Bonsoir,
Personnellement je n'ai jamais été muté en 2 ans de jeu, mais je peux concevoir que certains rencontrent des problèmes avec ce système anti-spam, et je le respecte tout à fait.
Seulement, c'est automatique, et comme la censure, il est difficile d'y faire quelque chose à part la retirer, ce qui serait une sérieuse erreur qui ferait de Dofus un paradis à floodeurs. Le problème étant que cette barrière n'est pas adaptée à toutes les circonstances :
- Le plus souvent, elle est très utile, et force les floodeurs à poster de vrais phrases, pas des vers ; ainsi la lisibilité du canal est préservée (vous ne le voyez pas de ce point de vue là, mais si vous saviez comment c'est énervant de taper une phrase et de ne même plus voir les messages auxquels elle répondait, happés par les lignes de 3 mots postés toutes les 5 secondes !).
- Mais, il arrive qu'entre groupes, dans les combats où il faut réagir très rapidement pour donner un ordre, dans les discussions où il faut répondre par des réponses simples, lorsqu'on hésite etc. elle rende difficile la communication entre joueurs.
Donc, être pour ou contre, je ne sais pas. L'enlever, non. La garder comme elle est, non. S'adapter jusqu'à trouver une solution et aller se défouler sur Msn, oui.
Milure.
|