Tu rigoles je pense ? Ou alors t'as jouer à aucun de ces jeux ... Par ce que franchement AOC est 10 fois plus propre et à plus de contenu que n'importe lequel de ces jeux ...
AO était totalement catastrophique à sa sortie.
Daoc je préfère même pas en parler, c'était une coquille vide, y avait aucun contenu, rien d'itemiser passé la moitié du jeu, les bugs par tonne, traduction pas fini qui empêche de finir les quêtes épiques, zones haut level pas implantés ( au début y avait pas lyonnesse, dartmoor and co ) , pvp catastrophique ( pas d'immu, chain AE stun du healer mid par exemple, les tanks passés leurs temps soit morts, soit mez, soit root, archer surpuissant ... ), aucun des objectifs pvp promis implantés ( les reliques n'étaient pas implantées en 1.36, les forts ne servaient à rien, pas de RAs donc totale inutilité ).
AC et AC 2, c'est même pas la peine d'en parler. AC 2 les 3/4 des features promises n'ont jamais étaient implantés, le jeu était bugué jusqu'à la moelle, bug exploit en tout genre avec level max en quelques jours. Je parle pas de ryzom n'ont plus ...
Eq et Eq 2 même combat, avec une magnifique traduction française intégrale d'Eq 2 qui aurait fait passer pour un modèle du genre celle d'AOC ...
Franchement AOC n'a rien à voir avec ces releases, qui étaient à des années lumières de la release d'AOC. Franchement niveau bug on est vraiment loin de la cata de ces jeux, et niveau features promises non implantés tous ces jeux y ont eut le droit ... Même wow dont on attend toujours les classes épiques et le vrai pvp comme présenté en béta ...
Je défand pas AOC spécialement, je trouve normal d'attendre un produit fini à sa sortie. Mais je comprend pas la différence de traitement, j'ai jamais vue un jeu se faire casser autant, et faire couler autant d'encre avec des mots très durs, traités les gens de menteurs, d'arnaqueurs, pour moi ça va beaucoup trop loin mais bon ... Alors que finalement si on fait le bilan, perso j'ai connue que deux mmos qui a leurs sortis pouvaient se targuer d'être mieux " fini " que AOC, et c'est wow et lotr ... Et encore niveau contenu les deux à la sortie c'était folichon, franchement wow à part farmer MC en boucle y a avait pas grand chose au début ... Et lotr j'en parle pas le pve endgame était bouclé très rapidement.
Ce que je ne comprend pas c'est que AOC attire tend les foudres de certains joueurs alors qu'il est franchement pas pire que les 9 / 10 ème des mmos sortis, et pourquoi Funcom s'en prend autant la gueule, avec des mots et des phrases que personnellement je trouve lamentable tellement elles peuvent être méchante et d'une portée extrêment forte pour un simple jeu ...
Y a qu'à voir ce que Gaute se prend dans la gueule, sérieusement y a une personne derrière quoi, je comprend que l'anonymant d'internet permet de se lacher et de dire des conneries, mais franchement y a des posts qui dépassent les bornes, après tout personne n'oblige les joueurs d'AOC à jouer, et pour 50 euros vue le nombre d'heures qu'ils ont dut passer dessus, le mois de jeu est largement rentabilisé, parler d'arnaque c'est de la diffamation pure et simple, et faudrait peut être que la modération fasse un peu le ménage par ce que ça prend des proportions ridicules

Chaque annonce, la moindre news, le moindre mot est décortiqué par certains détracteurs dans le seul but de calomnier, d'insulter et diffamer, tout ça pour un jeu, je trouve ça navrant