Bon Nikkau, sans citation pour ne pas entrer dans ce que les gens appellent une quote-war je crois, je vais changer mon exemple pour qu'il soit plus clair pour toi (car pour moi conduire et savoir entretenir un véhicule fait partie d'un tout).
Les voitures récentes ont l'ABS, et sauf sur le bas de gamme maintenant c'est du série.
Moi qui ne l'ai pas, je bloque jamais, pas même sur ma moto (ou alors à l'arrière mais c'est maitrisé).
Pourtant je ne vais pas tenter de débouter cette invention, qui sauve des centaines de vies chaque jour j'en suis sûr.
Car même si les gens savent (normalement) qu'on en pile pas comme un abruti et qu'on relâche son frein si on bloque, hé bien ils le font quand même ! Et l'ABS est là pour sécuriser la chose, c'est de la prévention en plus de celle faite au conducteur durant son apprentissage.
Donc le principe est le même, peut-être que tu maîtrises tout ce qui touche à la sécurité sur ton PC, sur Internet, et que jamais une personne ne pourra introduire un quelconque maleware chez toi, ce n'est pas le cas de tous, et surtout pas des plus jeunes.
Quant à la perte de temps, c'est une vaste blague, cette fonctionnalité je suis sûr peut s'installer d'un coup de cuillère à pot.
Et l'on n'est jamais trop prudent à mon goût !
Voilà, c'est mon avis, je n'espère pas te convaincre, juste essayer de te le faire bien comprendre, sans animosité celà dit.
|