Barrière anti-spam trop efficace ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par godblastyoo
cette barrière est effective dans tous les lieux, dans tous les canaux, à n'importequel moment de la journée ou seulement quand une ou des conditions sont remplies cette restriction s'active?

Si c'est la premiere option, oui dans ce cas cela semble en effet un peu excessif.
Sinon une petite adaptation est surement possible.

Personnelement je n'ai simplement jamais été muté depuis 4 ans de jeu donc bon... je dois pas être un floodeur dan l'âme

Première option. Que tu soit en plein cœur d'astrub ou paumé en plein milieu des plaines de cania, sa se déclenche si tu ne fait pas attention. Dans tout les canaux, sauf commerce, recrutement et alignement je pense ( temps entre chaque message que l'on peut poster).

A noter que c'est particulièrement chiant en canal guilde, le canal où on se tape le plus de délire donc forcément sa va vite. Rien de tel qu'un anti-spam pour te casser complètement ton gros délire
Citation :
T'es gentil mais avant de poster des idioties pareilles réfléchi, je suis pas du genre à écrire en kikoo msn ni à faire une phrase en 5 lignes, seulement, il y arrive un moment où tu obtiens une certaine dextérité au clavier et tu tape très vite.

Et tu me dira si tu arrive à expliquer un truc dans les temps pendant un combat si tu fais une seule et même réplique hein, parce que le temps de taper tte ton explication, le temps du tour de ton pote est déja écouler.

alors tu veux mener ta gueguerre moi je suis pas un kikoo, j'ai pas besoin d'ex pliquer aux autres, je joue avec des gens qui connaissent le jeu par coeur tout ca, mais en attendant, tout le monde n'est pas toi certaine personne on besoin de s'exprimer, vite et de manière simple pour se faire comprendre dans les temps et d'autres tape assez vite au clavier.

Alors je dirais : virer moi ce filtre du canal guilde, groupe et MP
Houuu le vilain pas content.

Si cela te pose tant de probleme, tu peux toujours utiliser d'autres programmes que dofus pour t'exprimer, je (et d'autres) ont cités des programmes qui conviendront parfaitement à ta façon de jouer.
Ainsi tu pourras déblatérrer un monologue dans un micro qui serait equivalent à un junkie sous speed qui tapperait au clavier, que le filtre ne fonctionnerait pas.

Pour info j'ai au bas mot une dizaine d'années de FPS dans les doigts (depuis Q1 et autre H-L/Team fortress classic) et je continue de le pratiquer ce genre de jeu qui demande bien plus de compétence que de tapper du texte.
Pour la dextérité au clavier, tu repasseras (^^)
J'avait envie d'ouvrir un topic pour sa mais pas eu l'occasion, c'est vrai que c'est

super agaçant surtout que sa affecte les mps aussi je crois. Mais surtout le canal

équipe quand on discute des placement et stratégie pour un boss et que là on

peut plus parler c'est plus que gênant.
Pareil que vous, très très très chiant.

Si au moins ça pouvait se désactiver (like insult barrier).

J'ai eu des sueurs froides quand, à la dernière salle de Gourlo, alors que j'expliquais (enfin essayais) le fonctionnement du boss à 364 pelerins qui 'lavaient jamai fait, je me suis brusquement trouvé interrompu dans ma narration par la présente barrière.

On a eu chaud aux fesses...
Je vais rien a jouter de nouveau car la plus part des exemples ont été citer a par peut-être quand t'es a ton zaap et que tu te met a papoter gentillement.
Bref j'approuve les exemples qui ont été citer contre cette barrière anti-sram heu spam.

A bon entendeur.

pulp fiction.
Déja dans le /g /w /a /t ca ne devrait pas s'appliquer, ca ne sert strictement à rien mise à part faire chier (pas d'autres termes), quand au canal noir c'est déjà chiant quand tu parle vite même de longue phrase envoyer rapidement, alors niveau RP quand tu es entrain de parler (ou faire des actions *...* /me) c'est n'importe quoi...
Citation :
Si cela te pose tant de probleme, tu peux toujours utiliser d'autres programmes que dofus pour t'exprimer, je (et d'autres) ont cités des programmes qui conviendront parfaitement à ta façon de jouer.
Je ne vois pas pourquoi Dofus ne pourrait pas être autosuffisant en terme de communication, surtout que bon, quand tu prends des random joueurs pour un donjon, t'as pas forcément leur MSN.
Et je dois être l'une des rares, mais mon ordi ne supporte pas dofus + MSN/TS/autre programme de discussion.
Bonsoir,

Personnellement je n'ai jamais été muté en 2 ans de jeu, mais je peux concevoir que certains rencontrent des problèmes avec ce système anti-spam, et je le respecte tout à fait.

Seulement, c'est automatique, et comme la censure, il est difficile d'y faire quelque chose à part la retirer, ce qui serait une sérieuse erreur qui ferait de Dofus un paradis à floodeurs. Le problème étant que cette barrière n'est pas adaptée à toutes les circonstances :

- Le plus souvent, elle est très utile, et force les floodeurs à poster de vrais phrases, pas des vers ; ainsi la lisibilité du canal est préservée (vous ne le voyez pas de ce point de vue là, mais si vous saviez comment c'est énervant de taper une phrase et de ne même plus voir les messages auxquels elle répondait, happés par les lignes de 3 mots postés toutes les 5 secondes !).

- Mais, il arrive qu'entre groupes, dans les combats où il faut réagir très rapidement pour donner un ordre, dans les discussions où il faut répondre par des réponses simples, lorsqu'on hésite etc. elle rende difficile la communication entre joueurs.

Donc, être pour ou contre, je ne sais pas. L'enlever, non. La garder comme elle est, non. S'adapter jusqu'à trouver une solution et aller se défouler sur Msn, oui.

Milure.
Ce que je trouve marrant, c'est qu'il y a toujours autant de flood à Astrub sur les chan de recrutement et commerce...

En tous cas je vois toujours les mêmes annonces passer sans relâche. Tandis que moi, en parlant chan guilde, normalement, pas en faisant 4 mots par ligne, je me reçois le pop-up dans la figure...
Ce filtre anti-spam est très énervant, car je ne suis pas forcément du genre à écrire 2 mots par phrases mais je me prends quand même le filtre dans la face, donc bon quand on explique une technique ou une action qu'un de nos coéquipiers doit faire et qu'on se prend [TROP DE SPAM !] dans la tronche et qu'on ne peut plus parler pendant X temps, c'est gonflant (surtout quand on perd le combat à cause de ça )
Citation :
Publié par Zaphie

Et je dois être l'une des rares, mais mon ordi ne supporte pas dofus + MSN/TS/autre programme de discussion.
Je suis pas le seul a avoir un pc en mousse .

pulp fiction.
Citation :
Publié par Elsweyr
j'amerais donc connaitre vos avis sur l'utilité de la barrière anti-spam.
Bon jeu à vous,
Elsweyr.
C'est lourd, même les smileys dans le jeu se font anti-spamé.. super fun pour les rare mariages rôle play ..

D'un autre coté je pense pas que se truc la soit pour les joueur , mais cela visais les bot publicitaires, sait pas encore au point c't'histoire.
Je trouve bête de pénaliser les joueurs honnêtes, qui sont les victimes des farmers/bots "Vente kamas".

Le muted au zaap , encore ça c'est compréhensible, après c'est du grand n'importe quoi, Ankama ne punit pas les bonnes personnes
La limite Anti-Farming, la barrière Anti-Spam, on en prend plein la gueule par la faute des farmers/bots.

La restriction des pseudos aussi, sur certains serveurs, on peut même plus mettre "notre pseudo", enfin bon encore une idée absurde, Si Ankama limité à 2/3 tirets pour pas avoir à faire à "------kikoolool-------", mais bon c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par rezOr
il y arrive un moment où tu obtiens une certaine dextérité au clavier et tu tape très vite.
J'aimerais bien que tu m'expliques le rapport entre taper vite et appuyer sur la touche entrée tous les 4-5 mots comme sur l'exemple de godblastyoo ?

J'aimerais savoir parce que c'est un truc qui m'exaspère autant que le sms ça, surtout quand je suis en session de craft et qu'un gros lourd arrive a l'atelier et parle comme ça sur le canal commun et envoie les mp que je reçoit hors de l'écran avant même que je puisse les lire........

Par contre j'ai appris qu'il y avait un filtre anti-spam....... ça m'est jamais arrive, et quand je vois comment les gens flood partout........ ben voila quoi je me demande bien a quoi il sert.
Simple, n'étant pas un autiste à tendance congénitale, je suis capable de suivre une conversation écrite au moins aussi rapide et en francais, s'il vous plait, qu'un autre.

Or, et pour bien des raisons, notamment le fait que je me respecte, j'ai tendance à appuyer sur entrée à la fin de ma phrase. Etant un fervent défenseur de la simplicité et de la clarté dans la compréhension, je limite souvent mes phrases IG à des phrases simples mais néanmoins efficace.

Mais comme dit plus haut, à quoi sert ce filtre ? Nous sommes toujours autant assaillit par les lourds mais en plus, ces derniers nous empêchent de pouvoir discuter tranquillement sur les zaaps. Maintenant c'est même les canals GUILDES ET EQUIPES qui sont touchés.

Sans rire ... Stop nerf le plaisir de jeu là. Interdisez directement la moindre communication sur le jeu ca ira plus vite.

Cela fait quand même 2 ans qu'on le répéte sur le forum officiel :

MOINS DE FILTRES MOISIES, PLUS DE MODERATEURS
Probleme de barrière de spam dérangeant et même très chiante.

On fait un combat, on papote avec les gens. Tu exprimes ta surprise en mettant genre 4 ou 5 points d'exclamation et paf 30 sec de mute.....

Sympa si tu dois donner des directives pour un truc
Citation :
Publié par godblastyoo
Houuu le vilain pas content.

Ainsi tu pourras déblatérrer un monologue dans un micro qui serait equivalent à un junkie sous speed qui tapperait au clavier, que le filtre ne fonctionnerait pas.

Pour info j'ai au bas mot une dizaine d'années de FPS dans les doigts (depuis Q1 et autre H-L/Team fortress classic) et je continue de le pratiquer ce genre de jeu qui demande bien plus de compétence que de tapper du texte.
Pour la dextérité au clavier, tu repasseras (^^)
Quand je parle de dexterité je te parle de vitesse de frappe osef de ta dextérité a quake ou Cs, t'es pas le seul à avoir jouer tu sais moi aussi j'ai jouer a CS et quake pendant longtemps. Si pour toi dexterité au clavier veux dire straffé et tirer tu sais tout le monde peut le faire aussi.

Certaines personnes ne sont pas forcement à l'aise sur TS aussi, certaines personne ne peuvent malheureusement pas utilisé la voix oral pour s'exprimer aussi. Et puis c'est vrai, ya tout un système de chat dans Dofus mais pourquoi s'en servir, c'est mieux de se galerer à changer de fenêtre pour parler à tes potes IG.

A voir ton premier post, ceux qui utilise le chat de dofus sont des kevins en gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés