Accès aux informations personnelles

Répondre
Partager Rechercher
la page blanche ma fait flipper je suis totalement d'accord mais moi j'invite toujours un nom(je veux dire que sur mon compte il ni à pas de vrai nom c'est des noms inventés et que même si la personne qui trouve mes "fiches" personnelle il ne pourra jamais me retrouver
Bon Nikkau, sans citation pour ne pas entrer dans ce que les gens appellent une quote-war je crois, je vais changer mon exemple pour qu'il soit plus clair pour toi (car pour moi conduire et savoir entretenir un véhicule fait partie d'un tout).

Les voitures récentes ont l'ABS, et sauf sur le bas de gamme maintenant c'est du série.
Moi qui ne l'ai pas, je bloque jamais, pas même sur ma moto (ou alors à l'arrière mais c'est maitrisé).
Pourtant je ne vais pas tenter de débouter cette invention, qui sauve des centaines de vies chaque jour j'en suis sûr.
Car même si les gens savent (normalement) qu'on en pile pas comme un abruti et qu'on relâche son frein si on bloque, hé bien ils le font quand même ! Et l'ABS est là pour sécuriser la chose, c'est de la prévention en plus de celle faite au conducteur durant son apprentissage.

Donc le principe est le même, peut-être que tu maîtrises tout ce qui touche à la sécurité sur ton PC, sur Internet, et que jamais une personne ne pourra introduire un quelconque maleware chez toi, ce n'est pas le cas de tous, et surtout pas des plus jeunes.

Quant à la perte de temps, c'est une vaste blague, cette fonctionnalité je suis sûr peut s'installer d'un coup de cuillère à pot.

Et l'on n'est jamais trop prudent à mon goût !

Voilà, c'est mon avis, je n'espère pas te convaincre, juste essayer de te le faire bien comprendre, sans animosité celà dit.
Citation :
Publié par Homdee
Honnetement qu'est ce que ça peut faire si on affiche plus les informations personnelles comme ça, on s'en fout qu'un gosse ait prêté son compte ou pas, l'intérêt là c'est de protéger les enfants d'un éventuel déséquilibré, maintenant si vous pensez que savoir que son enfant peut se faire enlever/violer/harceler parce qu'il voulait des kamas et qu'il est naïf est rassurant pour les parents, faites de enfants, et si vous en avez pensez y.
Oui c'est sur que les "déséquilibrés" ont un mode opératoire bien rodé...ils créent un compte sur dofus, le up un peu etc et tout ça pour récuperer le nom/prenom + adresse(éventuelle) de quelqu'un en ne sachant pas si cette personne a mis la vérité...

Moi je voyais plus amadouer sur un chat lambda, ou oui sur des jeux mais directement ig, parce que si le gamin te file son log/mdp ben je suis presque sur qu'avec un peu de persuation tu sauras tout sur lui...
Ou encore suivre un pauvre gamin à la sortie de l'école etc...

bon tout ça pour dire que c'est toujours la même réponse, le login et mdp sont censés être personnels, après je vois pas en quoi ankama devrait sur sécuriser leur serveur parce que tout le monde file ses identifiants à tout le monde...

Edit : qu'on dise "ankama" pourrait renforcer la sécurité de la page perso pr x raison, je suis ok
qu'on dise pour cause de pervers sexuels je trouve ça pas une bonne argumentation....
Citation :
Publié par alex3
la page blanche ma fait flipper je suis totalement d'accord mais moi j'invite toujours un nom(je veux dire que sur mon compte il ni à pas de vrai nom c'est des noms inventés et que même si la personne qui trouve mes "fiches" personnelle il ne pourra jamais me retrouver

Et si un jour tu as besoin de faire une photocopie de ta carte d'identité pour récupérer ton compte pour X raison tu fait comment?
Citation :
Publié par Homdee
Quant à toi Nikkau si tu penses que protéger les jeunes joueurs naïfs non pas des voleurs de compte ça on s'en fout, mais des déséquilibrés mentaux n'est pas une raison valable, c'est que tu as un souci, je vois pas à quoi ça sert d'afficher les info comme ça, on sait encore qui on est, sauf si on est amnésique et là je pense pas qu'on viendra se connecter sur dofus.com pour en savoir plus sur sa vie.
J'ai rien contre protéger les enfants.

Simplement j'estime que c'est aux parents de prendre les mesures nécessaires, pas à Ankama.

Citation :
Publié par Bakachan
Bon Nikkau, sans citation pour ne pas entrer dans ce que les gens appellent une quote-war je crois, je vais changer mon exemple pour qu'il soit plus clair pour toi (car pour moi conduire et savoir entretenir un véhicule fait partie d'un tout).
Pour moi aussi c'est un tout, sauf qu'au départ tu parlais de réparer une caisse, c'est franchement pas pareil que l'entrenir, même entretenu une voiture ça tombe en panne.

Citation :
Publié par Bakachan
Donc le principe est le même, peut-être que tu maîtrises tout ce qui touche à la sécurité sur ton PC, sur Internet, et que jamais une personne ne pourra introduire un quelconque maleware chez toi, ce n'est pas le cas de tous, et surtout pas des plus jeunes.
Dans la mesure où ça concerne l'utilisation d'Internet en général j'vois pas pourquoi ça serait à Ankama d'y faire qqc.
Citation :
Publié par Nikkau
Dans la mesure où ça concerne l'utilisation d'Internet en général j'vois pas pourquoi ça serait à Ankama d'y faire qqc.
Oui et, c'est chez qui que sont garder nos info perso......
Oh tiens un débat qui m'intéresse, mais comme d'hab quand quelqu'un demande plus de sécurité autour de son compte en général, on lui réponds olol prète pas ton compte, olol mets ton antivirus a jour, alors que dans le post d'origin étais quand meme mentionné la volonté de pas parler de ça.

Alors oui, beaucoup de gens ne prennent pas assez de précaution, mais je pense aussi que oui c'est a ankama de faire en sorte de protéger nos informations et nos comptes, parce que comme l'a dis dis l'auteur du sujet meme si ca représente que 1% des vols de compte, oui certaines personnes parviennent a obtenir les pass d'autres joueurs, et clairement entre qq'un qui vol un compte parce que le proprio a été trop naif, et qq'un qui vole un compte grace a ses connaissances plus ou moins importantes en informatiques, ben le second me fais bien plus flipper.
Ma foi c'est une excellente idée, n'y voyant aucun inconvénient ;-)
Vous ne voyez pas d'anicroches en ce qui concerne les moyens de paiement (les numéros de CB par exemple)... Je me demande donc pourquoi, vous vous faites un cinéma pour les adresses
Citation :
Publié par Bakachan
je bloque jamais, pas même sur ma moto
Très mauvais exemple, si je peux me permettre: tu mets en lien des réflexes avec une réflexion...
Mais si l'étymologie est la même, les principes sont radicalement différents: le corps et l'esprit... même s'il s'agit pour chacun des deux d'un apprentissage...

je suis par exemple presque persuadé que si tu tombes d'un échafaudage avec un marteau dans la main... au fil de ta chute, tu vas agripper très fort ce marteau qui ne te sauvera pas de ta chute.
Comme un novice pilera comme un damné au lieu de changer de rapport...

Et il ne suffit pas de le "savoir" pour le faire... il faut que le corps l'ait véritablement appris.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Oh tiens un débat qui m'intéresse, mais comme d'hab quand quelqu'un demande plus de sécurité autour de son compte en général, on lui réponds olol prète pas ton compte, olol mets ton antivirus a jour, alors que dans le post d'origin étais quand meme mentionné la volonté de pas parler de ça.
En même temps, c'est la solution à 100% des prob' dont il est question hein.
Citation :
Publié par Nikkau
En même temps, c'est la solution à 100% des prob' dont il est question hein.

C'est exactement ça, et c'était bien précisément ce que je voulais montrer. Le problème n'étant pas les informations qu'il y a sur le compte une fois qu'on a les pass, mais plutôt : comment faire pour ne pas donner ses pass.

Et alors là... 12 ans ou pas, s'il n'est pas assez grand pour comprendre qu'il ne faut pas les donner ou aller sur des sites illégaux, que voulez-vous qu'Ankama fasse ? Ajouter 50 mots de passe sur le site Ankama pour l'accès aux données perso ?

Il y a des responsabilités qui ne sont pas aux studios Ankama mais bel et bien au joueur. Enfant ou pas, c'est aux parents de les sensibiliser à ce genre de choses.

D'ailleurs, comme le dit très bien certaines personnes ici, les personnes mal attentionnées vont sympathiser en jeu avec la victime. Et si vous saviez tout ce qu'on apprend lors de discussions sur Dofus ! Beaucoup n'ont pas de tabou, ni sur leur nom, prénom, âge, ville, etc... Pas besoin d'hacker quoi que ce soit. Et le plaisir est justement de dupper la personne pour parvenir à ses fins, pas de chopper les infos à part.

Enfin moi j'aime qu'Anakma ait mes infos persos pour mes livraisons, etc. Donc je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas apparaître. Surtout que si on est minutieux et un brin méfiant, on ne se fait pas piquer son compte.

D'autres sites pratiquent ça, pas qu'Ankama.
Et qu'est ce que ça peut faire ? Certes le gosses est naïf toussa² mais sincèrement qu'est ce que ça peut vous faire ? "Moi j'ai pas de problèmes avec internet je suis toujours à l'affut alors je veux que ceux qui ne le sont pas PAYENT" non mais franchement, si ça peut renforcer la sécurité faut pas cracher dessus. Encore une fois on ne parle pas de la sécurité d'un compte, mais d'une personne bien vivante.

Et tu (vraiment désolé j'ai perdu ton post) penses peut être que les déséquilibrés sont exclusivement sur les chat, tu te trompes, un jeu avec une majorité de 12-14ans (si si c'est lourd mais c'est comme ça) ça doit bien attirer quelques détraqués.

Enfin ce n'est que mon avis.
Ben moi je trouve que voila on tombe dans le travers "il faut assister les gens parce qu'ils font pas attention / ne sont pas formés sur les dangers potentiels"...

C'est comme quand tu traverse sur un passage piéton, t'es prioritaire et malheureusement les chauffards ça existe) mais bon on apprend aux enfants à bien regarder pas courir etc et non de mettre un policier a chaque passage pieton)...donc pourquoi on fait pas ça avec internet???

En plus je vois pas trop ou est la sécurité supplémentaire de rajouter un autre mot de passe (cool encore un autre) ou la majorité de justement enfants de 12-14ans mettent de toute façon partout le même et que si tu te débrouille pour récupérer son login/mdp ben tu peux bien récupérer le deuxieme aussi
(sauf en cas de prêt de compte mais il parait que c'est pas pour parler de ça)
Citation :
Publié par Homdee
Et qu'est ce que ça peut faire ? Certes le gosses est naïf toussa² mais sincèrement qu'est ce que ça peut vous faire ? "Moi j'ai pas de problèmes avec internet je suis toujours à l'affut alors je veux que ceux qui ne le sont pas PAYENT" non mais franchement, si ça peut renforcer la sécurité faut pas cracher dessus. Encore une fois on ne parle pas de la sécurité d'un compte, mais d'une personne bien vivante.

Et tu (vraiment désolé j'ai perdu ton post) penses peut être que les déséquilibrés sont exclusivement sur les chat, tu te trompes, un jeu avec une majorité de 12-14ans (si si c'est lourd mais c'est comme ça) ça doit bien attirer quelques détraqués.

Enfin ce n'est que mon avis.
Je n'ai jamais dit qu'ils ne venaient que sur les chats, mais que s'ils venaient, ils allaient sur le chat de Dofus, ils hackaient pas dans le dos du gosse. Donc ils viennent sur le jeu lui-même.

Je suis tout à fait d'accord avec cocothebo, je dis pas qu'ils doivent payer, je dis que ce n'est pas à Ankama de rajouter de la sécurité mais aux parents d'éduquer leur gosse. Après oui, celui qui a fait une connerie et qui paie pour celle-ci, je vais pas le pleurer. Si on te dit que le feu ça brûle, que t'y mets quand même la main, et que tu te crames la main au second degré, ben c'est bien fait, on t'avait prévenu. T'as voulu jouer, t'as perdu.

Internet est une nouvelle aire de jeu, aux parents à savoir leur expliquer les règles.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

D'ailleurs, comme le dit très bien certaines personnes ici, les personnes mal attentionnées vont sympathiser en jeu avec la victime. Et si vous saviez tout ce qu'on apprend lors de discussions sur Dofus ! Beaucoup n'ont pas de tabou, ni sur leur nom, prénom, âge, ville, etc... Pas besoin d'hacker quoi que ce soit. Et le plaisir est justement de dupper la personne pour parvenir à ses fins, pas de chopper les infos à part.

Enfin moi j'aime qu'Anakma ait mes infos persos pour mes livraisons, etc. Donc je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas apparaître. Surtout que si on est minutieux et un brin méfiant, on ne se fait pas piquer son compte.

D'autres sites pratiquent ça, pas qu'Ankama.
Tout à fait d'accord : je joue avec les enfants d'amis et ils s'échangeaient naturellement toutes les informations en question voir bien plus : age, lien de parenté, amis, école, glace préférée, etc. .

Un petit rappel à l'ordre et ils sont devenus plus discrets.

Le risque me parait minime par rapport aux msn et consorts.

Pas mal de sites ont mes identifiants, et je peux les afficher après avoir mis mon mot de passe. Si je devais en rentrer un autre pour y avoir accès, j'aurais deux fois plus de mots de passe à retenir sans vraiment d'utilité ni de sécurité : si un trojan transmet mon nom de compte ebay, pourquoi pas le second nom de compte ?
Citation :
Publié par Yuyu
blabla inutile.
Je vais vous faire peur je le sens mais...Oui le hack existe. Personne n'est à l'abri et même un enfant de 16 ans pourrait le faire.

Vous pensez que simplement dire: Le hack n'existe pas qu'il n'existe pas pour autant, FAUX il existe.

Comme dis le dicton : Ce n'est pas parce que plusieurs personnes disent la même réponse qu'ils ont raison pour autant.

Vous connaissez l'adresse IP? c'est tellement facile à savoir...vous en pleuriez. Et en réponse à ce que un développeur dofus a dis à propos des trojan: Est-tu sérieux? car la je comprend pas, tu nous affirme de ne pas avoir de trojan, t'es capable de dire non quand un trojan arrive dans ton pc? avec un antivirus ouais, mais c'est pas tout les antivirus qui ont une protection à 100%,même qu'il n'y en a aucun.

Alors sortez de votre dofus et allez vous informer avant de répéter encore et encore des sottises
mouais sauf qu'avec une ip tu ne te connectes pas à dofus, et tu "amadoues" encore moins une jeune personne.

youpi j'ai ton ip... et après?

je pense par exemple que pour les parents, c'est moins chiant de passer à une GNU/Linux qu'à grave sécuriser un Windows XP.
Moins chiant, moins de temps, moins d'argent, et plus de sécurité...
comme dit l'autre: y'a moins bien, mais c'est plus cher.

Et à la limite, même en Mac OS version PPC, t'es plus que tranquille... (même en Intel en fait pour l'instant)

sinon, pour le hack, ben... t'as des preuves de ce que tu avances?
Citation :
Publié par Childrenmaniac
Je vais vous faire peur je le sens mais...Oui le hack existe. Personne n'est à l'abri et même un enfant de 16 ans pourrait le faire.

Vous pensez que simplement dire: Le hack n'existe pas qu'il n'existe pas pour autant, FAUX il existe.

Comme dis le dicton : Ce n'est pas parce que plusieurs personnes disent la même réponse qu'ils ont raison pour autant.
Ta réson, olol komen billfr du studio c tro un kon, il é daiv mai il y conné tro rien, moa ac ladress ip je vé hak des jen !

Citation :
Publié par BillFR
Pour conclure ce post, quand plus haut on parle de hack réel, je précise que les serveurs de données de dofus n'ont jamais été percés (attaqués, parfois, mais ça a toujours tenu ), que nous n'avons pas moyen de connaître votre mot de passe (ils sont cryptés dans nos données, et indécryptables, c'est un cryptage à sens unique. Un hackeur qui arriverait à entrer sur nos serveurs, chose jamais arrivée, ne pourrait pas pour autant connaître les mots de passe des comptes des joueurs.). Je parle là uniquement des serveurs de données, pas de possibles failles en jeu qui par le passé ont permis des abus par certaines personnes peu scrupuleuses qui se sont faites bannir depuis...

Dans un cas de vol de compte, dans 90% des cas on a affaire à un prêt qui finit mal. Dans 5% des cas à du vol par un mail non sécurisé (msn, hotmail, pour citer les principaux. On a rien contre ces fournisseurs, juste que la sécurité de leurs comptes mails n'est pas très forcée, principalement avec la question secrète simpliste.). Ensuite, on retrouve les keyloggers, les troyens, etc... dans des proportions moindres.

Vous n'imaginez pas le nombre de petits frères ou de meilleur ami 'au dessus de tout soupçon' qu'on a finalement identifié comme coupable de vols...
Quand au message du début, euh, arrête d'utiliser internet peut-être ? Tous les sites de MMO, ou d'achat en ligne par exemple sont pareil, tu accèdes à toutes tes infos avec seulement le login et le pass ...
Bah, quand on voit des banques se faire piratées, on se doute que nos comptes virtuels .. sont pas à l'abri.

Sinon le coup du pédophile qui trouve le mot de passe, c'est un peu comme si le ciel nous tomber sur la tête.

Faut pas être pessimiste à ce point là, j'y ai jamais pensé à ce qu'un pédophile regarde mes informations, et je pense pas être seul.
Si tu veux pas d'intrusions de pédophiles ou d'extra-terrestres sur ton ordinateur, tu vends touts tes pcs, tu coupes Internet et voila quoi .
Aprés tout Dofus c'est un jeu virtuel, faut pas pleurer car on a perdu son 18x.

Nota : jeu -> Amusement, après si vous jouez pour xp, c'est plus la même chose.

Edit : Je trouve la critique trop facile.
Je n'ai en aucun cas dis que c'est un con mais sont raisonnement je le comprend mal. et sinon avec l'ip il existe une programme listé Windows qu'avec on peut se connecter à un ordinateur, pas en vente libre mais ca existe. je ne dirais pas le nom pour les curieux haha.
Citation :
Publié par Childrenmaniac
Je n'ai en aucun cas dis que c'est un con mais sont raisonnement je le comprend mal. et sinon avec l'ip il existe une programme listé Windows qu'avec on peut se connecter à un ordinateur, pas en vente libre mais ca existe. je ne dirais pas le nom pour les curieux haha.
Bah, c'est pas compliqué pourtant, les pass sont cryptés dans la BDD. Ce qui se fait très souvent, essaye de créer et d'héberger un forum gratuit type PHPBB, ou utilise directement forumactif par exemple.

Après, si vol de compte il y a, ça vient du mec derrière l'ordi, et utiliser un keylogger, ou faire du social engineering, c'est pas du hack du tout, c'est faire n'importe quoi avec son pc, ou ne pas savoir s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés