Les classes, on efface tout et on recommence ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit precedement si comme c'est dit toutes les classes sont busays ben c'est qui a rien a changer, non?

On en ai a un ryhtme ou tout les jours une classe est buzay depuis le retour du PVP avec a peu près "l'ancienne version".
Chaque classe a ses spécifitées : le féca réduit, le sram piège , l'eni guérit, ect...
A force de voir ca je me dit que bientot on aura une classe unique juste pour rendre content les ouins ouins!

Vive la diversité et vive les classes buzays!!!
Citation :
Publié par goudurisque
Comme dit precedement si comme c'est dit toutes les classes sont busays ben c'est qui a rien a changer, non?

On en ai a un ryhtme ou tout les jours une classe est buzay depuis le retour du PVP avec a peu près "l'ancienne version".
Chaque classe a ses spécifitées : le féca réduit, le sram piège , l'eni guérit, ect...
A force de voir ca je me dit que bientot on aura une classe unique juste pour rendre content les ouins ouins!

Vive la diversité et vive les classes buzays!!!
+1
Chaques classes à ses trucs, stop de vouloir tout nerf .

Je comprends pas pourquoi personne n'accepte mon idée de foutre tous nos perso lvl1 tous nu qui se battent aux poings dans une arène
Citation :
Publié par cochondecourse
les sacri ne sont pa abuser on dit punition sa OS mais en meme temps punition est au cac mantenant toute les classe joue a mode tapette meme les iop joue comme sa avec epee de iop puis bond -_- et les sadi , les cra , les xel feu etc on tous 14 ou 15 de po avec leur sort comment vouler vous que les sacri aie au cac contre sa coi . Oorooney sacri 136 sur jiva
Merci le pavé.

Avec attirance ? Avec une cawotte et du transpo/coop ? T'as pas appris ces techniques là ?

Après oui "toute les classe joue a mode tapette", tant mieux si ils utilisent leurs sort, c'était le but des devs.
Les sacris sont sensé être les meilleurs au cac avec les Iop alors pourquoi aller au cac ? -_-

Ps : La prochaine fois tu espaces et écris en un meilleur français s'il te plait
La seule classe qui est abusée ce sont les xélors sagesse, à ce point la ça en devient de l'anti jeu vu que l'adversaire ne peut même pas jouer et n'a aucune chance d'esquiver la perte de pa, hier encore j'ai vu un xél lvl 185 qui n'hésitait pas à agro tout ce qui passait ( même lvl 200 ) et qui les tuaient sans la moindre difficulté.

Il y'a aussi les pandawas qui ne sont pas du tout équilibré mais vu le nombre de pandas et le nombre qui savent jouer, ils ne méritent pas de nerf.
Citation :
Publié par Sadisup
Et tu posts surtout pour rien dire... (en plus des doubles posts)
Utile ton post...

Perso j'ai envie de dire : si tu trouves une classe "abusay", ben fais toi un perso de cette classe

Sinon, y'a aucune classe plus "busay" qu'une autre.
Suffit de savoir jouer, se stuffer. St'oo.
je sais po mais moi quand je fais un peu de defie, j'aime bien. Et jtrouve que dalle buzay (bon ok les srams ) mais sinon c'est po parce que je me suis fais tué par un lvl inférieur que la race qui m'a tuée est buzay. Et ca n'empeche non plus que jpeux OS facile des lvls 100.
Bonjour,

Je pense plutôt que les sujets pour demander de nerfer une classe fleurissent comme des champignons, qu'ils ne sont pas tous justifiés (la plupart en créent de rage d'avoir été battus en PvP) et qu'ils ne sont jamais lus par les développeurs (comme tous les sujets d'évolution, d'ailleurs), donc ça s'entasse et ça donne une impression que tout est à refaire et que rien n'est bien fait, d'où des sujets de ce type.

C'est un cercle vicieux auquel on ne peut rien faire si ce n'est qu'Ankama réalise qu'elle a des clients à satisfaire et que leurs critiques passent par les propositions d'évolutions. Mais des efforts doivent aussi être faits par les JoLiens qui devraient réfléchir avant de vouloir nerfer tout ce qui bouge. Je conçois qu'il y ait des injustices (mais ça c'est présent partout) et que les classes ne soient pas tous égales (mais ça c'est normal, une classe efficace en groupe ne va pas soloter une classe taillée pour le combat), cependant si on ne fait pas preuve d'un minimum de compréhension et de patience, évidemment les problèmes arrivent.

Je ne prends donc ni le parti des joueurs, ni celui des développeurs, je pense seulement qu'aucun des deux ne fait d'efforts pour l'équilibrage des classes actuellement.

Milure.
Qu'on se rassure, j'ai bien mis qu'avec le féca on frole la 5ème dimension (pour les réduc et les attaques) je ne fais que plus ou moins recopier ce que j'ai lu. J'ai également une féca (agi par dessus le marché) et le jour où je réduc à 250 je vous le screen.

Pourquoi je parle de refaire les classes ?
Bien tout simplement Dofus était un jeu intimiste avec un serveur qui est devenu mythique et synonyme d'une époque plus ou moins révolue (plaisir du jeu/ entraide/ difficulté/ equipement presque naze ...)
Aujourd'hui Dofus c'est une communauté de millons de joueurs internationaux et que Dofus façon artisanal c'est fini.

De nombreux joueurs ont largement dépassé le 100 niveau là où à une époque pas si lointaine on respectait celui qui avait un chacha comme familier ...

Donc les sorts qui commencent à dater, un jeu qui n'est plus le même et les équipements qui servent plus ou moins de paliatif à tout ça me pousse à cette reflexion.

Il est vrai également que les post "classe busay" sont surtout du au pvp 1vs1 qui par rapport à cette nouvelle population est devenue une norme et qu'il faut donc compter avec.

Ps: l'idée du rerol des sorts est très interressante également.
la sa va faire loin mais!!!!

osa terre feu c'est super en pvp(je suis une osa feu terre )
tu tape avec M'pouce pas fm et j'invoque un max et tu deviens presque intouchable mais par exemple cra ta raison, feu c'est du pvm et terre ou agi c'est pvp
Moi je dit que si les gens sont pas contant comme ça qu'il arrêté complètement de jouer !
On va pars tous repartir de Zero pour le plaisir des " Jamais-satisfait" !
Il faut pas Abuser toute les classe on leur avantage et leur inconvénient
Et il me semble que Ankama Games travaille sur le rééquilibrage des classes non ? ( je suis crédule et innocente c'est pas de ma faute )
Citation :
Publié par chevad1oky727
la sa va faire loin mais!!!!

osa terre feu c'est super en pvp(je suis une osa feu terre )
tu tape avec M'pouce pas fm et j'invoque un max et tu deviens presque intouchable mais par exemple cra ta raison, feu c'est du pvm et terre ou agi c'est pvp
Je voit pas le rapport avec le sujet une fois de plus...
En ce qui concerne le cra terre et air je voit pas pourquoi ils ne seraient bon qu'en PvP.
Mais bon d'après ton post les ossa n'ont pas trop à se plaindre
Citation :
Publié par Elsweyr
Non. Pas besoin de refaire les classes. Celles proposées dans dofus restent a peu près équilibrées, quoi qu'on en dise ( osamodas mis a part ) et il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre elles.

J'ajoute que chaque classe a ses particularités, son BG, sa manière de jouer, et c'est ce qui fait que dofus est un jeu complet.

Stop le oin² 1 Vs 1, y'a pas que sa dans dofus.

IL N'Y A PAS QUE Dofus DANS LA VIE ! (je dit sa pour les nolife parce que sa me fait mal de voir des gens perdre leur vie dans sa m'enfin bon )
250 de réduction.

En admettant que c'est l'armure incandescente en CC sur jet maxi qui est utilisé.

250 = 3/2 * [Intelligence]/100 * 12
[Intelligence] = 250/12 * 2/3 * 100
[Intelligence] = 1389

Admettons que le féca est parchotté et qu'il a tout en mis en intelligence.
soit 420 d'intelligence.

969 est fourni par l'équipement.
Sachant qu'un joueur a 2 anneaux, 1 arme, 1 chapeau, 1 cape, 1 amulette, 1 ceinture, 1 paire de bottes, 1 familier ou dragodinde..., soit 9 équipements possibles alors il faudrait que chaque équipement donne 108 d'intelligence.

Ah, on me dit qu'il y a aussi 6 Dofus et qu'on peut équiper un familier et une dragodinde en même temps et que les boucliers donne de l'intelligence. Cela tombe donc à 57 d'intelligence par équipements, donc réalisable !

(Je regrette ce que je viens de faire)

Tout cela pour dire que je me suis fait coiffer sur le poteau car j'avais la même idée et que cela fait 5 jours que je tatine le crayon dans l'espoir de créer un pavé formidable propangandesque sur les bords afin que toutes les personnes ayant le courage de le lire ne pourraient que m'encourager. Hélas, tu as été plus rapide et je m'incline.

Il est vrai que les sorts sont devenu limite trépassés depuis le temps, et le passage niveau 6 n'a rien fait. J'irais argumenter plus tard...
Bonne soirée !
Citation :
Publié par Sadisup
Juste pour dire, le gerse en 1/2, c'est du 800*2 sur bon jet hein
800*2 ? Avec un foutu matos de dingo oui, mais avec un stuff "honorable" disons (pas à portée de toutes les bourses on va dire, même si à ce niveau...) : Amu/cape/bottes tot, anneau DC/gelano, coiffe CM, ceinture vents, fami. T'as 1/2, mais les 800 tu dois pas les croiser souvent... Alors 800*2 oui, mais en jet max avec un matos de bourrin, là d'accord.
Bon perso je vais pas me la jouer mais les Osa.baufbauf.
(Cra pour ceux qui le savent pas en multi sa enfonce xD.)
Bref pour les Nabot sagesse, z'ont été nerf.
Pour les srams, j'avoue, je piége pendant 4 tours, dernier tour de fu fu, je tape, aucune stratégie, mais très fort.Et encore.

J'pense qu'il faut arreter de pleurer, Tout est tuable, depuis le dernier nerf Xel.
Arretons d'écouter les ouinouins.
Citation :
Publié par Sacri
les sacri ne sont pa abuser on dit punition sa OS mais en meme temps punition est au cac mantenant toute les classe joue a mode tapette meme les iop joue comme sa avec epee de iop puis bond -_- et les sadi , les cra , les xel feu etc on tous 14 ou 15 de po avec leur sort comment vouler vous que les sacri aie au cac contre sa coi . Oorooney sacri 136 sur jiva

Euh, ouai je veut bien qu'on se plaigne de nous mais faut tout de même pas trop en rajouter, être a 15 PO sur aiguille c'est possible mais plus très viable pour le perso

Olympe, xelor feu 155 8 de PO a l'aiguille ...
Publié par Matt'
800*2 ? Avec un foutu matos de dingo oui, mais avec un stuff "honorable" disons (pas à portée de toutes les bourses on va dire, même si à ce niveau...) : Amu/cape/bottes tot, anneau DC/gelano, coiffe CM, ceinture vents, fami. T'as 1/2, mais les 800 tu dois pas les croiser souvent... Alors 800*2 oui, mais en jet max avec un matos de bourrin, là d'accord.
Sur poutch surtout, me dis pas qu'a thl les gens que tu croises n'ont aucune resist fixe et %. Enfin, le mec, même au matos de dingo qui me met 1600/tour au gerse, il est pas né encore.

Ceci dit, comme ca à été déja répété sur moult post, faut pas spécialement voir l'équilibrage des classes en 1v1. En multi, tout le monde s'en sort à peu près avec les honneurs. Et pour le cas xelors, faudra attendre la maj de l'esquive pour arriver à quelque chose de potable je pense.
Citation :
Publié par Death-is-my-name
Bonjour.

En lisant les deux forums sur Dofus (ici et le fofo off) je constate de plus en plus l'apparition de sujet "buzay" sur à peu près toutes les classes. pvp 1vs1 un grand merc
Le iop: qui apparament ne dispose que d'un seul sort sans Ec, la colère qui tue tout le monde.

Voilà pour l'essentiel, il y a aussi les cra et les osa mais bon ...
Owi j'ai ri beaucoup

Citation :
et voir de nouveaux points faibles a chaque classe.
Oui on pourrait par exemple enlever l'IA des invocs osa, ah non y en a déjà pas en fait :/

Sinon, les classes on déjà été reprise dans leurs ensemble lors de la maj où ils ont nerf les CaC, là tous les sorts ont été revu avec lvl 6 etc... Enfin bon sa n'a pas vraiment changer beaucoup de chose ^^"

Le problème pour équilibrer les classes, c'est qu'il faut compter:
Le pvm solo là tout le monde s'en sort a peu près à part à quelques lvl "creux"
Le pvm multi--> suprématie des eni sacri xelor...
le pvp 1Vs1---> xelor et eni powa
Le pvp multi---> Eni xel encore
Et c'est là toute la difficulté, on peut quand même noté que les xelor et les eni reviennent souvent etc...

Tout sa pour dire qu'a mon avis, c'est peu envisageable, surtout que beaucoup de joueur préfère du contenu "brut" (territoire etc) à cela...
lol tous le monde a oublié les eca c'est un classe abusé (mon avis perso)
pour l'équilibre c'est pas possible pcq chaque classe a un " anticlasse " par exemple : feca et eni , eni et iop , sadida sram, sram eca..., bref en 1vs1 reste la chance .
Citation :
Publié par Linkolas
Utile ton post...

Perso j'ai envie de dire : si tu trouves une classe "abusay", ben fais toi un perso de cette classe

Sinon, y'a aucune classe plus "busay" qu'une autre.
Suffit de savoir jouer, se stuffer. St'oo.
Va savoir pourquoi 13% de Brumaire joue Xélor (Et pourquoi Enutrof est la deuxième classe la moins jouée après Pandawa)
HS: Bonne nouvelle ! Serveur non accessible aux non-abos \o/
Citation :
Publié par Matua
XxRamboPLxX Tape 300-400 x4 en CC

C'est a peine si on y arrive !

XxRamboPlxX a un baton surabusay, que personne d'autre n'aura, alors lui c'est une exception
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés