|
![]() Avant de commencer, je voudrais dire que mes jeux de mots à deux francs, chaque clin d'oeil sera répertorié à la fin de ce topic. Vous pourrez les distinguer par ceci : * Bonsoir à tous =) Une idée m'avait germé dans la tête depuis longtemps, lorsque j'allais découvrir le monde de Dofus quand je passa dans la "Cité" de Sufokia. Cité est un grand nom car quelques pêcheurs et promeneurs s'y installent. Voici à peu près mon idée =) / Je sais qu'elle a très peu de chance d'aboutir mais ... qui ne tente rien n'a rien ^^ (sauf quand on trouve un billet par-terre) ---------------------------------
La Vallée de Sarrad* serait composé de 4 sous-zones : les Sables d'Ulpand*, le village du Quère*, les rives du Sinaille* et la Vallée Sombre. Le contexte sera donc celui de l'Egypte Ancienne. De nombreuses énigmes, quêtes ainsi qu'un nouveau donjon feront leur apparition (ainsi qu'une surprise que je dévoilerais d'ici quelques jours =) ) -------------------------------- Le RP ![]() Cazzioh* le Vieux Xélor pêchait tranquillement dans la mer, la brise lui glaçant le visage. Ses vers de terre grouillaient dans son pot de Boo cuite et son chapeau (Imitation Solomonk made in Jape-Hanne) gagné à la Foire du Trool lui démangeait la tête. Hekkyn* le jeune Sadida qui venait de déménager dans la cité déserte vint se taper la discute avec notre vieil homme. ![]() ![]() ![]() Cazzioh, ni une ni deux, pris sa canne à pêche et tira dessus. Mais la prise était trop grosse, il n'y arrivait pas. Hekkyn vint à son secours. ![]() "Excuse-moi, je crois avoir marcher sur ton pied, Cazz' " "Non, c'est pas grave ... et c'était pas mon pied, non plus ... " ![]() "C'est quoi ce truc qui sort ?" "J't'ai demandé si l'Île de Frigost serait bientôt ouverte ou pas ! Non ! Alors, tu fermes le gros truc poilu qui te sert de bouche et TUUU TIIIIIIIRES" ![]() "Argghhh, mes vertèbres !!!! Vite, appelle mon ostéopathe !" ![]() "Oh mon dieu ! On dirait une pointe de flèche bwork géante !" "Ca s'appelle une pyramide, abruti ... et mon ostéo' alors ?" ![]() "Ce n'est pas possible, c'est ..." "C'est ?" "C'est ..." "..." "C'est à quelle heure qu'il ouvre, mon ostéo', déjà ?" ----------------------------- Fin du RP Désolé pour mes vannes pourries, mais parfois, je peux pas me contrôler x') ---------------------------- LA CARTOGRAPHIE DE LA VALLEE DE SARRAD La carte ![]() En orange : les Sables d'Ulpand En violet : le Village du Quère En rouge hachurée : les rives du Sinaille En noir/bleu marine : la Vallée Sombre Les Sables d'Ulpand ![]() Les Sables d'Ulpand seraient conviés au lvl 50-100. Le sol n'est que sable et les tempêtes affluent. La plupart des monstres sont des reptiles ou alors des dromadaires/chameaux qui sont très souvent tués pour leurs étoffes et leurs poils. Aucune ressource ne s'y trouve mis-à-part dans la mine du Totankamon où les minerais foisonnent. Le signe mystérieux : il représenterait le signe de l'infini (8 allongé) Mais que fait-il là ?! Trappe : bah, une trappe quoi ![]() ![]() La Jonque Fantôme : une légende dit que tous les dimanches matin, à l'heure du départ à la mer des jonques, un vieil Enutrof vêtu de noir et gris y apparait, papyrus à la main et qu'il aurait décelé le secret du signe mystérieux. Légende ou réalité ? Trou béant : Personne ne sait où il mène ... en même temps, personne n'y est revenu. Une légende de la Bibliothèque du Quère dit que le Dieu Xélor lui-même aurait crée ce trou pour punir les habitants d'avoir saccager une statue, eux qui croyait en leur Dieu du Temps Ulpand. Mine du Totankamon* : mine regorgeant d'or et de cuivre, on peut y apercevoir aussi quelques hiéroglyphes. Camp dévasté : Ancien camp Bwork qui fut enseveli suite à une tempête de sable et découvert par les Quérots lors d'une partie de dominos géants. Vieux village de pêcheurs : le village est dévasté mais une prison a été édifiée en plein centre. Les Quérots et les Quérottes se servent des bâtiments comme entrepôts à riz, papyrus etc ... Statue d'Ulpand : statue édifiée en hommage au Dieu du Temps Ulpand selon la mythologie Quérotte. Il cacherait dans son marteau le Sablier Temporel, qui pourrait arrêter le temps (ou écraser des kiwis). Sarrad-Tourisme / Départ pour le Quère : "Bienvenue sur le Réseau Sarrad-Tourisme. Nous vous offrons ce voyage pour la petite somme de 5.000 kamas. Sarrad-Tourisme vous souhaite un bon séjour et un bon voyage =)" Les Rives du Sinaille ![]() Petite description de cette zone =). Le Sinaille est le fleuve le plus court du monde de Dofus. Son eau s'infiltre dans le sol des rives, ce qui fait qu'elles sont très fertiles et que les Quérots y ont planté plusieurs dizaine d'hectares de riz. Suite à des inondations gigantesques, l'ancien village portuaire fut détruit et toute la population dût s'installer sur la petite Île du Quère. Cette zone est conseillée au lvl 20-50. Cultures de riz : Crée après les Inondations du 8 Juinssidor, cette terre était très fertile pour la culture de maïs, mais comme leur Grand Chef Homaréphrède* y était allergique, ils ont planté du riz. CQFD. L'oasis Hizgoude* : Personne ne connaît l'origine des différents arômes que prend cette oasis. Un jour, ça à le goût d'orange. L'autre jour d'ananas. Mais tout le monde s'en fout, tant que c'est bon. Tombe de Nerfétiti* : Epouse du Grand Chef Homaréphrède, qui se serait soi-disant suicidé en tombant du Grand Phare à Hont après avoir voulu rabaisser le rang social des Xélors. Ports Abandonnés : Anciens ports déchus, quelques vagabonds y vivent. Statue de Temsa* : Dieu de l'Amour, du Plaisir et de la Virginité chez les Quérots. Chaque année, un concours de danse est organisée en son honneur. La Mack' Arena attire de plus en plus de foule chaque année. Le Quère (partie village) ![]() Petite description, comme d'habitude =) Le Quère fut crée suite aux inondations qui ont détruit toutes les habitations et ressources autour du Sinaille, sous ordre du Grand Chef Homaréphrède. La ville fut construite selon la légende en 7 jours. Mais en réalite en 7 semaines, ce qui est déjà pas mal. Chacun y a mis de son sien. La ville est la plus riche du monde de Dofus. Chaque bâtiment est bâti de pierres blanches, doré sur les côtés. Les rues sont pavées des pierres du Coin des Craqueleurs, elles sont donc dans les tons gris/argent et selon la luminosité dans les tons beige. La ville est gouverné depuis 23 ans par le Grand Chef Laupe Hesucobe*, connu d'ailleurs pour ses talents culinaires. Cette zone serait une ville pour tous les levels, sachant que les mobs se trouvent dans la partie souterraine. Vieille cité : C'est ici que s'installa les colons après les Inondations de Juinssidor. Les bâtiments sont magnifiques, bleus, avec beaucoup de fresques, mais surtout en ruines. Bibliothèque d'Hal Lexam'drit* : Dédié au scribe Hal Lexam'drit qui a écrit d'ailleurs des oeuvres célébres comme "L'abécédaire des plantes aphrodisiaques et exotiques des côtes quérottes" ou "Frigost ou une île peine perdue". Cette bibliothèque rassemble tous les ouvrages et archives depuis la création du village. Jonques impériales : Jonques en papyrus massif. Garanties 1 an. 3M de kamas à Hikéyaa. Pour plus d'informations, RDV Etage 6 du Phare à Hont, catégorie "Jonques en bois". N'hésitez pas à demander à un vendeur. Palais Sacré : Erigé sous le règne de Rispate Yakasse*, ce palais montre bien l'âge d'or dans lequel se trouve la cité. Il y renferme le Trésor des Gotes*, ancien peuple barbare qui habitait les contrées d'Amakna. Le Holéoduc* : Cela pourrait être un simple trou. Mais la nature en a décidé autrement. Le Holéoduc donne accès à un dédale de souterrains, renfermant monstres monstrueux et horreurs horribles. On raconte même que Hammone dit le Rat y habiterait. Dune du Pyl'hat* : la seule dune restante sur l'Île. Selon une prophétie, "L'homme qui détruira cette dune sacrée aura pour tombe le corail qui orne cette île et aura aussi un bon coup de pied au cul". Sarrad-Tourisme : Arrivée de la jonque en provenance des Sables d'Ulpand. Le Bar à Koudah* : Le bar le plus connu de tous les alcooliques. Selon le barman, c'est le lieu le plus visité après le zaap d'Astrub. Vous pourrez y trouver des boissons diverses et notamment la spécialité de l'Île l' "Hexplozife" qui est une boisson à base de jus de papyrus et d'urine de bouftou. Zaap : un simple zaap où tout le monde y parle sans crier. Bref, celui d'Astrub mais en plus perfectionné. Phare à Hont* : Célèbre phare qui appartenait à l'homme d'affaires Hont Taryoh* qui créa dans ce phare le plus grand centre commercial qu'un Bwork n'a jamais visité. De célèbres enseignes s'y sont installés comme Hikéya*, Hochant* ou encore DK-Telon*. Le Quère (partie sous-terraine) ![]() Petite description de la zone. Le sous-terrain fut découvert l'architecte Tave Gusséfelle lors de la construction des jardins du Palais Sacré quand celui-ci voulut creuser les fondations. Le sol est de ro ches et très humide. Des stalactites et des stalagmites géantes bloquent le passage. Personne ne veut s'aventurer au-delà du pont de Dave Hignon, de crainte de voir le terrible Hammone qui y vit. Cependant, une partie de la grotte est fleurie. Dans cette partie, aucun monstre sordide, juste des fleurs, des arbres et le Grand Orme Sacré que les plus grands bûcherons du monde de Dofus peuvent couper. Cette zone est plutôt réservée au lvl 100-150. Holéoduc : voici la fin de l'Holéoduc. Le sol est humide et le roche glissante. Voilà, vous êtes arrivés en bas. Maintenant ... essayez de remonter ![]() Dépôt de Poudre Temporelle : c'est le seul endroit sec du souterrain. La poudre capture l'humidité et l'eau. Une légende dit que si vous soufflez sur cette poudre, elle revient vers vous et vous êtes directement téléporté sur la Dune du Pyl'hat. Une autre légende dit que si vous la mangez, c'est la tourista garantie. Pont de Dave Hignon : Erigé par un des ouvriers qui travaillait avec l'architecte Tave Gusséfelle, on se demande comment ce pont peut rester en équilibre. Il est fabriqué de poutres de bois pourri et de cordes de lotus séché. Pont brisé (anciennement pont de la Lmah) : la Lmah était une pierre précieuse portée par Tave Gusséfelle ; elle était réputée pour porter malchance aux gens. Après la mort de l'architecte, écrasé par un troupe de Chamodindes en ruth, la pierre fut incrusté dans l'un des piliers du pont qui céda quelques jours après pendant qu'une charrue de papyrus venait livrer sa cargaison. Palais d'Hammone dit le Rat : ce n'est pas une légende : les Dieux existent ! Hammone dit le Rat règne dans ce souterrain très sombre dans son palais fait de marbre et de feuilles de papyrus séchées. Son pouvoir sur les mobs et les animaux les attirent dans son Palais. Enclos du Palais : réserve des animaux et des créatures envoutés par Hamonne. Le sol est comme de la paille. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que ce n'est juste des os qui ont été réduits en petits morceaux. Trappe (x2) : ces deux trappes communiquent ensemble. Elles donnent accès à la partie vivante de l'Île, une partie où les fleurs et les arbres règnent. On se croirait dans la série "La Petite Maison dans la Milifutaie" sans le ciel bleu et les petites pestes qui se tirent les cheveux. La zone est remplie de charmes, de chataîgner, de bombu et un grand Orme surplombe les lieux. Pont de la Rive Yèrekwaille : Pont inauguré par le Grand Chef Gadèle Malait lors de son 172e anniversaire. *Sarrad : Darras => Emmanuel Darras, développeur de Dofus *Ulpand : Pandule => Pendule *Quère : le Caire *Sinaille : Sinaï, détroit d'Egypte *Cazzioh : Casio, la marque de montres et de calculatrices =) *Hekkyn : ce qui donne Nykkhe à l'envers donc Nike, la marque mondialement connue =) *Totankamon : Tot Ankamon => Tot, le très connu scénariste et Ankama, je vous laisse deviner :P *Hammone dit le Rat : Amôn-Rê ou Râ dans la mythologie égyptienne *Homaréphrède : Omar er Fred, Service-après veente des émissions ![]() *L'oasis Hizgoude : Oasis is good (Pub) *Nerfétiti : jeu de mots entre ce qui est à la mode en ce moment, c'est-à-dire vouloir nerfer les xélors ,et Néfertiti dans la mythologie égyptienne *Temsa : T'aimes ça ... quel humour pourri x__X *Laupe Hesucobe : Epaul Ebocuseh => Paul Bocuse, célèbre chef cuisinier. *Hal Lexam'drit : Alexandrie ... leeees siiiirènes du pooort d'Aleeeexandriiiie / Chaaantent encooore la même mééélodiiiie Ohw ohw ... *Rispate Yakasse : Pateris Yakasse => Patricia Kass, célèbre chanteur qui comme son nom l'indique nous les casse chanmé. *Gotes : références aux Goths et à leur trésor. Trésor des Goths ou Trésor de Pietroasa à Bucarest, découvert en 1837 par un fermier, il date du Ve siècle. Dans les environs, les Goths ont cohabité avec un peuple sédentaire, ensemble ils ont produits les objets qui composent le trésor : fibules, vases, assiette ornée d'incrustations aux scènes mythologiques, un bracelet comportant une inscription runique... Une partie du trésor aurait été transférée à Moscou en vue d'une exposition mais se serait perdue. L'autre partie se trouve dans la Salle des Trésors du Musée d'Histoire de Bucarest. Source : Wikipedia pardi :P *Holéoduc : mélange entre "hole" (trou en anglais) et oléoduc (qui est un tube de transport de pétrole) *Dune du Pyl'hat : la Dune du Pilat qui est la plus grande dune d'Europe ![]() *Bar à Koudah : Barracuda, vous savez, le petit poisson, là ![]() *Phare à Hont : jeu de mots connu par tous, le pharaon ... x__X *Hont Taryo : Ontario, région du Canada *Hikéyaa : Ikéa, le célèbre magasin suédois *Hochant : Auchan *DK-Telon : Décathlon ![]() *Tave Gusséfelle : Guss-Tave Efelle => Gustave Eiffel, qui créa sa célébre tour à Paris ![]() *Pont de Dave Hignon : D'Avignon, le célébre Pont d'Avignon (on y danse tous en rond) *Pont de la Lmah : Pont de l'Alma ![]() *Pont de la Rive Yèrekwaille : le Pont de la rivière Kwaï (oui, ça vole très haut ^^') *Le Grand Chef Gadèle Malait : Gad El Maleh, humoriste aimé de tous ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Idée d'Extension] La Vallée de Sarrad
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je trouves juste que tes dessins sont choux <3. Sinon pour le fond de l'idée...
|
![]() |
|
|
Go mettre ça sur la partie Rp, je pense que ça aurait plus sa place là bas.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#102409
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#102409 |
|
J'suis F-A-N
Edit : en plus on dessine pareil. |
![]() |
|
|
Pas mal pas mal, j'attend de voir la suite, mais les jeux de mots sont aussi rechercher que ceux du jeux, on s'y croierai déjà !
|
![]() |
|
|
Pour la carte, l'idée de l'ankh est très bonne
![]() |
![]() |
|
|
J'aime bien, et les dessins sont joulis
![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
J'hadère !
+1 |
![]() |
|
|
[ Modéré par Laeryl : Spam pourri, blog pourri, pub pourrie. Non merci. ]
|
![]() |
|
|
Excellent tout ça !
![]() |
![]() |
|
Amidamaru [Jiva] |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Amidamaru [Jiva] |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|