[Idée d'Extension] La Vallée de Sarrad

Répondre
Partager Rechercher
http://img81.imageshack.us/img81/6024/valleedesarradpb3.jpg

Avant de commencer, je voudrais dire que mes jeux de mots à deux francs, chaque clin d'oeil sera répertorié à la fin de ce topic. Vous pourrez les distinguer par ceci : *

Bonsoir à tous =)
Une idée m'avait germé dans la tête depuis longtemps, lorsque j'allais découvrir le monde de Dofus quand je passa dans la "Cité" de Sufokia. Cité est un grand nom car quelques pêcheurs et promeneurs s'y installent. Voici à peu près mon idée =) / Je sais qu'elle a très peu de chance d'aboutir mais ... qui ne tente rien n'a rien ^^ (sauf quand on trouve un billet par-terre)

---------------------------------
La Vallée de Sarrad* serait composé de 4 sous-zones : les Sables d'Ulpand*, le village du Quère*, les rives du Sinaille* et la Vallée Sombre.
Le contexte sera donc celui de l'Egypte Ancienne.
De nombreuses énigmes, quêtes ainsi qu'un nouveau donjon feront leur apparition (ainsi qu'une surprise que je dévoilerais d'ici quelques jours =) )
--------------------------------

Le RP

http://img503.imageshack.us/img503/9484/13251410ee9.jpg

Cazzioh* le Vieux Xélor pêchait tranquillement dans la mer, la brise lui glaçant le visage. Ses vers de terre grouillaient dans son pot de Boo cuite et son chapeau (Imitation Solomonk made in Jape-Hanne) gagné à la Foire du Trool lui démangeait la tête. Hekkyn* le jeune Sadida qui venait de déménager dans la cité déserte vint se taper la discute avec notre vieil homme.

http://img158.imageshack.us/img158/6101/45350460xk4.jpg "Bonjour Petit ! Alors comme ça, on s'ennuie alors on vient voir Papi Xélor ne rien pêcher depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines !"

http://img125.imageshack.us/img125/3005/48608471vj0.jpg "Bonjour Cazzioh ! Alors, comme ça, la pêche, c'est pas top top en ce moment ... 'vous reste plus qu'à aller à la criée d'Astrub ! De toute façon, même au zaap, ils crient, là-bas ... mais je vous assure que vous allez avoir une grosse prise aujourd'hui ... je serais prêt à parier mon Houde ! En plus, 2 au coup critique, c'est plutôt un bon ..."

http://img295.imageshack.us/img295/9475/54111621ny7.jpg

Cazzioh, ni une ni deux, pris sa canne à pêche et tira dessus. Mais la prise était trop grosse, il n'y arrivait pas. Hekkyn vint à son secours.

http://img389.imageshack.us/img389/8561/71547063xx9.jpg

"Excuse-moi, je crois avoir marcher sur ton pied, Cazz' "
"Non, c'est pas grave ... et c'était pas mon pied, non plus ... "

http://img247.imageshack.us/img247/459/49539406rh6.jpg

"C'est quoi ce truc qui sort ?"
"J't'ai demandé si l'Île de Frigost serait bientôt ouverte ou pas ! Non ! Alors, tu fermes le gros truc poilu qui te sert de bouche et TUUU TIIIIIIIRES"

http://img501.imageshack.us/img501/4889/46504363gk2.jpg

"Argghhh, mes vertèbres !!!! Vite, appelle mon ostéopathe !"

http://img512.imageshack.us/img512/7346/73980373aq0.jpg

"Oh mon dieu ! On dirait une pointe de flèche bwork géante !"
"Ca s'appelle une pyramide, abruti ... et mon ostéo' alors ?"

http://img519.imageshack.us/img519/5417/52464071ry3.jpg

"Ce n'est pas possible, c'est ..."
"C'est ?"
"C'est ..."
"..."
"C'est à quelle heure qu'il ouvre, mon ostéo', déjà ?"
-----------------------------
Fin du RP
Désolé pour mes vannes pourries, mais parfois, je peux pas me contrôler x')
----------------------------

LA CARTOGRAPHIE DE LA VALLEE DE SARRAD

La carte

http://img155.imageshack.us/img155/2278/carterc3.jpg

En orange : les Sables d'Ulpand
En violet : le Village du Quère
En rouge hachurée : les rives du Sinaille
En noir/bleu marine : la Vallée Sombre

Les Sables d'Ulpand

http://img180.imageshack.us/img180/9251/sablesdulpandee7.jpg

Les Sables d'Ulpand seraient conviés au lvl 50-100. Le sol n'est que sable et les tempêtes affluent. La plupart des monstres sont des reptiles ou alors des dromadaires/chameaux qui sont très souvent tués pour leurs étoffes et leurs poils. Aucune ressource ne s'y trouve mis-à-part dans la mine du Totankamon où les minerais foisonnent.

Le signe mystérieux : il représenterait le signe de l'infini (8 allongé) Mais que fait-il là ?!
Trappe : bah, une trappe quoi mais que fait-elle donc là ? A quoi sert-elle ? Que renferme-t-elle ?
La Jonque Fantôme : une légende dit que tous les dimanches matin, à l'heure du départ à la mer des jonques, un vieil Enutrof vêtu de noir et gris y apparait, papyrus à la main et qu'il aurait décelé le secret du signe mystérieux. Légende ou réalité ?
Trou béant : Personne ne sait où il mène ... en même temps, personne n'y est revenu. Une légende de la Bibliothèque du Quère dit que le Dieu Xélor lui-même aurait crée ce trou pour punir les habitants d'avoir saccager une statue, eux qui croyait en leur Dieu du Temps Ulpand.
Mine du Totankamon* : mine regorgeant d'or et de cuivre, on peut y apercevoir aussi quelques hiéroglyphes.
Camp dévasté : Ancien camp Bwork qui fut enseveli suite à une tempête de sable et découvert par les Quérots lors d'une partie de dominos géants.
Vieux village de pêcheurs : le village est dévasté mais une prison a été édifiée en plein centre. Les Quérots et les Quérottes se servent des bâtiments comme entrepôts à riz, papyrus etc ...
Statue d'Ulpand : statue édifiée en hommage au Dieu du Temps Ulpand selon la mythologie Quérotte. Il cacherait dans son marteau le Sablier Temporel, qui pourrait arrêter le temps (ou écraser des kiwis).
Sarrad-Tourisme / Départ pour le Quère : "Bienvenue sur le Réseau Sarrad-Tourisme. Nous vous offrons ce voyage pour la petite somme de 5.000 kamas. Sarrad-Tourisme vous souhaite un bon séjour et un bon voyage =)"

Les Rives du Sinaille

http://img246.imageshack.us/img246/3816/rivesdesinaillesj3.jpg

Petite description de cette zone =).
Le Sinaille est le fleuve le plus court du monde de Dofus. Son eau s'infiltre dans le sol des rives, ce qui fait qu'elles sont très fertiles et que les Quérots y ont planté plusieurs dizaine d'hectares de riz. Suite à des inondations gigantesques, l'ancien village portuaire fut détruit et toute la population dût s'installer sur la petite Île du Quère. Cette zone est conseillée au lvl 20-50.
Statue d'Hammone dit le Rat* : Dieu des Animaux et des Egouts, craint par tous les croyants quérots qui ne veulent pas le contrarier en maltraitant leurs animaux, sinon il les changerait en rat. Ou en chameau.
Cultures de riz : Crée après les Inondations du 8 Juinssidor, cette terre était très fertile pour la culture de maïs, mais comme leur Grand Chef Homaréphrède* y était allergique, ils ont planté du riz. CQFD.
L'oasis Hizgoude* : Personne ne connaît l'origine des différents arômes que prend cette oasis. Un jour, ça à le goût d'orange. L'autre jour d'ananas. Mais tout le monde s'en fout, tant que c'est bon.
Tombe de Nerfétiti* : Epouse du Grand Chef Homaréphrède, qui se serait soi-disant suicidé en tombant du Grand Phare à Hont après avoir voulu rabaisser le rang social des Xélors.
Ports Abandonnés : Anciens ports déchus, quelques vagabonds y vivent.
Statue de Temsa* : Dieu de l'Amour, du Plaisir et de la Virginité chez les Quérots. Chaque année, un concours de danse est organisée en son honneur. La Mack' Arena attire de plus en plus de foule chaque année.

Le Quère (partie village)

http://img179.imageshack.us/img179/2598/lequreof7.jpg

Petite description, comme d'habitude =)
Le Quère fut crée suite aux inondations qui ont détruit toutes les habitations et ressources autour du Sinaille, sous ordre du Grand Chef Homaréphrède. La ville fut construite selon la légende en 7 jours. Mais en réalite en 7 semaines, ce qui est déjà pas mal. Chacun y a mis de son sien. La ville est la plus riche du monde de Dofus. Chaque bâtiment est bâti de pierres blanches, doré sur les côtés. Les rues sont pavées des pierres du Coin des Craqueleurs, elles sont donc dans les tons gris/argent et selon la luminosité dans les tons beige. La ville est gouverné depuis 23 ans par le Grand Chef Laupe Hesucobe*, connu d'ailleurs pour ses talents culinaires. Cette zone serait une ville pour tous les levels, sachant que les mobs se trouvent dans la partie souterraine.
Vieille cité : C'est ici que s'installa les colons après les Inondations de Juinssidor. Les bâtiments sont magnifiques, bleus, avec beaucoup de fresques, mais surtout en ruines.
Bibliothèque d'Hal Lexam'drit* : Dédié au scribe Hal Lexam'drit qui a écrit d'ailleurs des oeuvres célébres comme "L'abécédaire des plantes aphrodisiaques et exotiques des côtes quérottes" ou "Frigost ou une île peine perdue". Cette bibliothèque rassemble tous les ouvrages et archives depuis la création du village.
Jonques impériales : Jonques en papyrus massif. Garanties 1 an. 3M de kamas à Hikéyaa. Pour plus d'informations, RDV Etage 6 du Phare à Hont, catégorie "Jonques en bois". N'hésitez pas à demander à un vendeur.
Palais Sacré : Erigé sous le règne de Rispate Yakasse*, ce palais montre bien l'âge d'or dans lequel se trouve la cité. Il y renferme le Trésor des Gotes*, ancien peuple barbare qui habitait les contrées d'Amakna.
Le Holéoduc* : Cela pourrait être un simple trou. Mais la nature en a décidé autrement. Le Holéoduc donne accès à un dédale de souterrains, renfermant monstres monstrueux et horreurs horribles. On raconte même que Hammone dit le Rat y habiterait.
Dune du Pyl'hat* : la seule dune restante sur l'Île. Selon une prophétie, "L'homme qui détruira cette dune sacrée aura pour tombe le corail qui orne cette île et aura aussi un bon coup de pied au cul".
Sarrad-Tourisme : Arrivée de la jonque en provenance des Sables d'Ulpand.
Le Bar à Koudah* : Le bar le plus connu de tous les alcooliques. Selon le barman, c'est le lieu le plus visité après le zaap d'Astrub. Vous pourrez y trouver des boissons diverses et notamment la spécialité de l'Île l' "Hexplozife" qui est une boisson à base de jus de papyrus et d'urine de bouftou.
Zaap : un simple zaap où tout le monde y parle sans crier. Bref, celui d'Astrub mais en plus perfectionné.
Phare à Hont* : Célèbre phare qui appartenait à l'homme d'affaires Hont Taryoh* qui créa dans ce phare le plus grand centre commercial qu'un Bwork n'a jamais visité. De célèbres enseignes s'y sont installés comme Hikéya*, Hochant* ou encore DK-Telon*.

Le Quère (partie sous-terraine)

http://img529.imageshack.us/img529/4829/lequrepartiesousterrene3.jpg

Petite description de la zone.
Le sous-terrain fut découvert l'architecte Tave Gusséfelle lors de la construction des jardins du Palais Sacré quand celui-ci voulut creuser les fondations. Le sol est de ro
ches et très humide. Des stalactites et des stalagmites géantes bloquent le passage. Personne ne veut s'aventurer au-delà du pont de Dave Hignon, de crainte de voir le terrible Hammone qui y vit. Cependant, une partie de la grotte est fleurie. Dans cette partie, aucun monstre sordide, juste des fleurs, des arbres et le Grand Orme Sacré que les plus grands bûcherons du monde de Dofus peuvent couper. Cette zone est plutôt réservée au lvl 100-150.

Holéoduc : voici la fin de l'Holéoduc. Le sol est humide et le roche glissante. Voilà, vous êtes arrivés en bas. Maintenant ... essayez de remonter
Dépôt de Poudre Temporelle : c'est le seul endroit sec du souterrain. La poudre capture l'humidité et l'eau. Une légende dit que si vous soufflez sur cette poudre, elle revient vers vous et vous êtes directement téléporté sur la Dune du Pyl'hat. Une autre légende dit que si vous la mangez, c'est la tourista garantie.
Pont de Dave Hignon : Erigé par un des ouvriers qui travaillait avec l'architecte Tave Gusséfelle, on se demande comment ce pont peut rester en équilibre. Il est fabriqué de poutres de bois pourri et de cordes de lotus séché.
Pont brisé (anciennement pont de la Lmah) : la Lmah était une pierre précieuse portée par Tave Gusséfelle ; elle était réputée pour porter malchance aux gens. Après la mort de l'architecte, écrasé par un troupe de Chamodindes en ruth, la pierre fut incrusté dans l'un des piliers du pont qui céda quelques jours après pendant qu'une charrue de papyrus venait livrer sa cargaison.
Palais d'Hammone dit le Rat : ce n'est pas une légende : les Dieux existent ! Hammone dit le Rat règne dans ce souterrain très sombre dans son palais fait de marbre et de feuilles de papyrus séchées. Son pouvoir sur les mobs et les animaux les attirent dans son Palais.
Enclos du Palais : réserve des animaux et des créatures envoutés par Hamonne. Le sol est comme de la paille. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que ce n'est juste des os qui ont été réduits en petits morceaux.
Trappe (x2) : ces deux trappes communiquent ensemble. Elles donnent accès à la partie vivante de l'Île, une partie où les fleurs et les arbres règnent. On se croirait dans la série "La Petite Maison dans la Milifutaie" sans le ciel bleu et les petites pestes qui se tirent les cheveux. La zone est remplie de charmes, de chataîgner, de bombu et un grand Orme surplombe les lieux.
Pont de la Rive Yèrekwaille : Pont inauguré par le Grand Chef Gadèle Malait lors de son 172e anniversaire.

*Sarrad : Darras => Emmanuel Darras, développeur de Dofus
*Ulpand : Pandule => Pendule
*Quère : le Caire
*Sinaille : Sinaï, détroit d'Egypte
*Cazzioh : Casio, la marque de montres et de calculatrices =)
*Hekkyn : ce qui donne Nykkhe à l'envers donc Nike, la marque mondialement connue =)
*Totankamon : Tot Ankamon => Tot, le très connu scénariste et Ankama, je vous laisse deviner :P
*Hammone dit le Rat : Amôn-Rê ou Râ dans la mythologie égyptienne
*Homaréphrède : Omar er Fred, Service-après veente des émissions
*L'oasis Hizgoude : Oasis is good (Pub)
*Nerfétiti : jeu de mots entre ce qui est à la mode en ce moment, c'est-à-dire vouloir nerfer les xélors ,et Néfertiti dans la mythologie égyptienne
*Temsa : T'aimes ça ... quel humour pourri x__X

*Laupe Hesucobe : Epaul Ebocuseh => Paul Bocuse, célèbre chef cuisinier.
*Hal Lexam'drit : Alexandrie ... leeees siiiirènes du pooort d'Aleeeexandriiiie / Chaaantent encooore la même mééélodiiiie Ohw ohw ...
*Rispate Yakasse : Pateris Yakasse => Patricia Kass, célèbre chanteur qui comme son nom l'indique nous les casse chanmé.
*Gotes : références aux Goths et à leur trésor.
Trésor des Goths ou Trésor de Pietroasa à Bucarest, découvert en 1837 par un fermier, il date du Ve siècle. Dans les environs, les Goths ont cohabité avec un peuple sédentaire, ensemble ils ont produits les objets qui composent le trésor : fibules, vases, assiette ornée d'incrustations aux scènes mythologiques, un bracelet comportant une inscription runique... Une partie du trésor aurait été transférée à Moscou en vue d'une exposition mais se serait perdue. L'autre partie se trouve dans la Salle des Trésors du Musée d'Histoire de Bucarest. Source : Wikipedia pardi :P
*Holéoduc : mélange entre "hole" (trou en anglais) et oléoduc (qui est un tube de transport de pétrole)
*Dune du Pyl'hat : la Dune du Pilat qui est la plus grande dune d'Europe
*Bar à Koudah : Barracuda, vous savez, le petit poisson, là
*Phare à Hont : jeu de mots connu par tous, le pharaon ... x__X
*Hont Taryo : Ontario, région du Canada
*Hikéyaa : Ikéa, le célèbre magasin suédois
*Hochant : Auchan
*DK-Telon : Décathlon (à fond la forme)

*Tave Gusséfelle : Guss-Tave Efelle => Gustave Eiffel, qui créa sa célébre tour à Paris
*Pont de Dave Hignon : D'Avignon, le célébre Pont d'Avignon (on y danse tous en rond)
*Pont de la Lmah : Pont de l'Alma (oui, des jeux de mots très recherchés x__X)
*Pont de la Rive Yèrekwaille : le Pont de la rivière Kwaï (oui, ça vole très haut ^^')
*Le Grand Chef Gadèle Malait : Gad El Maleh, humoriste aimé de tous

Citation :
Publié par Zarshka
Go mettre ça sur la partie Rp, je pense que ça aurait plus sa place là bas.
Pour l'instant, il n'y a que la partie RP, j'éditerais mon message au fur et à mesure.
Comme je l'ai dit, je suis en période d'examen, je peux pas me permettre de me coucher à minuit tous les soirs
Citation :
Publié par Ecurty
Pour l'instant, il n'y a que la partie RP, j'éditerais mon message au fur et à mesure.
Comme je l'ai dit, je suis en période d'examen, je peux pas me permettre de me coucher à minuit tous les soirs
Jor, le fake, les exam now c'est ... le brevet olol pas besoin de sommeil pour avoir ça allez go bosser sur ton idée, mais pour moi, avec les dessins toussa, ça fait plus rp que idée de zone et puis pour les nouvelles zones réelles, les devs sont là .
Citation :
Publié par Zarshka
Jor, le fake, les exam now c'est ... le brevet olol pas besoin de sommeil pour avoir ça allez go bosser sur ton idée, mais pour moi, avec les dessins toussa, ça fait plus rp que idée de zone et puis pour les nouvelles zones réelles, les devs sont là .
Ayé, brevet passé Olol² l'épreuve de maths x__X
J'ai quand même le droit de dormir un p'tit peu

Oui là, c'était un petit RP pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, je vais commencer à taffer sur la carte, là =)
Et je sais très bien que les Daives sont là, mais ... mais j'avais cette idée en tête et je pouvais plus l'enlever

*réfléchit*
Huuumm ... alors le Bar à Koudah ici, la statue d'Houde Hin'it là ...

Edit: bien joué, morteltoto
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
A ne pas oublier: les Quèrottes sont qu'huit!
ca peut être l'objet d'une quete pour l'arc édeb ( le débarqué ).

il y aurait une sous quete par querottes ... et il n'y aurait que 8 pnj querottes ... et plein de querots.

etape 1 : lagguer n'aura pas lieu ( un mini donjon ou tout est au ralenti - qui laggue volontairement )
etape 2 : deux lots coupa Sion ( trouver 2 lots mysterieux à la foire du trool qui permettront de défier Sion ... puis le vaincre )
etape 3 : l'art exquis tance ... ( monter en haut d'une des pyramide pour se faire défier encore une fois par Sion et perdre )
etape 4 : les querottes sont qu'huit ( trouvez les 8 querottes pour rassembler les morceau de l'arc édeb )
etape 5 : l'arc édeb
rapporter les morceaux à Sion qui fabriquera l'arc

Voici en exclu pour vous ... la CARTTTTE (Dora est en moi, aujourd'hui x__X)

http://img155.imageshack.us/img155/2278/carterc3.jpg

En orange : les Sables d'Ulpand
En violet : le Village du Quère
En rouge hachurée : les rives du Sinaille
En noir/bleu marine : la Vallée Sombre

Je suis actuellement en train de dessiner chaque zone avec les détails =)
Patience, patience
Citation :
Publié par zet-melanie
etape 1 : lagguer n'aura pas lieu ( un mini donjon ou tout est au ralenti - qui laggue volontairement )
Eu, ce donjon n'aura pas un grand succès si "on"(ils nous observent) le fait "lag" volontairement. Si c'est du lag pur est dur comme on en voit de nos jours imagine les déco en masse. Mais s'il est long pas la nature de ses combats ou des ses salles (comme l'avent dernière du donjon Pandikaze), ok.
Merci des compliments

Voici maintenant les Sables d'Ulpand en détail =)

http://img180.imageshack.us/img180/9251/sablesdulpandee7.jpg

Les Sables d'Ulpand seraient conviés au lvl 50-100. Le sol n'est que sable et les tempêtes affluent. La plupart des monstres sont des reptiles ou alors des dromadaires/chameaux qui sont très souvent tués pour leurs étoffes et leurs poils. Aucune ressource ne s'y trouve mis-à-part dans la mine du Totankamon où les minerais foisonnent.

Le signe mystérieux : il représenterait le signe de l'infini (8 allongé) Mais que fait-il là ?!
Trappe : bah, une trappe quoi mais que fait-elle donc là ? A quoi sert-elle ? Que renferme-t-elle ?
La Jonque Fantôme : une légende dit que tous les dimanches matin, à l'heure du départ à la mer des jonques, un vieil Enutrof vêtu de noir et gris y apparait, papyrus à la main et qu'il aurait décelé le secret du signe mystérieux. Légende ou réalité ?
Trou béant : Personne ne sait où il mène ... en même temps, personne n'y est revenu. Une légende de la Bibliothèque du Quère dit que le Dieu Xélor lui-même aurait crée ce trou pour punir les habitants d'avoir saccager une statue, eux qui croyait en leur Dieu du Temps Ulpand.
Mine du Totankamon* : mine regorgeant d'or et de cuivre, on peut y apercevoir aussi quelques hiéroglyphes.
Camp dévasté : Ancien camp Bwork qui fut enseveli suite à une tempête de sable et découvert par les Quérots lors d'une partie de dominos géants.
Vieux village de pêcheurs : le village est dévasté mais une prison a été édifiée en plein centre. Les Quérots et les Quérottes se servent des bâtiments comme entrepôts à riz, papyrus etc ...
Statue d'Ulpand : statue édifiée en hommage au Dieu du Temps Ulpand selon la mythologie Quérotte. Il cacherait dans son marteau le Sablier Temporel, qui pourrait arrêter le temps (ou écraser des kiwis).
Sarrad-Tourisme / Départ pour le Quère : "Bienvenue sur le Réseau Sarrad-Tourisme. Nous vous offrons ce voyage pour la petite somme de 5.000 kamas. Sarrad-Tourisme vous souhaite un bon séjour et un bon voyage =)"

Les autres sous-zones seront postées ce soir
Je vais m'oxygéner un peu cet après-midi

Edit : j'ai rajouté une petite description de cette zone et j'ai aussi rajouté Sarrad-Tourisme qui sera l'un des seuls moyens d'aller sur l'île du Quère.

*Totankamon : Tot Ankamon => Tot, le très connu scénariste et Ankama, je vous laisse deviner :P

Citation :
Publié par Brumen
Eu, ce donjon n'aura pas un grand succès si "on"(ils nous observent) le fait "lag" volontairement. Si c'est du lag pur est dur comme on en voit de nos jours imagine les déco en masse. Mais s'il est long pas la nature de ses combats ou des ses salles (comme l'avent dernière du donjon Pandikaze), ok.
je parle d'un lag léger ... pas d'un truc qui te colle une déco ... c'est juste pour le calembour.

l'explication RP est un probleme de la grande horloge de Xelor, ou l'on doit proteger les aiguilles contre les assauts des invocations de Sion ( par exemple ).

par contre, que l'on essaie pas de me traiter de J0Lienne antisémite ... je ne fais aucune référence à Sion/Zion/Jérusalem .
Sion est aussi un prénom japonais, donc totalement dans l'idée légerement manga de Dofus.
Citation :
Publié par zet-melanie
Sion est aussi un prénom japonais, donc totalement dans l'idée légerement manga de Dofus.
Oui et pis... Sion est toujours là !!! (c'est dans matrix )
Vous avez bien été patients
Voici la suite

Les rives du Sinaille

http://img246.imageshack.us/img246/3816/rivesdesinaillesj3.jpg

Petite description de cette zone =).
Le Sinaille est le fleuve le plus court du monde de Dofus. Son eau s'infiltre dans le sol des rives, ce qui fait qu'elles sont très fertiles et que les Quérots y ont planté plusieurs dizaine d'hectares de riz. Suite à des inondations gigantesques, l'ancien village portuaire fut détruit et toute la population dût s'installer sur la petite Île du Quère. Cette zone est conseillée au lvl 20-50.

Statue d'Hammone dit le Rat* : Dieu des Animaux et des Egouts, craint par tous les croyants quérots qui ne veulent pas le contrarier en maltraitant leurs animaux, sinon il les changerait en rat. Ou en chameau.
Cultures de riz : Crée après les Inondations du 8 Juinssidor, cette terre était très fertile pour la culture de maïs, mais comme leur Grand Chef Homaréphrède* y était allergique, ils ont planté du riz. CQFD.
L'oasis Hizgoude* : Personne ne connaît l'origine des différents arômes que prend cette oasis. Un jour, ça à le goût d'orange. L'autre jour d'ananas. Mais tout le monde s'en fout, tant que c'est bon.
Tombe de Nerfétiti* : Epouse du Grand Chef Homaréphrède, qui se serait soi-disant suicidé en tombant du Grand Phare à Hont après avoir voulu rabaisser le rang social des Xélors.
Ports Abandonnés : Anciens ports déchus, quelques vagabonds y vivent.
Statue de Temsa* : Dieu de l'Amour, du Plaisir et de la Virginité chez les Quérots. Chaque année, un concours de danse est organisée en son honneur. La Mack' Arena attire de plus en plus de foule chaque année.

La suite prochainement

*Hammone dit le Rat : Amôn-Rê ou Râ dans la mythologie égyptienne
*Homaréphrède : Omar er Fred, Service-après veente des émissions
*L'oasis Hizgoude : Oasis is good (Pub)
*Nerfétiti : jeu de mots entre ce qui est à la mode en ce moment, c'est-à-dire vouloir nerfer les xélors ,et Néfertiti dans la mythologie égyptienne
*Temsa : T'aimes ça ... quel humour pourri x__X

Citation :
Publié par 'Ecurty [Bru
L'oasis Hizgoude : Personne ne connaît l'origine des différents arômes que prend cette oasis. Un jour, ça à le goût d'orange. L'autre jour d'ananas. Mais tout le monde s'en fout, tant que c'est bon.
Genial le jeu de mot confrère Brumairien

Sinon je trouve sa très bien continues comme sa.
Citation :
Publié par Ecurty [Bru]
Ayé, brevet passé Olol² l'épreuve de maths
[HS] lolesque hein ? t'aurais vu le mien . [HS]

Sinon , j'aime bien , il y a juste un truc qui me gène .

Cette zone faisant référence à l'égypte , elle est à côté de Sufokia , mais où ? dans la mer ? dans une mare ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés