[Idée d'Extension] La Vallée de Sarrad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyusha [Sum]
[HS] lolesque hein ? t'aurais vu le mien . [HS]

Sinon , j'aime bien , il y a juste un truc qui me gène .

Cette zone faisant référence à l'égypte , elle est à côté de Sufokia , mais où ? dans la mer ? dans une mare ?
Lis le RP et tu comprendras
(En gros, Papi Cazzioh pêche et tombe le bout d'une pyramide par hasard. Il tire avec son ami Hekkyn le tout-poilu, la canne à pêche lâche prise mais la pyramide sort de l'eau, laissant découvrir la Vallée de Sarrad, qui était immergée depuis la colère du Dieu Xélor après avoir créé le trou béant)

@demomaniak merci de tes encouragements Keupin Brumairien
Merci fingereleven et Evorado

Nouvelle sous-zone : le Quère
=> Il y aura 2 parties pour ce village : une partie que je vais vous dévoiler là, et une autre partie qui sera sous-terre et qui sera peuplé de nombreux mobs et de nombreuses énigmes par rapport à la naissance de ce village.

La Quère (partie village)

http://img179.imageshack.us/img179/2598/lequreof7.jpg

Petite description, comme d'habitude =)
Le Quère fut crée suite aux inondations qui ont détruit toutes les habitations et ressources autour du Sinaille, sous ordre du Grand Chef Homaréphrède. La ville fut construite selon la légende en 7 jours. Mais en réalite en 7 semaines, ce qui est déjà pas mal. Chacun y a mis de son sien. La ville est la plus riche du monde de Dofus. Chaque bâtiment est bâti de pierres blanches, doré sur les côtés. Les rues sont pavées des pierres du Coin des Craqueleurs, elles sont donc dans les tons gris/argent et selon la luminosité dans les tons beige. La ville est gouverné depuis 23 ans par le Grand Chef Laupe Hesucobe*, connu d'ailleurs pour ses talents culinaires. Cette zone serait une ville pour tous les levels, sachant que les mobs se trouvent dans la partie souterraine.

Vieille cité : C'est ici que s'installa les colons après les Inondations de Juinssidor. Les bâtiments sont magnifiques, bleus, avec beaucoup de fresques, mais surtout en ruines.
Bibliothèque d'Hal Lexam'drit* : Dédié au scribe Hal Lexam'drit qui a écrit d'ailleurs des oeuvres célébres comme "L'abécédaire des plantes aphrodisiaques et exotiques des côtes quérottes" ou "Frigost ou une île peine perdue". Cette bibliothèque rassemble tous les ouvrages et archives depuis la création du village.
Jonques impériales : Jonques en papyrus massif. Garanties 1 an. 3M de kamas à Hikéyaa. Pour plus d'informations, RDV Etage 6 du Phare à Hont, catégorie "Jonques en bois". N'hésitez pas à demander à un vendeur.
Palais Sacré : Erigé sous le règne de Rispate Yakasse*, ce palais montre bien l'âge d'or dans lequel se trouve la cité. Il y renferme le Trésor des Gotes*, ancien peuple barbare qui habitait les contrées d'Amakna.
Le Holéoduc* : Cela pourrait être un simple trou. Mais la nature en a décidé autrement. Le Holéoduc donne accès à un dédale de souterrains, renfermant monstres monstrueux et horreurs horribles. On raconte même que Hammone dit le Rat y habiterait.
Dune du Pyl'hat* : la seule dune restante sur l'Île. Selon une prophétie, "L'homme qui détruira cette dune sacrée aura pour tombe le corail qui orne cette île et aura aussi un bon coup de pied au cul".
Sarrad-Tourisme : Arrivée de la jonque en provenance des Sables d'Ulpand.
Le Bar à Koudah* : Le bar le plus connu de tous les alcooliques. Selon le barman, c'est le lieu le plus visité après le zaap d'Astrub. Vous pourrez y trouver des boissons diverses et notamment la spécialité de l'Île l' "Hexplozife" qui est une boisson à base de jus de papyrus et d'urine de bouftou.
Zaap : un simple zaap où tout le monde y parle sans crier. Bref, celui d'Astrub mais en plus perfectionné.
Phare à Hont* : Célèbre phare qui appartenait à l'homme d'affaires Hont Taryoh* qui créa dans ce phare le plus grand centre commercial qu'un Bwork n'a jamais visité. De célèbres enseignes s'y sont installés comme Hikéya*, Hochant* ou encore DK-Telon*.

*Laupe Hesucobe : Epaul Ebocuseh => Paul Bocuse, célèbre chef cuisinier.
*Hal Lexam'drit : Alexandrie ... leeees siiiirènes du pooort d'Aleeeexandriiiie / Chaaantent encooore la même mééélodiiiie Ohw ohw ...
*Rispate Yakasse : Pateris Yakasse => Patricia Kass, célèbre chanteur qui comme son nom l'indique nous les casse chanmé.
*Gotes : références aux Goths et à leur trésor.
Trésor des Goths ou Trésor de Pietroasa à Bucarest, découvert en 1837 par un fermier, il date du Ve siècle. Dans les environs, les Goths ont cohabité avec un peuple sédentaire, ensemble ils ont produits les objets qui composent le trésor : fibules, vases, assiette ornée d'incrustations aux scènes mythologiques, un bracelet comportant une inscription runique... Une partie du trésor aurait été transférée à Moscou en vue d'une exposition mais se serait perdue. L'autre partie se trouve dans la Salle des Trésors du Musée d'Histoire de Bucarest. Source : Wikipedia pardi :P
*Holéoduc : mélange entre "hole" (trou en anglais) et oléoduc (qui est un tube de transport de pétrole)
*Dune du Pyl'hat : la Dune du Pilat qui est la plus grande dune d'Europe
*Bar à Koudah : Barracuda, vous savez, le petit poisson, là
*Phare à Hont : jeu de mots connu par tous, le pharaon ... x__X
*Hont Taryo : Ontario, région du Canada
*Hikéyaa : Ikéa, le célèbre magasin suédois
*Hochant : Auchan
*DK-Telon : Décathlon (à fond la forme)

Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
Oui et pis... Sion est toujours là !!! (c'est dans matrix )
Euh ouais mais Sion, c'est surtout et originellement la montagne sacrée dans jerusalem quoi

J'aime bien ton idée, et de toutes façons je suis toujours pour une nouvelle zone un temps soit peu réfléchie, mais l'investissement avec lequel tu t'y mets est touchant

[Je l'ai foiré moi cette putain d'épreuve de maths! rien à foutre parce que les maths ça pu et que j'ai déjà mon brevet, mais chier quoi! je vais vraiment finir par devoir aller en L à ce rythme (maman? maman reste là, on va s'arranger, promis!) ]
Merci à vous

Oui, c'est un projet qui me tient très à coeur, ça fait très longtemps que j'y réfléchis ^^
Demain, je finis la zone du Quère (sous-terrain) et je finis aussi la Vallée Sombre (et je commence les mobs si je peux )

Voilà un peu l'ordre dans lequel je vais =>

Sous-zones => Mobs => Donjons => Stuff => Quêtes => Divers (par exemple des ouvrages de la Bibliothèque etc ...)
Merci

Voilà la nouvelle sous-zone, le Quère partie sous-terre (j'ai bien galéré pour la créer, la forme, les lieux toussa, ça m'a trotté dans la tête tout la nuit, donc j'ai pas pu dormir ^^') Enfin bref, là voilà =)

Le Quère (partie sous-terre)

http://img529.imageshack.us/img529/4829/lequrepartiesousterrene3.jpg

Petite description de la zone.
Le sous-terrain fut découvert l'architecte Tave Gusséfelle* lors de la construction des jardins du Palais Sacré quand celui-ci voulut creuser les fondations. Le sol est de roches et très humide. Des stalactites et des stalagmites géantes bloquent le passage. Personne ne veut s'aventurer au-delà du pont de Dave Hignon, de crainte de voir le terrible Hammone qui y vit. Cependant, une partie de la grotte est fleurie. Dans cette partie, aucun monstre sordide, juste des fleurs, des arbres et le Grand Orme Sacré que les plus grands bûcherons du monde de Dofus peuvent couper. Cette zone est plutôt réservée au lvl 100-150.

Holéoduc : voici la fin de l'Holéoduc. Le sol est humide et le roche glissante. Voilà, vous êtes arrivés en bas. Maintenant ... essayez de remonter
Dépôt de Poudre Temporelle : c'est le seul endroit sec du souterrain. La poudre capture l'humidité et l'eau. Une légende dit que si vous soufflez sur cette poudre, elle revient vers vous et vous êtes directement téléporté sur la Dune du Pyl'hat. Une autre légende dit que si vous la mangez, c'est la tourista garantie.
Pont de Dave Hignon* : Erigé par un des ouvriers qui travaillait avec l'architecte Tave Gusséfelle, on se demande comment ce pont peut rester en équilibre. Il est fabriqué de poutres de bois pourri et de cordes de lotus séché.
Pont brisé (anciennement pont de la Lmah*) : la Lmah était une pierre précieuse portée par Tave Gusséfelle ; elle était réputée pour porter malchance aux gens. Après la mort de l'architecte, écrasé par un troupe de Chamodindes en ruth, la pierre fut incrusté dans l'un des piliers du pont qui céda quelques jours après pendant qu'une charrue de papyrus venait livrer sa cargaison.
Palais d'Hammone dit le Rat : ce n'est pas une légende : les Dieux existent ! Hammone dit le Rat règne dans ce souterrain très sombre dans son palais fait de marbre et de feuilles de papyrus séchées. Son pouvoir sur les mobs et les animaux les attirent dans son Palais.
Enclos du Palais : réserve des animaux et des créatures envoutés par Hamonne. Le sol est comme de la paille. Quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que ce n'est juste des os qui ont été réduits en petits morceaux.
Trappe (x2) : ces deux trappes communiquent ensemble. Elles donnent accès à la partie vivante de l'Île, une partie où les fleurs et les arbres règnent. On se croirait dans la série "La Petite Maison dans la Milifutaie" sans le ciel bleu et les petites pestes qui se tirent les cheveux. La zone est remplie de charmes, de chataîgner, de bombu et un grand Orme surplombe les lieux.
Pont de la Rive Yèrekwaille *: Pont inauguré par le Grand Chef Gadèle Malait* lors de son 172e anniversaire.

*Tave Gusséfelle : Guss-Tave Efelle => Gustave Eiffel, qui créa sa célébre tour à Paris
*Pont de Dave Hignon : D'Avignon, le célébre Pont d'Avignon (on y danse tous en rond)
*Pont de la Lmah : Pont de l'Alma (oui, des jeux de mots très recherchés x__X)
*Pont de la Rive Yèrekwaille : le Pont de la rivière Kwaï (oui, ça vole très haut ^^')
*Le Grand Chef Gadèle Malait : Gad El Maleh, humoriste aimé de tous

j'aime beaucoup les jeux de mots, ça sent la culture à plein nez c'est vraiment agréable, le coté amateur des dessins rajoute la touche de décalé je trouve tout à fait dans le ton d'humour ankamanéen, bref j'adore (égérie)

ps: égérie= et j'ai ris.... je sors ===>>>
Après une journée bien chargée (en conneries, surtout), j'ai enfin pu éditer mon message sur la partie sous-terraine du Quère

Demain (ou ce soir si le courage est avec moi), j'avancerais dans la Vallée Sombre et je commencerais les mobs des rives du Sinaille.

J'espère que vous aimez pour l'instant, je m'acharne sur ce projet
Je donne toute l'énergie que j'ai en ce moment pour l'avancer.
Sur ce, je vous laisse

Edit : merci Soren-mage
Ce soir, je vous annoncerais une annonce de taille dans cette extension
Ecurty.
Excellente idée, très bon travail à terminer pour un rendu excellent je pense.
Par contre tu devrais éditer ton premier post pour y mettre tes ajouts car cela permettra d'avoir un post complet avec toutes tes idées au lieu d'en mettre en vrac (pis comme ça tu pourras peut-être le mettre ensuite sur le forum off ).
Félicitations, pour une fois qu'une idée est présentée avec originalité ça fait plaisir (et puis les jeux de mots à deux francs Dofus en est bourré si tu regardes bien). C'est peut-être ça qui m'incite à donner un gros +1.
Merci pour vos plussoiements

Voilà, nous sommes le soir, je vais vous dévoiler mon idée

De nouvelles montures

Oh, mais il est fou, de nouvelles montures !
Oui, oui, de nouvelles montures
Comme vous le savez, mon idée de nouvelle zone nous téléporte dans l'Egypte Ancienne. Or, quels animaux trouve-t-on dans le désert ?
Les chameaux (2 bosses) et les dromadaires (1 bosse), pardi
On mixe alors les chameaux/dromadaires/dragodindes pour former les ... chamodindes et les dromadindes (je les dessinerais plus tard ^^)

Quelles nouveautés y'aura-t-il avec ses nouvelles montures ?

- Tout d'abord, les bonus seront augmentés de 5% pour une dromadinde et de 10% pour une chamodinde. Une dragodinde lvl 100 qui donnait alors +200 en vita donnera +210 en vita avec une dromadinde et +220 avec une chamodinde. Oui, les bonus sont pas superbuzays, mais ils sont nettement supérieures à ceux d'une dragodinde classique.

- Deuxième nouveauté : la vitesse de déplacement.
Une dragodinde classique court à 1x/seconde. Une dromadinde courrait alors à 1.25x/seconde et une chamodinde à 1.5x/seconde. Selon leur nombres de pods restant, elles courront plus au moins vite. Une monture du désert court plus vite lorsqu'elle aura tous ses pods que lorsqu'elle sera pleine (dans le sens pods, je précise ). Leur vitesse baissera de 0.02x/50 pods pris.

Ces bonus cachent quelque chose ... des contraintes ?
Oui =)
Déjà, leur capture ne peut se faire qu'avec un filet spécial, 50% plus cher qu'un filet normal. De plus, la probabilité tombe à 5%. Leur reproduction sera moyenne chez les dromadindes et un peu faible chez les chamodindes. Et oui, il va falloir souffrir pour avoir un skin de montures sympas et des bonus nettement meilleurs

Voilà un peu mon idée en gros
@enuphyx regarde bien la carte du Quère (partie village) et le sous-terrain, tu remarqueras sur les deux qu'un Holéoduc s'y trouve ^^ sauf qu'il n'y en a qu'un seul, donc en descendant par des escaliers, un escalator (oui, un descalator, ça existe pas x__X), un ascenseur, avec des ailes, je sais pas, mais en descendant on se retrouve dans l'oeil du scarabée qui est la fin de l'Holéoduc

Comprendo ou pas comprendo ?
Ha oui je vois ^^' . Je te conseille de passer sous paint , et de mettre une case texte sur tes noms et de les ecrire avec ton clavier car c'est pas très lisible !
Oui, je sais, j'ai une écriture disons euh ... pourrie ?
Sinon, en-dessous de chaque carte, il y a les lieux/architectures/statues de marqués avec une petite description

Merci Saku'
Petite pause on, je reprends demain après-midi la dernière sous-zone de la carte qui est la Vallée Sombre

Bien à vous

Ecurty.
un gros + 1 pour l'idée générale mais un truc me chatouille l'esprit ...

L'île du minitoror aussi es basée sur l'Egypte ...

Faudrait voir pour corriger ce problème ...

Courage, ton projet es bien parti .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés