[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois tout est présent ouaip mais 120.000k/100 pierre de granit.

loin d'être rentable je trouve... (rentable = pas de trooop grosse perte.)

EDIT : Dac merci, bon ben je vais rester dessus alors !

Dernière modification par Pøøm ; 02/03/2013 à 22h48.
Pour up brico du lvl 90 à 100 il doit falloir quelque chose comme 350 crafts 7 cases il me semble. Perso j'ai opté pour du craft d'items en bambou sombre mais il faut une bonne base de kamas de base à investir. Les abreuvoirs sont très peu chers à crafter, mais les foudroyeurs sont ceux qui rapportent normalement le plus.

Au final j'ai crafté quelque chose comme 200 baffeurs et 150 abreuvoirs, ça met forcément du temps à partir mais tu gagneras normalement plus que ce que tu as investi à la base si tu te fixes une limite de prix pour l'achat du bambou sombre (souvent acheter le bois par centaine est plus intéressant que des planches).
682 craft à 7 cases pour les 10 derniers lvl.

Après c'est sur que les objet en bambou sombre sont une valeur sur même si beaucoup d'éleveur craft eux même ou via leur guilde.

Edit: Ahah autant pour moi, l'habitude des paliers x)

Dernière modification par Finiarel ; 04/03/2013 à 22h31.
Je suis en train de me monter un tailleur et j'ai pas vraiment envie d'aller drop à droite et à gauche.
J'ai donc commencé par craft des items pious comme conseillé sur le wiki pour up de 1 à 10.
Mais ensuite j'ai un peu regardé ce qui était proposé sur le wiki ou le site et j'ai remarqué que dans mon cas (qui souhaite seulement monter le métier en achetant les ressources au prix le plus bas) continuer sur les items piou jusqu'au lvl 50 me semble bien moins onéreux !

(Rappel du craft d'une coiffe piou 1 graine de sésame 1 plume de n'importe quel piou soit 13 000k pour 1000 d'xp sur mon serveur)

Ai-je raté une recette plus rentable sur les recette à 3 ou 4 cases ou n'y en a-t-il tout simplement pas ? (Je ne parle pas de rentabilité en prenant en compte la revente de ce que je craft, sauf si ce que je craft entre dans le craft d'objet plus intéressant (cf Coiffe piou Rose et casque en bois)).
Item piou c'est sur que ça revient pas très cher, j'ai uper comme ça une bonne partie de mes lvl et ça m'est vraiment pas revenu cher. Tu t'impose une limite de prix/u pour les plumes, tu vide l'hdv des lots qui rentre dans ton quota, et 2 jours après des nouveaux lots au prix intéressant sont dispos.
Je compte utiliser l'almanax de lundi pour xp mon métier de forgeur de bouclier. Je suis actuellement 36 et je pense passer 60 lundi en craftant des boucliers craq/abra. Mais j'aurai aimé savoir, si il existe des trophées aux crafts intéressants pour xp son métier ?
Car le Wiki ne fait pas réellement mention des trophées
Trophées faut des potions à base de planches à chaque fois non ? A partir de là xp dessus n'est pas intéressant. Sauf si le marché est très bien portant et que ton craft/revente permet de garder un solde positif.
Bonjour à tous !

Actuellement je possède un bûcheron lvl 23 , et j'ai vu que l'on pouvait faire des potions de copeaux de bois rares qui ont un craft de 4 cases. Serait-il rentable de faire up bûcheron avec ces potions pour rentabiliser tout cela plus tard ?
Bien le bonjour tout le monde.
Ayant decidé de reprendre dofus a zero, je monte actuellement bucheron dans le but de me faire un petit pecule de kamas. Cependant je pensais a terme monter un metier de craft pour rentabiliser le bucheronnage; crafter d'epee me parait viable avec les crafts d'epee kwakwa mais j'ai peur de ne pas arriver a revendre les runes par la suite... Est ce une bonne idee ? Merci de vos reponses et suggestions
bonjour,

ayant repris dofus sous peu, j'aimerai me faire un peu de kamas avec mes métiers de forgemage. Je suis actuellement lvl 100 costumage/cordomage/joillomage. est ce que vous auriez des conseils/items à FM pour me faire pas mal de sous ?
Ya pas de réponses universelles a ce genre de question, je ne peut que te conseiller d'arpenter les hdv et de chercher les items qui ont une grosse différence entre prix de craft/prix de base et prix de l'item forgemagé.
Citation :
Publié par Grit
Bonjour à tous !

Actuellement je possède un bûcheron lvl 23 , et j'ai vu que l'on pouvait faire des potions de copeaux de bois rares qui ont un craft de 4 cases. Serait-il rentable de faire up bûcheron avec ces potions pour rentabiliser tout cela plus tard ?

Regarde la recette de cette potions et vois son utilité. Tu en déduiras tout seul si c'est rentable. (non à mes yeux)
Bonsoir,

Après avoir monté Tailleur 100 facilement, j'ai ouvert mon livre des recettes cordonnier et me voilà totalement bloqué au lvl 80.

10 cuirs de sanglier, 9 cuir de cochon de lait, 1 diamant, 1 peau de serpentin, 20 racines d'abraknyde, 1 peau de draokalak, 50 artefacts, mais où va le monde ?
Bijoutier et Tailleurs ont tous les deux des recettes avec 1x chaque ressource, et là, c'est le drame.

Que faire ? (Sans user 50M en hdv)

PS : J'ai pensé aux parchemins d'xp, mais il n'y en a pas en Hdv.

Dernière modification par Fipop ; 20/03/2013 à 01h30.
Les "Chtévu" sont sympa je trouve, un peu de farm de sanglier des plaines pour obtenir facilement les cuirs/étoffes. Avec un taux dans les 25% pour l'obtention de la rune Po / ceinture ça rembourse les crafts je trouve. (suivant le cours de la rune chez toi forcément)
Bonjour, je viens de commencer un bricoleur aujourd'hui, et étant maintenant level 70, je me demandais quels étaient les recettes les plus intéressantes (pour la revente) en terme d'objet d'élevage 4/5/6/7 cases ?

Je pense aux objets (lesquels ?) bambou sombre, mais il faut que j'atteigne le level 80 pour pouvoir les crafter (et pas de recette miracle pour l'atteindre, à part le kwakwa de ce que j'ai lu).

Je ne suis pas du tout éleveur, et donc j'ignore à peu près tout des objets les plus intéressants/usités.

Merci d'avance.
tu peux craft des dragofesses en cuir de bouftou royal pour l'elevage même si avce les succes et la baisse de cout des cuirs beaucoup utilise cuir dragon cochon ou mino
Citation :
Publié par Finiarel
Clé kwakwa. C'est pas de l'objet d'élevage mais c'est le plus rentable je trouve niveau facilité/gain d'xp.
Dès que t'as 1 ou 2 perso (dont 1 chasseur) pour le boucler, c'est clairement un must. C'est ce que j'ai fait pour up mon brico du 60 au 100 et en même temps j'ai pu up mon bijou, donc vraiment aucun regret. Totalement gratuit en plus.
Après avoir vendu tout le stuff de mon main, je me retrouve avec 14 000 000 de Kamas.

J'hésite fortement à les utiliser pour monter tailleur/bijoutier/cordonnier 65, et mages 100.

Vais je rentabiliser les Kamas perdus rapidement?

Merci d'avance.
Personnellement ces mages, je ne m'en sers pratiquement que pour moi, mais oui, tu peux bien les rentabiliser sur du plus ou moins long terme, selon ce que tu fais.
Ça sera forcément rentable et te servira toujours, mais mettra peut-être un peu de temps à se rentabiliser.
Salut,

Mon énu est paysan 100, alchi 100, bucheron 34..

Je cherche des métiers complémentaires a faire pour mon osa, j'ai pensé à sculpteur de baton et bricoleur, bons choix?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés