Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NOD
Faut pas oublier que ce n'est que un peut plus de 1400 votes, cela représente quoi du point de vue de la globalité fr ? Pas grand chose a mon avis.
Le nombre de votants est suffisant pour pour que le "sondage" soit fiable.

C'est la composition de l'échantillon qui pose probleme.

Pour faire simple il faut que sur l'exhantillon des 1400 sondés les caracteristiques de l'ensemble de la population "gamers" soit repartis dans les memes proportion.

Par age, CSP, ancienneté sur les mmos, niveau d'avancement dans le jeu, etc ...

Si ce n'est pas le cas, ca ne veut rien dire ! Mais avec 1400 et un bon échantillonage, ce serait parfaitement revelateur.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le nombre de votants est suffisant pour pour que le "sondage" soit fiable.

C'est la composition de l'échantillon qui pose probleme.

Pour faire simple il faut que sur l'exhantillon des 1400 sondés les caracteristiques de l'ensemble de la population "gamers" soit repartis dans les memes proportion.

Par age, CSP, ancienneté sur les mmos etc ...

Si ce n'est pas le cas, ca ne veut rien dire ! Mais avec 1400 et un bon échantillonage, ce serait parfaitement revelateur.
Oui tout à fait, mais comme tu le fais remarquer, on n'a aucun contrôle sur l'échantillonnage sur JoL, anonymat du net, du coup la validité de ce sondage prend un sale coup ...
Et on sait tous que c'est en plus la foire au fake comptes (cfr les JoL d'or de vote de popularité des MMOs qui après analyse et épurage, on fait changer le classement final ).

Finalement, les seuls chiffres qui seront analysables, c'est le nombre d'abonnés effectifs mois par mois plus tard et que l'on pourra trouver sur MMOchart par exemple, l'idéal étant une transparence de la part de l'éditeur (comme Mythic pour DAoC) mais bon faut pas rêver.
Citation :
Publié par Fendriss
Euh... si tu penses RESONNE tu le traites de grosse cloche
parce que c'est RAISONNE sinon
Bon ca va hein des fautes j'en fait pas des masses non plus (même si celle ci est énorme.... j'aurais jamais du jouer à WoW lol) alors camembert hein.

Bon sur ceux je vais me cacher (T'as ruiné ma journée)
Yop,
pour moi ca reflete bien la realite.Beaucoup de monde est venu voir par eux meme pour ce faire une idee ,puis il y a les autres comme moi qui vont prendre encore un mois pour la derniere chance et enfin une partie de la communauté qui y croit encore dur comme fer meme si ca les déranges pas d'en etre là apres 4 ans de développeement ...et ca donne :

1/4 qui arrete apres le premier mois .
1/4 qui s'interoge .
1/2 qui compte prolongé .

Mais bon ca fait tout de meme beaucoup puisque d'ici un à 2 mois ,il pourrait perdre 50% de la communauté ....

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Le Saint
Finalement, les seuls chiffres qui seront analysable, c'est le nombre d'abonnés effectifs mois par mois plus tard et que l'on pourra trouver sur MMOchart par exemple, l'idéal étant une transparence de la part de l'éditeur (comme Mythic pour DAoC) mais bon faut pas rêver.
Ahhhh....Si un jour on pouvait obliger les éditeurs à mettre officiellement en place un système à la DAoC, cela serait bien.
Vous n'avez pas l'impression de vous faire des noeuds au cerveau sur l'interprétation du sondage ?

> Il ne prend pas en compte les nouveaux arrivant.
> Il ne prend pas en compte ceux qui ont changés d'avis entre le moment où ils ont rempli se sondage et la fin du mois gratuit (des déçus peuvent finalement poursuivre et des favorables peuvent finalement ne pas se réabonner).

Il ne représente qu'une tendance, faut rien voir de plus.

Si on avait des stats de 90 / 5 / 5 cela indiquerai un "ok général".

Là on a un 50 / 25 / 25, même en prenant en compte qu'ici le public n'est pas forcément hyper représentatif, on a bien l'indication suivante : "ok général mais ko suffisamment représentatif pour s'en inquiéter".

(Sinon j'ai l'impression que ce post tourne en rond, donc je me met en position "spectateur" à partir de maintenant ... et je compte les points ).
Citation :
Publié par Windtalker
Mais bon ca fait tout de meme beaucoup puisque d'ici un à 2 mois ,il pourrait perdre 50% de la communauté ....
Madame Soleil n'aurait pas dit mieux.

Il faut arreter, ce que sera le jeu au niveau abonnements dans 2 mois .. Personne ne le sait, ni les fanboys ni les hateboys.

La seule chose auquel pourrait repondre le sondage c'est le taux de reabonnement des abonnés JOL, qui sont loin d'etre representatifs du marché.
Mais meme ça c'est biaisé par l'existence des comptes voyageurs, doubles comptes etc ...

En plus comme le dit Domtav, c'est juste un instantané au moment T.

Ca fait trop de restrictions pour meme y voir une "tendance"
Citation :
Publié par Le Saint
Oui tout à fait, mais comme tu le fais remarquer, on n'a aucun contrôle sur l'échantillonnage sur JoL, anonymat du net, du coup la validité de ce sondage prend un sale coup ...
Et on sait tous que c'est en plus la foire au fake comptes (cfr les JoL d'or de vote de popularité des MMOs qui après analyse et épurage, on fait changer le classement final ).

Finalement, les seuls chiffres qui seront analysables, c'est le nombre d'abonnés effectifs mois par mois plus tard et que l'on pourra trouver sur MMOchart par exemple, l'idéal étant une transparence de la part de l'éditeur (comme Mythic pour DAoC) mais bon faut pas rêver.
Hum j'ai déjà répondu un peu avant mais perdu dans les nombreuses pages j'arrive pas à m'auto-quote

Je trouve justement que :
- vu le nombre important de votants (1500+),
- vu que les gens ayant plusieurs comptes sont une minorité (non j'ai pas de source, mais j'espère qu'il n'y a pas autant de gens qui ont rien de mieux à f...), et que je vois mal 1 de ces gars avoir 200 comptes (là oui il pourrait faire bouger de façon significative les résultats)
- vu que ces mêmes gens se retrouvent a priori sans distinction répartis entre les proconan et les anticonan,

ben ce petit sondage à l'arrache donne déjà à mon avis une bonne première idée du ressenti que les gens ont de ce jeu (si les multicomptes ne se neutralisent pas les uns les autres complètement, je ne pense pas que cela fasse changer les résultats de 25% ), et on verra comme tu le dis par la suite de façon plus précise avec des données plus sérieuses

Et sinon je retrouve un peu cet esprit dans le jeu, à savoir que j'ai pas mal de potes "coincés" dans la fourchette 40-65 du fait du manque d'envie de se connecter, non pas qu'ils aient énormément de reproches à faire au jeu (on peut toujours espérer que les plus gros trucs seront améliorés, et aucun n'a de gros souci de plantage qui rende le jeu totalement injouable), mais parce que finalement ils se retrouvent à faire autre chose le soir pour s'occuper.

J'ai moi même eu des petites périodes où je n'avais aucune envie de pop pour pex, et hop un mars et ca repartait 1 semaine après. C'est clairement la 1ère fois pour moi que je monte un perso aussi lentement dans un mmo
Citation :
Publié par Domtav
Vous n'avez pas l'impression de vous faire des noeuds au cerveau sur l'interprétation du sondage ?

> Il ne prend pas en compte les nouveaux arrivant.
> Il ne prend pas en compte ceux qui ont changés d'avis entre le moment où ils ont rempli se sondage et la fin du mois gratuit (des déçus peuvent finalement poursuivre et des favorables peuvent finalement ne pas se réabonner).

Il ne représente qu'une tendance, faut rien voir de plus.
je crois que c'est toi qui te fais des noeuds au cerveau pour le coup: parce que tout le monde sait que les gens peuvent changer d'avis, qu'ils peuvent décider de faire des faux votes (ok c'est pitoyable mais ça existe); donc en fait tout le monde sait qu'il ne s'agit pas d'un sacro-saint chiffre exact, mais d'une tendance

mais ce sondage, bien qu'il ne cible qu'un public extrêmement averti en matière de mmos, concerne 1500 personnes, donc il donne une idée de la tendance non seulement par rapport aux joueurs qui ont déjà voté, mais AUSSI pour "les nouveaux arrivants" (et je ne parle pas des joueurs qui ont voté "oui" alors qu'ils ont fait "non" -et inversement- qui probablement se compensent pour mitiger "l'erreur" sur les pourcentages)

bref, pour le coup à mon avis vous vous prenez la tête pour rien: ce sondage n'est pas sensé représenter l'exacte vérité, il est probablement très représentatif de la population qu'il cible
Citation :
Publié par Fendriss
3/ Parce que contrairement à toi je ne suis ni pro ni anti AOC (et donc je viens pas chercher le taunt / troll etc), mais le sondage m'intéresse de par son évolution dans le temps... (qui, là encore, indiquera clairement une tendance au fil des jours, surtout maintenant que pour une majorité de joueurs le mois gratuit se termine.
Cette partie seulement est suffisante pour soulever la vacuité de tes propos, en matière de taunt et autre troll on ne saurait mieux faire.
De plus il me semble n'avoir jamais soutenue l'idée d'une quelconque expertise en matière de sondage mais d'avoir seulement souligné qu'il fallait être prudent et ne pas interpréter à tout vas, mais de toute façon Merel Lenog et Le Saint l'ont mieux expliqué que moi c'est certain.

Citation :
Publié par Deadalus
Puis pour conclure mon post (qui ne m'a pas fait plus plaisir que ca mais la mauvaise foi m'agace) je dirait que cracher sur l'avis de toutes les personnes qui ont votées (la plupart honnetement) en disant que leur avis n'a aucune représentativité par rapport à ce que toi tu pense c'est un manque de respect total...

M'enfin tu devrais postuler dans le service comm' de l'équipe a sarkozy ils en on bien besoin en ce moment de gens qui résonent comme toi....
Contrairement à l'idée que tu peux te faire de moi je respecte les gens et leur avis mais je n'aime pas le a peu près et les propos exagerés de certains ici. Et parler de respect quand on conclu par une attaque de ce genre c'est un peu l'histoire de la poutre de l'oeil et du voisin enfin toussa quoi !

Pour l'histoire de ryzom ça avait fait des vagues à l'époque. :']
Citation :
Publié par Tamaeron
vous prenez la tête pour rien: ce sondage n'est pas sensé représenter l'exacte vérité, il est probablement très représentatif de la population qu'il cible
C'est à dire ? C'est interessant parce que c'est justement le noeud du probleme.

Les votants ne sont pas representatifs des joueurs hors JOL et rien ne prouve qu'il le sont de ceux de JOL, vu qu'on a pas la composition des votants. Les mecs pourraient tous faire partie de la meme guilde ce serait pareil.

Ce sondage n'a aucune valeur. Meme pas de tendance. Pour avoir travaillé en lisière du milieu des sondages, je l'affirme sans arriere pensée. C'est juste un joujou pour faire mumuse.

De plus, problablement ca ne veut rien dire. Probable : ce qui peut etre vrai ou faux.
Citation :
Publié par Tamaeron
bref, pour le coup à mon avis vous vous prenez la tête pour rien: ce sondage n'est pas sensé représenter l'exacte vérité, il est probablement très représentatif de la population qu'il cible
et comme toujours tu peu lui faire dire ce que tu veux :

Suite au sondage JOL on constat un départ massif avec plus de 25% des joueurs qui ont fermé leur acompte après le mois gratuit.
AOC est un ÉCHEC
Bah moi je continue perso car j'ai pas trouvé mieux en la matière en ésperant que l'amélioration se fasse sentir rapidement en GvG HL,stabilité client et corrections de bugs assassin
Quizzle en France on a un truc qui s'appelle le droit moral sur les oeuvres. Le copyright ne te protège pas, il te condamne C'est toi qui doit des royalties à Prx
peu importe dans quel sens on tourne les résultats, on ne peut pas nier que AOC ne remporte pas un franc succés avec le peu d'enthousiasme à renouveler les abonnements (50% pour moi, c'est peu pour parler de réussite ... )
Citation :
Publié par Aphex
Quizzle en France on a un truc qui s'appelle le droit moral sur les oeuvres. Le copyright ne te protège pas, il te condamne C'est toi qui doit des royalties à Prx
dla merde il m'a plagié !! j'ai déposé mon oeuvre à l'INPI hier en fin d'après midi d'abord !!
moi j'ai desabo et j'arretes les mmo, merci funcom.
marre d'etre prit pour un con avec un jeu à moitié fini, et de voir les features qui devaient en faire un grand jeu soit se barrer, soit un silence totale (les villes pnj ? ) des sieges qui bug comme un mod (pour une production a plusieur millions d'euros, payante avec abo par mois merci bien) et qui sont affligeant niveau gameplay. Ils n'ont RIEN testé sur ce point, il faut etre clair, pas sur qu'ils savent si ça sera vraiment fun ou pas.
J'etais en beta depuis novembre 2007, ils se sont foutu de nous joyeusement en nous faisant croire au build interne miracle, au fait qu'il n'avait pas besoin de beta tester les sieges et toussa. Marre des mmo, je jouerai a mes jeux solos, carrement mieux au final

je vous dit donc aurevoir, j'ai passé plus de bon temps a attendre le jeu qu'a le voir arriver.
et je retiens une chose : funcom ment comme il respire, je n'ai plus aucune confiance en cette boite, et pour secret world on va se marrer, rien que pour ça je suivrai un peu l'actu des mmo.

bon courage a ceux qui croient encore en conan, peut etre que d'ici 6 mois il devriendra enfin le jeu qu'il aurait du etre des la sortie. Moi j'ai autre chose a faire que payer une beta 6 mois.
j'insiste un mois de plus parce que je suis têtu et quand même m'assoir sur 70 euros sans avoir au moins un lvl 80 c'est trop bête..
Par contre rester bloqué a pas pouvoir rentrer dans la ville basse avec le perso que je teste en ce moment ça gonfle vraiment..(même si j'étais encore indécis)encore un nouveau bug
Citation :
Publié par Tryst
marre d'etre prit pour un con avec un jeu à moitié fini, et de voir les features qui devaient en faire un grand jeu soit se barrer, soit un silence totale (les villes pnj ? ) des sieges qui bug comme un mod (pour une production a plusieur millions d'euros, payante avec abo par mois merci bien) et qui sont affligeant niveau gameplay. Ils n'ont RIEN testé sur ce point, il faut etre clair, pas sur qu'ils savent si ça sera vraiment fun ou pas.
J'etais en beta depuis novembre 2007, ils se sont foutu de nous joyeusement en nous faisant croire au build interne miracle, au fait qu'il n'avait pas besoin de beta tester les sieges et toussa. Marre des mmo, je jouerai a mes jeux solos, carrement mieux au final

je vous dit donc aurevoir, j'ai passé plus de bon temps a attendre le jeu qu'a le voir arriver.
et je retiens une chose : funcom ment comme il respire, je n'ai plus aucune confiance en cette boite, et pour secret world on va se marrer, rien que pour ça je suivrai un peu l'actu des mmo.

bon courage a ceux qui croient encore en conan, peut etre que d'ici 6 mois il devriendra enfin le jeu qu'il aurait du etre des la sortie. Moi j'ai autre chose a faire que payer une beta 6 mois.
Dire que je me suis fait flammer/moderer/insulter parce que j'annoncais ( comme bcp d'autres ) que la sortie allait etre une cata et que FunCom nous barratinait a outrance... Quand je vois ta reaction, j'ai presque envie de quoter mon modo aide...

Citation :
Publié par Syrlunn
peu importe dans quel sens on tourne les résultats, on ne peut pas nier que AOC ne remporte pas un franc succés avec le peu d'enthousiasme à renouveler les abonnements (50% pour moi, c'est peu pour parler de réussite ... )
Oue enfin c'est un sondage glissant... Vu que le %age de renouvellement ne fait que chuter, la tendance est clairement bien plus basse que les 50 % ....Et vu la gueule des patchs qui sont testes en live par les joueurs ( et non les BTs ), c'est pas partie pour s 'ameliorer
Pour ma part je fait l'inverse de ce que beaucoup de joueur on fait une fois ma carte prépayer fini je fonce sur dark age of camelot une petite guérisseuse y est déjà créer merci le trial.
même si beaucoup de sujet dise qu'il arrive a la fin je doit dire qu'il m'attire beaucoup ce petit jeux.
Citation :
Publié par Tryst

Je comprend mieux ton silence depuis 1 mois, il est à la hauteur de ta désillusion ... Je compatis.

Par contre, tu comprendras mieux aujourd'hui pourquoi, certains comme moi, ont très moyennement appréciée d'être traité de détracteurs (voire de menteur) il y a des mois quand on tentait de mettre en garde les futurs joueurs sur l'état du jeu qui était tout sauf un jeu en phase de fine tuning (dixit Crippius himself) depuis 9 mois, il est toujours en beta 1 mois après sa sortie, le fine tuning on est pas prêt de le voir ...

Et c'était vraiment inacceptable quand c'était le fait de certains membres de l'équipe JoL-AoC qui avait accès à la beta et donc parfaitement informé de l'état du jeu et de la non-communication de Funcom (
[Modéré par Hunter_SEEker : sorry mais je peux pas laisser passer ça, pas que ce soit politiquement incorrecte mais surtout parceque je crois que c'est faux, mais comme tu t en doutes mon MP est ouvert ]
) . Enfin, bon, c'est fait c'est fait, tout le monde qui est prêt à claquer 50€ peut voir dans quel état est AoC ou plus simplement lire les forums.

Les menteurs, on sait très bien qui c'est aujourd'hui'hui et merci Funcom, en effet.
Citation :
Publié par Tryst

J'ai aussi fait la beta depuis novembre 2007, et ils nous foutent toujours des patchs buggé
Si tu veux te remettre à un jeu en ligne, je pense que le plus gros potentiel revient à GW2: il va devenir un vrai MMO mais avec un PvP toujours aussi compétitif et détaché du PvE, j'ai hâte
Citation :
Publié par Parmenion
J'ai aussi fait la beta depuis novembre 2007, et ils nous foutent toujours des patchs buggé
Si tu veux te remettre à un jeu en ligne, je pense que le plus gros potentiel revient à GW2: il va devenir un vrai MMO mais avec un PvP toujours aussi compétitif et détaché du PvE, j'ai hâte
C'est sur que niveau bugs et finalisation, ils ont pas chier dans la colle chez Anet avec gw1, apres on peut discuter des orientations prises mais sa c'est des gouts personnels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés