Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elbabos
Bonjour à tous,
Vous parlez de mois gratuit, je suis à la recherche de clé d'essais, quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait ? où s'en procure t'on ?

Merci.

Elbabos
Ca sent le Hateboy de base ce compte palefrenier ...
Citation :
Publié par NOD
Faut pas oublier que ce n'est que un peut plus de 1400 votes, cela représente quoi du point de vue de la globalité fr ? Pas grand chose a mon avis..
Les sondages IFOP et compagnie, c'est generalement sur 900 personnes et c'est considere comme pertinent avec une marge d'erreur raisonnable.
Alors 1300 votes, ca reste tout a fait pertinent, surtout quand les sondages sur d'autres forums donnent le meme resultat.
Citation :
Publié par Master M
Les sondages IFOP et compagnie, c'est generalement sur 900 personnes et c'est considere comme pertinent avec une marge d'erreur raisonnable.
Alors 1300 votes, ca reste tout a fait pertinent, surtout quand les sondages sur d'autres forums donnent le meme resultat.
Il y a une différence notable entre un sondage IFOP et un sondage JOL, l'un est soumis à des conditions strictes et l'autre aux nombres de comptes crées.
Même si les sondés IFOP peuvent raconter des blagues, ils ne peuvent pas reroll et rappeler ensuite pour se la jouer sérieux.
Jol ne filtre pas les comptes, les multi-comptes, les véritables clients, la marge d'erreur doit être importante que ce soit dans les avis positifs tant que négatifs.
Ici c'est un joujou touchekiki et doit être interprété comme tel.
Citation :
Publié par Izmailov
Attend Warhammer comme tout le monde.
Bon malgré les quelques fanboys latent, on constate quand meme ici que le retour de baton est douloureux, et que l'exitation du début laisse place a une morne déception.
Warhammer et apres quel futur jeu qui va tout own parce que warhammer manque de contenu blablabla apres 1 mois?? lol .
Citation :
Publié par Llyr
Warhammer et apres quel futur jeu qui va tout own parce que warhammer manque de contenu blablabla apres 1 mois?? lol .



Le pire c'est que c'est à coup sûr ce qui va se passer, on va revoir les mêmes raller
Citation :
Publié par Lordn0vae


Le pire c'est que c'est à coup sûr ce qui va se passer, on va revoir les mêmes raller
non pas les mêmes, je pense: ceux qui se sont fait refroidir avec AoC vont laisser couler à la release et attendre les avis des plus courageux (aka ceux qui ont eu le courage d'acheter la boîte à la release) avant "d'oser" tester par eux-mêmes...
Pour moi la route s'arrêtera là... pour l'instant.

J'ai vraiment été déçu de la qualité du jeu à sa sortie, c'est sûr les graphismes sont vraiment magnifiques et le système de combat rafraîchissant, mais il y avait tellement de petits bugs agaçant que ça m'a découragé.

Je me demande toujours comment un jeu AAA de 50m$, après au minimum 3 ans de développement intense et d'innombrables phases de test, peut sortir dans cet état... la plupart des professions de craft étaient buggées, les stats du perso qui ne correspondent à rien (un comble), les skills (pas les combos/sorts) qui ne fonctionnent pas (le pompon), les items très peu diversifiés, le manque de contenu HL... et j'en passe. Bref, ça me dépasse.


M'enfin au crédit de Funcom je dirai qu'on sent une véritable volonté de corriger tout ça rapidement, vu la succession des patchs depuis la sortie du jeu.

Je pense que le jeu pourrait être vraiment bon, d'ici quelques mois.
Depuis le début, les résultats du sondage sont stables, en gros 50/25/25.
En termes de nombre de répondants, on est HYPER LARGEMENT au delà du nécessaire pour espérer généraliser les résultats.
On retrouve des résultats ayant la même allure sur d'autres sites/portails...
Le fait que les conditions de sondage soient différentes de celles de l'IFOP, de l'INSEE, d'International research et autres benchmarker/sondeurs ne change rien à l'affaire. Par ailleurs, croire qu'ils font des choses carrées, c'est une douce illusion.

Que les conditions soient différentes ou pas, les populations différentes ou pas, la seule question dont la réponse a une importance quant à la généralisation des résutats de CE sondage, c'est : "est-ce que ces différences (de méthode, de caractéristiques des sondés...) peuvent avoir une influence déterminante sur la nature des réponses ?". Là il peut avoir débat, mais même là, le nombre, la stabilité des proportions sont tout de même des indicateurs en faveur d'une extension possible.

En gros, oui on peut étendre ces résultats, oui on va retrouver la tendance pour l'ensemble des joueurs d'AoC, non les pourcentages ne seront pas strictement identiques.

Par ailleurs, parler de marge d'erreur à propos des résultats d'un sondage est impropre, et on est pas obligé de faire comme 95% de ceux qui parlent des sondages en renforçant les anneries. Les résultats d'un sondage, c'est quelque chose d'observé, il n'y a pas de marge d'erreur dessus. La marge d'erreur, elle existe dans l'estimation de ce que sont les chiffres sur ce qui n'est pas observé, c'est à dire sur l'ensemble de la population. Elle s'applique sur l'extension des résultats par inférence.
L'argument selon lequel on aurait des données corrompues par des individus qui prennent le temps de créer X comptes pour fausser les résultats ne tient pas une seconde. Pour quelle raison feraient-ils ça ? Qu'est-ce que ça leur apporte ? Quelle proportion de ces soit-disant rerollers de compte jol votent oui/non/pas sur ? Bref, c'est nawak.

Ce n'est pas un outil, c'est un sondage, sur Jol, dont les résultats sont instructifs. Les interprétations elles, chacun peut faire les siennes
Citation :
Publié par Master M
Les sondages IFOP et compagnie, c'est generalement sur 900 personnes et c'est considere comme pertinent avec une marge d'erreur raisonnable.
Alors 1300 votes, ca reste tout a fait pertinent, surtout quand les sondages sur d'autres forums donnent le meme resultat.

Ohla...Ce qui régit les sondages est autrement plus compliqué qu'un simple: "c'est généralement sur 900 personnes..."
Un sondage digne de ce nom se base sur un panel représentatif de la population visée.
Ce panel est "créé" selon plusieurs règles, dont deux me semblent importantes:
-Un pourcentage précis de la population
-Une représentativité stricte des différences au sein de la population.

Et désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse être certain que les personnes ayant voté sur ce post puissent permettre de répondre à ces 2 règles.

Par contre, que AoC fasse des déçus, c'est indéniable et sans équivoque. Et aujourd'hui, appréciant pourtant toujours ce jeu, je déplore la communication faite par Funcom et le manque de lisibilité sur leur travail, qui permettrait aux plus septiques d'avoir peut-être une meilleure opinion du développeur. C'est dommage et pourrait aboutir à un gros, mais alors très gros gâchis (ayant vécu ceux de ShadowBane, Ryzom, Vanguard et AC2, je ne peux que m'inquiéter).

Citation :
L'argument selon lequel on aurait des données corrompues par des individus qui prennent le temps de créer X comptes pour fausser les résultats ne tient pas une seconde. Pour quelle raison feraient-ils ça ? Qu'est-ce que ça leur apporte ? Quelle proportion de ces soit-disant rerollers de compte jol votent oui/non/pas sur ? Bref, c'est nawak.
Chacun sa façon de voir les choses, mais pour moi, ce que tu dis est simplement de l'interprétation. Je te rejoins sur le fait que ce sondage montre des chiffres qui devraient correspondre à la réalité mais c'est pareil, ce n'est qu'une interprétation. Et quand on voit le nombre d'entreprises se casser la tronche parcequ'elle préfèrent se baser sur une interprétation à la louche, on se dit que parfois, la rigueur peut éviter les graves erreur.
Citation :
Publié par Lanahee
Il y a une différence notable entre un sondage IFOP et un sondage JOL, l'un est soumis à des conditions strictes et l'autre aux nombres de comptes crées.
Même si les sondés IFOP peuvent raconter des blagues, ils ne peuvent pas reroll et rappeler ensuite pour se la jouer sérieux.
Jol ne filtre pas les comptes, les multi-comptes, les véritables clients, la marge d'erreur doit être importante que ce soit dans les avis positifs tant que négatifs.
Ici c'est un joujou touchekiki et doit être interprété comme tel.
Il y a un point commun entre un sondage Jol et un sondage Ifop : la personne qui n'y voit pas le résultat attendu va toujours trouver un moyen de le contester.
Ce sondage sur Jol ne te plait pas? t'aime pas les joujou touchekiki ? (suis resté con 30sec devant ta phrase) pourquoi venir consulter ce thread alors?

Maintenant je pratique pas mal les stats dans mon boulot, je te garantis que si on voulait un sondage effectué avec un panel représentatif (au sens INSEE et compagnie) des joueurs, t'aurais des employés Jol à plein temps juste pour faire ça

Faut savoir que sur un sondage de 1000 personnes t'as grosso merdo 3% d'incertitude sur les résultats, vu qu'ici l'écart "je continue" avec "j'arrete" ou "je me tate" est de 25%, pour environ 1500 votants pour l'instant) le résultat est statistiquement significatif.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
(ayant vécu ceux de ShadowBane, Ryzom, Vanguard et AC2, je ne peux que m'inquiéter).
c'est donc toi qui porte la poisse !!

Citation :
Publié par Llyr
Warhammer et apres quel futur jeu qui va tout own parce que warhammer manque de contenu blablabla apres 1 mois?? lol .
Faut comparer a perimetre constant.
Si War sort avec un client stable et des graphismes abordables pour la majorite des configs de gamer, et un end game (RvR) qui a ete beta teste ( Je ne suis pas inquiet a ce niveau la ), ca sera largement suffisant pour lui garantir un lancement honnete.
Meme s'il manque comme AoC du PvE HL ou de l'itemisation ...
DAOC avait d'ailleurs largement survecu a ce manque d'itemisation ou de spots HL pour pex... ( mais c'est vrai qu'on pardonne bcp plus a un jeu sorti en 2001 qu'a un jeu sorti en 2008 avec 10 fois plus de budget ... )
J'ai renouvellé mais bon on verra pour cbien de temps. P-e pas plus d'un mois
J'irais pas sur War en tout cas, trop moche et antique pour moi, autant rejouer à WoW. Aion me dit rien.
Me resterait plus que WotlK
Citation :
Publié par Fendriss
Il y a un point commun entre un sondage Jol et un sondage Ifop : la personne qui n'y voit pas le résultat attendu va toujours trouver un moyen de le contester.
Ce sondage sur Jol ne te plait pas? t'aime pas les joujou touchekiki ? (suis resté con 30sec devant ta phrase) pourquoi venir consulter ce thread alors?
.
Parce que je lit les interventions des autres, que je n'aime pas les interprétations faites à la va vite. Que je ne passe pas mes journées à contempler une jauge en jubilant à chaque fois que je vois +3 chez les oui ou +3 chez les non mais que l'avis des personnes dans ce sujet m'interpelles et me fais me poser des questions.

C'est le seul argumentaire que tu es en mesure de me proposer ? t'aimes pas qu'est ce que tu fous là ?
Pour quelqu'un qui utilise beaucoup de stat je trouve ta vision et ta capacité à interpréter au final vachement limitées.
Alors maintenant si pour toi ce sondage est recevable, je peux donc en tout tranquillité créer 15 nouveaux comptes et faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, on n'y verrait que du feu.

@zaharan
Bien sûr que non je ne vais pas faire 15 comptes, je ne suis pas fan et encore moins cintrée et j'ai d'autres chats à fouetter. :P
Mais en matières de sondages sur des forums de fansite il faut garder à l'esprit l'épisode ryzom ou les managers incitaient les fans à y voter en masses et le plus possible par exemple. Et un déçu est capable lui aussi de s'amuser à enfoncer le clou. Les gens ont une propension naturelle à l'exagération, ça crash une fois et dans un forum le jeu crash en boucle.
Citation :
je peux donc en tout tranquillité créer 15 nouveaux comptes et faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, on n'y verrait que du feu.
Euh ,y'en a qui ont vraiment que sa a foutre?^^ y'a des graves partout mais quand meme.

A note que le sondage a ete cree il y'a un moment et que donc il ne represente pas vraiment un avis a un instant T mais plutot sur un duree, par exemple il y'a 2 semaines, le pourcentage de oui je continue etait de 60-63%.

Donc on peut quand meme note une tendance meme si celle ci est assez difficile a quantifier justement a cause des couillons de fanboys/hateboys qui je le rappelle sont une minorite.
il faudrait refaire ce sondage dans 1 ou 2 semaines, après que le premier mois gratuit de tout le monde soit terminé.

On aurait une vision plus précise des joueurs qui ont ou non continué l'aventure d'AOC ...
le problème principal c'est pas de savoir si oui ou non on va continuer

le problème c'est comment se faire rembourser...

car là nous ne sommes pas en face d'un jeu qui nous plait ou plait pas...
mais d'un jeu qui n'a rien à voir avec les features annoncés

tout comme la publicité mensongère sur DX10 (comme le dis la boite)
ou sur les clefs d'essai de la version qui sont à ce jour inexistantes...

bref pas envie de m'asseoir sur 70 euros....
Citation :
Publié par Kood
le problème principal c'est pas de savoir si oui ou non on va continuer

le problème c'est comment se faire rembourser...

car là nous ne sommes pas en face d'un jeu qui nous plait ou plait pas...
mais d'un jeu qui n'a rien à voir avec les features annoncés

tout comme la publicité mensongère sur DX10 (comme le dis la boite)
ou sur les clefs d'essai de la version qui sont à ce jour inexistantes...

bref pas envie de m'asseoir sur 70 euros....
tu peut toujours tenter ta chance auprès de la DGCCRF, ou de 60 millions de consommateur.

par contre si tu es seul ou presque à porter plainte c'est pas gagné, mais peut être que d'autres joueurs se sont rapprochés d'un ou des deux services précités, à voir, ça coute rien d'esssayer de toutes manières. (PS : pour la DGCCRF, gaffe tout de même au suivi des dossiers, il faut maintenir une pression constante pour que l'enquête suive son cours.)
Citation :
Publié par Lanahee
1/ Pour quelqu'un qui utilise beaucoup de stat je trouve ta vision et ta capacité à interpréter au final vachement limitées.

2/ Alors maintenant si pour toi ce sondage est recevable, je peux donc en tout tranquillité créer 15 nouveaux comptes et faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre, on n'y verrait que du feu.

3/ Pourquoi tu viens?
1/ Ben hésite pas à venir en parler à mon patron, mais pour l'instant ça lui convient (mais hésite pas à te proposer hein )

2/ Comme tu le dis toi même, tu devrais (peut être?) être à même de comprendre qu'il n'y a pas que les pro ou les anti qui peuvent faire 15 comptes, mais les 2 parties, donc encore une fois, statistiquement sur le nombre de votant, ça ne joue pas plus que ça sur le résultat (une marge d'erreur, comme son nom l'indique, ça sert à tenir compte de ce qui peut fausser la vision que tu extrapoles de la population générale à partir de ton échantillon).

Et puis c'est un jeu, donc osef de raler parce que c'est pas un sondage TNS/Sofres surtout

3/ Parce que contrairement à toi je ne suis ni pro ni anti AOC (et donc je viens pas chercher le taunt / troll etc), mais le sondage m'intéresse de par son évolution dans le temps... (qui, là encore, indiquera clairement une tendance au fil des jours, surtout maintenant que pour une majorité de joueurs le mois gratuit se termine.
Citation :
Publié par Fendriss
Il y a un point commun entre un sondage Jol et un sondage Ifop : la personne qui n'y voit pas le résultat attendu va toujours trouver un moyen de le contester.
Tu as resumer en une phrase ce que j'allais dire en trente lignes lol....

Franchement le coup du mec qui va créé des comptes pour favoriser le oui ou le nom ca m'a bien fait rire aussi....

Ouais c'est vrai les gars de chez funcom ont demandé aux Frenchies de créé massivement des comptes sur JoL pour favoriser le oui afin que le reste ne se rende pas compte qu'il y a un probleme sur ce jeu...

Pour ce qui est de la crédibilité du sondage, si je voulais faire ma mauvise langue et interpreter à ma manière ce qu'il veut dire je dirais que la majorité des oui sont encore des lvl 20 qui n'ont connu que Tortage, vu que la majorité du mécontentement des joueurs viennent des tranches 50+.
Et si je voulais aller encore plus loin je dirais que les seuls qui ont une légitimité dans leurs réponses sont ceux qui ont voté post 50+ (voir même 80 only) puisqu'ils ont beaucuop plus de paramètres que nous pour affiner leur décision...

Bien entendu ca ne m'interesse pas de rentrer dans ce genre de manipulation et préfére me faire ma propre idée la dessus...
Mais force est de constater que sur 1500 Personnes qui ont votées 25% arretent et 25% se tatent (pour continuer sur le registre de la mauvaise langue on pourrait dire que ceux qui se tatent sont plus proche du non... en effet si le jeu leur plaisait autant ils ne poseraient pas la question hein) et sans chercher a vouloir dire que ca sera les chiffres exact ca représente tout de même une tendance qui pour moi est sans equivoque: AoC n'a pas fideliser massivement ses joueurs après seulement un mois de jeu (bienvenu dans l'ère du MMO jetable)...

Puis pour conclure mon post (qui ne m'a pas fait plus plaisir que ca mais la mauvaise foi m'agace) je dirait que cracher sur l'avis de toutes les personnes qui ont votées (la plupart honnetement) en disant que leur avis n'a aucune représentativité par rapport à ce que toi tu pense c'est un manque de respect total...

M'enfin tu devrais postuler dans le service comm' de l'équipe a sarkozy ils en on bien besoin en ce moment de gens qui résonent comme toi....

Edit pour ce que j'ai vu plus haut:
Tu es le premier à avoir soulever ce point important qui me trotte dans la tête depuis quelques jours....
En effet la on est plus dans le registre d'un jeu ou les features implantées ne nous plaisent pas.... on est carrément dans le domaine de la publicité mensongère...
Franchement vu la tendance des developpeurs à nous sortir de jeux en béta je rêve d'une action collective et coordonnée (US / EU) faisant jurisprudence dans le monde du MMO afin de leur faire comprendre une bonne fois pour toutes que les gens à satisfaire c'est nous et non leur actionnaires.... (ou dans ce cas la qu'ils changent de domaine d'activité)

Fin de mon post pseudo- révolutionnaire lol....
Citation :
Publié par Deadalus
M'enfin tu devrais postuler dans le service comm' de l'équipe FunCom ils en on bien besoin en ce moment de gens qui résonent comme toi....
fixed
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés