[Débat] Le xélor air / Flétrissmenet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! J'aimerais lancer un débat sur les xelors air, et plu précisément le sort flétrissement, avant et après la 1.24

J'avais déjà commencé un monter un xelor agilité avant la MàJ, il me semblais que BL et ML en tout cas, la puissance du sort flétrissement dépassait de loin tous les autres sorts de toutes les autres classes confondues
lv5: 10 à 15 (air), 8PO, 3PA
Bien monté agi et vita, il poutrait déjà n'importequelle classe dont le niveau était environ le double du mien...
Mais avec la MàJ, j'ai vu "les dégâts du sort Flétrissements sont augmentés". Tiens, une erreur, il voulaient dire baissés
Et bah non... après la MàJ, Flétrissement infligeais désormais 12 à 19 dégâts air, pour une portée de 8 cases, et un coût minable de 3PA... Il est actuellement lv 36, tape 2* -120 à 8 PO... J'ai passé une soirée de défis, et réussi à battre mini 1 fois chaque classe, qui étaient de cercle 50-70.
Et le PvM ? Pareil... en un tour on gagne le combat contre un monstre de notre lv.

D'ailleurs, je suis étonné de ne voir que très peu de xélors air, à tous les niveaux, parce qu'il me semble que c'est bel et bien une combinaison...heu puissante ^^'
Je ne comprend pas pourquoi ils ont remonté les sorts Flétrissement (et Gelure...), qui déjà me paraissaient au-dessus de la moyenne, et j'aimerais votre avis... je vois également après une recherche qu'aucune discussion n'a été ouverte à ce propos, et j'en suis bien étonné ^^' Ai-je manqué un passage ?
Réfléchis en fonction des paliers.

Les sorts Air du Xélor jusqu'à aujourd'hui étaient bien inférieurs aux sorts Feu, alors que si on peut facilement monter à plus de 400 en Intelligence, il faut être parchotté à 101 et de niveau 190+ pour avoir ses 300 agi de base.

Évidemment, sur un Sram, un tel sort serait abusé. Sur un Panda également, et d'autres sans doute. Mais sur un Xélor, Flétrissement égale juste Aiguille, comme Gelure égale Sablier.

Enfin.
Et les paliers agilité tu en parles ?
Tu as vu le sort horloge ? C'est la même chose avec moins de porté mais pour 3 pa (et oui on vole 1 pa très souvent si on a de la sagesse).
Aiguille avec les paliers intel n'a rien a envier à flétrissement qui a le soucis d'etre en ligne.

Non ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a enfin des sorts correct pour les xélors air.

Fin bref, c'est pas du tout du haut de ton level 50 que tu peux te rendre compte ou non de l'efficacité d'un sort.
Comme le dit Yuyu, sort lançable en ligne uniquement.

De plus, les xelors terre ont leur frappe, les xelors eau ont leur horloge.

Donc pourquoi pas une attaque un peu roxxative pour les xelors air?

Les xel' feu ont aiguille ainsi que d'autres avantages non négligeables.

Je doute cependant de l'efficacité de flétri une fois le marteau de moon monté.
Pareil que pour les Iops.... T'as vu la puissance de tempête? (non qu'on doivent la nerfer) Ou de retour du bâton? Les sorts qui utilisent une carac avec des palliers pourris est forcément plus fort.

Edit: tiens oui, si on compare flétrissement et frappe, bah au lvl 5, 6 PA les deux (2 flétrissement), ça donne 19+19=38 contre 45 de dégât pour frappe.
Ce sort est sympa à petit level il est ensuite vite dépasser du fait qu'il soit en ligne. A distance c'est bien plus simple de lancer gelure + marteau de moon plutôt que de se mettre en ligne pour faire 3 flétrissement.
Le truc sympa c'est de pouvoir faire des dégâts corrects pour 3pa quand il nous reste que 3pa.
Car bon dans le genre bourrin tu as aussi tempette de puissance, ce sort fait des dégâts monstrueux et pourtant tout le monde le trouve équilibrer.

Donc en gros flétrissement est très bien comme il est vu que le lancer en ligne est vraiment gênant. Ce sort je trouve sympa en pvm mais en pvp il sert pas trop.
Ok, les paliers en agi des xels ne sont pas géniaux...
Mais :
1. Parchotter 101 ^^'
2. Tout mettre en vita
3. Et il suffit de se stuffer agi... et des équipement agi BL, désolé... mais y'en a quand même des bien busés (Tofu Fou, Toady...) Avec le parchottage 101 et un joli stuff air, on arrive facilement à 500 voire 600 en agilité sans dépasser le lv 45, avec une vitalité plus que respectable.
Il est clair que ce n'est pas en mettant le capital en agilité que l'on va considérablement booster les dommages.

Oui les autres classes aussi peuvent se parcho toussa, mais aucun de leur sort n'a la puissance d'un flétrissement. Merci de vos réponses, mais je ne suis pas convaincu ^^'. A mon avis, flétrissement devrait être revu... je pense que l'augmentation des dommages avec la MàJ était de trop... 10 à 15 je trouvais ca assez puissant, mais là

Edit pour au dessus:
1. Oui c'est vrai, il y a tempête de puissance, mais on l'obtient pas au lv17 a ce que je sache... je pense qu'il est normal que, plus on avance dans les niveaux, plus les sorts soient puissants. Pareil que frappe; il y a une différence de 80 niveaux entre ces 2 sorts, et frappe tape 7 dommages de plus :/ A propos du marteau de Moon : Avec 9 PA: Un marteau, ou 3 flétrissements. Un marteau = 3 à 73. 3 Flétrissements = 3* 12à19 = 36à57. Moon a une moyenne de 38, flétrissement 47.
bah un lvl 45 parcho a 101 agi avec un bon stuff bah jai envie de dire que ouic'est normal qu'il roxXx;jsui meme persuadé qu'il se fera tué par un sadi parcho force avec un bon stuff(ne frappe aps en ligne)
Citation :
Publié par Protectator
...
Paliers + Lancer en ligne + PO non boostable.

À bas niveau, le parchotage n'est pas commun. Si un perso l'est, il doit être plus fort que les autres.

Ceci étant, maintenant, compare un Xélor full feu, parchotté, à un Xélor full air, parchoté.
Flétrissement fait pâle figure.
600 agi -> 101 base + Toady et bâton carnivore (60 la coiffe, 30 le bâton, 50 bonus pano) + Tofu Fou (disons 80, le jet de la mienne) + Bwak 80 + kwakanneau vent 20 + amukwak vent 20 + kwakobottes vent + kwakture vent 15 + 30 agi (bonus pano kwak) + un anneau scara 20 disons

101+60+30+50+80+80+20+20+30+20 = 491
Un peu de fm, on atteint facilement 600 en agilité sans dépasser le cercle 45.

Edit pour au-dessus :
@ Tak : Oui, un perso avec un bon sutff et parchotté est forcément plus fort que les autres. Mais je compare plusieurs persos de ce type. Ton xélor feu, même parchotté à 101, n'atteindra pas les 600 en intelligence.
Je suis d'accord, Flétrissement perd de son utilité HL... mais jusque là, il reste pour moi largement au-dessus des autres. -> Le lancer en ligne est contraignant, je suis d'accord. Les paliers en agilité, j'en ai parlé jusqu'ici. Quand à la PO non boostable, 8 me semble déjà pas mal, pour ce level en tout cas.

Edit pour au-dessous:
Je compare toujours un xel air parchotté et bon stuff, avec d'autres persos bien stuffés aussi. Le bâton carnivore arrive facile à 40, le Toady je dirais 70. Amu Kwak 30 facilement ainsi que les 2 anneaux.
perso je calcul 556 agi max possible par un xelor parcho air qui na pas mit de pts en agi au lvl 45
baton carnivore 30
toady 60
bonus pano 50
tofu fou 100
amu kwak 20
anneau kwak 20 et 10%
anneau scara 20 et 10%
ceinture krustoture 25
botte corbotte 30 et 15%
kwak 80
bonus pano kwak 20
parchotage 101
total :556+35%

en terme de dommages ca équivaut a 591 d'agi
en jet mini ca fait 12+5.91x12=83
en jet maxi ca fait 19+5.91x19=131,29

donc en moyenne a raison de 2 frappe par tour ca fait 210dommages par tour
je trouve ca gros mais ca reste une exception c'est dur d'avoir que des jets parfait et un parchotage 101 au lvl 45
Citation :
Publié par Protectator
600 agi -> 101 base + Toady et bâton carnivore (60 la coiffe, 30 le bâton, 50 bonus pano) + Tofu Fou (disons 80, le jet de la mienne) + Bwak 80 + kwakanneau vent 20 + amukwak vent 20 + kwakobottes vent + kwakture vent 15 + 30 agi (bonus pano kwak) + un anneau scara 20 disons

101+60+30+50+80+80+20+20+30+20 = 491
Un peu de fm, on atteint facilement 600 en agilité sans dépasser 45.
Dans la famille "concepteur de stuffs daubes", je demande protectator. Ton xel avec ses 100 PdV il fait pas un tour contre n'importe quel mob/perso de niveau 30.

Sinon, c'est pas faute d'avoir prevenu que le nouveau fletri etait fumay... Heureusement qu'il reste la contrainte du lancer en ligne, qui rend le sort assez penible a manipuler (en fait, facile a contrecarrer en PvP, et pas lancable autant qu'on le souhaiterait en PvM/PvP). Enfin les degats qu'il colle pour une misere de PA a 8 PO, ils sont bon du level 17 a 150, et je pense que Yuyu me confirmera qu'ils restent bons du niveau 150 a 200. Faudrait que je pense d'ailleurs a ameliorer mon stuff, vu que pour l'instant, 4*130 degats en moyenne, je trouve que c'est faiblard vu le potentiel du sort (a mon niveau le 4*150 de moyenne doit s'atteindre je pense).

Je regrette juste de pas avoir roxxer a BL avec la nouvelle version, deja que c'etait bourrin avec l'ancienne, maintenant ca doit plus ressembler a rien (meme sans les 1 200 agi/4 PdV de Protectator). D'autant que les degats du sort montent peu avec le niveau du xel, mais son nombre de lancer/tour scale tres bien (passant a 3 lancer/tour vers le niveau 50, puis 4/tours ensuite), si bien que le xel progresse tranquillement en degat comme n'importe qui.
Citation :
Publié par Yuyu
Et les paliers agilité tu en parles ?
Tu as vu le sort horloge ? C'est la même chose avec moins de porté mais pour 3 pa (et oui on vole 1 pa très souvent si on a de la sagesse).
Aiguille avec les paliers intel n'a rien a envier à flétrissement qui a le soucis d'etre en ligne.

Non ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a enfin des sorts correct pour les xélors air.

Fin bref, c'est pas du tout du haut de ton level 50 que tu peux te rendre compte ou non de l'efficacité d'un sort.
+1 (j'auras voulu quote mamie raclette mais yuyu dit la même chose en légèrement
plus développé)

Bon, oui faut pas oublié que flétrissement c'est un sort de xel pas de srams...Donc avec les pallier pourris on risque pas de faire tant de dégâts que sa, même si je reconnais que ce sort est assez roxxant.
C'est comme si tu prend épée céleste sur un iop, pour 4PA sort de Zone 26 à 40 Air, avec 8PA puissance, un stuff agi, et tout le tralala, le iop tape à 300*2 en zone pour 8PA, sa roxx mais vu les paliers pourris faut faire pas mal de sacrifice et notamment sur la sagesse et la vita.
De plus le lancer en ligne peut devenir très embarrassant à HL, et la PO non boostable peut être un avantage mais aussi un inconvénient si on a un stuff offrant pas mal de PO.
Citation :
Publié par Flappi
Ton xel avec ses 100 PdV
40 de base + 50 avec la pano kwak + tous les points en vita (soit 40*5, 200) -> environ 300 PdV à ce lv, je crois y'a pas trop à se plaindre...

Sinon, c'est vrai que au fur et à mesure de la progression, flétrissement aura de la concurrence... Les quelques sorts que vous avez cités, c'est vrai, c'est roxxor aussi... mais comme je l'ai dit dans un précédent message, Flétrissement est obtenu au lv 17.
Citation :
Publié par Flappi
[...]je pense que Yuyu me confirmera qu'ils restent bons du niveau 150 a 200.[...].
Sympas oui, mais rien d'extraordinaire. Si je peux placer horloge ou flétrissement c'est assez vite vu, horloge direct

Citation :
Publié par Protectator
Sinon, c'est vrai que au fur et à mesure de la progression, flétrissement aura de la concurrence... Les quelques sorts que vous avez cités, c'est vrai, c'est roxxor aussi... mais comme je l'ai dit dans un précédent message, Flétrissement est obtenu au lv 17.
Oui ben regarde donc un xélor feu, avec 6 pa il place sablier et aiguille niveau 5 à bas level, ca revient au même que placer 2 flétrissement, tout en retirant quelques pa.
Jouant Xelor agilité, je me sers très souvent de flétrissement. Je le trouve d'ailleurs pas abusé du tout comparé à d'autres sorts. Même à haut niveau, je pense que je me servirais encore souvent de ce sort et plus qu'avec marteau de moon, sauf si la situation m'y oblige.

Après les Xelors agilité sont pas gâtés, fallait bien un bon truc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés