[prog]WowCardioRaid

Répondre
Partager Rechercher
04/12/2014
Mise a jour Release 1.2beta1

WowCardioRaid, est un parser graphic temps reel pour les logs de combats de wow,
le principe est simple: afficher tout sur une Timeline, et pouvoir interagir sur les evenements. Des images valant mieux qu'un long discours:

wcr_main_tn.gif wcr_aura_tn.gif wcr_filter_tn.gif

edit decembre 2014:
wcr542_tn.gif wcr12b1_01tn.gifwcr12b1_02tn.gif

Les possibilités:
-visualisation graphique des events de raids (events effectués, events recus)
-Visualisation empirique dela courbe de vie des joueurs
-liveReplay (wow 6.0.3)
-scrolling - zoom - dezoom à la souris
-visualisation des events sous forme de liste
-affichage selectif des events/sorts
-selection de portion de temps, affichage des Pnj afferents etc...

vous pouvez recuperer le programme sur mon site:
http://tixu.scribe.free.fr/

Feedback bienvenus

Attention: Ce n'est pas un addon, puisqu'il s'agit d'un programme externe a wow, (à l'image de wowcarto)

Dernière modification par Tixu ; 12/12/2014 à 12h18.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ou sont les fichiers de logs à ouvrir avec ce programme ?
comme le dit tzioup, ce sont les logs externes de wow, ils se trouvent dans le repertoire \logs du jeu, et il faut faire la demande express ingame pour que le fichier soit enregistré, soit par la command /combatlog soit en utilisant un addon qui automatise le lancement/arret du log en instance etc...
je recommande Loggerhead (http://files.wowace.com/LoggerHead/L...d-r77033.1.zip) qui est tres simple d'utilisation et parametrable (mais il y en a d'autre).

Un detail toutefois qui a son importance, les fichiers log externes ne sont pas accessibles si le jeu est lancé, car le fichier est utilisé en mode exclusif par wow.
Si vous essayez d'ouvrir un log en meme temps que le jeu, cardioraid retournera une erreur de lecture.
J'ai pas remonté le sujet à chaque fois, mais je continue à faire avancer le truc à mes heures perdues.
Si vous etes interessés et avez des envies particulieres pour ce projet n'hesitez pas à m'en faire part

--------------------------------------------
07/11/08 - Optimisations internes
- Nouvel onglet Filtre permattant d'effectuer des selections. Chaque option est inclusive.
- Corrections de bugs divers
- Ajout de l'index des combats Raid vs Boss
- Nouvelles options d'unités: Il est possible de definir une unité en tant que boss, ou en temps qu'unité affilé a un boss (par exemple: Thaladred est affilié a KaelThas)
07/05/08: - Nombreuses optimisations internes
- Ajouts de couleur pour les classes sur le viewport.
- Nouveau comportement des selections de personnage pour conserver les filtres. La case à cocher grisé" indique que le personnage est ajouté ou retiré dynamiquement du graphique (si l'option n'est pas forcé globalement par le parametre "Show Inactive raid Player"). Lorsque la case n'est pas grisé (cochée ou decochée), l'unité voit son statut forcé en accord avec le parametre choisi.
- Ajout d'un menu contectuel pour cocher/decocher tous les joueurs
- Ajouts d'options d'ajouts dynamiques (pas de pet/npc, Boss).
- correction d'un bug dans le module d'ajout dynamique.
- les tooltips affichent maintenant correctement les degats absorbés, bloqués etc.
- Les stats prennent maintenant en compte les pets/totem, il est possible de voir la part des degats affiliés ainsi que les types de degats reçus.
- les stats sont maintenant accessibles directement dans l'onglet 'stats', sans avoir besoin de les generer via le menu contextuel.
07/03/08: - Optimisations diverses
- Ajout de stats pour la période de temps selectionnée. Les pets ou totems ne sont pas pris en compris.
- Tri manuel possible des unités de type "Player" via l'arbre d'unité
Pour pousser les tests de wowcardioraid, j'aurai besoin de logs en tous genre de session de raid et de compo variées, version wow 2.4+.

Je cherche en particulier des sessions de SSC, ZA ou BT
(en entier si possible), mais tout m'interesse , (le contenu restera totalement privé et en sera pas diffusé, naturellement).

Si vous en avez merci de m'envoyer des fichiers *zippés* à tixu.scribe[at]gmail.com

Update beta5 : ajout important, courbe hps/dps
L'été est propice au developpement ^^
petit up pour ceux que ca interesse: beta 8

- Les lignes dps/hps ont été affinées
- Les soins affichent desormais correctement le tag de coup critique
- La liste des auras est triée alphabetiquement
- le surlignage des auras dans la vue detaillée persiste d'une selection à une autre
- Nouveaux filtres: mitigation detail, damage school, et spell school
- la barre de statut affiche correctement les valeurs instantanées sous le pointeur de la souris (dps, hps, hp deficit)
- Dans le liste des event (format texte), la selection d'unité via le menu contextuel ne reinitialise plus l'offset d'affichage.
C'est absolument excellent comme a ton habitude =)

Il serait intéressant de pouvoir produire des images annotées à des fins de diffusions sur le web, histoire de pouvoir analysé les résultats en groupe =) (je n'ai p-e pas trouvé la fonction ceci dit )

Encore bravo pour ton travail et ton implication pour la communauté
Salut Tixu !

Joli programme que voilà !
C# ?

Je suis également en train d'écrire le même genre d'outil ! Comme les esprits se rencontres !

Mon programme s'appelle Wow Stat Master. Il cherche clairement a remplacer Wow Web Stat.

Rapidements ses charactéristiques actuelle :

2 modules :
- Un module de parsing et de présentation des données parsée à des Plug'In.
- Un plug'In de visualisation de stats.

Le but étant de pouvoir laisser écrire un plugIn assez facilement par quelqu'un, et ainsi ne pas se soucier des problèmes de parsing !

Le module de parsing/présentation des données :

- Permet le parsing a partir de logs de plusieurs personnes possible (Encore en Béta, mais très prometteur)
- Détecte automatiquement des Boss, mais également si défini les "phases de ce boss". Exemple pour Illidan : http://www.s33m3.be/s1.png
- Stoque les données parsée dans un DataSet, sauvé sous format XML. Exemple schéma DB : http://www.s33m3.be/DB.png
- Permet le "sharing" des données parsée par Gmail de façon transparente (J'utilise Gmail comme un endroit de stockage).
- Permet la sélection de façon libre des données de différentes phases/combats présent dans un log chargé en mémoire.

Mon Plug'In de visualisation :

- Démarre et se base sur les données sélectionnées par le module précédent, ainsi si les phases/combats sélectionnés changes, automatiquement le plugin a la possibilité de se rafraichir (Un event est levé en fait).

Ce qu'il permet de voir :

Visu générale (sous forme de tableaux) :
- Visualisation générale des données basées sur les dégats (Total, moyenne, max, crit, miss, ...) aussi bien du point de vue des raideur que des NPC.
- Visualisation générale des données basées sur les Heals aussi bien du point de vue des raideur que des NPC.

Visu en "Focus" (sous forme de tableaux) :
- Dégats réalisés par une personne (NPC ou raideur) groupé par Spell et puis par target
- Dégats réalisés par une personne (NPC ou raideur) groupé par Target puis par spell
- Heals réalisés par une personne (NPC ou raideur) groupé par Spell et puis par target (Inclu OverHeal, prise en charge fleurs de vie et prière du prêtre)
- Heals réalisés par une personne (NPC ou raideur) groupé par Target puis par spell (Inclu OverHeal, prise en charge fleurs de vie et prière du prêtre)
- Visualisation des morts et d'un récapitulatif des dégats/heals reçu.

Graphique général :
- Dégats totaux/temps sur sélection de plusieurs acteurs (NPC ou raideur)
- Heal (effectif ou réel) totaux/temps sur sélection du plusieurs acteurs.
- dégats recu et Heal /temps.

Exemple de graphiques :
http://www.s33m3.be/plug7.png
http://www.s33m3.be/Azga.png

Enfin, voilà en gros

Je suis encore en plein dev, mon but est de sortir un truc utilisable pour la sortir de l'Addon.

Ca vaut peut être la peine de voir si on ne pourrait pas faire quelque chose d'unifié, afin de pouvoir proposer un truc sympa à la communauté !
A toi de voir !

Voilà des liens vers un peu plus d'info sur mon boulot :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=912464

http://www.s33m3.be/wsmf/

a+
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya une possibilité de voir l'aggro généré? (ce que je reproche a recount).
Ca c'est vraiment vraiment difficile !

Pq ?

Simple :
- Aucunes informations sur l'agro n'est présent dans le fichier de log de Wow.
- Le template d'une personne va influencer le niveau d'agro généré, et la encore aucune information sur le template de quelqu'un dans le fichier de log.
- L'équipement d'une personne va influencer le niveau d'agro généré, et la toujours, aucunes informations sur les enchants (comme le celui de la cape) dans le fichier de log.

Autrement, après ça tout n'est que formule mathématique, et ca reste possible mais super hard a "traquer" en fonction du temps car tu dois rajouter que parfois un Mob "réinitialise son agro" entre deux phases, et la plupart du temps tu n'as pas l'information du changement de phase dans les logs !

Donc, pas impossible, mais relativement très difficile !!!
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Ya une possibilité de voir l'aggro généré? (ce que je reproche a recount).
Modeliser chaque technique, évaluer les auras, et le matériel (via requete) demanderait un boulot totalement disproportionné au regard de la faible fiabilité du résultat...

De facon simple on pourrait imaginer un truc brut, qui évalue simplement le rapport tech/aggro, et regarder la reactivité des gens en fonction de ca, mais Imho, aucun moyen de faire un simili Omen a posteriori, il manque trop de données importante (notamment la distance). Faudrait essayer, mais a ce stade je me demande si le jeu en vaut la chandelle... a voir...

@tiggy: pour le moment il n'y a aucun systeme d'export.

@SeeMe: Le patch 2.4 a relancé l'interet pour les analyseurs apparement, il y en a plusieur en route a ce que j'ai vu

Le truc c'est que je suis assez oldschool question programmation (j'utilise Delphi7)... c'est un hobby rien de plus, je m'amuse avec mon jouet, et si j'estime que l'interet et la qualité est au rendez vous, je le propose à la communauté.

Je ne crois pas etre ni qualifié, ni particulierement motivé (surtout question temps) pour faire des trucs à plusieurs mains. Par ailleurs, mon but ici n'est surement pas de concurrencer WWS (qui fait quand meme tres bien sa part du de taf, meme si il est parfois en retard sur les patchs), mais de proposer un truc complementaire, plus en profondeur, à l'intention des gros theorycrafteurs dont je fais partie.

Mais je suivrai ton outil avec interet.
petit up pour la Beta20

le projet wowcardioraid continue d'avancer tranquillement, quand j'ai le temps
pas mal de nouvelles possibilité ont été integrées depuis le debut de ce sujet que je n'ai pas entretenu à chaque version..

Dernière modification par Tixu ; 10/12/2014 à 19h33.
Up (en retard pour la beta 21) et maintenant la 22

tout d'abord parcequ'un joueur (americain) m'a fait parvenir un manuel quasi complet en pdf de wowcardio. C'est en anglais, encore en travaux et basé sur un précédent build mais cela devrait donner pas mal d'indication sur les capacités du soft. c'est ici: WCR_Manual.pdf
merci à lui, j'avoue que ca m'a bluffé

concernant les nouveauté du soft elles meme il y a:

-avec une fonction de live parsing (plus besoin de quitter le jeu, il suffit d'indiquer le chemin du log du jeu, de mettre en route le liveparsing et le log se charge regulierement danswowcardio.
-Une nouvelle option pour charger/sauver des rendus de dps/hps de raid et de les charger de facon a comparer differentes performances
-Un refonte des rendus d'auras (buff/debuffs) suites aux modifs du log survenus à la 3.1, chaque aura est maintenant associé au caster ou à la cible.

Pas mal d'autre petites choses, d'ajustement et corrections

Quelques screens:

wcr_main_tn.gif wcr_aura_tn.gif wcr_filter_tn.gif
Bump pour une release majeure (oui, je m'ennuie un peu en attendant cata alors je me remets au dev )

release 1.02
- Support 4.01 & Cataclysme
- Detection des roles
- Detections des modes (normal/hm)
- Amelioration de la detection des blocs de combats
- Amelioration de l'ui
- Optimization interne
- Affichage des icones de ciblages
etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés