[Dofus développement] Un pas en avant, deux pas en arrière.

Répondre
Partager Rechercher
Après une courte pause sur dofus, j'ai souhaité rejoué un peu dans la soirée [Mylife off].

Mais quelle fut ma surprise lorsque je surpris mon pc à ramer (pc qui supporte jusqu'à 8 comptes et pouvait en ouvrir 4 sans désagrément il y a encore quelques jours) alors que je n'avais ouvert que... deux comptes, en qualité inférieur, sans mini-map et en ayant visité en tout et pour tout... 4 cartes du jeu.

La recherche de la raison fut simple et rapide:


http://img233.imageshack.us/img233/6654/dofus200kosf2.jpg

Soit une augmentation d'environ 20 à 30% de mémoire utile, et d'environ... 100% par rapport à il y a environ 1 ans.

Alors oui on nous améliore les condition de jeu (lag), mais si c'est pour au final avoir un jeu tellement gourmand que certains ne sauront même plus le faire tourner sur des pc basiques, non merci.

Et il semblerait que je ne soit pas un cas isolé, et que l'augmentation s'est bel et bien faite pour tous. Non?
Que se soit vrai ou non, les mmorpgs sont toujours de plus en plus gourmand en ressource au fil des patchs, forçant parfois l'utilisateur à changer d'ordinateur. Dofus n'est donc pas un cas à part, mais il reste vraiment peu gourmand, faudrait vraiment plusieurs année avant de devoir changer d'ordinateur.

Evidement ceux qui jouent a plusieurs comptes... et bien eux ils subissent X fois la hausse et donc là... c'est leur problème. Faut assumer.
Mais vous inquiétez pas, un joueur qui joue qu'un compte, il aura pas de soucis avant bien longtemps.
Citation :
Publié par DarksamusIV
Compensation des serveurs qui laguent par les ordis qui rament ? x)

Peut être une façon discréte de forcer à diminuer le nombre de comptes par joueurs
Quel serait pour ankama de faire ça ?

Et j'sait pas si vous êtes au courant, mais en informatique, c'est mieux d'être a jour qu'en retard.

Un PC neuf d'aujourd'hui, un tour de 400€ monte 2Go de ram et un C2D 2.5Ghz facile, config qui tiendra les 6-7 comptes sans souffrir...

Alors oui, dofus est plus gourmand qu'avant, mais les performances machines évoluent beaucoup plus vite que les prérequis de dofus....
C'est le moyen de lutte sournoise contre les multicomptes :-P

le seul truc a revoir, ce sont les chargement (a l'ecran de selection de persos surtout) ou souvent flash viens me demander si je veux couper un script trop gourmand

(et la banque qui meme si j'y ai 30 ressource max, met un temps monstrueux a se charger)
C'est normal car tu ne joue pas dans les conditions ditent normal ( soit 1 compte ouvert ) mémé si ca ram plus aujourd'hui cela ne gène pas l'utilisation NORMAL.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais vous inquiétez pas, un joueur qui joue qu'un compte, il aura pas de soucis avant bien longtemps.

Contrairement à ce que tu sembles croire, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un nouveau pc, quelqu'il soit, et 200ko de mémoire utile peuvent largement suffire à te pourrir un seul compte si ton pc est vraiment ancien (ce qui est encore le cas de pas mal de joueurs contrairement à ce qu'on pense).
Citation :
Publié par Talu

Contrairement à ce que tu sembles croire, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un nouveau pc, quelqu'il soit, et 200ko de mémoire utile peuvent largement suffire à te pourrir un seul compte si ton pc est vraiment ancien (ce qui est encore le cas de pas mal de joueurs contrairement à ce qu'on pense).
Faudrait voir à arrêter les "ce qu'on pense" ou les "généralités".

Un joueur, c'est un joueur... à moins d'être un fan de oldies il doit se mettre au gout du jour niveau materiel pour suivre l'évolution des jeux, des graphismes.

Ce que toi tu décris c'est un utilisateur lambda, qui joue une fois tout les 36 de l'an et qui n'a pas besoin d'un matériel haut de gamme ou au moins à jour.
Un joueur qui n'a pas le pc requis pour faire tourner un compte dofus je n'en connais pas, et pourtant j'ai un cercle d'ami assez développé niveau geek/nolife/jolien.. Bref non contrairement à ce qu'on pense les PII 300mghz avec 64 mo de ram c'est pas très répandu chez les joueurs.

Après que l'utilisation de la mémoire augmente au fil des ans, oui c'est normal, c'est les patchs, l'évolution d'un mmo, et vu qu'en plus il parait que le code est un vrai bordel... ben paf, ça fait des chocapics.

C'est dommage pour les gens qui veulent jouer sur l'ancien pc familial mais faut pas demander l'impossible aux développeurs non plus ils vont pas faire tourner dofus sur amstrad cpc.
Si au pire c'est la mémoire qui fait défaut, une barrette de ram acheter et hop c'est reparti! Et qu'on me dise pas que les gens ont pas les moyens d'acheter une barrette de mémoire quand en face ya un abonnement mmo hein
Citation :
Publié par Yuyu
Mais vous inquiétez pas, un joueur qui joue qu'un compte, il aura pas de soucis avant bien longtemps.
Serait-ce une technique d'intimidation de ta part pour forcer les gens à jouer en mono compte !

J'aime bien comment tu dit sa :

"è_è bien fait sale multi compteurs, et nous les monocompteurs on est tranquilles
pour de nombreuses années "

(tant mieux pour moi je suis en mono-compte moi )

Sinon ouais j'ai un pote qui joue en monocompte et il lag grave quand même , enfin il vient de passer sur windows 98 là et sa va un peu mieux

Mais j'ai remarqué qu'en ce moment dofus marche moins bien qu'avant chez moi aussi
Va falloir attendre la refonte graphique pour voir si le studio a fait un effort d'optimisation du client, mais sous Flash c'est pas gagné. La consommations par client a énormément augmenté mais ils ont fait un petit effort pour limité les fuite mémoire, il y a eu un moment fallait rebooter toute les 2 heures sinon c'était le crash>.<
Citation :
Publié par Etheon
Ce que toi tu décris c'est un utilisateur lambda, qui joue une fois tout les 36 de l'an et qui n'a pas besoin d'un matériel haut de gamme ou au moins à jour.
Un joueur qui n'a pas le pc requis pour faire tourner un compte dofus je n'en connais pas, et pourtant j'ai un cercle d'ami assez développé niveau geek/nolife/jolien.. Bref non contrairement à ce qu'on pense les PII 300mghz avec 64 mo de ram c'est pas très répandu chez les joueurs.
C'est con, mais je parle bien de joueurs quotidiens, de gens qui passe plusieurs heures sur dofus par jour.

Des gens qui, s'il ouvre un deuxième compte font planter leur pc, et par dessus tout des gens qui ne peuvent même pas se permettre de se payer une barrette de ram sans voir le fond de leur bourse.

C'est juste ce que j'ai dit dans mon premier message, et comme je m'y attendais il y a toujours des gens qui n'arrivent même pas à s'imaginer qu'on puisse être aussi juste financièrement parlant. Pourtant c'est une réalité plus courante que tu ne peux te l'imaginer (puisque tu ne sembles pas y arriver).


Citation :
Publié par Demomaniak
Sinon ouais j'ai un pote qui joue en monocompte et il lag grave quand même , enfin il vient de passer sur windows 98 là et sa va un peu mieux
Un exemple parmi d'autres. Ils ne représente peu être qu'un faible pourcentage des joueurs, mais même si c'est 5/6%, ça reste pas mal.
Esk-you-zez moi, mon ordinateur, avec 768Mo et 2.4GHz en chie à faire tourner 2 comptes dofus (en qualité basse) simultanément. Est-t-il possible que cela soit du à la carte graphique ? Sinon quoi ?...
Les joueurs comme tu dits ne sont pas forcément âgée de 18ans qui peuvent bosser l'été et même a 24ans y'en as qui sont toujours en fac toussa et c'est pas forcément évident de claquer de la thune pour un pc

Et suffit de mettre des barrettes de rams c'est juste nuls a dire car il y'en as sur mon pc et les 2slots que j'avais sont prises et a deux comptes oui je sature même si je peux lancer un 3ème mais mon utilisé sert a rien...

(La plupart des sondages impression sont bidons je connais plein de potes qui ont un pc bien mal en point comme le mien voir pire...)
Si le processeur est à chier, tu peux foutre autant de ram que tu veux, ça change rien.

Sinon j'adhère à la réflexion d'un grand monsieur un plus haut : Tant que le jeu fonctionne dans les conditions normales d'utilisation (à savoir 1compte), il n'y a pas à raller.
Tout à fait d'accord avec yuyu. Un compte ca ramera jamais sur un pc moyen.

Moi avec 8 comptes ca passe à l'aise je peux même jouer a wow si vous voulez

Donnez vous les moyens les gars haha
Que les slots mémoires soient utilisés c'est une chose, que les barrettes soient remplacés par des trucs de 1go s'en est une autre.
Quand je vois des barrettes 1go sur certains modèles à 30€ je me dis que c'est donné, mais bon je dois être un vieux riche.

Par contre oui je suis borné sur ce point mais comment peut on payer des abonnements pour un loisir futile quand on a apparemment des problèmes de finance?
Ça me fait un peu penser à une amie qui est en surendettement et qui a deux abonnements de téléphone mobile
Par contre après si on me dit qu'on arrive à payer l'abonnement grâce aux parents, à leur insu ou non, mais que pour la barrette ou le PC ça passe pas, la je comprend tout à fait!

Attention je ne dis pas que vos plaintes ne sont pas fondées, c'est vrai que ça peu ramer (même sur le miens ça ram mais c'est un problème de mon côté, pas du client... d'ailleurs faut vérifier sa machine avant de se révolter ), mais les mmo évoluent, et jamais dans le bon sens niveau utilisation mémoire... à moins d'un gros problème au départ niveau optimisation

@Kysha: Toutafay d'accord, le monsieur parlait de ram, mais bon avec un processeur moisi on va pas loin non plus.
Ptin ça va faire 5 ans que j'ai mon ordi mais dofus tourne toujours bien dessus, même jusqu'en trois comptes (bon pas tous zaap astrub hein)... J'devais avoir un bon ordi pour 'avant'


A moins que vous parliez d'ordi qu'ont 10 ans hein ... A ce moment là je ferais plus chier mes vieux je serais plus un cas isolé avec un vieil ordi :O
Pas forcément un problème matériel moi sous xp avec mon ancien PC 1 compte dofus pompais 130-150 Mo mais avec un PC plus récent (et beaucoup plus puissant) le simple passage sous vista et hop un bond de 60% de consommation mémoire

C'est connu chaque nouvelle version de windows consomme davantage pour un même programme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés