Les 1000 et une raisons de préférer la RL à SL ...

Répondre
Partager Rechercher
- Le goût d'une bonne bière fraîche
- Sentir le vent et entendre des rires sur une terrasse d'un café
- Se promener en chemisette la nuit et se dire que l'été est enfin arrivé
- Le goût d'un bon blunt
- Les plaisirs charnels (/me sort)
- Etre entasser dans le metro - sentir l'odeur immonde de son voisin (trompé de post)
- Bah le soleil...
Citation :
Publié par Belledeschamps
... SL n'est pas un rêve, parce que je n'y rêve pas. (pour rêver faut que je dorme)...
Il suffit d'apprendre à rêver les yeux ouverts

... et on n'a bien qu'une vie et qu'un coeur pour aimer

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Absolument tout ! Gouter, voir, sentir, toucher, manger, boire, embrasser etc etc... C'est tellement mieux...
les saisons (encore que pour le printemps, cette année, on repassera !)

les odeurs (bon , pas celles du métro, hein !!)

manger des tonnes de chocolat et boire du bon vin (hic !)

et puis, ben oui tiens, la proximité de certaines personnes :-)

Caterina
On va dire que RL = stabilité et SL = éphémère. Un rêve en remplace un autre sans laisser de trace. Des milliers de lieux et de projets sont construits tous les jours, autant sont supprimés et remplacés. Ca me fait penser à des châteaux de sables qui sont balayés par les vagues. Second Life est une sorte d'hyper présent qui se transforme instantanément. C'est assez flippant quand on y pense, heureusement que la RL ne ressemble pas à ca.

Dans la réalité il est possible de construire du concret, de se projeter dans l'avenir et de trouver un équilibre. Chose quasi impossible avec SL.
Citation :
Publié par Dxr
On va dire que RL = stabilité et SL = éphémère. .......... Ca me fait penser à des châteaux de sables qui sont balayés par les vagues. Second Life est une sorte d'hyper présent qui se transforme instantanément. C'est assez flippant quand on y pense, heureusement que la RL ne ressemble pas à ca.

Dans la réalité il est possible de construire du concret, de se projeter dans l'avenir et de trouver un équilibre. Chose quasi impossible avec SL.

Si, ça ressemble à ça. L'échelle de temps différente donne un sentiment de stabilité en rl.

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
La RL et bien on ne la choisi pas, elle est plus importante que SL, c'est vrai, mais cette RL n'est pas toujours ce qu'on voudrait qu'elle soit, il y a beaucoup de contraintes, d'obligations, nos choix ont parfois des conséquences négatives sur notre vie...

C'est vrai que rien ne remplace le contact direct avec les autres, que du point de vue sentiments, les contacts physiques sont importants, si ce n'est essentiel...

Mais parfois le RL te joue de sales tours, maladie, chômage, handicap, solitude, perte d'un être cher... qui font que l'on peut facilement perdre pieds... Et il n'est pas toujours facile dans ce monde où les moyens de communications sont extrêmement élaborés, d'arriver à communiquer en direct, avec ses proches, son entourage...

Parfois on ne sent plus le doux parfum des roses, on ne voit plus le bleu du ciel, on sourd au chant des oiseaux, au rire d'un enfant... on se sent comme "étranger" dans son propre corps, ou dans sa propre vie, on la subit plus qu'on ne la vit...

Et l'on découvre un monde virtuel comme SL... Ce monde ne doit pas faire oublier les obligations et devoirs de la vraie vie mais en entrant dans SL on ré-ouvre la porte de "l'imaginaire"... comme on le faisait étant enfant.

En grandissant ou oublie souvent de rêver, de fantasmer... Et pourtant c'est très bon si l'on n'en abuse pas.
SL est un plus...

Un espace virtuel dans lequel on va faire vivre à un petit avatar des choses que l'on voudrait vivre ou faire en RL... Ce petit tas de pixels est une sorte de prolongement de ce que l'on est RL, même si on le souhaite différent, il se comportera dans SL avec les autres en fonction de notre humeur, de ce que l'on est....

SL permet d'oublier durant quelques heures les difficultés de la RL, on rencontre des personnes que l'on aurait aucune chance de rencontrer en RL, on fait faire des choses à son avatar qu'on ne ferait jamais RL, on s'amuse, on défoule, on s'occupe... parfois on se met à aimer... et aussi à détester... Mais à tout moment tu restes libre de tout effacer, de recommencer un autre avatar, une autre seconde vie... contrairement à la RL...

SL c'est le monde du rêve, de l'imaginaire qui peut parfois croiser les routes de la RL via le business, des rencontres hors jeu...

Enfin bref, j'aime la RL et la SL, pour moi elles se complètent.
Citation :
Publié par anuisita
"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire" de Philip. k Dick.

pour ma part y a pas a préférer...

Sans Rl pas de sl.
Sans rl pas de rl.
Peut-être suffit-il de cesser d'y croire ?

Vous en connaissez, vous, des gens qui préfèrent la SL à la RL?

Perso... non! et tant mieux, j'ai envie de dire
Citation :
Publié par vallys baxter
Vous en connaissez, vous, des gens qui préfèrent la SL à la RL?

Perso... non! et tant mieux, j'ai envie de dire
Y'en a pas.
Encore que, en cherchant dans les coins on pourrait trouver des gens ayant une véritable vie de merde qui pourraient préférer.
Evidemment, ici, en France , avec des gens pouvant se payer une connection haut débit, il ne doit pas y en avoir lourd.

Ceci dit, ce n'était pas du tout la question
C'était les mille raisons qui. Je peux vous citer des situations qui vécues en rl vous font préférer d'autres situations vécues en sl. Ceci étant dit, comme je ne veux déprimer personne, je vais éviter.
Il est des moments, sans doute plus nombreux où rl est bien mieux. Il en est d'autres.

Enfin, encore une fois si tous les instants de la rl sont plus agréables que le moindre instant en sl, il n'est pas du tout raisonnable, pas rationnel de se connecter.

Citation :
Un espèce d'allumé portugais du nom de Fernando Pessoa, a écrit au début du 20ème siècle : "la littérature, comme l’art tout entier, est la preuve que la vie ne suffit pas "
Pour satisfaire à son art il a écrit sous de multiples noms, ses étéronymes, ses avatars...
En quoi cela intervient ici je ne sais pas, à vous de voir.... Une vie même riche et intense suffit-elle ? Il y a peu de moment où il nous est donné d'être face à nous même ... et notre nous-même est-il un, unique et indivisible .... Plus je me fréquente moins je le pense, et mieux je me porte...
Alors vibrer un instant ou longtemps sur ce que l'on lit dans un bouquin, un bon riff, ou ce que l'on voit à l'écran si le film nous prend ou lors d'échanges subtils, délirants, coquins avec une autre avatar sur cet écran .... quelle est la frontière...
Ah oui, il y a les autres ... c'est assez simple de savoir quel est le moteur de ton interlocuteur sur SL et de voir si tu joues ou non ce jeu ...
Quand à l'amour sur SL apparemment ça arrive ... et les amitiés aussi (je confirme sur ce point) ...
Ma réponse à un topic "L'amour sur SL" en avril dernier ....)
Pas bougée d'un yota (si sur la phrase finale .... je sais maintenant ).
Préférer était un mot trop radical il semble Yongho .... entre je te coupe ta connection Adsl ou ta perfusion de glucose, certes le choix est compliqué. (ben non je rigole) ...
Vivons et basta ....
Sur ce j'y retourne ....
Et tu as attendu la 4ème page pour dire ça!!
Finalement tu n'es pas schizo, juste réservé...
moi c'est la Trappiste...de Rochefort
Publié par Fabrice Tebaldi
Ceci dit, ce n'était pas du tout la question

Cher Fabrice,

Bien sûr là n'était pas la question 1ère... et j'y ai d'ailleurs répondu (bon ok, j'avoue ne pas avoir citées 1001 raisons... mais en cherchant bien, je peux les trouver ).

Bien évidemment, parfois, on aimerait être à la place de ce tas de pixel que celle de ce tas d'os, de chair et de sang (si si, moi je l'avoue sans aucun souci , pour quelques raisons et cependant, sans en perdre la raison).

Bien considéré, je préfère Papy Bougon à Papy Calgon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés