Quete Dofus Ocre - Capture dopeul

Répondre
Partager Rechercher
B'jour

Désolé si cette question a déjà été abordée dans un autre sujet, mais j'ai du mal à trouver la réponse...

Est-il possible en tant que neutre d'aller dans le territoire des dopeuls et de capturer des dopeuls ? (ce en vu de progresser dans ma quête du Dofus Ocre)

A priori, je rentre dans la première partie du territoire, les dopeuls sont "bleus" mais je ne peux pas les attaquer...

Une idée ? Une lacune ? ou encore du racisme anti-neutre ...
Si tu as le zaap dopeul, et que tu es neutre, tu peux y aller par le zaap (ça marche désormais, meme pour les gens de l'autre alignement) parcontre tu ne pourra pas utiliser le zaap depuis les dopeuls pour aller ailleur, tu devra donc sortir pour aller ailleur.

Si t'a pas le zaap faut t'aligner
Citation :
Publié par Yuyu
Déjà dit, les neutres n'ont pas accès aux avantages des villages. C'est pas comme si c'était nouveau.
Ce qui est nouveau, c'est que là, je veux pas profiter d'un avantage, sur lequel j'ai fait une croix depuis belle lurette;

Je veux juste faire une quête où il est nullement spécifié qu'il faut être aligné pour la faire...

Je pense que c'est limite du bug, ce truc là...

Que les neutres n'aient pas accès aux "avantages" : Oui
Que les neutres aient des désavantages : Non
Citation :
Publié par Yuyu
Déjà dit, les neutres n'ont pas accès aux avantages des villages. C'est pas comme si c'était nouveau.
Depuis la 1.24 les neutres ont le droit d'accéder aux villages alignés, au même titre que les Brakmariens peuvent aller dans une zone Bontarienne par le zaap, et inversément (testé il y a trois minutes et douze secondes pour être précis)

Tu pourras donc prendre le zaap vers le village des Dopeuls si tu es neutre, maintenant si tu n'as pas le zaap, je ne sais pas si tu sauras ou pas y rentrer.

EDIT; Après test, il n'y a pas moyen de rentrer dans la partie occidentale du territoire des Dopeuls en étant neutre.
Citation :
Publié par Bourriflo
Je veux juste faire une quête où il est nullement spécifié qu'il faut être aligné pour la faire...
Nul part, et dans la mesure où il n'y a pas besoin de l'être c'est normal.
Pour entrer dans un territoire aligné en etant neutre ou mercenaire, le seul moyen est de profiter de l'ouverture de porte lors d'une attaque de territoire. Sinon tu peux sortir ton porte monnaie ou avoir des amis.
Faux ...
Si le Territoire des Dopeuls est aligné, il est impossible d'y accéder par le zaap en étant neutre.

(Je viens de tenter)

Encore, faire une petite capture, tu peux demander à quelqu'un, pour dropper les pierres de la fulgu ça devient plus compliquer

Bon courage ^^
Brakmarienne tentant d'aller, via le zaap, au territoire dopeul qui est aligné ange :

sans_t10.jpg

Edit : Oh p'tain le vieux up de 4 mois >.< Désolé j'avais pas vu

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
A la MAJ 1.24 on pouvait utiliser les zaaps des zone ennemis y compris dans la ville ennemie (assez pratique pour faire sortir quelqu'un de prison)
Mais cela a vite ete corrige..
Clair pour le up!, mais c'est une question qui m'intéresse toujours.

Je suis intrigué par ce qui est dit plus haut "depuis 1.24, du moment que tu as le Zaap Dopeul tu peux t'y téléporter".

Je me suis donc aligné, appris les 7 Zaaps de Villages, posé ma démission des rangs alignés, et ... bah, toujours pas moyen d'y aller depuis un Zaap classique!

(Bien sur j'ai profité d'être aligné pour faire mes captures!)

La seule solution pour moi pour entrer reste donc d'attendre l'ouverture de la porte.
Comme les neutres ne sont pas mis au courant d'une ouverture, il faut camper devant avec le lot d'agressions qui va avec. Une fois à la salle du prisme, alors que je voyais enfin la lumière du jour filtrer, nouvelle agression de Bontariens trop nerveux pour leur précieux prisme! La Porte Dopeul restant ouverte très peu de temps, je n'ai pas eu le temps de retenter ma chance (j'ai abandonné l'agro pour aller plus vite, en vain vu l'éloignement de cette zone).
Frustrant, mais certains dirons "normal, tu es neutre". Je ne débat pas ce point ici!

Par contre, par rapport aux interventions de Pandora et Yaourt ci-dessus par exemple, est-ce un bug pour moi? M'y suis-je mal pris? Ou est-ce une légende de pouvoir accéder à ces Zaaps si on les a?

Sur ce, Bon jeu.

EDIT: Il semble que Kaiah aie répondu à ma question le temps que je tape mon pavé xD
Comme dit un peu au dessus, les histoires de zaap en accès libre, c'était plus un bug qu'autre chose.

Pour au dessus, même en étant neutre tu ne peux pas accéder aux villages des dopeuls avec une ouverture de porte.

Si les dopeuls sont ange. Les brakmariens agressent les gardiens, les portes s'ouvrent, après le temps d'attente, le coeur s'ouvre et tu peux accéder au prisme. Dans cette salle tu as un autre téléporteur qui t'envoie dans la zone des dopeuls et la il y un "filtre" d'alignement.

Donc pas possible d'entrer pour un neutre.
Merci Kilik,

Mais que veut dire Nikkau plus haut alors?:

Citation :
Publié par Nikkau
Nul part, et dans la mesure où il n'y a pas besoin de l'être c'est normal.
L'unique solution est t'elle donc l'alignement temporaire (donc ne pas être neutre)? (ou bien sur l'achat de pierre pleine/demander à un aligné, ce qui n'est pas satisfaisant)

D'après ce que tu dis, il semble donc qu'en tant que neutre il soit en effet impossible de faire cette quête par soit même.
Grosse et injuste limitation selon moi (ça re-boucle sur le message de Bourriflo).

++
Citation :
Publié par Phredix-osa
L'unique solution est t'elle donc l'alignement temporaire (donc ne pas être neutre)? (ou bien sur l'achat de pierre pleine/demander à un aligné, ce qui n'est pas satisfaisant)

D'après ce que tu dis, il semble donc qu'en tant que neutre il soit en effet impossible de faire cette quête par soit même.
Grosse et injuste limitation selon moi (ça re-boucle sur le message de Bourriflo).

++
En quoi le commerce de pierres d'âme n'est-il pas satisfaisant ?
Il permet pourtant d'arriver à finir cette quête sans être aligné.

Ensuite il a été dit et re-dit qu'être neutre, c'etait s'infliger une limitation. Que tu vois ça comme étant injuste n'est que ton point de vue, le studio a définit ce statut de neutre comme tel.
Citation :
Publié par Zarach
En quoi le commerce de pierres d'âme n'est-il pas satisfaisant ?
Il permet pourtant d'arriver à finir cette quête sans être aligné.

Ensuite il a été dit et re-dit qu'être neutre, c'etait s'infliger une limitation. Que tu vois ça comme étant injuste n'est que ton point de vue, le studio a définit ce statut de neutre comme tel.
Au risque de répéter tout ce qui a déjà été dit, Je me suis mis comme objectif de capturer tous les monstres par moi même et d'aller le plus loin possible dans cette quête (Je m'amuse comme cela! Avoir l'Ocre en deux mois top-chrono me laisserait indifférent.) Pour ce faire, j'ai du m'aligner temporairement alors que je ne vois pas en quoi la quête du Dofus Ocre est une quête alignée.

Je me suis peut être mal exprimé précédemment, mais Je pense avoir le droit de penser que ça ne me satisfait pas d'avoir à acheter une pierre ou devoir sortir de mon choix de neutralité.

Ne pas pouvoir récolter du riz (ou plus difficilement) ou des pierres de dopeuls est une chose. Être bloqué dans un quête "neutre" car on est neutre en est une autre... mais comme d'hab on tourne en rond et les réponses deviennent "le Studio a décidé, il n'y a plus rien a débattre."... dommage sur un forum de discussion, non?

Mais la réponse a été donné: un neutre ne peut pas faire (faire=capturer) cette quête par lui même.

EDIT pour en dessous:

Je dis "par moi même", mais pas forcement "en solo" . Évidemment (avais-je besoin de le préciser? bizarrement oui o_O) Je peux faire la capture tout en jouant avec mes amis de la Guilde.
Je suis conscient de passer à côté du PvP/RvR (pour le moment en tout cas: j'ai une maison à Brakmar ...^^), mais ... c'est mon choix de neutralité et j'accepte les limitations qui vont avec (sauf pour les captures de Zoth et Dopeuls ... xD).
Merci à ce thread en tout cas, c'est plus clair pour moi... et si je m'aligne un jour, j'aurais déjà tous les Zaaps!

EDIT: pour Tong et giova en dessous:
Je ne comprends pas la valeur-ajoutée de vos messages, les réponses à vos points/questions ayant déjà été données. Quand je disais "tourne en rond"...
Citation :
Publié par Phredix-osa
Mais la réponse a été donné: un neutre ne peut pas faire (faire=capturer) cette quête par lui même.
Ce n'est pas forcément ton statut de neutre qui va t'en empecher, mais plutôt le fait que tu penses pouvoir la faire seule cette quête.
A moins que tu n'aies une solution miracle pour capturer tout les boss en solitaire et sans arme de corps à corps évidement...

Ce n'est pas "tourner en rond" que d'expliquer à quelqu'un qu'il passe à côté d'une bonne partie du jeu en choisissant de rester neutre.
Citation :
Publié par Phredix-osa
En quoi ? Dans ma guilde on est plusieurs à effectuer cette quête, honnêtement on a peu de chances d'arriver jusqu'à l'Ocre, mais bon ça fait de l'XP à gagner, une quête à avancer, des donjons à faire ensemble donc ça reste sympa Mais personne ne la fait absolument tout seul, on demande de l'aide pour capturer un archimonstre qui se trouve dans un groupe énorme, on file nos restes à ceux qui sont moins avancés que nous... Dans ce cadre, demander à 2-3 membres ou connaissances alignées si elles peuvent faire un tour vite fait aux Zoths ou aux Dopeuls pour en capturer reste dans l'idée de services rendus mutuellement.
Citation :
Publié par Phredix-osa
EDIT: pour Tong et giova en dessous:
Je ne comprends pas la valeur-ajoutée de vos messages, les réponses à vos points/questions ayant déjà été données. Quand je disais "tourne en rond"...
Perso, c'était pour appuyer le "demander à un aligné" qui était présent au début de ton argumentation et qui est un peu passé à la trappe tandis qu'on parlait surtout de l'achat de pierre, de l'alignement temporaire, alors que demander rapidement à des amis alignés s'ils peuvent faire une capture à notre place me semble plus facile et naturel.

Je ne comprends pas cette manie d'éditer à outrance son post pour répondre à des interventions qui se situent déjà 2-3 messages plus bas...
Merci pour ces précisions. Je confirme donc y avoir déjà répondu.

Pour parler de moi plutôt que du sujet, j'ai donc en effet demandé à un aligné de ma Guilde de me capturer les Dopeuls pendant que j'attendais dehors. C'était ma première solution. Merci à lui.

Tu as donc raison: c'est une solution tout à fait viable (tout comme l'achat de pierre).

Mais j'ai personnellement été très frustré par cette expérience. Non seulement je n'y participais pas, mais en plus je ne pouvais même pas être spectateur.

Je me suis donc aligné temporairement et réalisé ces captures moi même (que j'ai ensuite donné à qq'un d'autre dans la Guilde!) pour pourvoir "me" dire que j'ai tout capturé moi même xD ("me" car c'est un défis personnel).
J'ai donc rusé un peu pour atteindre satisfaction, c'est très bien comme ça, mais...

A propos, je répète: quand je dis "par moi même" ça ne veut absolument pas dire "forcément seul", ça me paraissait évident.

Quand à l'édition, je trouvais ça plus propre que d'augmenter mon post-count pour dire pas grand chose de plus comme beaucoup le font sur JOL (cela ne t'est pas adressé Tong (je précise au cas ou!)).

Perso, j'ai fait le tour du sujet, mes questions ont eut réponses. Je vous laisse continuer le débat sans parler de mon cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés