Le sort rêvé de tout osa : plaisir sadique

Répondre
Partager Rechercher
Ah Je crois que j'ai trouvé une bonne idée (en repensant au combat du Chêne mou légumisé par 3 anu).

Description du sort : le maître choisit son esclave qui deviendra de + en + doux à mesure qu'il exprimera sa rage. Le maître savoure cette tendresse cachée en transformant ses coups en caresses.

Plus terre à terre, voici les caractéristiques indicatives du sort :
lvl | PA | portée | attente | taux CC | effet
1 | 5 | 1 à 3 | 15 | 1/60 | -1%
2 | 5 | 1 à 3 | 14 | 1/60 | -2%
3 | 5 | 1 à 4 | 12 | 1/50 | -3%
4 | 5 | 1 à 4 | 10 | 1/50 | -4%
5 | 5 | 1 à 5 | 8 | 1/45 | -5%
6 | 4 | 1 à 6 | 6 | 1/40 | -10%
taux EC : 1/100, portée modifiable, ligne de vue nécessaire
durée du buff : 5 tours, en CC 6 tours

effet : à chaque coup donné par la cible, celle-ci et l'osa perdent X% sur leurs futurs dommages.
Si l'attaque est en zone, ils perdent X% x le nombre de victimes.
Les attaques en multi éléments ne comptent que pour une attaque.
Pour être pris en compte, il doit y avoir des dommages infligés.

Prenons un exemple bidon de chêne mou qui tape 3 fois, et un osa qui a ce sort lvl 5 :
tour 1 : l'osa lance le sort, le CM tape ses 3 cibles : l'osa et lui perdent 15% de dommages
tour 2 : le CM tape 3 fois : l'osa et lui perdent 30% de dommages
tour 3 : un xelor over abusé arrive à ralentir le CM qui tape que 2 fois : l'osa et lui perdent 40% de dommages
tour 4 : le CM tape 3 fois : l'osa et lui perdent 55% de dommages
tour 5 : le CM tape encore mais le féca a immunisé l'eni qui ne prend rien : l'osa et lui perdent 65% de dommages et fin du sort
bien sûr, tout se fait par tranche de 5% / attaque

En 2 mots, c'est un autre moyen de légumiser un mob comme les enu et xelor savent très bien faire.
Et pour le osa, comme il est toujours pris qu'avec une rhon ça changera rien qu'il ne puisse plus faire de dommages.

PS: Comme tout le monde connaît mon opinion sur notre sort lvl 70, sa place serait celle libérée par la daube de Croc.
Encore un ^^
Sa va etre dur a mettre en place mais si c'est par tranche de 5% pourquoi une fois le cm ralentit l'osa et le cm perde 40% dom ?
edit: a oui tu cumulle avec les tours d'avant ^^ mais je pense pas que sa legumisera certain mob.
par exemple ceux qui OS sur cc.
L'idée me parait intéressante surtout que le sort semble coller avec le BG de l'osamodas... Mais bon un peu abusay quand même nan?

Imagines, plusieurs osamodas lançant le sort lvl 6 sur un monstre tapant 3 ou 4 fois et en zone x_X.
Il devrait y avoir une limite aux malus que donne le sort aux mobs.
Très bonne idée =)

Pour que le sort ne soit pas over abusé avec 3-4 Osas, faudrait (tout comme Corruption des énus) qu'il plonge les alliés dans un état les empêchant d'enchaîner ce sort.

Par contre je suis plus pour retirer Résistance naturelle, m'enfin après, chacun son point de vue
30px-Nuvola_apps_bookcase.svg.png
Citation :

Étymologie

De crypte, du grec ancien κρυπτός, « caché ».
30px-Open_book_01.svg.png Adjectif

cryptique masculin ou féminin
  1. (vieux) Relatif aux cryptes.
  2. Qui n'est pas immédiatement compréhensible. Il est franchement cryptique, il ne s’exprime que par énigmes.
Un pseudo qui te va à merveille.

Encore une idée de cryptique. A force de te décrédibiliser les gens ne te lisent même plus.

C'est dommage parceque un jour tu auras une idée géniale réalisable!

Quoique...
Je suis Osamodas et je ne trouve pas ton idée super , on cherche à revaloriser notre classe ; pas à ce qu'on nous emploie comme des "mules legumisatrice".
Prends ton osa, mets lui un minokers et va roxxer!

Sinon :

Citation :
en repensant au combat du Chêne mou légumisé par 3 anu
J'ai ri ^^
Anu prends pas de "s" au pluriel des fois?
Citation :
Publié par Tilala
Encore une idée de cryptique. A force de te décrédibiliser les gens ne te lisent même plus.
Tient j'ai penser pareil.

Citation :
Publié par cryptique

En 2 mots, c'est un autre moyen de légumiser un mob comme les enu et xelor savent très bien faire.

Fallait mettre ca au début j'aurais pas lu la suite comme ça, en ce moment la légumisation est un très gros problème et toi tu donne un moyen supplémentaire de le faire.
Citation :
Publié par cryptique
blabla
JE ne vois pas l'interêt. Courage vous arriverez un jour à servir à quelque chose. Par contre je ne peux que te féliciter pour toutes tes grandes idées
"Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs.
Spécialité :
Invocateur de créatures"

Je ne vois pas en quoi ce sort colle avec le BG des osamodas... Autant tes idées précédentes étaient parfois correctes, autant celle ci est, pour moi, totalement inadaptée au problème de nos invocateurs préférés, à savoir l'IA des invocations et leurs quasi inutilité en pvm.

Retirer des %dommages à l'ennemi, mouais, je vois mieux un eca/panda ou même un iop le faire... Et puis c'est pas avoir un sort comme ça que tous les disciples du jeu ne pourront plus se passer d'Osa dans leur groupe hein ^^'..

Malgré tout ça reste un joli sort, le seul problème c'est que je vois pas un osa le faire :P.
Citation :
Publié par Korobi
sont de remarquables dresseurs.
Ils dressent les mobs pour qu'ils deviennent plus doux .

Sinon l'idée , comme ça a été dit , elle est bonne mais abus dans l'air .
Citation :
Publié par Tilala
30px-Nuvola_apps_bookcase.svg.png Un pseudo qui te va à merveille.

C'est dommage parceque un jour tu auras une idée géniale réalisable!

Quoique...
Big up frère, +1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Chronosius
Ils dressent les mobs pour qu'ils deviennent plus doux .

Sinon l'idée , comme ça a été dit , elle est bonne mais abus dans l'air .
Ah oui en effet j'avais pas vu le sort sous cet angle là :O Je plussoie donc le sort qui pourrait remplacer en effet un doublon de Cri de l'ours, à savoir Crocs du Mulou ^^.
Citation :
effet : à chaque coup donné par la cible, celle-ci et l'osa perdent X% sur leurs futurs dommages
Autant je suis favorable à une revalorisation de l'osamodas, autant je pense qu'on a surtout pas besoin d'un sort qui nous affaiblirait d'avantage.
Mauvaise idée, tous les osa (qui ne sont pas des mules) vont gueuler car déjà qu'on les accepte seulement en tant que Rhon à THL, la on les transforme carrément en mule...
-1
En évitent d'être désagréable tu devrait refaire un post afin d'y mettre tout les sort que tu as inventer ca éviterais qu'on te dise la même chose a chaque fois que tu post non ?
Publié par Olympe [Djaul]
En évitent d'être désagréable tu devrait refaire un post afin d'y mettre tout les sort que tu as inventer ca éviterais qu'on te dise la même chose a chaque fois que tu post non ?
Y'aurait pas la place dans un post. Ni dans un wiki d'ailleurs.
Citation :
Publié par Baalia
J'ai ri ^^
Anu prends pas de "s" au pluriel des fois?
Meuh non c'est un mot invariable aucune culture voyons .... tu confond avec autre chose

moi aussi j'ai ri

edit: pour ceux qui n'ont pas fait attention comme moi relisez le titre vous rigolerez bien ^^'
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par OwiOwi
Imagines, plusieurs osamodas lançant le sort lvl 6 sur un monstre tapant 3 ou 4 fois et en zone x_X.
J'ai essayer mais j'ai pas réussi, j'est du mal avec le concept de "Team Osa"...

Sinon, l'idée est pas mal, attention a l'équilibrage qui peut s'avéré délicat.

enfin, me semble utopique de croire que les daives vons ajouter un sort permettant de légumiser un mob, il ont déjà bien du mal a nerfé les légumisages actuel donc le sort devras avoir sans doute une durée de 3 tr évitant une accumulation abusive....
Citation :
Publié par Matt'
Big up frère, +1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
HS/ on dirait plus : Big up breda .. mais depuis quand t'utilise le patois rasta sur les fofo oO HS/

Avec un tel sort, les osas ne seraient appeler que pour faire ça, ils seront peut-être utile mais t'imagine ...
"lance le sort et bouge plus !"

J'suis plutôt contre :/
Citation :
Publié par Soren-mage
Mauvaise idée, tous les osa (qui ne sont pas des mules) vont gueuler car déjà qu'on les accepte seulement en tant que Rhon à THL, la on les transforme carrément en mule...
-1
Alors, on connait les enu étant les mulàdrop, les eni des mulàsoin, les panda des mulàvulné, les sacri des mulàgrobe, les eca des mulàgloutovor, les xelor des mulàlégumiser.

En bref, il ne reste pas beaucoup de classes réussies. C'est dur pour les dev' que de laisser croire qu'ils ont fait des perso de merde tout juste bons à être des mules...

Quant au sort, c'est une idée parmi d'autres et c'est loin d'être mon idée préférée.

Je préfère un bon sort rendant les osa BEAUCOUP + forts en solo parce que je trouve plus aucun plaisir à jouer en équipe pour le peu que j'en ai fait en 4 ans de jeu.
Citation :
Publié par cryptique
Alors, on connait les enu étant les mulàdrop, les eni des mulàsoin, les panda des mulàvulné, les sacri des mulàgrobe, les eca des mulàgloutovor, les xelor des mulàlégumiser.

En bref, il ne reste pas beaucoup de classes réussies. C'est dur pour les dev' que de laisser croire qu'ils ont fait des perso de merde tout juste bons à être des mules...
Alors la non. A la différence des osas toutes les classes que tu cite n'ont besoin de presque (le presque c'est les pandas qui peuvent pas porter sur les montures) aucune amélioration pour être des très bons persos.
Le problème c'est que si l'on donne un tel sort aux osas qui sont déjà dévalorisés ils deviendront juste des mules heal/faiblesse. Voilà pourquoi je m'oppose, on ne va pas revaloriser les osas en leur donnant un sort qui baissera leur condition actuelle.
Citation :
Publié par cryptique

Quant au sort, c'est une idée parmi d'autres et c'est loin d'être mon idée préférée.

Je préfère un bon sort rendant les osa BEAUCOUP + forts en solo parce que je trouve plus aucun plaisir à jouer en équipe pour le peu que j'en ai fait en 4 ans de jeu.
Gogo jouer a diablo, nan sérieux c'est n'imp de dire qu'on veut etre réhaussé pour joué solo :
Dabord c'est un MMO... ensuite a HL/THL tu résoud pas le prob par du solo a moins de faire de l'osa une classe pouvant soloté n'importe quel DJ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés