Nvidia 280 GTX performance

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai un petit soucis et je ne vois pas de quoi ca pourrait provenir,

en effet je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique à savoir la superbe 280 GTX 1Go ddr3 avant je possédais une 8800 GT

je faisais tourner ça en 1920x1200 sans le moindre soucis avec un taux d'IPS d'environ 30-40fps.

mais voilà le soucis c'est qu'avec la toute nouvelle carte j'obtiens toujours le même score....ce qui décoit énormément...

pourtant j'ai un processeur relativement costaud (Core 2duo à 3Ghz)
8 Go de mémoire et vista intégrale 64 bits.

si quelqu'un possède une carte Nvidia 280Gtx et jouant dans la même résolution peux t'il me donner ses IPS merci histoire de me rassurer et de m'aider à trouver d'ou pourrait venir le soucis

merci à tous et bon jeu
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai un petit soucis et je ne vois pas de quoi ca pourrait provenir,

en effet je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique à savoir la superbe 280 GTX 1Go ddr3 avant je possédais une 8800 GT

je faisais tourner ça en 1920x1200 sans le moindre soucis avec un taux d'IPS d'environ 30-40fps.

mais voilà le soucis c'est qu'avec la toute nouvelle carte j'obtiens toujours le même score....ce qui décoit énormément...

pourtant j'ai un processeur relativement costaud (Core 2duo à 3Ghz)
8 Go de mémoire et vista intégrale 64 bits.

si quelqu'un possède une carte Nvidia 280Gtx et jouant dans la même résolution peux t'il me donner ses IPS merci histoire de me rassurer et de m'aider à trouver d'ou pourrait venir le soucis

merci à tous et bon jeu

Prends mon avis avec précaution mais je pense que les drivers n'ont sont qu'a leurs débuts
Petites ou grandes configs c'est le même problème, qu'un se mette en low ou high ça change souvent rien.
Moi j'ai même des pertes de fps (pourquoi tout le monde dit ips depuis quelques temps, on a toujours dit fps???) si je passe de high en low, et je gagne des fps en passant de 1280x1024 à 1600x1200.

ça manque pas d'optimisation, ils ont pas commencé à le faire...

Maintenant, quelle est la taille de ton écran, ou plutôt la résolution sous laquelle tu joues?
As tu un ou des bons DD bien défragmentés?
Citation :
Publié par Malaya
la synchonisation verticale ne bloque pas les fps par hasard?
non j'ai veillé à ce que la synchro soit désactivée

quand aux pilotes graphiques, oui je pense aussi que ça puisse provenir de là...

par contre je pense surtout aussi que ça puisse provenir de la limitation de mon processeur à savoir un Core 2 duo E4400 poussé à 3Ghz... je ne sais pas si c'est suffisant pour ce type de carte.
Oui tu es clairement CPU limited, en plus ton proc à une architecture dépassé E4400@3Ghz<E6800<E8400
Logiquement tu peux le passer à 3,6Ghz essais de baisser le coeff si t'arrive pas en x10.
A mon avis c'est plus une histoire de pilote.... Essaye les 175.19 voir les 177.41.

Supprime bien les anciens pilotes ou peut être faire un reset des drivers avec rivaturner.

Le processeur est bon à mon avis touche à rien je pense pour l'instant.
Citation :
Publié par Jarrod ElCameleon
Tant que le processeur tourne a 3Ghz il n est pas limited, donc ca vient pas de la.
Et pour les P4 a 3GHZ ? .

J'ai un E8200 OC à 3.6 GHZ (2.66 sans OC), sans l'oc je perd une quinzaine de FPS dans la Villa verde.

Si ça peut aider....
Finalement j'ai monté ma mémoire a 1066 Mhz avec des timings a 5-5-5-12 pour que mon SLI de 8800 donne tout ce qu'il a dans le ventre et j'ai put enfin noté un gain important

J'avais d'abord overclocké le CPU de 2,4 a 3 Ghz puis 3,5 Ghz (un C2D E6600) , j'avais noté un gain mais pas aussi important que la montée en température de ce dernier refroidis par un Ninja

Il est important que la mémoire soit la plus rapide possible avec les timings les plus bas possible, c'est ce que j'ai put constater.

Bon cela peut changer d'un PC a un autre , car c'est un équilibre a trouver entre
la vitesse du CPU , du FSB, de la RAM et ces timings et finalement la carte graphique .
Citation :
Publié par Nyalz
J'ai le même souci avec ma 9800gt, perf moin bonne que ma cop sur sa 8800

faut attendre =)
d'après les test la 8800 gts est mieux nvidia ftw.

mieux que ça a part la 280 avec driver adapté... vois pas.
bon j'ai mis à jour ma config

à aujourd'hui mon processeur est un Quad Core Q9770@ 3.6Ghz avec 12 Mo de cache etc... le top du top actuellement apparement.

et ô stupeur! ça me donne le même résultat!

OMG je desespère là...

j'ai réinstallé windows pilotes spécial pour 280GTX (177.41 WHQL)
etc etc et rien n'y fait...
Citation :
Publié par Adelinael Biloote
bon j'ai mis à jour ma config

à aujourd'hui mon processeur est un Quad Core Q9770@ 3.6Ghz avec 12 Mo de cache etc... le top du top actuellement apparement.

et ô stupeur! ça me donne le même résultat!

OMG je desespère là...

j'ai réinstallé windows pilotes spécial pour 280GTX (177.41 WHQL)
etc etc et rien n'y fait...
Ton Core2duo d'avant ( e8400 ? ) ne saturait pas sous AoC, le passage à un plus puissant n'augmentera pas significativement tes performances, t'as juste du grapiller quelques fps.

C'est la carte graphique qui te limite là, alors changer le reste n'y fera rien ( à moins d'avoir un problème technique avec le reste ).
Si ca peut te rassurer, je tourne sous la même résolution (24" wide inside) et j'ai 30 fps avec ma HD4870, je pense que AoC est mal optimisé et que ca relève de l'impossible de faire tourner convenablement AoC sous cette résolution.

J'ai branché mon 22" wide et j'ai 60 fps en outdoor/ville ~
Les performances des cartes haut de gammes seront plus significative lorsque le jeu passera en direct x 10( s'il y passe ) , pour l instant je n'ai vraiment pas constaté de différence entre une 8800 gt , 9800 gx2 et la 280 gtx , par contre avec les 2 dernieres le fps n'a pas semblé changer en passant l' antialiasing de 0 @ 4@ 8 ainsi que pour le filtrage aniso de 8 @ 16 et le bloom activé ou non ...alors que la 8800 gt l'a senti passé mais belle difference en passant les ombre de " juste les perso" @ "tout les objets" ( je pert 15 fps en passant a tout les objets)mais c'est peut etre mo proc qui limite ca ( q9300 @ stock donc 2.5 Ghz) tous ca en 1680x1050
Le jeu est assez mal fichu aussi je pense, selon les endroits, qui ne justifient pas forcement d'une différence graphique frappante, voir pas du tout, les fps ont tendance à jouer au yoyo sans aucune justification.
Donc passé un stade je pense que ce n'est clairement plus un problème de configuration matérielle, mais bien un problème qui vient du côté de Aoc, et ça on peut pas y changer grand chose.
tt a fond (hors bloom) avec une 8800 gtx @Ultra j'ai tjrs 40 fps avec des pointes a 80-100 en interieur
un vieux E6300@ 3GHZ
de la ram OCZ timing 3-3-3-8
drivers tweakforce,

qd je vois les nouvelles cartes change rien.. suis pas pres de changer de config^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés