Bonjour,
Après la lecture de ton post, aurais tu quelque astuce pour utiliser/gérer au mieux la consommation de RAM.
Actuellement, je me sers juste de mon gestionnaire de taches pour fermer les applications qui ne servent pas (genre dofus.exe une fois le jeux lancer).
Merci
C'est enfait un point sur lequel j'ai pas mal travaillé, nottamment sur l'utilisation des ressources système par dofus, et comment profiter pleinement de la puissance de mon PC pour dofus. Le seul hic, c'est que la ram, ben, c'est pas extensible, contrairement à la puissance d'un ordinateur (en ne travaillant qu'au niveau software). Sinon, limiter les ressources prises par dofus c'est ça :
Publié par DEVBLOG DOFUS (Y'a un bail)
En moyenne, DOFUS consomme entre 160 et 180 Mo de mémoire.
Cependant, cette moyenne peut largement augmenter si :
-vous utilisez la mini carte (+20 Mo de ram)
Raison : Mise en mémoire de l'image de la carte de DOFUS
- vous êtes en combat (+5 à 20 Mo de ram)
Raisons :
1. Chargement des skins des monstres
2. Chargement des animations des monstres (augmentation de la mémoire à chaque utilisation d'animation jamais utilisée)
- vous vous trouvez sur une map à forte population
Raison : Chargement des skin des joueurs, de leurs emblèmes de guilde, leurs montures
- vous visualisez un hotel de vente bien rempli (hotel des ressources par exemple) (+10 à 30 Mo de ram)
Raison : Chargement des images des objets (plus d'une centaine d'un coup en général)
A noter que si tu veut faire du multi compte, la seule façon pour profiter au maximum de ta RAM, c'est de rebooter ton PC juste avant de commencer (Un donjon par exemple) et d'avoir deconnecté devant le donjon, pour ne pas charger MAPs et autre, ainsi que d'avoir préalablement deconnecté tes personnages devant le donjon.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, le flash ne libere pas l'espace mémoire après avoir executé un script, donc si tu ne relance pas les comptes, une fois dans ton donjon, il y aura toujours les skins des objets de l'hdv dans ta RAM si tu a été le visiter avant, d'ou l'interet de relancer.
Sinon, il y a un autre moyen de jouer sur l'utilisation de la RAM :
-(difficile) Passer sous linux - je dirait que le seul avantage pour quelqu'un disposant d'une license XP et voulant jouer à dofus et voulant faire des choses assez basiques, le seul avantage d'aller sous linux c'est sa faible utilisation de ressources systèmes. Si quelqu'un veut des infos supplémentaires sur linux, ma boite a MP est ouverte, ou rendez vous sur le labo.
-Supprimmer tout les programmes qui utilisent de la RAM parce qu'ils tournent en fond.(ces programmes s'executent généralement au demarrage de l'OS, donc il est simple de voir lesquels sont a virer (sauf les trojan

).
Bref, voilà, c'est a peu près tout. Il n'y a pas a ma connaissance de remède miracle coté client pour gagner en espace, mais on peut quand meme pas mal influer là dessus.
PS : Si vous lagguez et que vous utilisez moins de 80% de votre RAM, c'est une faiblesse niveau processeur, et la, l'Overclocking est pour moi la solution la plus efficace qu'il m'a été donné de faire.