Les doléances du peuple dans la cour du Roi

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je ne suis pas un joueur de Aoc et donc je ne suis ni "fanboys" ni "hateboy" de celui ci. Et part ailleurs, je connais la fâcheuse tendance des posteurs de JoL à venir troller et "whiner" comme vous dites..... (j'en sais qlq chose étant sur un jeu qui était fortement buggé et critiqué ici même a son démarrage).

Ceci dit, même si la qualité des interventions n'est pas toujours présente (genre déversement biliaire qu'on peut malgré tout complètement comprendre tant c'est humain), la quantité donne un indice important sur l'interêt qu'on peut porter sur le jeu, son état général et dans une certaine mesure son avenir.

En conséquences, à mon avis, vouloir réduire les posts des gens visiblement trés énervés à de simples interventions de boutonneux immatures c'est un peu faire l'autruche.
Citation :
Publié par Van damming
Là où ça devient problématique c'est que le forum général est déserté par les gens qui apprécie le jeu (je ne parle pas des fanboy, seulement de ceux qui prennent du plaisir et qui étale pas les chiffres de vente pour montrer qui a la plus grosse : dédicace à grosnick)

Triste de voir le forum tourner comme ça
Ben oui, mais quand tu t'amuses, c'est dommage mais tu n'as pas envie de delog pour créer un sujet "AoC et moi, c'est le grand amour", c'est vrai que c'est bête, mais souvent, quand on est occupé ailleurs on ne va poster que sur les trucs qui font bondir ...

Citation :
Si vous considérez tous les gens qui donnent un avis défavorable au jeu, en argumentant cet avis, en expliquant les raisons de leur désaffection, comme des whineurs, c'est plutôt à vous de remettre en question votre présence et votre participation à un forum de discussion.
Non, je pense que quand une personne explique de manière intelligible et intelligente les raisons pour lesquelles AoC l'a déçu, ça passe très bien et de toute manière, ce qui pourrit un peu le forum actuellement, ce sont les gens qui s'acharnent super bizarrement sur le jeu, vont intervenir dans des discussions juste pour dire qu'il est nul, pourri etc. C'est lassant et au final, tu as un général qui ne ressemble à rien. Franchement, j'adore le jeu mais quand je lis certains topics négatifs à son sujet bien argumentés, j'acquiesce sur de nombreux points, la différence étant que le temps requis pour l'amélioration de ces points n'est pas un frein à mon amusement actuel. Mais quand je lis qu'AoC est tellement pourri qu'il devrait passer F2P, franchement, les limites du raisonnable sont franchies plus qu'allègrement là ...
il y a aussi le "penchant" inverse :

pour moi un mec qui vient déverser ces torrents d'amour de son jeu fétiche, comme il en existe ici et ailleurs, alors que la grosse majorité est au mieux interpelé par certains au pire dégouté, cela ne rends pas non plus le "débat" (guillemets parce que débat il n y a jamais) super compréhensible pour le néophite, si pour prendre un exemple je dit que tortage est une des, si ce n'est la, meilleur zone débutant tout mmo confondu surlaquelle j'ai pu jouer, mais qu'après les choses se gatent, et qu'un mec vient me sortit tout debout que : " tu racontes de la merde le jeu est parfait" ben je suis désolé d'avoir une réaction épidermique, en lisant "son post" (certains utiliserait d'autres termes plus cru mais je m'en garderait bien).

le seul moyen d'avoir un débat ici est de faire appel à la cavalerie des modos, ou de s'automodérer (pour ma part j'essaie mes certains posteurs me file des boutons et les réactions disproportionnés qui vont avec).

Le jour où JoL, ou tout autre forum dédié, sera capable d'autorégulation, je pense que nous auront déjà fait un grand pas vers un forum communautaire (mais vraiment communautaire).
Citation :
le seul moyen d'avoir un débat ici est de faire appel à la cavalerie des modos, ou de s'automodérer (pour ma part j'essaie mes certains posteurs me file des boutons et les réactions disproportionnés qui vont avec).
Oui et non...je me souviens d'une periode tres productive : Mai 68; sur les murs de la Sorbonne (j'y etais) il y avait d'ecrit :

Il est interdit d'interdire.

AoC me plait beaucoup et je suis tres satisfait qu'il soit sorti avec un petit air de beta, j'ai l'impression de participer a son elaboration et le fait de payer me semble parfaitement justifie : apres tout si ca ne me plait pas je n'ai qu'a geler mon compte, ce qui est hors de question
Un phénomène très en vogue en ce moment reste le "parce que je pense comme ça et j'ai tel avis sur le jeu, alors je fais partie de la grosse majorité dominante itou".

Je suis pas trop d'accord, j'en ai marre des personnes qui parle au nom de tout le monde et se proclame porte parole de "la communauté des joueurs de Age of Conan".

Au passage, on me dit dans l'oreillette que les vrai fanboys ne sont pas sur le forum en train de ouinouin mais sur le jeu en train de s'éclater.
Citation :
Publié par Voluptificus
AoC me plait beaucoup et je suis tres satisfait qu'il soit sorti avec un petit air de beta, j'ai l'impression de participer a son elaboration et le fait de payer me semble parfaitement justifie : apres tout si ca ne me plait pas je n'ai qu'a geler mon compte, ce qui est hors de question
+1 j'aurais pas mieux dit...Je ne suis pas du tout mécontent de participer à l'aventure...
Citation :
Publié par Ekenae
Ceci dit, même si la qualité des interventions n'est pas toujours présente (genre déversement biliaire qu'on peut malgré tout complètement comprendre tant c'est humain), la quantité donne un indice important sur l'interêt qu'on peut porter sur le jeu, son état général et dans une certaine mesure son avenir.

En conséquences, à mon avis, vouloir réduire les posts des gens visiblement trés énervés à de simples interventions de boutonneux immatures c'est un peu faire l'autruche.
Le problème c'est que le forum affiche souvent une fréquentation assez importante (120 connexions par exemple) et que l'on entend seulement 15 sons de cloches qui reviennent en boucle. On est plus dans l'argumentaire et dans un forum utile à sa communauté.

Citation :
Publié par Sainthys
]Si vous considérez tous les gens qui donnent un avis défavorable au jeu, en argumentant cet avis, en expliquant les raisons de leur désaffection, comme des whineurs, c'est plutôt à vous de remettre en question votre présence et votre participation à un forum de discussion.
Il y a pas si longtemps on admis l'existence du marketing viral dans les forums de fans, la réponse à été tout de suite immédiate : tout avis positif qu'il soit argumenté ou non était l'oeuvre de fanboy qui avait perdu toute objectivité, son intervention était donc irrecevable.
Les avis négatifs et construits étaient à contrario objectifs.
Cela fait maintenant 2 semaines que le forum ressemble à une guerre des tranchés.
2 semaines ou les gens sont venus bis repetitas dire/redire et encore affirmer que AOC était un produit de merde et bancal en frôlant souvent l'illégalité ( rumeur/calomnies et ruiner la réputation de quelqu'un/quelque chose c'est illégal).

Pourtant nous sommes nombreux aujourd'hui à affirmer que le jeu n'est pas le tas de merde immonde que vous vous complaisez à dénoncer.
Qu'il subit des problèmes liés à tout démarrage comme se fut le cas pour un grand nombre de mmo et à part Gronick la plupart des interventions positives ont été modérées et respectueuses. Mais non nous sommes des fanboys racheté à la cause AOC.
Il ne contient pas beaucoup de contenu ? Et alors le principe du mmo c'est de pouvoir se désabonner pour aller ailleurs. Les promesses ne sont pas tenues ? Vous avez accepté de vous laisser séduire, la prochaine fois vous achèterez sur du factuel.

Ah un détail concernant cette lutte fanboy et hateboy, si d'un coté on crois au parasitisme du marketing viral il faut se demander si la grogne ne peut pas être utilisé également :
http://blog.hingtonklarsey.com/e-rep...oncurrents-19/

Quand on voit que Sony propose tous ses jeux gratuitement - même les comptes bétas) jusqu'a la fin juillet, que Lineage 2 se prépare bientôt à merge certains serveur US, que WAR semble rencontrer aussi le même problème que AOC, et des exemples on doit en trouver encore, on est en droit de se poser des questions et que AOC a peut être fais quelques vagues dans les clôtures de comptes.
A mais non c'est impossible, le marketing viral ça c'est du concret, la concurrence déloyale s'est un épisode de Dallas. :']

Enorme

Sinon vive les latences a 800 sur cette daube. Vivement que mon mois soit finis. Et dire que j'ai dépensé 80 euro pour la collector, d'ailleurs si quelqu'un la veut , je la vend 10 euros, c'est encore trop cher pour Aoc on est d'accord mais bon.
Citation :
Publié par Izmailov
Enorme

Sinon vive les latences a 800 sur cette daube. Vivement que mon mois soit finis. Et dire que j'ai dépensé 80 euro pour la collector, d'ailleurs si quelqu'un la veut , je la vend 10 euros, c'est encore trop cher pour Aoc on est d'accord mais bon.

Ba le CD soundtrack est sympa... certes un peu cher 80 € pour un cd de musique mais bon.... tu as aussi un super euh... mini tapis de sol parchemin (vi ... moi aussi j'ai un peu mal aux fesses... ) et un joli livre d'artwork (sympa faut dire quand même)..... en fait le packaging est vraiment bien fait faut avouer.... dommage que..... bref....
Citation :
Publié par Domtav
Ba le CD soundtrack est sympa... certes un peu cher 80 € pour un cd de musique mais bon.... tu as aussi un super euh... mini tapis de sol parchemin (vi ... moi aussi j'ai un peu mal aux fesses... ) et un joli livre d'artwork (sympa faut dire quand même)..... en fait le packaging est vraiment bien fait faut avouer.... dommage que..... bref....
TU rigole pour le parchemin? C'est un vieux bout de plastique industriel de m****, apparence cuir qu'il disait
L'artwork et la Soundtrack c'est pas trop mal, mais les musiques de Aoc c'est pas le panacé non plus a part quelques une style Pointain que j'aime bien.
Je fait parti de la (potentielle) majorité silencieuse. Personelement j'aime AoC, ok il est pas parfait, y a des bugs mais bon pour moi compare a la d'ou je viens il rempli ses objectifs.
Je m'explique, je suis tombe dans le MMO avec wow, je me suis bien éclaté pendant un an jusqu'a ce que le grind et le déséquilibre en pvp entre les 2 camps sur mon serveur me fasse quitter. Je suis jamais retourne sur wow depuis, rien que d'y penser je m'endors.
Ensuite j'ai traîné mes basques sur different MMO qui m'ont pas convaincu, DDO, TR...
Viens conan j'avais pas mes espérance trop haute mais je suis content pour le moment, le système de combat me plait car il faut être plus reveille que sur wow, c'est moins monotone, le monde est beaucoup plus gris et atmosphérique a mon gout (wow ca faisait trop disneyland pour moi).

Je lis ce qui se dit ici et je rigole bien, franchement j'ai l'impression parfois que les gens qui postent ici le font uniquement pour basher car c'est cool de basher, de montrer au noob que nous on est des roxxor du MMO et que eux ils ont rien compris et qu'ils jouent a un jeux qui voue a mourir d'ici 2 mois.
Mais bon c'est une impression qui resort qu'ici, dans ma guilde ou TR était très vite mort, AoC est fort, beaucoup de monde y joue, beaucoup de monde s'éclate. Et je pense que c'est aussi car AoC a une chose que WoW a pas vraiment, il est plus casual friendly. J'ai la trentaine et j'ai pas 6h par jour pour jouer/trainer sur les forum. 1 mois après la sortie je suis 45 et je me dis "oh joie il me faudra pas 6 mois pour arriver au 80 avec mon rythme de jeu". Ici j'ai l'impression qu'on a une communauté de hardcore qui forcement au bout de 2 semaine post release son 80 et s'emmerde parce que voila, 4h par jour a farmer le HL peu implementer pour le moment ca lasse.
Mais moi je me demande pourquoi vous êtes encore la? A quoi bon rabasher dans tout les thread que le jeu est pourri, il vaut rien, c'est bugger, mon dieu c'est beta. On dirai parfois que vous essayer de vous convaincre et de décourager un joueur qui aurai envie d'essayer....
Enfin voila, je pense qu'une des règles cacher des forums c'est que ce sont tjr les mécontents qui font du bruit, pendant que ceux qui aime joue et poste que rarement car ils ne voient pas pourquoi il devrai se justifier devant des râleurs qui sont aussi épais que des mur de briques par moment (sans vouloir offenser personne, mais y des perles).
Maintenant allez y brûlez moi de vos petites flames
Citation :
Publié par Izmailov
TU rigole pour le parchemin? C'est un vieux bout de plastique industriel de m****, apparence cuir qu'il disait
L'artwork et la Soundtrack c'est pas trop mal, mais les musiques de Aoc c'est pas le panacé non plus a part quelques une style Pointain que j'aime bien.

AHAHAHAhAH Acheter un jeu que tu n'aimes pas (collector, qui plus est)! Franchement t'es fort. Je comprends mieux ta haine déplacée sur l'autre post à mon égard. Quand tu veux je te tranche la tête...
Citation :
Publié par Darloc
Maintenant allez y brûlez moi de vos petites flames
Bravo, tu es maintenant catalogué comme fanboy/noob/mouton/employé/actionnaire de Funcom! Parce que bien évidemment, il est impossible sinon d'apprécier et de s'amuser sur AoC
Faut juste comprendre qu'il y a une certaine catégorie de personnes sur ce forum qui se voient comme des militants pour "un monde meilleur", qui jugent que Funcom n'est pas un exemple et que donc il faut qu'aoc se plante sinon les futurs devs risquent de suivre la même stratégie.
Perso je suis dans le meme cas que toi, et j'ai le meme age, et je trouve aoc plus amusant que n'importe quel autre mmo (pourtant je les ai à peu près tous testés). Le reste je m'en fous, le jour où ça ne m'amusera plus je bougerai. On parle d'un jeu video, pas de la nouvelle cause d'Amnesty International. Y'a des choses beaucoup plus importantes sur lesquelles utiliser son énergie que de convaincre ceux qui l'apprécient ben qu'en fait, aoc c'est de la daube.
Comme beaucoup de joueurs IG de AOC, je constate que ce Forum est devenu une poubelle interactive sans aucun espoir de débats constructif hormis quelques rares médiateur trés vite descendu en flamme...

Hormis que ce forum sois devenu un outil de moquerie souvent relayer IG " arrete de pleurnicher, va sur JOl si c'est pour cracher ton venin" (dans se version gentille)

Je ne sais pas si cela vaut le coup de continuer de venir ici tant l'ambiance est mauvaise, pas de la faute à AOC mais de celles des gens...
Citation :
Publié par chupachups77
Je ne sais pas si cela vaut le coup de continuer de venir ici tant l'ambiance est mauvaise, pas de la faute à AOC mais de celles des gens...

En même temps pas mal de gens ont quand même eu l'impression de s'être fait arnaquer.

L'amertume de beaucoup est surtout du à la déception d'un titre qui promettait beaucoup et qui au final n'est que du vent.
Citation :
Publié par Havilland
En même temps pas mal de gens ont quand même eu l'impression de s'être fait arnaquer.

L'amertume de beaucoup est surtout du à la déception d'un titre qui promettait beaucoup et qui au final n'est que du vent.
Ce n'est pas que du vent, vu qu'il est jouable et amusant.
Maintenant ceux qui sont déçus... c'est peut être qu'ils ont acheté un jeu sans le connaitre? Perso j'ai fais la closed beta, donc j'ai acheté en connaissance de cause, sinon j'aurais attendu l'avis d'amis (et surement pas les opinions des joliens ) ou un essai gratuit. Si certains sont naifs au point d'acheter à l'aveugle (la palme aux bac+10 qui achetent l'édition collector d'un jeu qu'ils ne connaissent pas et ensuite viennent se plaindre d'avoir perdu 80€), ça leur servira peut être de leçon et ils devraient diriger leur amertume principalement envers eux même.
Je risque aussi d'être déçu, vu que j'attend beaucoup du pvp et notamment que cela évolue dans quelques temps en pvp "massif". Mais j'ai acheté en sachant qu'il y avait ce risque, et même si ce dernier se réalise j'aurais quand meme rentabilisé mon investissement (car le jeu apporte un réel divertissement).
Cool
Loin de vouloir t'incendié mais j'ai un peu sursauté en lisant ceci :

Citation :
Publié par Kyryahn
Maintenant ceux qui sont déçus... c'est peut être qu'ils ont acheté un jeu sans le connaitre?
Comme dis mainte fois, ont ne peux pas jeté la pierre au consomateur (NOUS) s'etant fait berné sur une PUb plus que mensongere(Propagande mensongere de FC) ... le client est roi rapelle toi SISISI ... (et pourtant je suis méga tolérant)

enfin bref :/
Citation :
Publié par Eseth
Loin de vouloir t'incendié mais j'ai un peu sursauté en lisant ceci :

Comme dis mainte fois, ont ne peux pas jeté la pierre au consomateur (NOUS) s'etant fait berné sur une PUb plus que mensongere(Propagande mensongere de FC) ... le client est roi rapelle toi SISISI ... (et pourtant je suis méga tolérant)

enfin bref :/
Ah parce qu'on t'a forcé a acheté ? Je suis tout à fait d'accord avec Kyryahn...Tout ce qu'il a dit est tout à fait pertinent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés