[Dofus développement] Un pas en avant, deux pas en arrière.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bruce leee
Ba tu vois encore une fois tu devrait éviter de poster pour me trooler j'ai pas de p4 bref tu veux peux être passer pour un pgm au yeux de jol mais je peut te garantir qu'une personne bossant en informatique quand il a vu tourner la chose il ma fais la meme remarque.

A mais oui c'est vrai c'est sûrement mon P4 que j'ai pas qui dois me jouer des tours sauf que bizarrement a chaque personne dont je pose la question ig tous on eu le meme souci.

Bah 3.4Ghz en processeur grand public non overclocké je voudrais bien savoir quel proc t'as ouais, ça m'intéresse.

A mon avis t'as un 3400+ et même si AMD roxxait bien quand Intel avait son P4 de merde sur le marché, actuellement ils sont complètement en galère face à l'architecture core puisque ceux-ci déchirent tout en étant ultra-abordable en entrée de gamme.

Ton problème c'est que t'as un ventirad tout bidonné qui n'est pas adapté à ton proc (que ce soit un bon ou mauvais proc).

(Snot': Devenu sans objet.)

j'ai un dual core, 2Go de ram, et je fais tourner 3 clients dofus sans probleme, plus une dizaine de pages internet, plus un lecteur audio, plus CS, plus antivirus... le tout en meme temps, sous windaude, et sans que ca rame...
juste pour info...
J'ai pareil, désavantage du flash hein... parce qu'on me fera jamais croire que Dofus doive prendre 200 MO de mémoire vive.

me rapelle quand je faisai tourner GTA3 avec MP3 à fond et 10 mages web ouverte avec 256 mo de ram, sans compter windows XP qui tournait en fond...

Et j'vais pas parler de Tomb Raider avec mes 4 mo de mémoire vive ^^' Nickel pareil

Bah Dofus ets plus gourmand que ça now Pourtant dofus, malgré tout ses qualités, bah niveau graphismes, animation, bruitages et zique (ce qui devrait pomper en mémoire vive quoi) c'est quand même sacrement useless. Autant ça vaut largement une console 16 bits autant par rapport à un Star Ocean 2 (playstation) ou un magic knight sur Saturn, ça fait pitié.

le flash atteint ses limites, c'tout. Il serait temps de commencer à réfléchir à un autre choix.
Plop,

Perso sur mon 'vieux' laptop (1G de ram 1,( de prosso) je tourne 4 comptes +msn +TS toussa sans trop de souci certes en qualitée inf. mais bon on a rien sans rien. Moi le truc qui me chiffone un peu c'est que le studio avait promis que Dofus ne serais pas plus gourment mais tout ceux qui ont test on bien vu que sa augmentais u_u".

Avant la maj 2.0 va faloir se rééquiper ou supprimer des comptes xD

++
Citation :
Publié par Old'Xeph
.....
Bonjour,

Après la lecture de ton post, aurais tu quelque astuce pour utiliser/gérer au mieux la consommation de RAM.

Actuellement, je me sers juste de mon gestionnaire de taches pour fermer les applications qui ne servent pas (genre dofus.exe une fois le jeux lancer).

Merci
Oops
Bon,

même si j'admet tout les arguments des estimés joliens qui ont expliqué a Talus de ne pas ouiouiner (gestion de la mémoire, nécessités dus au développement de dofus, mauvaise config Talus, prix de la barrette de 1Go, pratiques du marché...),

il me semble quand même un peu dis-fonctionnant de ne pas avoir de temps en temps des mise à jour des pré-requis machines en fonction des upgrades par le studio (cela ne résoudra pas le problème de Talus mais bon ...).

Le studio n'est pas plus mauvais que la concurrence la dessus (il me semble quand même que sur certains patches DII Blizzard avait indiqué les nouveaux requirements machine), mais il me semble que comme sur Dofus on a pas le choix de la release joué (et c est bien normal, j'imagine le bord.. sinon), il faudrait de temps en temps communiquer sur les moyens informatiques nécessaire (en bien ou en mal, car je trouve que cela a bien progressé par rapport a la pire des époques).

Je pense d'autre part, que ce dimensionnement devrait être indiqué pour les mono comptes comme pour les multi comptes. L'argument selon lequel le multicompte n'entrait pas dans les intentions initiales du studio ne peut enlever que le multicompte est licite et générateur de revenus pour le studio.

L'argument selon lequel cela dépend de flash ou autre ne me semble pas plus recevable (tout les jeux donnent des pré-requis de configuration sur différentes plateformes).

En bref pour ma position: les pré-requis hardware changent selon les versions, et c est bien normal, mais le studio devrait mettre a jour les pré-requis hard nécessaires de temps en temps (idéalement pour chaque version apportant des changements significatifs), aussi bien en mono qu'en multi joueur. Après c est aux joueurs de s's'adapter...

Enfin mes 2 cents,

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Bon,

même si j'admet tout les arguments des estimés joliens qui ont expliqué a Talus de ne pas ouiouiner (gestion de la mémoire, nécessités dus au développement de dofus, mauvaise config Talus, prix de la barrette de 1Go, pratiques du marché...),

il me semble quand même un peu dis-fonctionnant de ne pas avoir de temps en temps des mise à jour des pré-requis machines en fonction des upgrades par le studio (cela ne résoudra pas le problème de Talus mais bon ...).

Le studio n'est pas plus mauvais que la concurrence la dessus (il me semble quand même que sur certains patches DII Blizzard avait indiqué les nouveaux requirements machine), mais il me semble que comme sur Dofus on a pas le choix de la release joué (et c est bien normal, j'imagine le bord.. sinon), il faudrait de temps en temps communiquer sur les moyens informatiques nécessaire (en bien ou en mal, car je trouve que cela a bien progressé par rapport a la pire des époques).

Je pense d'autre part, que ce dimensionnement devrait être indiqué pour les mono comptes comme pour les multi comptes. L'argument selon lequel le multicompte n'entrait pas dans les intentions initiales du studio ne peut enlever que le multicompte est licite et générateur de revenus pour le studio.

L'argument selon lequel cela dépend de flash ou autre ne me semble pas plus recevable (tout les jeux donnent des pré-requis de configuration sur différentes plateformes).

En bref pour ma position: les pré-requis hardware changent selon les versions, et c est bien normal, mais le studio devrait mettre a jour les pré-requis hard nécessaires de temps en temps (idéalement pour chaque version apportant des changements significatifs), aussi bien en mono qu'en multi joueur. Après c est aux joueurs de s's'adapter...

Enfin mes 2 cents,

Fox

Hum, il n'ont pas besoin actuellement de changer les prérequis en faite, ils sont bon. Il ne faut pas oublié que les prérequis sont toujours des prérequis minimal sauf si spécifié et donc vise le jeux en qualité la plus basse et en MONO-COMPTE.

Il ne faut pas oublié la dessus, dofus est un jeux plutôt léger et peut etre utilisé sur des pc meme trés vieux du moment qu'on joue en MONO-COMPTE !

Et je ne vois pas pourquoi il metterai des prérequis multi-compte d'ailleurs, si tu vois ce que requiere un jeux en mono-compte, bin tu vois a peux prés ce qu'il faut pour du multicompte. Mais bon, ce dernier points est un avis personnel.
Citation :
Publié par mistik
Bonjour,

Après la lecture de ton post, aurais tu quelque astuce pour utiliser/gérer au mieux la consommation de RAM.

Actuellement, je me sers juste de mon gestionnaire de taches pour fermer les applications qui ne servent pas (genre dofus.exe une fois le jeux lancer).

Merci
C'est enfait un point sur lequel j'ai pas mal travaillé, nottamment sur l'utilisation des ressources système par dofus, et comment profiter pleinement de la puissance de mon PC pour dofus. Le seul hic, c'est que la ram, ben, c'est pas extensible, contrairement à la puissance d'un ordinateur (en ne travaillant qu'au niveau software). Sinon, limiter les ressources prises par dofus c'est ça :
Citation :
Publié par DEVBLOG DOFUS (Y'a un bail)
En moyenne, DOFUS consomme entre 160 et 180 Mo de mémoire.

Cependant, cette moyenne peut largement augmenter si :

-vous utilisez la mini carte (+20 Mo de ram)

Raison : Mise en mémoire de l'image de la carte de DOFUS

- vous êtes en combat (+5 à 20 Mo de ram)

Raisons :

1. Chargement des skins des monstres
2. Chargement des animations des monstres (augmentation de la mémoire à chaque utilisation d'animation jamais utilisée)

- vous vous trouvez sur une map à forte population

Raison : Chargement des skin des joueurs, de leurs emblèmes de guilde, leurs montures

- vous visualisez un hotel de vente bien rempli (hotel des ressources par exemple) (+10 à 30 Mo de ram)

Raison : Chargement des images des objets (plus d'une centaine d'un coup en général)
A noter que si tu veut faire du multi compte, la seule façon pour profiter au maximum de ta RAM, c'est de rebooter ton PC juste avant de commencer (Un donjon par exemple) et d'avoir deconnecté devant le donjon, pour ne pas charger MAPs et autre, ainsi que d'avoir préalablement deconnecté tes personnages devant le donjon.

Comme je l'ai dit dans mon premier post, le flash ne libere pas l'espace mémoire après avoir executé un script, donc si tu ne relance pas les comptes, une fois dans ton donjon, il y aura toujours les skins des objets de l'hdv dans ta RAM si tu a été le visiter avant, d'ou l'interet de relancer.

Sinon, il y a un autre moyen de jouer sur l'utilisation de la RAM :
-(difficile) Passer sous linux - je dirait que le seul avantage pour quelqu'un disposant d'une license XP et voulant jouer à dofus et voulant faire des choses assez basiques, le seul avantage d'aller sous linux c'est sa faible utilisation de ressources systèmes. Si quelqu'un veut des infos supplémentaires sur linux, ma boite a MP est ouverte, ou rendez vous sur le labo.
-Supprimmer tout les programmes qui utilisent de la RAM parce qu'ils tournent en fond.(ces programmes s'executent généralement au demarrage de l'OS, donc il est simple de voir lesquels sont a virer (sauf les trojan ).

Bref, voilà, c'est a peu près tout. Il n'y a pas a ma connaissance de remède miracle coté client pour gagner en espace, mais on peut quand meme pas mal influer là dessus.

PS : Si vous lagguez et que vous utilisez moins de 80% de votre RAM, c'est une faiblesse niveau processeur, et la, l'Overclocking est pour moi la solution la plus efficace qu'il m'a été donné de faire.

[Modéré par Grosbisous : ]

Peux être certain(e) se la coulerons douce mais malgré tout je peut affirmer que le pc de mon frère sans compter celui de mon pote chez qui on a fais le test taleur ba sur un roiss c'est tout sauf fluide...

Libre au personne de me croire ou pas mais de la a me faire passer pour un mito ou autre désoler sa passe pas .
@ bruce leee:
tu ne t'en rend peut etre pas compte, mais oui tes propos sont agressifs...

ceci etant dit, je comprend parfaitement que meme avec un dual core et 2Go de ram, on puisse faire ramer dofus hein...
mais bon, en meme temps, si on nettoie pas son pc de temps en temps, il y a de plus en plus de processus a se lancer en tache de fond, qui pompent des ressources systeme, et ralentissent l'execution generale des autres appli...

essaye donc de formater le pc de ton frere (apres avoir sauvegarde ses donnees ailleurs evidemment), et de ne reinstaller que son OS et dofus dessus, pour voir la difference
[Tient un post intéressant (qui part encore en cacahuète à cause d'un ou deux bisounours m'enfin ...]

Je plussoie les derniers posts, on ne parle pas là de matériel ou autre, les animations dofus sont relativement gourmande, et d'un simple sondage interguilde je me retrouve avec un bon 90% de réponses "moyenne" voir bien souvent "faible" à la question nioobzoresque mais néanmoins toute simple : "euuuh vous jouez en quelle qualité vous pour que ça ne rame pas?" et ce y compris pour un monocompte ...

Personnelement je me retrouve bien souvent à passer directement en qualité moyenne (quand c'est jour de fête) voir en faible dès le lancement ... non pas que le jeu ne tourne pas correctement sinon mais en combat les animations ralentissent au fur et à mesure (je joue enu et je peux vous assurer que certains sorts lancés à la suite c'est joyeux ...). Et ... sans raconter ma vie, mon travail imposant toussa je suis loin d'avoir un pc sur lequel on retrouverait des traces du saint Suaire ... (plus de 2g de mémoire, un dual core assez récent, blablabla) ... à simple titre d'exemple je génére un pdf de plus de 400 mégas full qualité en moins de 4 minutes ... (ceux qui connaissent comprendront).

Il est vrai que c'est assez désagréable pour un jeu de cette qualité graphique de devoir constamment se dire [mode full qualité] ahhh il est beau ce jeu [repassage en mode faible qualité pour ne plus ramer] dommage que je n'en profite pas ...

Et pour info ce n'est pas QUE un soucis de flash, etc ... il suffit de regarder certaines maps bonta (je ne cite pas tout le monde reconnaîtra) où le lag est tellement énorme que le passage en mode créature s'impose presque.
Dernier point d'ailleurs, après une maj, un reboot serveur etc ... vous savez quand il y a personne sur le serveur? miracle de la technique en générale on peut affronter n'importe qu'elle créature même avec une animation "lourde" roiss, boos (qui laguent aussi pas mal d'ailleurs) etc ... sans le moindre ralentissement ... only problème flash?

Pour finir j'ajouterais que les solution type :
-passer en mode créature
-cacher les monstres (cercles de position seulement)
-couper ceci, couper cela ...
... ne sont pas des solutions à mes yeux ...
vous avez déjà acheté un jeu en magasin vous avec écrit : "configuration nécessaire : xxx ... Mais ATTENTION dans ces conditions le jeu ne tournera pas ... donc repassez en 640x480 et tout ira bien ..."
*oui après vérification dans le dico je confirme ... on appellerait ça du foutage de gueule*
Citation :
Publié par serialsteackeur
[/I][/B]Et pour info ce n'est pas QUE un soucis de flash, etc ... il suffit de regarder certaines maps bonta (je ne cite pas tout le monde reconnaîtra) où le lag est tellement énorme que le passage en mode créature s'impose presque.
Ben justement, je trouve que c'est sur des choses comme ça que les progrès me semblent les plus grands.
Ca, ou encore les temps de chargement de carte qui sont quand même bien meilleurs qu'il y a un an, ou les affichages de coffres chargés, ou les interfaces d'artisan...
Alors après, Ankama rajoute de l'emprise mémoire (mini carte par exemple), ce qui fait qu'au total ça bouffe toujours.

Ceci dit, je suis sur mac, et vu que macromedia/adobe commence à peine à faire des efforts pour optimiser le flash sur nos machines, mon monocompte se fait en qualité inférieure (chacun son bouc émissaire^^)

tom
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés