Ce n'est pas parce qu'une personne commet une petite erreur qu'on ne peut pas la prévoir et essayer de la prévenir.
"Mieux vaut prévenir que guérir", cette expression n'a-t-elle donc plus aucun sens de nos jours ?
Sommes-nous bel et bien dans une époque où c'est chacun pour sa gueule, et où l'on ne sait plus que dire "tant pis pour toi" quand quelqu'un a des soucis ?
Je trouve ça bien triste et pourtant, je ne suis pas un hippie utopiste
Quoiqu'il en soit, on parle tout de même d'informations personnelles, qui en plus peuvent toucher une population jeune et vulnérable.
Comme je l'ai dit plus haut, ça ne mange pas de pain d'essayer d'éviter les ennuis quand on peut.
Alors certes il y a des précautions à prendre du côté du joueur, mais malgré tout :
- ces protections peuvent ne pas suffire
- ces protections peuvent parfois ne pas être appliquées (PC familial d'un père borné)
Si un jour tu subis un cambriolage, jamais le gendarme ne te dira :
"Ha désolée ma ptite dame/mon bon m'sieur, fallait prendre vos précautions. Vous savez pourtant qu'il faut fermer à clef, vérouiller le jardin, miner le passage, placer des barbelés, affamer vos pit-bull, faire pousser les miradors, etc".
Et dans ce cas, tu lui répondrais quoi ? "Ha ben désolé j'ai fait tout ça mais le mec est quand même passé" (mon premier point) ou alors "ben j'ai pas les moyens moi

" (mon second point) ?
Pareil si tu engrosses ta copine alors que tu étais protégé, tu vas expliquer à son père que c'est pas ta faute, la capote était trouée et tu l'as pas vu ! Et la tu vas prier pour qu'il soit plus ouvert d'esprit que ton dernier message le laisse entendre à ton sujet, et qu'il comprenne au lieu de te refaire le portrait.
Bref, la prévention, je suis pour. Autant du côté du joueur que du côté de la sécurité au cas où le premier point ne suffirait pas.
EDIT pour au dessus : donc toi tu maitrises Internet, tu es le chat noir de ton garagiste car jamais tu ne vas le voir (ben oui tu maitrises tout sur ta voiture, tu répares tout tout seul). De plus, en quoi c'est une contrainte pour les joueurs que les informations personnelles soient protégées par la question secrète ? Après tout, quand on est sur son compte, on les connait ses informations...
EDIT 2 : d'ailleurs on ne parle pas de responsabilité des studios, juste d'une mesure de sécurité supplémentaire qui ne ferait de mal à personne.