Barrière anti-spam trop efficace ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers Joliens/Joliennes.

Comme vous le savez, suite à la récente MAJ, une barrière anti-spam a été mise en place : c'est le petit message "Trop de Spam" qui s'affiche quand vous parlez ( enfin écrivez plutôt) trop vite.

Dans le principe, rien à dire : sa permet d'éviter le flood continuel a astrub, par exemple.
Cependant , rien n'est parfait, cette protection agit non seulement sur le canal commun ( canal noir ) mais aussi sur les canaux guilde, groupe, équipe etc...
Au final je trouve sa très agaçant : j'ai pour habitude d'écrire très vite et de faire des courtes phrases de 5-6 mots environ.

Du coup je me fait "anti-spamer" sans raison apparente : je ne vends pas mes baves de bouftous a la criée au zaap astrub, et je ne fait pas non plus de pub pour un quelconque site de Goldfarming.

Je pensais donc si possible de désactiver cette fonction pour les canaux guilde/groupe/équipe, bref là ou leur utilité apparait comme peu frappante.

j'amerais donc connaitre vos avis sur l'utilité de la barrière anti-spam.
Bon jeu à vous,
Elsweyr.
Je la trouve franchement genante, du fait qu'elle soit présente en combat ... tout le monde n'est pas constament sur TS ...

Et puis en canal guilde c'est lourd aussi u_u ca reste LE canal ou tu peut te taper tes délires ...
Le salut,

Je suis du même avis que toi. Bien que cette protection retrouve son utilité dans le" canal noir", "commerce", enfin ceux accès à tout un chacun, je ne vois pas pourquoi il est présent dans ceux de guilde/groupe/équipe (à moins que des mecs floodent là mais bon faut pas pousser xD).

Pour ce qui est du "canal noir", c'est parfois très agaçant également. Genre si tu fais un peu de RP, style opposition rapide, baf, trop de spam -_-".

Une solution devrait être envisagée,

Jo.
Sans compter les smileys qui, si ils sont utilisés trop vite, mutent la personne quelques bonnes secondes...

Franchement, y'en a marre que les joueurs normaux doivent subir toutes les restrictions à l'origine destinées aux farmers/flooders...

Il faudrait revoir la limite, parce que je ne suis pas une floodeuse et j'ai ce message plusieurs fois par jour...
Même en chan commun... J'ai tendance à écrire des phrases assez courtes, appuyer sur entrée et écrire immédiatement la suite, conséquence : muet pendant X secondes (assez long d'ailleurs...)

J'ai failli perdre au kimbo à cause de ça hier, j'ai demandé à une personne de se placer à Y case, seulement cette personne avait deux persos ! Ne savant pas exactement lequel déplacer (c'était ambiguë), cette ci m'a demandé lequel. Je réponds.

TROP DE SPAM !

Enervant
C'est enervant, surtout quand on parle de la sorte :

[J1] = Un joueur de ma guilde
[s] = Snako (c'est moi ...)

(Guilde) [J1] : Hey dites. quelqu'un peut venir m'aider en %pos% ?
(Guilde) [s] : Oui
(Guilde) [J1] : Merci
(Guilde) [s] : ^^ De rien ...
(Guilde) [s] : Je finis de vendre mes Runes Sa et j'arrive !

[ANTI SPAM] Deja que si on tape vite le texte bah chapeau si vous arrivez à passez l'anti spam avec la dernière phrase ^^ ,

Ou [Comment réduire encore plus la communication à cause d'une minorité assez gênante]
apprennez à faire des phrases plus longue et tout ira mieux.

Personnelement ce sont
les gens qui parlent
comme ça qui me prennent le choux
parceque c'est fatiguant
à suivre, que tu as pas le temps
de comprendre ce qu'ils veulent
qu'ils sont deja 5 ligne
plus bas, trop fort
t'es la? tu réponds?

ce genre de message tu vois, genre style c'est gavant à force zyva.
Dofus n'est pas un Msn-like ou c'est celui qui enchaine le plus de wizz/kikooo et autres smiley qui gagne le droit de reflooder derrière.

Dofus met à votre disposition des canaux de discussion, pour "les battle" de messages vous avez MSN, Skype, Mirc et autres programmes tiers qui fonctionnent très bien.
@Godblastyoo : faire des phrases longues ne change rien à l'affaire, quand tu es en situation de combat (comme décrit par un des précédents posteurs) tu dois parfois vite donner une précision, de même si tu parles avec un client en chan noir et en guilde et en mp avec un client, le filtre anti spam bloque également (alors tu vas peut être dire qu'il suffit de ne pas parler à sa guilde quand on est en mode métier et de ne pas répondre aux mp quand on s'occupe déjà d'un client mais personnellement je ne trouve pas cela normal).
Je pense que le filtre est tout simplement trop sensible et j'espère qu'il va être modifié très prochainement pour fonctionner de manière plus adaptée.
cette barrière est effective dans tous les lieux, dans tous les canaux, à n'importequel moment de la journée ou seulement quand une ou des conditions sont remplies cette restriction s'active?

Si c'est la premiere option, oui dans ce cas cela semble en effet un peu excessif.
Sinon une petite adaptation est surement possible.

Personnelement je n'ai simplement jamais été muté depuis 4 ans de jeu donc bon... je dois pas être un floodeur dan l'âme
Citation :
Publié par ~Aka-Powa~[Jiva]
Je propose qu'on mette dans option soit :
[ ] Afficher l'anti-spam suite au spam ...
-Limiter l'anti-spam a
5,10,11,20,30 messages simultané

Un gros +1, mais je ne sais pas si c'est réalisable techniquement/Rapidement :/
Citation :
Publié par godblastyoo
apprennez à faire des phrases plus longue et tout ira mieux.

Personnelement ce sont
les gens qui parlent
comme ça qui me prennent le choux
parceque c'est fatiguant
à suivre, que tu as pas le temps
de comprendre ce qu'ils veulent
qu'ils sont deja 5 ligne
plus bas, trop fort
t'es la? tu réponds?

ce genre de message tu vois, genre style c'est gavant à force zyva.
Dofus n'est pas un Msn-like ou c'est celui qui enchaine le plus de wizz/kikooo et autres smiley qui gagne le droit de reflooder derrière.

Dofus met à votre disposition des canaux de discussion, pour "les battle" de messages vous avez MSN, Skype, Mirc et autres programmes tiers qui fonctionnent très bien.
T'es gentil mais avant de poster des idioties pareilles réfléchi, je suis pas du genre à écrire en kikoo msn ni à faire une phrase en 5 lignes, seulement, il y arrive un moment où tu obtiens une certaine dextérité au clavier et tu tape très vite.

Et tu me dira si tu arrive à expliquer un truc dans les temps pendant un combat si tu fais une seule et même réplique hein, parce que le temps de taper tte ton explication, le temps du tour de ton pote est déja écouler.

alors tu veux mener ta gueguerre moi je suis pas un kikoo, j'ai pas besoin d'ex pliquer aux autres, je joue avec des gens qui connaissent le jeu par coeur tout ca, mais en attendant, tout le monde n'est pas toi certaine personne on besoin de s'exprimer, vite et de manière simple pour se faire comprendre dans les temps et d'autres tape assez vite au clavier.

Alors je dirais : virer moi ce filtre du canal guilde, groupe et MP
juste comme ça, le filtre anti-spam a toujours existé... Il est seulement réglé plus sensiblement maintenant.Donc je pense que ce n'est qu'une histoire de réglage. (avant il ne se déclenchait quasiment jamais ^^').
Citation :
Publié par Old'Xeph
juste comme ça, le filtre anti-spam a toujours existé... Il est seulement réglé plus sensiblement maintenant.Donc je pense que ce n'est qu'une histoire de réglage. (avant il ne se déclenchait quasiment jamais ^^').
c'est du ankama tout cracher tte facon, tout ou rien, comme pour l'esquive PA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés