|
Bartender4 + ButtonFacade vs. Bartender3 + cyCircled
En cours d'étude d'une liste d'addons, j'ai découverts l'existence de la version 4 de Bartender, là où j'utilisais encore sa version 3. Logiquement j'ai voulu faire l'update, mais un problème s'est posé : Bartender4 n'est plus compatible avec cyCircled, mais uniquement avec ButtonFacade. Ce qui devait engendrer une simple update se transforme donc en un double changement dans l'interface, et j'ai donc cherché à tester cette nouvelle paire d'addon pour voir ce qu'y gagne le joueur. Possibilités Outre le passage d'Ace2 à Ace3, les nouveautés sont plutôt mineures. Au menu, un nouveau menu de configuration, une simplification du bindage et une configuration du fondu des barres. Pour rappel, Bartender remplace les barres d'actions d'origine, ainsi que la barre d'expérience, de menu et des sacs, tout en virant les deux magnifiques lions qui encadrent le tout (à moins que ça soit des aigles ?). Il est possible de créer 10 barres d'actions, sur lesquelles peuvent être réglés le nombre de boutons et leur espacement ; l'échelle, la transparence et le nombre de rangées des barres ; et l'affichage ou le masquage de celles-ci en permanence ou seulement en combat. Il gère également la permutation des barres en fonction des états (camouflage par exemple), option que je n'utilise pas et que j'ai vite zappé. Il permet également le verrouillage des barres et des boutons, l'affichage ou non des tooltips (en combat ou non), l'autociblage et l'indicateur de portée. A noter, il n'y a plus de gestion de la barre d'expérience. Il supprime bien celle d'origine, mais on ne peut plus l'afficher et la configurer comme sur Bartender3. Il faut donc passer par un addon tel que FuXPFu. Une des nouveautés de Bartender4 est donc sa gestion du fondu. Elle était inconfigurable sur sa version 3, ce qui donnait pour résultat une barre qui apparaissait et disparaissait automatiquement au passage de la souris. On peut maintenant gérer la transparence du fondu (en plus de la transparence de base de la barre donc), ainsi que le temps qu'elle met à disparaitre. Dans les faits, l'option de fondu reste une option sympathique, pour garder des actions ou des objets à porter de main sans "poluer" visuellement son interface. Configuration Le nouveau menu de config a gagné en accessibilité, il est beaucoup plus user-friendly. Un menu perso a été codé (tapé /bt), et on ne passe donc plus par le menu de Rock et ses listes, sous listes et longues pages d'options. Ici tout est clair et succinct, avec l'utilisation d'onglets. La plus grande partie du menu, en tout cas la plus importante, est en français, et les options sont compréhensibles et réglables d'un coup d'oeil et d'un click de souris. De plus, Bartender4 apporte une nouvelle façon de binder les boutons de ses barres d'actions, bien plus accessibles encore une fois. On n'a donc plus besoin de se coltiner le menu de raccourcis de Blizzard et ses 15km de page à défiler. Ainsi en tapant /kb apparait un panneau expliquant la manière à suivre : en survolant un bouton avec sa souris, il suffit d'appuyer sur une touche du clavier pour allouer le bind. Simple et intuitif. Esthétisme Bartender s'accompagne ici de ButtonFacade, qui vient donc remplacer cyCircled. Au niveau des possibilités, il permet le skinnage des boutons de Bartender4 évidemment, mais également de Buffalo et de Autobar (cyCircled buguait complètement sur ce dernier). Il possède moins de skin de base que cyCircled, mais il suffit d'en ajouter via le dossier addons. La configuration peut être d'ensemble ou unique à chaque addon, voir unique à chaque élément d'un addon (les barres de Bartender4 sont configurables séparément). Là où ButtonFacade se différencie vraiment de cyCircled, c'est par sa gestion du gloss (reflet plus ou moins poussé sur le haut des boutons), du background des boutons et des différents "états" des boutons auxquels peuvent être joins différentes couleurs. Pour information, le skin Caith est très proche du skin Vol de cyCircled. Performance Bartender4 consomme relativement peu en tant que "gros" addon. Il apporte de plus une baisse de mémoire par rapport à sa version 3 et utilise ainsi ~280k contre ~420k. Cependant ce gain de mémoire est en contrepartie perdue par l'utilisation de ButtonFacade, qui bouffe pas moins de ~370k là où cyCircled n'en prenait que ~250k. Si on fait un total, on a donc une consommation de 650k pour BT4/BF et de 670k pour BT3/cyC. La différence n'est donc pas énorme, mais tout de même bénéfique. A noter néanmoins, ButtonFace a tendance à s'enflammer dès qu'on touche à sa configuration : je suis monté jusqu'à 2,20Mo d'utilisation à lui seul (!!!). Dans ce cas, un /reload et ça revient à la normale. Conclusion Cette nouvelle paire Bartender4/ButtonFacade m'a plutôt convaincu. Il est plus facilement configurable et ButtonFacade n'apporte que des avantages, si ce n'est sa consommation de mémoire. J'ai d'ailleurs demandé sur le topic officiel de l'addon si l'auteur travaillait sur cette différence de consommation avec cyCircled. En bref, je conseille l'update. A ne pas oublier, Bartender4 fonctionne sous Ace3, et une grande partie des addons n'ont pas migré. Il faut donc s'infliger l'utilisation mémoire d'Ace3 et d'Ace2, mais bon... Dernier mot, je conseille l'utilisation de OmniCC en parallèle à Bartender. Quelques liens - Topic officiel de Bartender4. - Topic officiel de ButtonFacade. - Topic officiel des skins de ButtonFacade. |
![]() |
Aller à la page... |
[TEST] Bartender4 + ButtonFacade
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() |
![]() |
|
Chanir DeSaahri |
Trouver plus de messages par Chanir DeSaahri |
|
Tient...je viens de remarquer que j'ai installé bt3, mais pas ace3, et cela fonctionne tres bien ^^...vais installer ace3 qd mm, on ne sait jamais...
|
![]() |
|
Chanir DeSaahri |
|
|
![]() |
|
|
Trés intéressant, la seule chose qui me rebute c'est de tout reconfigurer...
![]() |
![]() |
|
|
Question de noob : on fait comment pour bouger les barres d'actions ?
Elles sont au beau milieu de l'écran et certaines ce chevauchent (comme les sacs et les postures). |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
tapes /bar et decoche "verouillé" en haut de la fenetre principale
|
![]() |
|
Chanir DeSaahri |
|
Citation :
Avec "TrackerFu" pour avoir tout les radars en un seul menu : ![]() Pour le chat un truc hyper minimaliste : TweakHub et son module "Chat", trouvé avec WoWAceUpdater. ![]() Y'a tout ce qu'il me faut dans ce petit menu tout simple ! ![]() Comme module HV/Inventaire j'ai Fence. ![]() - Il t'indique le prix à l'unité des stack à l'HV et retient le prix de tes opérations. - ALT+click il te place automatiquement l'item en vente - Shift + clickdroit il divise un stack en deux, alt+clickdroit il sépare à l'unité. Une fois que t'as assimilé comment te servir de ces commandes tu peux plus t'en passer ![]() |
![]() |
|
|
![]() bartender 4 test
je ai essayer aussi bartender4, mais le hic que je n'aime pas c'est qu'ils ont enlevé la barre d'XP je ne la vois plus....alors j'ai remis bartender 3
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Normal que ca plante comme ça ?
![]() Ca vient de me le faire : / Et je comprends pas car ca n'a pas l'air d'etre une barre barretender ... : / /comprends pas xD http://img166.imageshack.us/img166/1...8205843fs4.jpg Edit : oups pardon pour l'erreur imageshack ![]() Sinon j'ai deja essayé d'activer/desactiver toutes les barres et ca reste : / C'est la barre 1, car j'ai mes comps dès que je passe en fufu : / |
![]() |
|
|
3 possibilités:
1. Les fubar 2. Interface -> onglet addon (dans le menu principale du jeu avant de déco, configurer le jeu ... ) 3. Ligne de commande (genre bartender4, bt4 ...) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|