ben je le donne quand même

Donc le depart de Utas...

Ben chui Pour même très Pour !

Un modo doit montrer l'exemple...un modo a le droit a l'erreur c'est un être humain...mais la c'était pas une erreur sont post était volontairement de la provocation...même si c'était de l'humour (a chacun le sien hein ! )
Venir sur un forum et faire un telle présentation fallait forcement s'attendre a des réactions en chaînes....

Jol allait pas très bien depuis un moment..mais merci a Utas d'avoir mis le feu aux poudres......

Quand à la fermeture prématurée des post...parfois qu'en on ne sait plus quoi dire...c'est bien utile..plutôt que d'admettre

Je vous souhaite bien du courage amis Modo, pour rien au monde je voudrais vore place ( et surtout que contrairement a ce qu'on crois...j'ai vraiment un sale caractère et je péterais vite un plomb )

Et vous utilisateurs, utilisatrices de jol section sl ce forum est avant tout le notre, il nous appartiens a tous, sans nous (utilisateurs, utilisatrices ) il existerait même pas, et il est ce que l'on en fait !

Donc en gros mon message, ne vous laissez pas prendre notre, votre forum
Désolé, ça existe des forums sains et je suis sur quelques uns.
Il y a bien sûr de temps en temps un ou 2 pics mais c'est une miette de pain comparé au nombre de posts.
Il y a juste une adéquation entre les rules et le theme, l'application de ces rules et la tenue bonne enfant des membres.

Il est vrai aussi que je n'ai jamais vu une autorité arriver de cette manière, ni autant de réaction derrière que pour une fois je comprends à peut près.
C'est même malheureusement pour cette raison que je reposte à nouveau ici en espérant que de tout ceci quelque chose de bon va en ressortir, et j'espère le retour de certains membres dont j'entends beaucoup parler in game en bien.
Bonjour, Je ne connais pas bien Uta, son passé encore moins. je ne peux donc pas dire si je suis "pour ou contre" son expulsion.

Cela dit étant moi même administrateur d'un forum de jeu qui a pris de plus en plus d'ampleur, il est vrai que recruter des modérateurs n'est pas souvent facile. Beaucoups postule, et alors on doit faire des recherche sur ces personnes, comment ils réagissent sur le forum, comment ils écrivent, etc.

Ensuite si la personne a un passé un peu corsé mais que la personne s'est bien amélioré alors j'offre la chance à cette personne de devenir modérateur.

Evidement, il y en aura toujours qui profiterons de leur statut de modérateur pour se défouler, ou bien qui pense qu'etre Modo c'est de crier à tout bout de champs afin de faire régner la paix d'un façon un peu extrémiste.

Etre modérateur c'est déja respecter les regles du forum afin de montrer l'exemple, c'est aussi ce montrer généralement neutre face à des conflits compliqué, veiller à la propreté du forum, et de bloquer les sujets si nécessaire.

Biensure il y a aussi mettre les avertissements, etc... Mais pour moi c'est pas la plus important partie d'un rôle de modo.

Pour finir Un modérateur à droit de demander de l'aide, de lancer un sujet, même s'il est un peu bouillant, à condition que cela soit dans les règles du forum et qu'il n'injure personne en lisant entre les lignes.

Donc Uta, bon courage à toi. je ne peu donner un avis sans te connaitre et puis j'ai toujours eu horreur des postes qui cassent les modos. tout ça doit se fait en interne pour moi et non pas devant tout les membres.
Citation :
Publié par Lolaa
........

Un forum a une charte, cette charte se doit d'être appliquée. Certains y mettront les formes, d'autres pas, mais si il s'agit d'application de la charte, personne n'a rien à y redire. Point. C'est comme ça on a signé..........

J'ai pas bien compris en quoi la charte avait été à ce point violée dans le post qui a été fermé et qui nous a valu le départ de piliers raisonnables ?
Quelqu'un pour me l'expliquer ? Même en mp (pour ceusses qui n'auraient même pas peur)

C'est moi où y'a quelque chose qui siffle ? On a réouvert un canal ?

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Que de vieux souvenirs... "Bah j'aime pas le nouveau pion !!!"

Ma réponse est non.
Citation :
Publié par Sab Lindman
Que de vieux souvenirs... "Bah j'aime pas le nouveau pion !!!"

Ma réponse est non.
C'est pas une question d'aimer ou pas...je la/le connait pas pour avoir quelconque sentiments a son égard...juste un question de comportement, de savoir vivre, et surtout d'exemple en tant que modérateur...
J'ai suivi tout ca de loin, sans prendre la peine de parler encore ... mais je vais le faire maintenant ...

Mettre un modo dehors ? Le faire remplacer ? Tout ca parce que vous avez pas aimer la façon de se présenter et sa façon de faire ?

Vous vous moquez du monde non ?

Que celui ou celle qui n'a jamais fait de provocation ici lève la main !

Ya des gens que j'aime bien, mais quand je les vois demander le départ d'Utas, ca me fait rire doucement. Utas a dit qu'elle serait dure et intransigeante, je vois pas où ca pose problème !

Vous avez peur de ne plus pouvoir parler et peur de vous faire modérer à tout va, recentrez vous seulement sur les sujets correspondants, et arrêtez le HS à tout va, les remarques aigries, les attaques acides, enfin tout ce qui est inutile en somme.

Sur un autre post, j'ai vu passer l'expression "guerre user-modo", je tiens à prévenir que cette guerre si elle a eu, c'est les Users qui la perdront, un modo ayant pouvoir sur les posts, ca sera vite réglé cette histoire ... alors réfléchissez avant de vous entéter dans une voie qui n'aménera rien du tout de bon.

Vous voulez remplacer Utas ? Soit, mais que croyez vous que va penser le/la suivant(e) ? Arriver au milieu d'un nid de chieurs (parce que là, ce n'est rien d'autres), et prendre les rennes de la modération (temporairement en plus, comme si certains savaient pas prendre sur eux deux pauvres mois alors qu'il fait beau dehors) ... et vous croyez que ca va être quoi ? Quartier libre pour tout le monde ? Ca sera la même chose, une surveillance accrue et ca sera tant mieux.

J'veux pas critiquer les modos existants (Lena, Wind, Kaz et autres) mais ils sont dans le bain depuis tellement longtemps que forcément un nouveau qui fait son job ca secoue les petits gens qui étaient tranquilles dans leur fauteuil !

Alors tournée d'Exomil pour tout le monde, séance de psy générale, et au lieu de faire des posts de merde qui n'amènent que des conflits supplémentaires, aller prendre l'air.

Bref, pour ma part, je vote bien évidemment "contre" le remplacement, et j'aurais même tendance à me dire que j'aimerais bien l'avoir en modo permanente et non temporaire pour l'été.
franchement, j'ai lu son poste, j'ai vue ses intervention, en aucun cas je la/le trouve agressif.

Elle/il joue RP par rapport au forum qu'elle/il modère. Il est vrai que ça façon de s'exprimer peu agresser les sliens qui ne connaisse pas les jeux de roles, mais apres ç'est a vous de vous cultiver, et de jouer le jeu aussi.

Les seuls chose que je n'aime pas dans les forum ce sont les poste qui casse les modo (genre :" le forum où les boulet sont les modos", etc). Comme je l'ai dit plus haut, c'est des choses qui se font en interne.

Et je rejoins ce que dit Utas, si vous lui trouvé un problème contacter l'administrateur du forum.

Si j'était modo ou Admin de ce forum, longtemps j'aurais locker ce sujet ....
Pour être très franche... je m'en fiche!

Qu'Utas soit là ou pas, ça ne changera pas ma façon de faire, d'écrire, de penser, de dormir... Juste qu'elle range son bazooka... c'est pas beau comme arme... on en voit assez dans le journal TV...

Je ne la connais pas, sauf lecture ou les "infos" des uns et des autres... et je me fais ma propre idée.

Que je n'ai pas aimé la mise en bouche est une chose... Et ça prouve bien, que les dérapages existent aussi de l'autre côté

Pis aussi, je doute que ce soit à nous, de décider si oui ou non, telle ou telle personne doit rester ou partir... 'tain j'ai l'impression d'être dans le "Loft"

Peace&Love enfin surtout l'amour , c'est un anti-stress
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés