Les doléances du peuple dans la cour du Roi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
C'est un peu ça un forum. Vaut mieux ça que de voir ce genre de post déborder dans tous les threads...
voir des fanboys à tous les threads c'est pas plus agréable que de voir des hateboy partout (dont je fait éminemment partie on est d'accord)
Entre fanboy et hateboy ça va surtout tourner en rond, ça sera contre productif et énerver tout le monde. Les gens venant avec des avis construits ne seront même pas lu.
Surtout que ce n'est pas ici que l'on réglera les problèmes on discute dans le vent. les Forums ont vocations à se échanger des informations, des tips, des solutions, à créer une vie sociale en Jeu.

JOl est tombé bien bas en acceptant de tel débat. quand nous étions sur les forums T4C on ne parlait que du jeu IG.

Vous oubliez la vocation première des Forums.
Si vous quittez le Jeu quelque part vous vous désolidarisez de la communauté.
Moi j'en ai ras le bol que ce forum soit pollué par des post qui n'ont plus aucun lien avec le jeu en lui même.
Citation :
Publié par Misstik
Un truc que vous semblez oublier, JoL est un forum de discussion et d'entre-aide. Je n'ai pas connaissance que vos plaintes soient relayées auprès de Funcom et que , surtout, le staff JoL puisse faire quelque chose pour vous.
Si vous voulez changer les choses, faites le sur le forum officiel.

Discuter du "comment changer les choses" en donnant des solutions, là ça serai valable. Mais râler pour râler sans rien proposer derrière, c'est loin d'être crédible
Je copie/colle mes dires sur un autre sujet.

Je rejoins l'avis de Guaboo
+1 Guaboo
Une des raisons pour lesquelles je ne prends plus la parole sur ce fofo.
JoL est devenu pour moi un site plus consultatif (et pas pour les avis), qu'interactif....

Concentrons nous sur le jeu svp
Citation :
Publié par Guaboo
Surtout que ce n'est pas ici que l'on réglera les problèmes on discute dans le vent. les Forums ont vocations à se échanger des informations, des tips, des solutions, à créer une vie sociale en Jeu.

JOl est tombé bien bas en acceptant de tel débat. quand nous étions sur les forums T4C on ne parlait que du jeu IG.

Vous oubliez la vocation première des Forums.
Si vous quittez le Jeu quelque part vous vous désolidarisez de la communauté.
Moi j'en ai ras le bol que ce forum soit pollué par des post qui n'ont plus aucun lien avec le jeu en lui même.
je suis d'accord dans l'ensemble, mais quelqu'un qui dit pourquoi il arrête, ou pourquoi il continue, ne permet il pas aux gens cherchant des infos sur tel ou tel, de s'informer justement sur ce qu'il peut trouver sur le jeu?
après il est sûr que tomber dans les excès quelque soit le coté où l'on se place, n'apporte aucune lisibilité, ni aucune espèce de débats, ça ressemble juste à un ping pong verbal qu'autre chose.
bref JoL a aussi pour vocation (comme tous les forums de jeux vidéos) de permettre aux hésitants de se faire une opinion, car ne l'oublions pas, tout le monde n'est pas à même de claquer 50€, sur un jeu juste pour le tester, et se faire une première idée via la lecture de tel ou tel forum, peut permettre d'éviter les désagréments d'un achat que l'on regrette.
de plus, juste à titre d'information, lorsque l'on arrêtes son abonnement on a plus accès aux foras officiels, il est donc difficile de donner son point de vue là bas.

alors certes le donner ici n'apporte pas grand chose en terme de retour aux devs, mais faute de grive, on mange des merles, et peut être que certains ayant lu tel ou tel chose ici, s'empressent ils d'en reprendre une partie sur le forum officiel (cela m'est arrivé de le faire sur le fofo de wow par exemple).

bref tout ça pour dire, que si les différents posts que j'ai fais sur cette section ont permis à ne serait ce qu'une personne les ayant lu de se faire un début d'opinion sur le jeu, alors ils n'ont pas été inutile (et cela qu'ils fussent pour ou contre le jeu).
+1 pour Guaboo également, voir certains parler à longueur de thrade des financiers qui vont donner un retour de baton à Funcom ça devient lourd et l'utilité du Forum général devient de plus en plus sujette à caution
Citation :
Publié par Quizzle
je suis d'accord dans l'ensemble, mais quelqu'un qui dit pourquoi il arrête, ou pourquoi il continue, ne permet il pas aux gens cherchant des infos sur tel ou tel, de s'informer justement sur ce qu'il peut trouver sur le jeu?
après il est sûr que tomber dans les excès quelque soit le coté où l'on se place, n'apporte aucune lisibilité, ni aucune espèce de débats, ça ressemble juste à un ping pong verbal qu'autre chose.
bref JoL a aussi pour vocation (comme tous les forums de jeux vidéos) de permettre aux hésitants de se faire une opinion, car ne l'oublions pas, tout le monde n'est pas à même de claquer 50€, sur un jeu juste pour le tester, et se faire une première idée via la lecture de tel ou tel forum, peut permettre d'éviter les désagréments d'un achat que l'on regrette.
de plus, juste à titre d'information, lorsque l'on arrêtes son abonnement on a plus accès aux foras officiels, il est donc difficile de donner son point de vue là bas.

alors certes le donner ici n'apporte pas grand chose en terme de retour aux devs, mais faute de grive, on mange des merles, et peut être que certains ayant lu tel ou tel chose ici, s'empressent ils d'en reprendre une partie sur le forum officiel (cela m'est arrivé de le faire sur le fofo de wow par exemple).

bref tout ça pour dire, que si les différents posts que j'ai fais sur cette section ont permis à ne serait ce qu'une personne les ayant lu de se faire un début d'opinion sur le jeu, alors ils n'ont pas été inutile (et cela qu'ils fussent pour ou contre le jeu).
C'est sûr, encore faudrait-il que ces personnes le fassent de manière intelligente et s'organise un minimum pour que ça aide la communauté : ce n'est pas les posts @j'en ai marre, je vais jouer à xxx code mylife.com qui vont aider de potentiels joueurs à se faire une idée.

+1 Guaboo au passage

ps : AoC est un jeu, s'il ne vous plait pas, arrêtez tout simplement ce n'est qu'un jeu, votre vie n'est pas en jeu, cela ne sert à rien de déverser votre bile sur une communauté qui s'y amuse. Si vous voulez vous défouler sur les personnes que vous considérer comme coupables, allez sur le site officiel plutôt que sur JoL.
Citation :
Publié par Van damming
+1 pour Guaboo également, voir certains parler à longueur de thrade des financiers qui vont donner un retour de baton à Funcom ça devient lourd et l'utilité du Forum général devient de plus en plus sujette à caution
Je crois qu'il y a bien longtemps que le forum général ne sert plus à rien en tant que lieu d'information, c'est un peu le café du commerce.
Citation :
Publié par Herack
+1 Guaboo
Une des raisons pour lesquelles je ne prends plus la parole sur ce fofo.
JoL est devenu pour moi un site plus consultatif (et pas pour les avis), qu'interactif....

Concentrons nous sur le jeu svp
Exactement...Je ne poste pratiquement plus à cause des ouineurs qui polluent sans aucune objectivité le forum d'aoc...Le problème c'est que ça fait leur jeu !

La plupart des invectives à l'encontre d'aoc n'ont aucun fondement. Ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à apprecier le jeu !

Evidement il y a des défauts. Mais rien qui n'empêche de jouer convenablement. Et je fais confiance à Gaute et son équipe pour la suite

WOW est mort ! Vive AOC !
Là où ça devient problématique c'est que le forum général est déserté par les gens qui apprécie le jeu (je ne parle pas des fanboy, seulement de ceux qui prennent du plaisir et qui étale pas les chiffres de vente pour montrer qui a la plus grosse : dédicace à grosnick)

Au lieu d'avoir des débats constructifs on entend sans cesse les même personne avec leurs argumentaire formuler de mille et une manière mais qui dans le fond reste identique qu'importe le sujet de base du thread.

Triste de voir le forum tourner comme ça
Du whine, des ouin-ouins, des râleurs, des pleureurs, et tout autre terme de ce genre... pffff

Le fait est que beaucoup de gens qui viennent ici exprimer les raisons de leur désaffection pour AoC (alors même qu'ils l'attendaient avec impatience) ont à supporter ce genre de qualificatifs lorsqu'ils expliquent le pourquoi de leur décision d'arrêter, arguments à l'appui.

Pleurer ? Désolé, certainement pas mon genre. Comme vous dites, ce n'est qu'un jeu. Par contre, argumenter sur les raisons qui font que ce jeu m'a profondément déçu, oui, je le fais, et j'estime que ce n'est en aucun cas du ouin-ouin, comme vous dites, mais l'une des raisons d'être d'un forum d'échange et de discussion.

50 euros pour le jeu ? Pour un résultat aussi éloigné de ce qui était annoncé (je ne parle pas des bugs, car ça, ça se corrige avec le temps) ? J'estime que ceux qui hésitent avant d'acheter ont le droit de savoir ce à quoi s'attendre avant de se procurer AoC, et de bénéficier ainsi de tous les avis, les pour comme les contres.

Si vous considérez tous les gens qui donnent un avis défavorable au jeu, en argumentant cet avis, en expliquant les raisons de leur désaffection, comme des whineurs, c'est plutôt à vous de remettre en question votre présence et votre participation à un forum de discussion.
Citation :
Publié par Sainthys
Du whine, des ouin-ouins, des râleurs, des pleureurs, et tout autre terme de ce genre... pffff

Le fait est que beaucoup de gens qui viennent ici exprimer les raisons de leur désaffection pour AoC (alors même qu'ils l'attendaient avec impatience) ont à supporter ce genre de qualificatifs lorsqu'ils expliquent le pourquoi de leur décision d'arrêter, arguments à l'appui.

Pleurer ? Désolé, certainement pas mon genre. Comme vous dites, ce n'est qu'un jeu. Par contre, argumenter sur les raisons qui font que ce jeu m'a profondément déçu, oui, je le fais, et j'estime que ce n'est en aucun cas du ouin-ouin, comme vous dites, mais l'une des raisons d'être d'un forum d'échange et de discussion.

50 euros pour le jeu ? Pour un résultat aussi éloigné de ce qui était annoncé (je ne parle pas des bugs, car ça, ça se corrige avec le temps) ? J'estime que ceux qui hésitent avant d'acheter ont le droit de savoir ce à quoi s'attendre avant de se procurer AoC, et de bénéficier ainsi de tous les avis, les pour comme les contres.

Si vous considérez tous les gens qui donnent un avis défavorable au jeu, en argumentant cet avis, en expliquant les raisons de leur désaffection, comme des whineurs, c'est plutôt à vous de remettre en question votre présence et votre participation à un forum de discussion.

Tu n'as pas bien compris là, je ne pense pas qu'il soit remis en question le fait d'argumenter le pourquoi du comment d'un départ, mais voir sans cesse les même personnes poster les mêmes avis puis déborder sur les financiers and co et prédir le naufrage du siècle sans compter les posts avec des titres provocateurs (déçu d'AoC que faire, refonte d'AoC, AoC free to play, ...) désolé là ça dépasse le but informatif que tu veux te donner toi et tes confrères et c'est montrer bien peu de respect à ceux qui apprécie le jeu tout en ayant conscience que le jeu a des impératifs à respecter si il veut satisfaire.
Il ne faut pas tout mettre dans le même sac. Parfois certaine critiques, même les moins constructives, forcent a la réflexion.

Il se peut aussi, qu'a force d'être tatillon on trouve des choses qui implique de réels interrogations. A condition d'être prit au sérieux.

Un exemple ? Avez vous vu la conclusion du dernier MMO report ?

http://www.g4tv.com/mmoreport/videos...June_26th.html

(05:35)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés