[Series] Fringe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furiouss
epi10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh, j'viens de regarder l'episode, pourquoi vous parlez de Donald/September qui retrouve son humanité, ok on le voit "humain" dans la vision, mais les Observers venant du futur pour moi Donald humain c'est le passé de September, pas son futur.
Si on remarque bien dans les épisodes précédents, quand Peter se colle une puce, il perd ses cheveux (il s'en arrache une touffe ne passant la main dans les cheveux), ce qui laisse à penser que Donald était d'abord humain avant d'être le September qu'on a vu dans les saisons précédentes.
J'suis à côté de la plaque ?!
non c'est ou la première solution ou celle que tu décrit j'y ai aussi penser à ce qu'il soit humain avant mais ce qui me trouble dans cette solution :

c'est que Walter fait allusion à Donald après l'invasion des observers et qu'ils auraient préparer le plan ensemble mais september était censé être mort à cette époque
Sinon il reste trois épisodes pour expliquer

Les Observers, le comment et pourquoi September=Donald, le gamin Observer et le plan évidemment.
A ça on peut ajouter, le comment et le qui de la machine à fusionner les Univers, puisqu’on a jamais eu quelque chose de clair la dessus.
Le comment du pourquoi il se font ambré, genre la vraie histoire quoi, et ce qu'il s'est passé avec Bell aussi.

Donc j'espère qu'on va avoir droit à un épisode Blabla, parce que, pareil qu'au dessus, ça me ferait bien chié de pas tout comprendre.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Sinon il reste trois épisodes pour expliquer

A ça on peut ajouter, le comment et le qui de la machine à fusionner les Univers, puisqu’on a jamais eu quelque chose de clair la dessus.

Tu parles de la machine où Peter est la pièce centrale? Parce que si je me souviens bien, c'est le Walter du futur qui l'a construite et a envoyé les pièces dans le passé, en faisant passer ça pour une machine d'anciens humains. Enfin, après ouai, non, c'est pas le truc le plus clair, mais je ne pense pas qu'on aura plus d'explication.

Sinon, épisode 10:
J'ai un doute: le Walter qu'on a dans cette saison, c'est le même que celui de la saison dernière? Dans pas le même que celui des saisons précédentes? Ce que je veux dire par là, c'est que le gamin Observer lui a rappelé des trucs d'une vie qu'il n'a pas vécue alors? (vu qu'on voit Walter avec une barbe, comme dans le 1er épisode de la série, chose qui n'a pas pu arriver dans la "nouvelle" timeline vu que Peter n'est pas censé y exister!).
Si c'est le cas, il y a des chances que ça permette de régler le problème du Walter qui devient comme Walternate.
De toute façon le scénario global de l'ensemble des 6 saisons est tellement compliqué qu'il doit y avoir une pile d'incohérence qui traînent

Cet épisode était très bon, mais je suis toujours déçu par le peu d'importance que prends Olivia dans cette saison... Qu'on lui redonne ses pouvoirs !
Citation :
Publié par Draith
Ce que je veux dire par là, c'est que le gamin Observer lui a rappelé des trucs d'une vie qu'il n'a pas vécue alors? (vu qu'on voit Walter avec une barbe, comme dans le 1er épisode de la série, chose qui n'a pas pu arriver dans la "nouvelle" timeline vu que Peter n'est pas censé y exister!).[/SPOILER]
Dans la version alternative, Walter aussi a de la barbe, et est enfermé en HP, mais c'est Olivia seule qui vient l'en faire sortir.
On le voit dans je sais plus quel épisode de la saison 4 il me semble
Episode 11:

"Hello" et ensuite cliff hanger de la mort è_é
Sinon ca avance bien au niveau des explications, c'est cool que Windmark soit allé dans le futur, je l'attendais depuis longtemps! Mais bon du coup son boss c'est juste un random Observer, j'espèrais un truc qui en impose un peu.
Du coup sa amène une nouvelle question, une chance de succès de 99.999% mais sur quoi ?
Épisode 11 :

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Le cliffhanger est redoutable et nous montre d'ailleurs que la fin est proche : les trois derniers épisodes ont l'air de se coller les uns aux autres et tout semble n'être qu'une question de jours avant l'issue fatale.

Quant au voyage dans le futur, j'en ai été extrêmement friand moi aussi ! Après tout, il aurait été vraiment dommage de ne pas voir l'habitat des Observateurs après tant d'années passées à discuter d'eux. Maintenant, on a quand même affaire à une grande quantité de données sur eux, la façon dont ils se reproduisent (semble-t-il sans femmes ? Septembre est vraiment "le père" du petit gamin observateur, si j'en crois toutes ces informations), l'ambiance de leur monde...

Je suis absolument impatient de découvrir l'issue de Fringe, maintenant que la machine est lancée. Le plan de Walter ne m'étonne pas trop au final : il est tout à fait judicieux. Mais je crois aussi qu'Olivia et Peter oublient quelques petites choses dans leur déduction, quand ils disent que leur fille leur sera rendue...
En effet : si les Observateurs regagnent leurs émotions, ils n'iront sans doute pas étudier l'Histoire humaine afin de trouver un âge à coloniser, Septembre ne viendra jamais dans le laboratoire de Walternate et ce dernier découvrira lui-même la cure qui sauvera Peter. Et là ? Eh bien je vois mal comment on peut retomber sur nos pattes : il n'y a pas de passage d'un univers à un autre, ni de Septembre qui sauve Peter, ni de rencontre Olivia-Peter... En fin de compte, j'ai presque le sentiment qu'aucun des différents paramètres qui ont conduit à la naissance de leur fille ne se retrouve. Peut-êtres les scénaristes sauront-ils se montrer plus optimistes que moi...

Et la phrase de Septembre, "l'enfant est important (...)", prend maintenant tout son sens. C'est beau de voir les choses s'emboîter enfin les unes aux autres. Vraiment, maintenant, je n'attends que le final dantesque pour me réjouir. Et j'espère tout de même que Walter ne se "sacrifiera" pas littéralement, ou qu'une issue favorable finira à un moment ou à un autre à émerger.
Citation :
Publié par Menthane
Épisode 11 :

En effet : si les Observateurs regagnent leurs émotions, ils n'iront sans doute pas étudier l'Histoire humaine afin de trouver un âge à coloniser, Septembre ne viendra jamais dans le laboratoire de Walternate et ce dernier découvrira lui-même la cure qui sauvera Peter. Et là ? Eh bien je vois mal comment on peut retomber sur nos pattes : il n'y a pas de passage d'un univers à un autre, ni de Septembre qui sauve Peter, ni de rencontre Olivia-Peter... En fin de compte, j'ai presque le sentiment qu'aucun des différents paramètres qui ont conduit à la naissance de leur fille ne se retrouve. Peut-êtres les scénaristes sauront-ils se montrer plus optimistes que moi...
J'ai pensé exactement la même chose.
Quant au sacrifice de Walter, je suis persuadé qu'il trouvera un plan de secours. Par exemple, ça fait longtemps qu'on n'a pas entendu parler de l'autre univers ni de William Bell ou de Broyles.
Question à la con sur les observers:

Si ils peuvent voyager tranquillement dans le temps, Windmark, quand il chasse les "fugitifs" a parfois quelques secondes/minutes de retard (ex: quand il les voit sur les caméras de surveillance). Pourquoi ne revient-il pas en arrière juste de quelques minutes, à l'endroit et au moment où ils sont, pour les tuer?
Citation :
Publié par Aky
Question à la con sur les observers:

Si ils peuvent voyager tranquillement dans le temps, Windmark, quand il chasse les "fugitifs" a parfois quelques secondes/minutes de retard (ex: quand il les voit sur les caméras de surveillance). Pourquoi ne revient-il pas en arrière juste de quelques minutes, à l'endroit et au moment où ils sont, pour les tuer?
J'ai pensé exactement à la même chose durant cet épisode.

Et avec leur technologie super développé, je comprend pas pourquoi ils arrivent pas à les traquer plus vite que ça, par exemple avec de la reconnaissance faciale sur des caméras ou autre ils ont sans doute le choix
En même temps ce point est justement abordé dans l'épisode.

C'est juste tout le contenu du dialogue entre Windmark et son "boss" Windmark voulant se lancer dans une chasse hors règles et son boss lui répondant qu'ils ne sont pas prés a gérer les conséquences que cela pourrait avoir sur la timeline et que si la timeline actuelle a été choisit c'est bien pour son taux de réussite de 99,9999%.

En ce qui me concerne je trouve que ça colle bien au rôle des observer ce coté mathématique dans la démarche, il n'y a pas de place pour le doute, la peur... on choisit juste les meilleures proba et roule.
Citation :
Publié par Foebk
En même temps ce point est justement abordé dans l'épisode.

C'est juste tout le contenu du dialogue entre Windmark et son "boss" Windmark voulant se lancer dans une chasse hors règles et son boss lui répondant qu'ils ne sont pas prés a gérer les conséquences que cela pourrait avoir sur la timeline et que si la timeline actuelle a été choisit c'est bien pour son taux de réussite de 99,9999%.

En ce qui me concerne je trouve que ça colle bien au rôle des observer ce coté mathématique dans la démarche, il n'y a pas de place pour le doute, la peur... on choisit juste les meilleures proba et roule.
Oui mais c'est juste la justification de pourquoi choisir cette époque pour la colonisation et pas une autre, genre 1930 ou 2350 par exemple.
Ça ne s'oppose pas du tout au fait de revenir 2 minutes en arrière (puisque toujours dans la même époque) pour tuer les fugitifs.
Ben si puisque c'est pas sensé se passer comme ça. S'ils les tuent d'une manière différente à celle de base (c'est à dire celle prévue pour leur timeline) ils changent la timeline, et du coup ils changent les proba.

Et comme ils ont justement choisit cette timeline pour la proba maximum, ça serait con qu'ils en changent.
Après bon, ça serrait con que tous les Observers meurent pour 4 péons, juste parce qu'ils voulaient 99,9999% de réussite sur un truc inconnu. Mais c'est comme tout, si tu penses juste à ce qu'ils pourraient faire, la série aurait pris fin au premier épisode de la saison ;/

Dernière modification par Termite Pervers ; 14/01/2013 à 10h21.
Si ça explique aussi le pourquoi il ne reviennent pas 2 minutes en arrière.

Windmark demande le droit de les chasser de manière libre, hors du "grand plan observer" pré calculé ce qui lui est refusé.
D'une part parce que ça impliquerai de recalculer toute les implications en permanence ce qu'ils ne sont pas à même de faire.
Et surtout parce que le boss de Windmark ne comprend pas pourquoi ils s’inquiète, est obsédé par les chances de réussites ridicules d'éléments mineurs. Ce n'est pas un comportement "observer" de la part de Windmark, il réagit de manière émotionnelle vis à vis du groupe en leur accordant beaucoup d'importance.
Ce n'est pas dans la mentalité des observer de se lance dans une chasse à l'homme aléatoire dont ils ne sont pas capable d'évaluer les conséquences pour un homme dont les chances de contrer leur plan sont d'un ordre aussi faible.

Alors oui ça tient peut être de l'astuce scénaristique mais pour ma part je trouve que c'est cohérent et que ça donne une profondeur aux observers qui on un mode de comportement qui n'est pas humain au sens traditionnel.
D’ailleurs windmark

Ne changerai t'il pas légèrement du a ces émotion ? on le voit être étrange et écouter de la musique, l'autre observer en est même stimuler sans en comprendre la cause. Peut être que le 0.00001% de défaite est windmark lui même.
Citation :
Publié par Zeta
D’ailleurs windmark

Ne changerai t'il pas légèrement du a ces émotion ? on le voit être étrange et écouter de la musique, l'autre observer en est même stimuler sans en comprendre la cause. Peut être que le 0.00001% de défaite est windmark lui même.
Oui je pense que clairement une partie du dénouement final viendra de là.
Episode 11 :
Un peu moins spéctaculaire que le précédent, mais je suis ravi de voir ou plutôt revoir September sous sa forme humaine, et pouvant ainsi nous révêler le but du plan de Walter concernant les Observers. Personnellement, je trouvais l'amnésie de Walter agaçante au possible, même s'il a perdu des bouts de cerveau, ça me perturbait de ne pas savoir son plan. En ce qui concerne le gamin observer, je trouve que les scénaristes ont bien su dérouler l'intrigue pour finalement envoyer l'enfant dans le futur pour montrer aux scientifiques qu'il était possible de créer une nouvelle race humaine : plus intelligente, ayant toujours des émotions.

Du grand Fringe comme depuis le premier épisode de la saison 1. Vivement la suite avec l'avant-dernier épisode de la série.
Réflexion

Ok leur but c'est d'envoyer le gamin dans le futur, et de montrer aux scientifiques du futurs, comme quoi c'est cool et qu'on peut concilier intelligence et émotions.
Perso au lieu d'envoyer le gamin, j'aurais envoyer un observer, ou je leur aurais montré l'avenir de leur projet, pour qu'ils voient à quel point c'est ridicule, qui veut d'un société comme ça? A part les fourmis.

En plus envoyer un gamin comme preuve c'est tendu, ils vont le découper à coup sûr.

Windmark je le trouve cool maintenant, il a de bons goûts musicaux.
Fin de la série :

Tout est bien qui finit bien, malgré un certain nombre de sacrifices et de cadavres accumulés ! Je dirais - dans une portée optimiste - que ces deux derniers épisodes ont été les plus appréciables de la série Fringe en terme d'action et de suspense : on craint pour nos héros même s'il est difficile de véritablement croire qu'ils vont mourir en chemin. Le décès de Donald reste assez triste en soi : on peut vraiment dire qu'il a joué le martyr tout au long de la série et que son personnage tient véritablement le destin de tous entre ses mains.

Avec l'utilisation des anomalies Fringe des précédentes saisons, ces épisodes nous permettent de revenir une dernière fois avec nostalgie sur les éléments qui ont fait le charme sinistre de cette épopée. Et je n'oublie pas l'Univers Alternatif dans cette évocation, même si je regrette un peu au fond l'absence de Walternate, quoique compréhensible (il est difficile de donner quelques années de plus à Walter, alors s'il s'agit de plus de deux décennies...).

On se retrouve avec un final digne de la série, bienheureux et se résolvant par un Univers immaculé, jamais rongé par l'avidité des Observateurs.

/Je termine là mon discours de fan, heureux de voir sa série favorite connaître une fin (et ne s'interrompant pas brutalement comme tant d'autres).

_____

Dans une portée plus pessimiste cette fois, je reconnais quand même être un peu déçu. Là où les fins des saisons précédentes possédaient une véritable puissance (prendre connaissance d'un autre univers, y voyager, Olivia prisonnière là-bas, "Peter n'a jamais existé"), cette fin de quelques minutes se montre plutôt pâle sur les bords. La petite Etta retrouve son père et sa mère, Peter reçoit quant à lui une tulipe blanche (métaphore ô combien belle dans Fringe). C'est élégant, épuré, mais ça ne m'a pas affecté tant que cela en fin de compte.

Et c'est sans compter sur le sacrifice de la cohérence en bout de course de la part des scénaristes. Eh quoi ? Je le disais déjà dans mon précédent message : les scénaristes vont sans doute se révéler sous un jour optimiste et nous offrir une fin généreuse et pleine de bons sentiments. Je m'en doutais, c'est vrai. Mais j'osais croire à quelque chose de plus pertinent d'un point de vue logique. Après tout, Fringe nous a habitué à un tantinet de "raison" dans les différentes démarches "pseudo-scientifiques" abordées tout au long de la série. Résumons.

La téléportation de l'Anomalie dans le Futur, avant la grande démarche scientifique visant à sacrifier les émotions humaines au profit de l'intelligence, doit permettre une remise à zéro des compteurs : en effet, les Observateurs vont prendre des notes sur cette Anomalie qui réussit à unir intellect et émotions.
Remise à zéro des compteurs, dit-on ? Cela aurait pu être beaucoup moins optimiste que cela.
Après tout, comme je le disais déjà l'autre fois, les Observateurs incarnent la pierre angulaire de toute la série : ils déterminent le destin de tous et Septembre lui-même vient à déformer le cours de l'Histoire par son geste. On a :

Septembre > provoque l'échec de la cure de Walternate > sauve Peter et Walter au Lac Reiden pour rétablir la balance.

Pour qu'on ait vraiment cette fin après un reboot sans Observateurs : Peter doit arriver dans notre univers sans aucun soutien de Septembre; Olivia quant à elle doit le rencontrer sans les événements Fringe induits par Walter et le crash de l'avion au tout début, lequel a tout commencé pour elle.

Du coup, c'est là que le bât blesse chez moi : je n'arrive pas à me défaire de cette thèse-là. Peut-être que quelqu'un ici parviendra à décocher la flèche qui changera tout, déterminer l'élément qui manque dans mon raisonnement et finalement me faire comprendre que je ne suis qu'un vilain pessimiste déraisonné.

Parce qu'en fin de compte, j'ai l'impression ici que les scénaristes voulaient simplement coût que coût nous dévoiler une fin qui passe bien, qui est heureuse et qui plaît à tous les fans. Car on sait tous au fond que si les Observateurs n'avaient jamais existé, rien de cela ne se serait produit. Et quand je dis "rien", je suis bien spécifique : je parle de la rencontre Olivia/Peter bien évidemment.

Résumé :

===> ... Ou peut-être qu'après le reboot du Temps, Walter s'est suicidé peu après la mort de sa femme et de son fils, puisqu'il n'a jamais voulu kidnapper l'autre Peter qui a reçu une cure de Walternate sans son aide. Notre Olivia quant à elle est devenue une badass après avoir liquidé son père qui la battait petite, a fui très loin (puisque Nina Sharp ne l'a jamais rencontrée) et est devenue une femme de ménage à Mac Donald (pas d'études puisque case prison, pas de FBI pour madame et donc aucune enquête division Fringe).

... Et que tout ce que l'on a vu en tant que happy end, ça se passe en fait dans l'Univers Alternatif ayant connu aussi un reboot Temps : Peter est sauvé par son vrai père, d'une façon ou d'une autre il est destiné à voir Olivia, ils tombent amoureux et font des bébés. Et ils ne sauront jamais que de l'autre côté d'un simple petit miroir, dans un monde alternatif, leurs alter-égo ont vécu un drame à la fois court et affreux.

/The End.

Dernière modification par Menthane ; 19/01/2013 à 05h55.
Fin de série :
Les observers, ils n'interviennent réellement que dans cette dernière saison hein!
Au début, ce sont les expériences de Bell et de Walter, et des mecs qui ont certains "pouvoirs", ou encore Jones

Le "reset du temps" ne fait pas qu'il n'y a pas d'obs, ils vont quand même exister sauf qu'ils garderont leur côté humain, et ne détruiront sûrement pas le monde (et donc pas besoin de venir dans le passé quand le monde est en pleine forme)

Et du coup, les 12 ont quand même pu être envoyés dans le passé pour faire une étude, et ce qui s'est passé a pu se passer

Dernière modification par SansNom ; 19/01/2013 à 12h46.
Episode final
Perso j'ai beaucoup aimé le 513 à la fin de l'épisode 12 j'ai trouvé ça super cool ^^.

Sinon oui, il y a un petit manque de logique, même sur le simple fait d'envoyer l'anomalie dans le futur, puisqu'elle se supprime elle même, d'ou le paradoxe. De plus, oui les Observer ne sont jamais venu "observer" vu qu'ils n'ont plus besoin de coloniser le 21e siècle, et donc pas de September, et pas de sauvetage de Peter.
Un peu déçu de pas avoir vu le futur, "le moment marquant de l'histoire de l'humanité", pour juste avoir un happy end :/.

Sinon c'est Olivia avec le reste de cortexiphan, ou le gamain qui éteint NY et tue Windmark?
Parce que si c'est le gamin il est abusé.
Cette série aura été excellente de bout en bout. Des saisons toutes différentes les unes des autres et vu les sujets traités globalement ça reste "assez" cohérent Pas facile de jongler avec les différents univers et le temps, c'était casse gueule, mais bien mener ! Content de revoir une Olivia un peu plus présente pour ces deux derniers épisodes.

J'aurai surtout suivi cette série pour John Noble, dont la performance aura été extraordinaire tout le long. Les acteurs de Peter et Astrid aussi auront été très bon, Olivia aura eut un peu de mal a trouver son jeu sur les deux premières saisons mais ça c'est très vite arrangé.

Hâte de connaitre les prochains projets de tout ces gens
Citation :
Publié par Termite Pervers
Episode final

Sinon c'est Olivia avec le reste de cortexiphan, ou le gamain qui éteint NY et tue Windmark?
Parce que si c'est le gamin il est abusé.
C'est Olivia. En faite, en regardant le collier, souvenir d'Etta, cela "réactive" ses pouvoirs. Elle commence par éteindre toutes les lumières, comme elle le faisait lors du temps ou elle découvrait ses pouvoirs et ensuite elle fait bouger la voiture par ses pensés.
Citation :
Publié par Suitupdude
Fin de série :
Les observers, ils n'interviennent réellement que dans cette dernière saison hein!
Au début, ce sont les expériences de Bell et de Walter, et des mecs qui ont certains "pouvoirs", ou encore Jones

Le "reset du temps" ne fait pas qu'il n'y a pas d'obs, ils vont quand même exister sauf qu'ils garderont leur côté humain, et ne détruiront sûrement pas le monde (et donc pas besoin de venir dans le passé quand le monde est en pleine forme)

Et du coup, les 12 ont quand même pu être envoyés dans le passé pour faire une étude, et ce qui s'est passé a pu se passer

Le spoiler est ma réponse (niveau de spoil : fin de série) :

C'est un argument qui aurait au moins le mérite de rendre plus crédible la fin que nous avons vue, effectivement.

N'oublions pas tout de même que Septembre a modifié le cours du temps en intervenant. C'est d'ailleurs son intervention qui fabrique tous les événements : sans Septembre, Walternate aurait achevé sa cure et sauvé Peter, Walter quant à lui n'aurait pas décidé de le kidnapper dans l'univers alternatif.

Mais ton argument me fait penser que la Machine a déjà fixé tout cela en supprimant Peter de la trame du temps et en rendant pourtant l'ensemble cohérent. C'était un peu le tour de force de la quatrième saison durant laquelle, selon les mots de Septembre, "Peter a percé au-travers de la logique de cette nouvelle trame du temps, et a réapparu (au Lac Reiden)". C'est d'ailleurs là qu'Olivia a récupéré des souvenirs de lui et de sa vie passée au compte-goutte et que Peter s'est rendu compte que le monde s'était forgé "sans lui", comme s'il ne faisait pas partie de l'équation.

Du coup, on peut admettre en effet que le "reboot temporel" n'a eu d'impact qu'au niveau de la fin de la quatrième saison, quand les petits oiseaux chantent et quant tout est positif dans l'aventure d'Olivia et Peter. Par conséquent, que Septembre existe ou non n'entre pas vraiment en ligne de compte : Peter est un intrus, un paradoxe en lui-même, et bien qu'il doive son existence à Septembre il est devenu indépendant de lui au moment où cet Observateur a décidé de ne pas supprimer ce paradoxe (cf. début de saison 4) quand on le lui a pourtant ordonné.

Effectivement, ça colle. J'ai eu un peu trop tendance à oublier la saison quatre dans mon processus logique. L'intervention de la Machine avait déjà rectifié l'anomalie que nous pointions du doigt, et la saison 4 (Septembre, l'épisode où Peter se rend dans ses pensées) a grossièrement rappelé que Peter n'était qu'un paradoxe persistant, destiné à tout de même apparaître tant il a marqué les cœurs d'Olivia, Walter, et de tous les autres.

Plus d'Observateurs, plus d'invasion. On retombe sur nos pattes pour le grand final : Etta, Olivia et Peter ne seront pas dérangés par nos amis chauves, leur vie continue et s'épanouit.

... Et la Tulipe Blanche est un autre paradoxe, preuve que l'âme de Walter - par la force de ses sentiments pour Peter - a su atteindre son fils dans un dernier geste paternel.

Maintenant, j'apprécie mille fois plus la fin.
Menthane:
J'arrive pas à comprendre pourquoi tu dis que les expériences fringe n'auraient jamais existé si les observateurs n'existaient pas? Bell et Walter sont des scientifiques fous et mégalos dans toute les timelines .
Enfin de toute façon comme tu le dis, sans September, Walternate sauve l'autre Peter et Peter ne vient pas dans le "bon" monde, et donc ne rencontre pas Olivia, donc au final cette option est inenvisageable.

Mais c'est effectivement bien pensé le coup de la machine qui du coup a déjà reset toute cette partie du temps. Reste que Peter est un paradoxe vivant réapparu par on ne sait quelle force. Mais bon, c'est un petit détail

Et pour la tulipe blanche, si j'ai bien compris, Walter l'envoie juste avant d'être effacé? En gros, tout le monde se souvient de lui et il a disparu de cette timeline (et vit dans le futur), mais juste avant il a envoyé son courrier?
Et ce serait possible de me rappeler quand on a vu pour la première fois cette tulipe? J'ai un vague souvenir que Walter attendait un message de Dieu pour dire à Peter qu'il était de l'univers alternatif, et que ce message était la tulipe, mais je ne me souviens bien qui a envoyé cette tulipe (September?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés