[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
putain de bon épisode 7 ... vraiment la série gagne en maturité et en noirceur ces derniers temps...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup l'analogie des transformations des personnages de Peter et Walter
On voit clairement que Peter est en train de devenir un observers...
comment cela va t'il finir ...

prochain épisode le 8 décembre apparemment :/ so sad ::!
Citation :
Publié par alextrem
putain de bon épisode 7 ... vraiment la série gagne en maturité et en noirceur ces derniers temps...
J'aime beaucoup l'analogie des transformations des personnages de Peter et Walter
On voit clairement que Peter est en train de devenir un observers...
comment cela va t'il finir ...

prochain épisode le 8 décembre apparemment :/ so sad ::!
La machine que Walter doit construire (qui doit arrêter la menace des observateurs), risque de tuer/anéantire Peter aussi, c'est surement de cette façon que cela va se finir
Citation :
Publié par Memoris
La machine que Walter doit construire (qui doit arrêter la menace des observateurs), risque de tuer/anéantire Peter aussi, c'est surement de cette façon que cela va se finir
j'ai ce pré sentiment aussi effectivement
Episode 8 de la saison 5 vraiment très lourd !

On savait que ça se finirait comme ça, une fin un peu à l'américaine, mais c'est de bonne augure pour la suite de l'intrigue selon moi

Série vraiment géniale, j'ai engloutis les 5 saisons en 1 mois, vraiment une tuerie.
Pour le coup j'ai pas trop trop aimé cet épisode. Je trouve qu'il casse un peu le rythme des 7 précédents, c'est ptet à cause de l'attente de 3 semaines aussi je sais pas.
J'ai bien aimé le "Invaders, they are just better at math that we are" quand Olivia parle avec la gardienne de l'aimant .
Le fight contre Windmark est pas mal.

Mais comme dit, un peu déçu que Peter renonce à continuer sur sa lancée.
Citation :
Publié par Grim
5x06
J'espère qu'ils éviteront l'appel aux sentiments, à son amour pour Liv et Etta pour le faire revenir.
5x08

Ben raté. Dommage parce que le jeu d'échec entre Peter et Windmark aurait pu être pas mal, mais voilà, appel aux sentiments, déclaration d'amour de Liv et voilà Peter qui laisse tomber. J'y ai cru pourtant quand j'ai vu l'absence totale de réaction à la demande de Walter pourtant plus émouvante que celle de Liv...

PS : mais qu'est ce que Walter va bien pouvoir foutre d'un aimant d'une taille pareille
5x08
Un peu deg que l'appel au sentiments ai lieu aussi tôt pour le faire revenir et renoncer à la tech :/ j'aimais bien le jeu d'échec entre Peter et Windmark
Tout les espoirs repose sur le plan maintenant avec cet aimant géant xD
On peut peut être pensé que peter garde malgré tout une partie de sa super intélligence mais en tout cas il ne pourra plus se battre comme il le faisait ... dommage car j'ai bien kiffer les combat contre windmark :/
c'est trop tot pour ça mais après cela aurait été irréversible donc elle aurait perdu peter pour toujours ce qui apparemment ne convient pas au scénariste...
Les émotions ont été plus fortes que la raison !

vivement la suite du plan
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
faut pas oublier que c'est la dernière saison, tout se passe en "accéléré" pour tenir dedans.
Ah ? il a été annoncé où que ça s'arrêterai à la saison 5 ?
A cause des faibles audiences de la quatrième saison, il était très probable que la saison s'arrête à la fin de celle-ci. Les producteurs avaient même prévu un season finale au cas où la série n'était pas prolongée. Finalement, elle a été renouvelée le 26 avril dernier pour une ultime saison de 13 épisodes.

Sinon je suis vraiment conquis par cette saison. Certaines choses se passent peut-être un peu trop rapidement, mais ça fait bizarre de se dire qu'il ne reste que 5 épisodes.

Dernière modification par Ushii ; 20/12/2012 à 02h10.
Ouais en même temps faut avouer que la saison 4 était quand même la moins dynamique de toutes les saisons de la série, d'où peut-être la faiblesse d'audience. Après, le potentiel maximum de la série me semble encore atteignable à mon goût.
Message supprimé par son auteur.
5x09 j'ai pas mal kiffer cet épisode

Ils ont réussis à remettre la main sur le petit observer mais ce qui est marrant dans cet épisode c'est walter qui plane sous LSd et qui est confronter face à son ancien lui qu'il n'aime pas et ne veut pas redevenir celui qu'il était

effectivement plus que 4 épisodes ... les choses devraient s’accélérer dans les prochains épisodes
Ça commence à me faire chier cette série. Je continue à suivre parce que je me suis pas tapé 5 saisons pour rien mais viiiiiivement que ça se termine. Je préférais largement les enquêtes du début, l'histoire des observateurs me gonfle un max.
Je sens le happy end, et ca m'enerve. Parce que j'aime plutôt les épisodes du moment.

Citation :
Je sens : Walter qui va faire un univers alternatif pour les observateurs...
Épisode 10 :

La scène finale est magnifique. Cela nous donne un beau cliffhanger et nous dirige vers un final dont l'issue n'est peut-être pas ce dont nous imaginions au départ.

Donald est Septembre... Le voir sourire m'a donné des frissons. S'il a retrouvé des sentiments humains et des cheveux, cela signifierait qu'il a retrouvé son humanité. Le plan ne serait-il pas de pacifier les Observateurs, au lieu de s'en débarrasser ?

Cela me semble assez étrange tout compte fait, mais avec le retournement de situation qu'apporte Donald, tout est désormais imaginable et possible.

La mort de Nina est vraiment très terrible, quoique particulièrement belle pour un personnage de sa carrure. Elle aura mérité cette fin noble.

PS : Félicitations, Grim, pour avoir deviné en premier et en avance sur JoL l'identité de Donald !

C'est du très beau Fringe.
Episode 10 :
Très bon épisode, seulement extrêmement déçu de comment ils retrouvent Michael. Genre les caméras de sécurité ... Tu vas me dire que Windmark est assez con pour pas les remarquer ...

C'est bien mindfuck que September soit Donald. Genre il a des cheveux et tout, et il est pas mort.

Dernière modification par SansNom ; 22/12/2012 à 13h44.
Citation :
Publié par Menthane

PS : Félicitations, Grim, pour avoir deviné en premier et en avance sur JoL l'identité de Donald !

5x10

Nina a une belle mort digne d'elle, avec sa tirade à Windmark juste avant.

Concernant Donald/September, c'est finalement tellement dans la logique du personnage, peut être le plus humain des Observers. Par contre, je ne m'attendais pas à le voir avec des sentiments. Ca ouvre effectivement la porte à d'autres fins.

Même si le trailer du 5x11 n'en donne pas l'impression...
Citation :
Publié par Menthane
C'est du très beau Fringe.
Je valide.

J'ai particulièrement aimé la scène où l'enfant Observers pleure devant le cadavre de Nina Sharp, et la rétrospective au moment du contact avec Walter, qui nous montre à quel point cette série est bien menée même si la dernière saison est cruellement trop rapide dans le débit des événements.

La révélation inattendue au sujet de Donald laisse à penser, comme au-dessus, que September est toujours vivant et que l'une des étapes de l'objectif final du plan soit de lier les fugitifs à September. Par contre, je ne vois pas en quoi l'enfant avait une réelle importance. Peut-être que September avait voyagé dans le futur et avait anticipé le moment où l'enfant révêlerait l'identité de Donald à Walter...
5x10
du grand Fringe pour cette épisode
La mort de Nina est tragique mais en meme temps pleine de sens et de loyauté envers l'équipe , surtout après sa tirade envers winmark qui prend tout son sens lorsqu'elle se suicide !

Que dire de la révélation que Donald est september et de plus on le voit en humain ! ce qui laisse pleins de possibilité pour le plan des observers !

rah plus que 3 épisodes ! qui à mon avis s'annonce intense !
Episode 10, Saison 05

Citation :
Publié par alextrem
La mort de Nina est tragique mais en meme temps pleine de sens et de loyauté envers l'équipe , surtout après sa tirade envers winmark qui prend tout son sens lorsqu'elle se suicide !

Que dire de la révélation que Donald est september et de plus on le voit en humain ! ce qui laisse pleins de possibilité pour le plan des observers !
Moi j'avais pensé (à l'épisode 9) que le gamin Pouvait être September. Mais du coup ça donne du sens à la personnalité de September (son empathie), puisqu'il à connu l'enfant.
September à donc dû intégré les observateurs, de gré ou de force, et c'est chez eux que l'équipe d'Olivia devra aller le chercher.
J'ai du aller chercher sur Google pour savoir:
qui était Donald Bosser sur son laptop en regardant une série est pas très éfficace
epi10
Euh, j'viens de regarder l'episode, pourquoi vous parlez de Donald/September qui retrouve son humanité, ok on le voit "humain" dans la vision, mais les Observers venant du futur pour moi Donald humain c'est le passé de September, pas son futur.
Si on remarque bien dans les épisodes précédents, quand Peter se colle une puce, il perd ses cheveux (il s'en arrache une touffe ne passant la main dans les cheveux), ce qui laisse à penser que Donald était d'abord humain avant d'être le September qu'on a vu dans les saisons précédentes.
J'suis à côté de la plaque ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés