dgt dus au RR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Argonath
...
Et pourtant, sur les mages seul le bonus de compétence provenant de la SC (le +11 skill) joue sur les dmg, le bonus de rang ne change absolument rien

Pour les tanks je connais pas assez mais les données d'Irannia ont l'air correctes, en tout le cap de Force est clairement au dessus de 350, pour beaucoup de joueurs le chiffre visé est 400 je crois. Et pour soloter pas mal sans BB, je vois clairement la différence avec ma Mauler entre un 360 et qque Force et mon 398 avec un buff capé, aussi bien niveau passage des défenses que dmg bruts (vu que la force joue aussi sur les dmg des procs sur un coup style Ragna Valky).

Ca c'est du vérifié de chez vérifié, je me prononcerai pas pour les subtilités propres aux divers tanks style HS/2H etc etc
Citation :
Publié par Argonath
J'ai compris qu'en gros tu n'étais pas du tout d'accord avec moi, mais je te conseillerai d'aller tester un tout petit peu en jeu pour voir par toi-même .

Car ou il est tard et je suis fatigué (c'est possible) et j'ai rien compris à ce que tu as marqué (c'est très possible) ou alors tout simplement comme je le disais, tu n'as pas testé tout ça, maintenant je peux très bien me planter, mais sur ce que j'ai pu tester de mes persos en tout cas...
Méchante irannia qui teste pas ce qu'elle dit
Je dirais qu'une chose alors, tu te plantes

Moi quand je te lis et que je vois que tu associes cap de sort et variance je ne vais pas plus loin.

Sort de base : avoir au minimum le niveau du sort en compétence pour ne pas avoir de variance
Sort de spé : pas de variance compte tenu que pour avoir le sort il faut avoir le même niveau en compétence.

Et pour caper les dégâts ben comment dire c'est pas possible hormis sous 3 rks
Le cap c'est delv * 3 * (1+bonus ToA) * (1+RA MM)
Citation :
Publié par Argonath
.
Comme plus haut beaucoup de fausses affirmations.
Pour l'histoire des points de skill gagnés avec les rangs, sur un mage le cap n'augmente visiblement pas avec les rangs de royaume.
Pour les tanks ça influe plus ou moins directement par contre c'est certain ça.
Citation :
Publié par Argonath
Les dégâts totaux des tanks par contre prennent un tas d'autres facteurs en compte : les Ra ennemies lancées (ou passives pour résistance physique), les résistances des ennemis, les éventuels proc debuff résistance de mêlée, les debuffs af, les debuffs absorb, l'armure ennemie, le nombre de points de constit (maybe)

En somme, oui, tes dégâts changent avec le rang, mais ce n'est pas non plus très flagrant, ce sont surtout les Ra, le stuff et les buffs/debuffs qui offrent une véritable modification des dégâts.
Encore un taunt ca fait plaisirs

Ca ne serait pas pour ca que beaucoup de testeurs effectueraient leurs tests sur des gris niveau 1 par hasard
Citation :
Publié par Argonath
J'ai compris qu'en gros tu n'étais pas du tout d'accord avec moi, mais je te conseillerai d'aller tester un tout petit peu en jeu pour voir par toi-même .

Car ou il est tard et je suis fatigué (c'est possible) et j'ai rien compris à ce que tu as marqué (c'est très possible) ou alors tout simplement comme je le disais, tu n'as pas testé tout ça, maintenant je peux très bien me planter, mais sur ce que j'ai pu tester de mes persos en tout cas...
Tu n'as pas idée du temps que j'ai passé en jeu à tester tout ce qui concerne les mécanismes du jeu, et vaut mieux parce que tu me prendrais pour un grand malade

Tout ce que j'ai décrit, je l'ai testé dans tous les sens, et quand je teste quelque chose, j'essaye au maximum d'expliquer comment refaire le test soit même de manière simple (et quand ce n'est pas possible simplement, j'explique comment j'ai testé pour que les gens se fassent une idée). Pour la majorité de ce qui concerne les dégâts cac, tu trouveras les explications avec des exemples sur les fils growth rate des 3 forums de royaume. Pour les dégâts magiques, j'ai indiqué comment j'ai testé dans ce fil donc il est facile pour quelqu'un ayant accès aux bons persos de le vérifier.

Amuses toi bien en double compte si tu as des doutes, et prévois un stock de pierres de respec all et realm
Outre le decap AF et le dps effectif de l'arme, il n'est aucune augmentation de dégâts venue de la 4e dimension à l'oeuvre dans daoc. Sans doute pour un tank 2H/HS ressent-on un boost un peu plus sensible puisque 2 petites améliorations se cumulent (decap 16.5+1point de compétence), mais ça ne va guère plus loin. Pour un mage spe à haut niveau dans sa voie, cela ne représente rien.

Tout ce que tu vois c'est qu'au 5L on se paye plus de RA qu'au 4L.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Tu n'as pas idée du temps que j'ai passé en jeu à tester tout ce qui concerne les mécanismes du jeu, et vaut mieux parce que tu me prendrais pour un grand malade

Tout ce que j'ai décrit, je l'ai testé dans tous les sens, et quand je teste quelque chose, j'essaye au maximum d'expliquer comment refaire le test soit même de manière simple (et quand ce n'est pas possible simplement, j'explique comment j'ai testé pour que les gens se fassent une idée). Pour la majorité de ce qui concerne les dégâts cac, tu trouveras les explications avec des exemples sur les fils growth rate des 3 forums de royaume. Pour les dégâts magiques, j'ai indiqué comment j'ai testé dans ce fil donc il est facile pour quelqu'un ayant accès aux bons persos de le vérifier.

Amuses toi bien en double compte si tu as des doutes, et prévois un stock de pierres de respec all et realm

Hmmmm bizarre, j'ai testé plein de fois mon MA et mon caba sur ma Bot et c'est pourtant ma description qui semble la plus proche de la réalité... Bon bah ptet que je suis bug alors faudrait que je teste avec plein d'autres persos mais bon... Après-tout, suffit de se dire que plus on est HR, plus on fait mal pis c'est tout .

Citation :
Publié par narayan
Encore un taunt ca fait plaisirs

Faudra m'expliquer en quoi je taunt là hein...
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Pour moi , Le 5L je l ai toujour considéré comme le lvl 51, il y a une augmentation des degas et critique bien visible ; apres je pas regardé pour les autre rang , mais la difference entre le 4L et le 5L est la .
Tout l'inverse, déjà qu'au cac je trouve le up du dps au passage 5L risible, mais alors sur le mage... 1L ou 8L c'est du pareil au même pour moi, hormis plus de ra
Citation :
Publié par Argonath
Hmmmm bizarre, j'ai testé plein de fois mon MA et mon caba sur ma Bot et c'est pourtant ma description qui semble la plus proche de la réalité... Bon bah ptet que je suis bug alors faudrait que je teste avec plein d'autres persos mais bon... Après-tout, suffit de se dire que plus on est HR, plus on fait mal pis c'est tout .

Faudra m'expliquer en quoi je taunt là hein...
Heu c'est moi qui taunt pas l'inverse

Non tu n'es pas bug, ton protocole de test est faux c'est tout. Tant est si bien qu'il y en ait un de protocole.
d'ailleurs...
en prenant un troll zerk (force primaire) + 18 à la créa -> 163 force
on ajoute les 101 d'armure -> 264
on ajoute les 155 de buffs -> 419
on ajoute les 48 de force 5 -> 467
on ajoute le mythi force +8 -> 475

Je doute que beaucoup atteigne ce score, so peut-on réèlement affirmer que le cap est à 450 ?

En fait je dirai que le cap est à 475, ceci étant la plus grande valeur atteignable toutes classes, races confondues.

Après bon courage pour tester...
Citation :
Publié par Mélou-Grosouris
Si je me trompe pas, bien que le cap final de Force soit a 450, la difference de degats avec 400 et 450 est infime ( ou du moins minime suivant le pts de vue )
minime le gain tout comme la viva au dessus de 250 et énorme gros +1 avec irannia (ca j ai assez passé de tps avec lui niveau test aussi ... moins que lui certes oarce que moi je préfère tapper des mobs/joueurs que tapper mon bot )

et argonath je me permets juste de dire lol et cf la reponse de irannia

tu veux que je test pour toi et que je post ici ? ca me derange vraiment pas du tout de le faire des que j ai un peu de tps je peux te le faire sans soucis
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
d'ailleurs...
en prenant un troll zerk (force primaire) + 18 à la créa -> 163 force
on ajoute les 101 d'armure -> 264
on ajoute les 155 de buffs -> 419
on ajoute les 48 de force 5 -> 467
on ajoute le mythi force +8 -> 475

Je doute que beaucoup atteigne ce score, so peut-on réellement affirmer que le cap est à 450 ?

En fait je dirai que le cap est à 475, ceci étant la plus grande valeur atteignable toutes classes, races confondues.

Après bon courage pour tester...

je me permets de te quote mais ca veut rien dire ca

y a cap ET pas cap
cap dans le sens ou le gain est vraiment de 0 de chez 0 niveau dps (c'est a dire qu il y a meme plus de 0.000000001% de variance)

et pas cap de carac c'est juste du kikoo papier si tu préfères c'est un peu comme le compteur d'une voiture si tu préfères y a ecris 320km/h sur ton compteur c'est pas pour autant que ta voiture monte a 320 (pour les 475 force la je parle )

(suis-je clair ? )
A la sortie des items avec du decap caractéristiques il y a eu des tests de fais mais je n'ai plus les sources.

Et mythic a rapidement corrigé le tir en descendant de +50 à +25 le decap car il devenait trop facile de s'approcher du dit cap.
Citation :
Publié par Argonath
Pour les mages, il en faut forcément 2 pour comparer, sinon c'est sûr que tu ne verras rien.
Pour les tanks c'est expliqué en long, en large et en travers, donc commence par lire les fils cités, et refaits tes tests après.

Pour les 450 en cap, ce sont des test sur les VN qui l'ont montré, mais bon, va retrouver un fil sur ce forum...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
mais bon, va retrouver un fil sur ce forum...
Aller t'as que ca à faire go chercher le fil (j'plaisante hein )
Citation :
Publié par schwarzyy
Et pourtant, sur les mages seul le bonus de compétence provenant de la SC (le +11 skill) joue sur les dmg, le bonus de rang ne change absolument rien
Oui les +11 sc augmentent les dégâts à raison de 0,5% par point, soit 5,5 % au total.

Par contre pour les points gagnés grance aux rangs, ce n'est pas le cas. Ils influent juste sur la variance (pour l'enchanteur par exemple)

Donc en bref, un mage (genre eld / bainshee / animiste)1L ou 11L fera les même dégâts à RA / stuff équivalent, avec son dernier dd de spé.

Pour un enchant 20 sun 50 mana, avec son DD ligne de base sun, l'enchant 11L aura moins de variance, donc en moyenne il fera plus de dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés