Arnaque : Changement des stats

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà l'histoire.
Je vend mon Dofus Cawotte +46 fraîchement récupéré, et quelqu'un me propose contre un Gelano 1PA 1CC 5Force. De suite, j'accepte.
Il lance l'échange, mais éteint, disant qu'il le portait (lvl 3X mais bon...) mais il relance l'échange alors je ne m'inquiète pas plus que ça. Il le met, je vois bien les caractéristiques qu'il a donné. Je met mon Dofus, je revérifie (oui, très prudent, trop parfois, mais là, ça a servi à rien). Echange terminé, je me retrouve avec un Gelano +intel et +force.... sans le PA évidemment.
Donc, j'ai quelques questions :

Est-il possible de modifier l'image d'un objet jusqu'au point que la personne en face voie le fake ?
Dans ce cas, le support peut-il faire quelque chose ?
Ou alors, ai-je tout simplement manqué de prudence ? (ça serait fort d'intervertir deux Gelanos aussi vite, sans que je le remarque u_u) Si la réponse ici est positive, autant fermer le post ^^'
Manque de prudence je pense car dès que l'on change un objet dans la barre d'échange, alors que l'un des deux joueur à déjà cliquer sur échanger ( et que la fenêtre s'obscurcie en attente de la confirmation de l'autre joueur ) la manoeuvre est à répéter.
Le mieux est d'attendre qu'il valide, de regarder l'objet et de valider à son tour.
Si c'est ce que tu as fait, je ne vois pas.
Coucou

Citation :
Publié par Oo-Spectron-oO
Est-il possible de modifier l'image d'un objet jusqu'au point que la personne en face voie le fake ? Oui, par modification de paquets
Dans ce cas, le support peut-il faire quelque chose ? A part bannir l'autre,et encore, si c'est avéré, non. Tu ne reverras pas ton dofus en tout cas
Ou alors, ai-je tout simplement manqué de prudence ? (ça serait fort d'intervertir deux Gelanos aussi vite, sans que je le remarque u_u) Si la réponse ici est positive, autant fermer le post ^^' C'est possible aussi ^^
Voila ma contribution. Desolee pour toi en tout cas
La modification de fichiers qui conduit à des items fake (sanctionnable bien sûr) ne concerne que les objets mis en lien, pas ceux qui se retrouvent dans une fenêtre d'échange. Donc logiquement il a dû intervertir les gelanos rapidement. Désolé pour toi.

Personnellement je demande toujours à l'autre de valider avant moi, une fois qu'il a validé il ne peut plus changer sans que ça se remarque.
Merci de ta réponse Slidaen, même si c'est assez inquiétant :s
Et pour Shibby, tu soulèves le plus étrange puisqu'il a accepté en premier, que le jet était celui qu'il m'avait décrit lorsque j'ai cliqué. Ou alors j'ai pas vérifié après qu'il ai fait accepté, ce qui m'étonnerait de moi quand même u_u
Citation :
Publié par dikwetz
La modification de fichiers qui conduit à des items fake (sanctionnable bien sûr) ne concerne que les objets mis en lien, pas ceux qui se retrouvent dans une fenêtre d'échange.
Ah ? Je me coucherai moins Iop ce soir alors, merci de la précision ^^
Dans ce cas il est très rapide et il a réussit a faire l'échange ( par un gros coups de cul plutôt ) juste avant que tu clique sur accepter, donc avant que la fenêtre ne s'éclaircisse, et il a cliquer juste après toi,( avant que tu remarque ) et l'échange à été validée.

Ca me parait plutôt invraisemblable, surtout que je crois qu'il y'a un temps avant la re-confirmation quand la nature d'un des objet est changé.

Mais je vois rien d'autre.
Le moindre changement dans une fenêtr d'échange désactive les validations des deux côtés.
Il est impossible de tricher avec un échange, donc aucune arnaque, il y a juste a regarder avant de valider.
lol
je vois que tu es sur le serveur d'hecate
bon la personne qui fait cette échange je l'ai vue
à la base je savais qu'il arnaquer donc
je luis fait un échange dofus cawotte et lui son gelano +1pa +cc +5fo
il fait accepter et je re-regardé le gelano et hop une gelano +force +intell
et j'ai quitter

c'est toi qui n'a pas fait attention
Citation :
Publié par Oo-Spectron-oO
Merci de ta réponse Slidaen, même si c'est assez inquiétant :s
Et pour Shibby, tu soulèves le plus étrange puisqu'il a accepté en premier, que le jet était celui qu'il m'avait décrit lorsque j'ai cliqué. Ou alors j'ai pas vérifié après qu'il ai fait accepté, ce qui m'étonnerait de moi quand même u_u
Impossible, l'item n'a pas pu etre modifié a cet endroit.

Par contre oui il a pu changer vite, et tu as sans doute accepté par "inadvertance". C'est malheureusement assez répandu.
Citation :
Publié par Kanumera
Il va parchotter le type qui l'a arnaquer pour le pourchasser et l'aggresser en boucle.
Je pense qu'il avait compris, mais il disait que pour l'anneau il pouvait le fm.

(et comme je le connais bien ce tit spec, il va le parcho des milierrs de fois)
Citation :
Publié par dikwetz
La modification de fichiers qui conduit à des items fake (sanctionnable bien sûr) ne concerne que les objets mis en lien, pas ceux qui se retrouvent dans une fenêtre d'échange.
Faux, faux et faux. Je me suis fait arnaqué il y a de cela plusieurs mois par un joueur auquel je voulais acheter un Bouloute +150 en vie. On lance échange, je regarde bien le Bouloute, le bonus est bon, on accepte.

Je re-vérifie sur moi, le Bouloute est bien +150 en vie.
Je l'équipe, et là la vie n'est pas donnée : le bouloute était en réalité +0, le +150 en vie était un fake.

Donc c'est bien possible de faire ça dans les échanges, c'est rare (heureusement) mais c'est possible.
Honnêtement je pense que tu t'es fait avoir de la même façon que le posteur initial.

Ca vaudrait peut-être le coup de rajouter un blocage d'une ou deux secondes lorsqu'il y a un changement.
Citation :
Publié par MilleniumDark
Donc c'est bien possible de faire ça dans les échanges, c'est rare (heureusement) mais c'est possible.
Si c'était possible, serait-ce vraiment rare ?

Car c'est bien pensé, en ce cas, de le faire rarement pour solliciter l'argument du "tu avais qu'à vérifier avant d'accepter" quand ça arrive pour de bon, mais difficile d'y croire.
Non c'est pas possible .

Il y aurait une modification des paquets arrivant chez toi , et donc une intrusion sur le server .

Or , il me semble que c'est BillFr avait dit que ce n'était jamais arrivé
Citation :
Publié par Skaetera
Honnêtement je pense que tu t'es fait avoir de la même façon que le posteur initial.
Hum, vous avez peut-être manqué la partie où je dis que "sur moi" le Bouloute était tout de même +150 en vie, mais que lorsque je l'équipais les bonus ne se mettaient pas ?

Ce qui signifie qu'il est bien "passé par l'échange" et que le fake n'était donc pas qu'en commerce, mais bien "réel".

PS : Pour les incrédules, je veux bien qu'on m'explique alors (parce que j'ai toujours voulu comprendre >_<) comment ça se fait que l'ont m'ait bien échangé un bouloute ayant en caractéristique +150 en vie et que les bonus n'aient pas marché ? Sachant que je l'ai aussi fait tester à des amis, pour un même résultat. On va pas me faire avaler un bug de bouloute quand même...
Citation :
Publié par Gredins
Non c'est pas possible .

Il y aurait une modification des paquets arrivant chez toi , et donc une intrusion sur le server .

Or , il me semble que c'est BillFr avait dit que ce n'était jamais arrivé

+1 et les personne capable de faire sa , ont d'autre chose a faire que de faire un fake bouloute pour gagner quelque kama
Une personne capable de faire ça sans se faire repérer, il fait pas un échange de bouloute comme dit plus haut, mais par contre il peut echanger nimporte quoi!
Citation :
Publié par Sadisup
Une personne capable de faire ça sans se faire repérer, il fait pas un échange de bouloute comme dit plus haut, mais par contre il peut echanger nimporte quoi!
xD non plus , il pompe le compte d'une banque plutôt beaucoup plus rentable que de jouer a dofus
Je me suis fait avoir aussi par un fake de ce genre, a l'époque, j'ai envoyer au support, ils m'ont jamais répondus, j'ai fait des sujets sur le forum, 3 fois, 3 fois ou le sujet a était supprimé ... éè

[E] :

Citation :
Si c'était possible, serait-ce vraiment rare ?
Perso je sais comment on fait (je suis tomber sur un sujet qui expliqué tout a fait par hazard) c'est pas pour ca que je l'utilise, aussi, il faut bonne notion hexadecimal et anglais pour faire ca, et ce n'est pas a la portée de beaucoup de Dofusiens (sans généralisé).
Comparer le système de sécurité de dofus à celui d'une banque? A voir, mais c'est vrai que ça doit être gérable (Dans l'hypothèse évidemment où quelqu'un a pénétrer dans le système de sécu de dofus sans que personne ne le sache (pour faire une arnaque d'un bouloute ))
Oublié de régler un point :"si quelqu'un peut faire ça, il aurait fait avec un autre item, ou pour un truc plus important que Dofus..."

Je peux aussi répondre que ça pouvait justement être un test de quelqu'un sur Dofus, qui savait que personne ne croirait si quelqu'un se plaignait, et ne subirait pas de sanction avant de tenter ça autre part ?

C'est fou de voir comment beaucoup de personnes se bornent à "leur" logique ou à ce qui est "censé" être possible. On pense tous à notre manière, c'était peut-être juste un pari pour voir s'il pouvait le faire ou pas, j'en sais absolument rien.

Enfin bref, pour ma part je jurerais à 200% que tout ce que je viens de dire s'est passé, que je n'étais ni sous l'effet de drogues ni de l'alcool... ce que vous voulez --"

Toujours dans la logique, pourquoi je viendrais raconter ça maintenant, alors que ça s'est passé il y a des mois, et que des Bouloutes j'en achète tant que je veux maintenant ?

Re-bref, c'est pas grave, je voulais juste informer d'un cas qui est je le répète "rare" mais bien "possible" (c'est quand même pas un truc que tout le monde va se mettre à faire).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés