Les classes, on efface tout et on recommence ?

Répondre
Partager Rechercher
On peut l'améliorer !!
Non on va pas recommencer regarde dans la 1.24 le xelor a été améliorer ( flétrissement et gelure ) donc si y a trop de truc busay ^^ ankama l'améliorera sans doute dans les prochaines versions sa me parait d'un logique... non ( je doit me trompé sur ^^ )
Citation :
Publié par Sadisup
Juste pour dire, le gerse en 1/2, c'est du 800*2 sur bon jet hein

Comme tout le monde à compris, les calcules, c'est mon truc.

[Dommage Arme] = (((1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]) /100) * [Dommage Base] + [Dommage]) * (1 + [Maîtrise]) * [Affinité]

Maîtrise niveau 6 c'est 35% ?
Affinité 100% donc inutile (100% = 1)
[Dommage Base] 21+7 + 17+7 = 52
[Dommage Arme] = 800
(1 + [Maîtrise]) = 1.35
[Affinité] = 1
On admet [Dommage] = 50

[Dommage Arme] = (((1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]) /100) * [Dommage Base] + [Dommage]) * (1 + [Maîtrise]) * [Affinité]
800 = (((1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]) /100) * 52 + 50) * 1.35 * 1
800/1.35 = ((1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]) /100) * 52 + 50
592 - 50 = ((1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]) /100) * 52
542 / 52 = (1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]) /100
10.4 * 100 = 1 + [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]
1040 - 1 = [Caractéristique] + [Pourcentage dégâts]
On admet que [Pourcentage dégâts] = 150
[Caractéristique] = 1039 - 150
[Caractéristique] = 889

On admet encore une fois, un personnage qui ne vit que pour l'intelligence.
Parchotage = 100
Intelligence pure : 320
Total = 420
Equipement : 469

Un personnage peut avoir en tout 9 équipements.
Chaque équipement donne donc chacun 53 d'intelligence chacun.

Chacha = 80
Gerse = 75 (en overmage, sinon 50)
Amunite = 75 (en overmage, sinon 50)
Kralano/Botelée = 75 (en overmage sinon 50) *2
Capignon = 75 (en overmage, sinon 50)
String Tue-Mouche = 75 (en overmage, sinon 50)
Masque Vaudou Archer = 90 (en overmage, sinon 80)
Bottes Répané = 75 (en overmage, sinon 50)

660 d'Intelligence en overmage, et 509 en normale. 58 dommages. 25% de dommages en plus.

Donc, au mieux en CC, il fait : 818 par coup en jet maximum et en CC. (924 en overmage), donc oui, c'est réalisable, mais à quel prix ?
J'adore quand tu calcules .

Tout ça pour dire que certains n'hésite vraiment pas a sortir vraiment n'importe quoi. Récemment j'ai quand même entendu une personne dire qu'elle vu un sacri level 130 avec 35OO de vie. J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouver, a moins que je sois limiter.

Sinon pourquoi voir en toutes les classes quelques chose de busay ?

C'est un facile de dire, :

-Owi, le xelor sagesse y me vire tous mes Pa ;
- Busay le feca reduit trop, c'est injuste ;
- Vive le iop qui sait que colère ;
- Le sram tappe trop fort sans qu'on le voie ;
Ect...

Je pense que si chacun arrêter de tous le temps vouloir être le meilleur de tous, et quand il n'y arrive pas, trouver des excuses car il perd, il y aurait moins de souci d'équilibrage.

Encore une fois, vous n'êtes pas satisfait du PvP, faîtes du PvM.

A bon entendeur, bonne nuit.
Citation :
Publié par Antiz [Brumaire]
vous n'êtes pas satisfait du PvP, faîtes du PvM.

Owi les donjons bouftout en solo ...

Bon autrement, c'est vrai que toutes les classes sont du rerererereajusté, car à chaque maj de stuf et de monstres certaines classes et certains sorts ce démarque, donc ils nerfs ou améliore autre chose, tant et si bien qu'arrivé après quelques années il y a certaines choses à revoir car totalement hors d'actualité ..

Dans dofus, le problème c'est que certains sorts ne sont pas assez relatif au niveau et à l'équipement et n'évoluent que très mal.
Comme les lvl 6 pour un bon nombre de sorts ..
Rien que pour dire, niveau évolution, c'est ce qui fais qu'aujourd'hui les osa, on est à la ramasse, car je crois pas que nos sorts ont évolué depuis la béta ..
Hier sur djaul un xelor 120 tapait du 4 foi 500 en cc au meloro avec le dopeul et le cadran tu pouvai faciliment etre a 2 pa et te prend du 1000 par tour donc voila un xelor qui tape aussi fort qu'un iop et qui te retire tout tes pa c'est abusay quand meme
Citation :
Publié par rakwein
Hier sur djaul un xelor 120 tapait du 4 foi 500 en cc au meloro avec le dopeul et le cadran tu pouvai faciliment etre a 2 pa et te prend du 1000 par tour donc voila un xelor qui tape aussi fort qu'un iop et qui te retire tout tes pa c'est abusay quand meme
C'toi qui est mauvais là, si t'a pas d'esquive parce que il a tout en intelligence si il tape a 1000 par tour.

Et tout le monde à pas des meloros donc allez pas taper sur les xelors feu.
Quand les xelors vont plus retirer de Pa mais taper comme des bourrins, vous allez guellez !?

Zetes jamais content !
Moi les sram agilité me gavent et alors je crie pas à l'abus pour autant --
'
abusay..abusay ..abusay on entend que sa en ce moment.....

une classe qui n a aucune faiblesse n'existe pas encore..... faut simplement savoir reflechir.... chaque classe a ses points forts et ses points faibles donc je voit aps en quoi une classe est abusay apres chaque joueur est different, chacun a des items differents , des amres differents , des jets differents, des caracts differents apres c est pas une classe qui est abusay c est juste le joueur qui sait le mieux jouer son perso
Citation :
Publié par H-hades-H
abusay..abusay ..abusay on entend que sa en ce moment.....

une classe qui n a aucune faiblesse n'existe pas encore..... faut simplement savoir reflechir.... chaque classe a ses points forts et ses points faibles donc je voit aps en quoi une classe est abusay apres chaque joueur est different, chacun a des items differents , des amres differents , des jets differents, des caracts differents apres c est pas une classe qui est abusay c est juste le joueur qui sait le mieux jouer son perso
ouais, c'est quand même un raisonnement b.a.ba. chaque classe a des points forts, des points faibles, mais pas dans les mêmes proportions hein
ben perso jai pas encore vu une personne imbattable, un iop peut se faire battre par un autre iop le fait qu une classe soit imbattable est faux car en dernier recour elle peut se faire battre par sa propre classe
Je vais faire un recensement des dagues et des épées de niveau supérieur à 150.

Nombre de dagues : 6

Dagues Lassay : (150)
Dommage (/PA) : 7 (63/tour)
Dommage CC (/PA) : 13.67 (1/30)
Avantage : PM
Autre : Bi-dommage

Dagues Ruik : (158)
Dommage (/PA) : 5.25 (52.5/tour)
Dommage CC (/PA) : 12.75 (1/30)
Avantage : Sagesse - CC
Autre : 2PA/utilisation - Aléatoire

Dagues Eudin : (171)
Dommage (/PA) : 6.67 (60/tour)
Dommage CC (/PA) : 13.33 (1/30)
Avantage : CC

Dague Adou : (175)
Dommage (/PA) : 7.5 (67/tour)
Dommage CC (/PA) : 14.5 (1/30)
Avantage : Sagesse
Autre : Tri-dommage - Vol de vie - Non reforgeable (Air/Eau)

Lame Assacre : (182)
Dommage (/PA) : 7.13 (57/tour)
Dommage CC (/PA) : 12.38 (1/30)
Avantage : CC
Autre : Tri-dommage - 4PA/utilisation

Couteaux à Champignons : (187)
Dommage (/PA) : 7.33 (66/tour)
Dommage CC (/PA) : 12.67 (1/30)
Autre : Bi-dommage - -1PA

Maintenant les épées :

Nombre d'épées : 8, mais nous ne comptons pas la dernière, donc 7.

Karnak : (158)
Dommage (/PA) : 8.6 (86/tour)
Dommage CC (/PA) : 12.6 (1/50)
Avantage : PM - Sagesse
Autre : Bi-dommage - Vol de vie

Fushia : (163)
Dommage (/PA) : 8.8 (88/tour)
Dommage CC (/PA) : 11.6 (1/20)
Avantage : Sagesse - Portée

L'Epée Rilleuse : (169)
Dommage (/PA) : 8.3 (83/tour)
Dommage CC (/PA) : 12.3 (1/50)
Avantage : Portée
Autre : Bi-dommage - Vol de vie

Epée Nice : (177)
Dommage (/PA) : 7.67 (69/tour)
Dommage CC (/PA) : 9.33 (1/50)
Avantage : PM - CC
Autre : 3PA/utilisation

Kukri Kura : (179)
Dommage (/PA) : 7.75 (62/tour)
Dommage CC (/PA) : 11.25 (1/40)
Autre : Bi-élément - 4PA/utilisation

Az Tech : (186)
Dommage (/PA) : 10.9 (109/tour)
Dommage CC (/PA) : 15.1 (1/45)
Avantage : Sagesse
Autre : Tri-élément - Vol de vie - Vol de vie - -PA

Sur le papier, les épées semblent supérieure aux dagues. (Les épées sont censé être les armes les plus bourrines car pas de zone, et portées par les Iop)

Je n'ai pas pris en compte les armes de cette couleur, car elles ne sont pas représentatives de la majorité de leur catégorie dans le jeu.

Ainsi une dague fait en moyenne :
Dommage (/PA) : 7
Dommage CC (/PA) : 13.22 (1/30)

Et une épée :
Dommage (/PA) : 8.5
Dommage CC (/PA) : 12.5

Une épée (5PA) nécessite 10PA pour être jouée. 7PA de base + Amulette + Gelano + Fulgurante (Cape ou Ceinture) ou Bonus Panoplie (ou Dofus Ocre)
Cependant une dague (3PA) n'a besoin que de 9PA. 7PA + Amulette + Gelano ou Bonus Panoplie ou Dofus Ocre.

Ainsi, un joueur qui prend les dagues aura un équipement supplémentaire afin d'optimiser son jeu. Or les Dagues sont souvent à 1/30 CC, jouable par des classes ayant un peu d'agilité, il faut donc trouver 25CC, souvent fournis par les équipements et la dague en question.

Toujours par rapport aux PA, le joueur à l'épée perd 50% de force de frappe aux CaC suite à une perte de PA, et doit utiliser un sort alors que le joueur à la dague ne perd que 33%.

Ensuite, les dagues avec 3PA d'utilisation permettent plus de liberté d'utilisation qu'une épée.

Comme un avatar à dague cherche les CC, il perd de la puissance (sauf Dofus Turquoize) pour trouver le 1/2.

Enfin de compte, les Dagues sont donc plus puissantes que les épées.
inooni : En effet l'équipement (à tous les niveaux et pour toutes les classes quasiment) est devenu un palliatif aux sorts pour leur donner plus ou moins d'importance.

Si on prend des joueurs niveau 150 minimum, qu'on leur retire tout équipement et qu'on les fait jouer leur sort (c'est assez marrant j'ai essayé) on se prend une méchante claque, la coco du iop on prie de toute ses forces pour ne pas se la prendre, la puni non plus, l'éni est à la limite de l'intuable, l'osa invocateur devient un monstre, le cra est plus interressant, le sram plus vicieux mais moins explosif ... bref je crois qu'il n'y a qu'à ce moment là que les classes sont vraiment jouable sans animosité de part et d'autre.

Aurelesk : oui les dagues sont globalement plus intéressantes et potentiellement plus puissantes que les épées et assurément plus souples que l'épée.
Il n'y a pas de dagues avec conditions classe ce qui est dommage, on voit bien que des dagues eau ou feu ne sont pas vraiment destiné à satisfaire le maigre marché des srams eau et feu ...
Des dagues avec spécifications cra ou eca ou sram ainsi que des dagues communes seraient pas mal.

Au final il reste quand même pas mal de choses à changer, et mon éternel reproche sur ce jeu est que le studio s'occupe vraiment trop de la forme plutôt que du fond (bientôt pour les osa, bientôt pour ceci, bientôt pour cela, ok lichen et co 4 ans qu'on attend merci ...)
C'est bizarre mais certains individus ne voient que les côtés "positifs" d'une classe, mais jamais le négatif.

Sacri(<60) : PvP = 0
Sacri(>60) : PvP = il fait mal s'il a tout ses pdv mais quand il les a plus, autant qu'il fasse un pied du sacrieur ou assaut.
Sacri : PvM = boost² chatimentquidéchiretoutcarilroxxxxeà1500parcoup.

Il est évident qu'un sacri sans sa team "gwobe", ce n'est plus un sacri.

Sram : Invisibilité....j'en parle même pas car j'ai déjà post à ce sujet...

Osamodas : il invoque et alors ? sans ses invocations il fait quoi ? Corbeau yeah !! Il est évident que le point faible de l'osa c'est que ces invocations possèdent tout ce qui est retrait de PAs/Pms, débuff, roxxagemultiélément; sans ces invocations, il fait quoi ?

Feca : Mmmm....féca=abusé ? Olol². Sans ses armures, un féca fait quoi ? il devient un osa sans ses invocations sauf que lui possèdent glyphes (dont certains ont été revue à la baisse non ?)

Iop : Colère 1/2EC, un peu abusé mais comme tu le dis, un féca y survivra....(ironie) un iop sans ses PAs ou PMs fait quoi ? (flamiche powa ! ou arc powa !....[ironie toujours]).

Xélor : leur spécialité, faire tomber les PAs à 0, c'est pas mal quand même, désolé mais là j'vois aucun côté négatif miss à part xél Vs xél ou si vous virez la PO au xél ou encore sram powa avec leur sort invisibilité=sorttropabusé,ouin² !
N'empêche quand c'est du PvM vous êtes bien content que le xél enlève tous les PAs.

Bon je vais pas faire en détails toutes les classes, mais une chose à retenir :

Quand vous perdez contre une classe qui pour vous est abusé, vous êtes bien content de l'avoir en PvM, par exemple : eni, xélor, sacri. Vous êtes bien content quand vos pdv se restaurent à toute allure grâce aux mots de régénération qui s'empilent les uns sur les autres ou encore quand vous jouissez du fait que le monstre se colle à vous au CaC et passe son tour dans la mesure où il n'a plus de PAs. Mais encore, vous vous marrez de voir le sari qui finit un gros monstres (avec + de 10 000pdv) en 3 tours, hein ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés