dgt dus au RR

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une petite question

Est ce que le fait d'etre HR influt sur les dgts ???
cad si 2 persos completement identique (équipement et caracteristiques) est ce que le HR fera plus de degat que le petit rang ?

[/paf : pub ]
Il l'est pas, s'est insupportable même.

Pour la question, moyenne des dégâts plus haute grâce au bonus de rang, de mémoire +0.5% de DPS par rang ou je confond avec les +1 skill du au item. Dans tout les cas c'est dans cette ordre d'idée.
en dehors des RA les degats sont augmentés a cause du bonus de rang.

par exemple entre deux eld sun 1L et 11L il y a +10 en sun a l'avantage du 11L

et je crois que 1 pts = 0,5% de degats, le 11L fera dont 5% de degats de plus que le 1L ( sans compter les RA )
Pour les tanks c'est un peu plus subtil par contre. Pour capper les dégâts d'armes, il leur faut 51 dans leur arme de base, bonus compris ( par ex un zerk devra avoir 51 en hache/épée/marteau pour capper ses dégâts en HS ).

Plus t'a de rangs, plus ton 51 est facile a obtenir, et tu peux donc virer certains points pour investir ailleurs

Par contre, je me posais la question, le 0.5% de dégât par rang est t'il aussi valable pour les tanks?
Citation :
Publié par Onocred
Par contre, je me posais la question, le 0.5% de dégât par rang est t'il aussi valable pour les tanks?

Non, pour les tank c'est plus compliqué que ça et dépend d'énormément de facteur.
Citation :
Publié par Fangora
Non, pour les tank c'est plus compliqué que ça et dépend d'énormément de facteur.
Ca m'intéresse ^^ Un lien / explications pour approfondir ?
Il y a d'abord les bonus dus aux +aptitudes:
-augmentation du bonus style
-augmentation de la chance de toucher avec la main gauche - 0,68% par lvl
-augmentation du bonus arme 2m - 0,5% par lvl
(Les degats augmentent d'environ 1% tous les 3 niveaux...)
Ensuite t'as le bonus du au rr5 qui fait passer ton cap dps de 16.2 a 16.5.
Et puis t'as les augmentations dues aux RA.
Citation :
Publié par Onocred
Pour les tanks c'est un peu plus subtil par contre. Pour capper les dégâts d'armes, il leur faut 51 dans leur arme de base, bonus compris ( par ex un zerk devra avoir 51 en hache/épée/marteau pour capper ses dégâts en HS ).

Plus t'a de rangs, plus ton 51 est facile a obtenir, et tu peux donc virer certains points pour investir ailleurs

Eh non les dégâts ne sont pas capés à 51 en compétences

Ils n'ont simplement plus de variance.

Si les dégâts étaient toujours capés ils feraient du genre
250(-x) * X nombre de coups de donnés

Or ils font
250(-x) 195(-x) 235(-x) etc etc

Clairement pour les sorts et pour le cac pour capé à coup sur il faut MOP5/AA5 et 3 relics ....et encore
Citation :
Publié par lumia14
en dehors des RA les degats sont augmentés a cause du bonus de rang.

par exemple entre deux eld sun 1L et 11L il y a +10 en sun a l'avantage du 11L

et je crois que 1 pts = 0,5% de degats, le 11L fera dont 5% de degats de plus que le 1L ( sans compter les RA )
Le 11L fera les mêmes dégâts (à template/stuff/ra dégâts égaux)
Citation :

mais même
un fl avec au 1L

39+11 arme
50+11 adc
reste parade

au 11L

30+11 arme
50+21 adc
reste parade

ici c'est le 50+XX adc qui nous interesse les dégats hors RA augmentent avec le rang bien évidemment.

Citation :
Le 11L fera les mêmes dégâts (à template/stuff/ra dégâts égaux)
non
le 11L a 10 de bonus skill en plus pour augmenter ses dégats
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
non
le 11L a 10 de bonus skill en plus pour augmenter ses dégats
Fais le test, tu seras surpris
(anim sans ra, sans bonus toa, avec 115 int, 51 arbo, sur une cible à poil : 320 au rang 1 et au rang 4. Je n'ai plus accès à un autre couple de la même classe de rang différent pour montrer la différence 1L/12L, mais c'est pareil, ça ne bouge pas d'un poil)
irrania quel type de sorts a tu utilisés ? les bombers ? parce que je pense que pour ce genre de sorts ca doit être plus compliqué.
On sait que entre avoir +11 et +0 dans une sc la différence est la ca me parait étrange que le bonus de rang ne serve a rien sauf pour la variance t_t.
Oui c'était le bomber. Je n'ai pas noté pour le drain mais c'était pareil (et flemme de relog/rerespec), c'était aussi pareil pour une bainshee 1L/12L et pour eld 1L/11L...
Pour la SC je n'ai jamais dit que ça ne jouait pas (et ça joue clairement, et il n'y a pas besoin d'avoir 2 persos pour le voir). Ce qui ne joue pas, c'est le bonus du rang, une fois qu'on arrive à 51 (50 l'anim 1L faisait 316, car il faut le niveau de la cible +1 pour supprimer la variance).

Sinon c'est Irannia.
Déjà, faut savoir que tous les bonus dépendent des Ra de l'adversaire ainsi que de ses résistances (ouais je sais, je vous apprends tout DaoC là ).

De deux, faut savoir que pour les magots, une fois le cap de 50 atteint pour les sorts de base, il n'est plus nécessaire d'avoir des points en compétence pour cap les dégâts et limiter la variance, par contre c'est plus trop la même chose pour les sorts de spé qui, eux, demandent d'avoir le maxi de bonus en skill pour être cap et éviter la variance.

Pour les tanks ce n'est pas la même chose : plus tu auras de points dans un type d'arme (deux mains/hast/grandes armes/Hâches sénestres/Faux/etc...), moins tu auras de variance sur les dégâts de style, et tu augmenteras également ton niveau de dégâts maximum (ça doit être de l'ordre de +5 aux dégâts maxi par point dans la compétence au-delà du niveau 50, mais aucune certitude sur la valeur). On dit aussi qu'il faut avoir des points dans ton "type de dégâts" histoire de limiter la variance au maximum et cap tes dégâts minimaux (genre avoir 39+11 en tranchant pour un pala spé 50 2H, ou 39+11 en hâches pour le zerk et ses HS...).
La force (pour ceux qui ont besoin de force pour taper) influe aussi sur les dégâts... Mais je reste vraiment sceptique sur cette théorie, je pense que le cap de dégâts liés à ta carac principale est à 350... Avoir plus c'est un bonus de WS et par conséquent de chances de placer tes coups (et de faire plus mal, mais comme je le dis, sur cet état de fait, je suis vraiment sceptique car une fois les 350 de force atteints, je n'ai jamais remarqué de véritable variance dans les dégâts... Après, c'est sûr que quand on se fait shear si on passe en-dessous de 350 de force, aïe aïe aïe...).

Les dégâts totaux des tanks par contre prennent un tas d'autres facteurs en compte : les Ra ennemies lancées (ou passives pour résistance physique), les résistances des ennemis, les éventuels proc debuff résistance de mêlée, les debuffs af, les debuffs absorb, l'armure ennemie, le nombre de points de constit (maybe)

En somme, oui, tes dégâts changent avec le rang, mais ce n'est pas non plus très flagrant, ce sont surtout les Ra, le stuff et les buffs/debuffs qui offrent une véritable modification des dégâts.
Citation :
Publié par Argonath
De deux, faut savoir que pour les magots, une fois le cap de 50 atteint pour les sorts de base, il n'est plus nécessaire d'avoir des points en compétence pour cap les dégâts et limiter la variance, par contre c'est plus trop la même chose pour les sorts de spé qui, eux, demandent d'avoir le maxi de bonus en skill pour être cap et éviter la variance.
Non, les 2 types de sort fonctionnent de la même manière. Sur les sorts de base, avoir plus de 50 augmente toujours les dégâts, pourvu que ce ne soit pas grâce aux bonus de rang (un perso 1L avec 50+11 grâce aux objets utilisant son dd de base fera plus de dégâts qu'un perso 12L utilisant le même sort avec 50+11 grâce à son rang; par contre une bainshee 11L avec 35+11 ne verra pas de différence sur son dd de base par rapport à 35+6 vu que dans les 2 cas elle dépasse les 51 grâce aux rangs de royaume).
Citation :
Pour les tanks ce n'est pas la même chose : plus tu auras de points dans un type d'arme (deux mains/hast/grandes armes/Hâches sénestres/Faux/etc...), moins tu auras de variance sur les dégâts de style,
non, il n'y a pas de variance sur les dégâts des styles, qui sont proportionnels aux dégâts non stylés, qui eux ont une variance. Pour un style donné, à stats fixes, le ratio degats du style/degats hors style est constant.
Citation :
et tu augmenteras également ton niveau de dégâts maximum (ça doit être de l'ordre de +5 aux dégâts maxi par point dans la compétence au-delà du niveau 50, mais aucune certitude sur la valeur).
Non, ce qui augmente c'est justement le ratio indiqué plus haut, et il augmente de manière linéaire : entre 50 et 70 en spé il y a 40% de gain sur les styles.
Citation :
On dit aussi qu'il faut avoir des points dans ton "type de dégâts" histoire de limiter la variance au maximum et cap tes dégâts minimaux (genre avoir 39+11 en tranchant pour un pala spé 50 2H, ou 39+11 en hâches pour le zerk et ses HS...).
Non, le niveau de spé dans le type de dégâts fait varier la fourchette de dégâts. Tant que tu ne capes pas tes coups, ça augmente le minimum, le maximum et la moyenne des coups non stylés, et par la même occasion ceux des styles (qui sont proportionnels aux coups non stylés mais je me répète)
Citation :
La force (pour ceux qui ont besoin de force pour taper) influe aussi sur les dégâts... Mais je reste vraiment sceptique sur cette théorie, je pense que le cap de dégâts liés à ta carac principale est à 350...
non, le cap est à 450
Citation :
Avoir plus c'est un bonus de WS et par conséquent de chances de placer tes coups (et de faire plus mal, mais comme je le dis, sur cet état de fait, je suis vraiment sceptique car une fois les 350 de force atteints, je n'ai jamais remarqué de véritable variance dans les dégâts... Après, c'est sûr que quand on se fait shear si on passe en-dessous de 350 de force, aïe aïe aïe...).
Question d'impression.
Citation :
Les dégâts totaux des tanks par contre prennent un tas d'autres facteurs en compte : les Ra ennemies lancées (ou passives pour résistance physique), les résistances des ennemis, les éventuels proc debuff résistance de mêlée, les debuffs af, les debuffs absorb, l'armure ennemie, le nombre de points de constit (maybe)
Et en restant sur le niveau de spé, un point dans la spé 2 main (que ce soit via le rang ou le stuff), c'est 0.5% de plus sur les dégâts non stylés, pour la spé 2 armes hors HS, c'est 0.68% de chance de touche main gauche, et pour la spé HS, c'est 0.68% de dégâts non stylés en plus
Bref, pour le fonctionnement des dégâts cac, c'est expliqué plus en détail dans les fils parlant des growth rate.
Citation :
En somme, oui, tes dégâts changent avec le rang, mais ce n'est pas non plus très flagrant, ce sont surtout les Ra, le stuff et les buffs/debuffs qui offrent une véritable modification des dégâts.
Ca, c'est clair, même si le rang est assez sensible sur les tanks (en 2H ou HS en particulier).
La seule différence notable et vérifiée que je connaisse (parce qu'elle s'affiche dans la feuille de personnage et pas des élucubrations de joueurs hasardeuses) c'est le 5L, qui donne les 16.5 effectifs.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Fais le test, tu seras surpris
(anim sans ra, sans bonus toa, avec 115 int, 51 arbo, sur une cible à poil : 320 au rang 1 et au rang 4. Je n'ai plus accès à un autre couple de la même classe de rang différent pour montrer la différence 1L/12L, mais c'est pareil, ça ne bouge pas d'un poil)
Je me suis amuser a faire les test avec un odin 11L et un 1L,c'est le cas
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Non...

J'ai compris qu'en gros tu n'étais pas du tout d'accord avec moi, mais je te conseillerai d'aller tester un tout petit peu en jeu pour voir par toi-même .

Car ou il est tard et je suis fatigué (c'est possible) et j'ai rien compris à ce que tu as marqué (c'est très possible) ou alors tout simplement comme je le disais, tu n'as pas testé tout ça, maintenant je peux très bien me planter, mais sur ce que j'ai pu tester de mes persos en tout cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés