Requiem, un lançement réussit ?

Répondre
Partager Rechercher
Le lancement est proche et si vous n'êtes pas de l'early , je peux vous dire que le jeux à été peaufiné , débuggé et lag beaucoup moins que dans la béta.
Il reste toutefois des crashs mais c'est vraiment négligeable.
Ils ont implanté une monture pour level 30 , et le cash shop . On peux y trouver des potions de respec, des potions évolués, des montures mais rien qui déséquilibre le jeux (pas comme l'abonnement en même temps...).
Sinon il y a plus de monde que je l'aurais cru possible , même si c'est loin d'être la foule sur le serveur pvp.
De plus une maitenance a 7pm PDT donc encor une nouveau MaJ je presume donc encor un peut de territoire un peu de quetes ptete un nouveau donjon?? et quelque delagage et debogage??
Il y avait deux gros problèmes à la mise en marche pour les version Prenium et Basic :
  • Quête de passage de classe (avec le cristal qui ne faisait pas apparaître le mob, donc pas de validation.)
  • Des déconnexions directes et aléatoires vers la page de login.
Mais ils ont travaillés rapidement, pour corriger cela et maintenant c'est bon.
Sinon au début à part le donjon "Chaste Sanctum" ou il manquait un bout de pont pour aller de l'avant dans ce dernier, donc rien pour l'instant à déplorer...
Et même pour le donjon il faudrait refaire un tour maintenant pour voir si ok ou pas.

Il n'y a plus de "first awaking" ou d'autres quêtes du genre ... donc plus de blocages à "level XXX à 100% XP."

Au fait et pour info : la quête de la monture se fait à "Nova Lux" avec le PNJ Rucia (Mercy street) dès level 30 et si quête finie vous avez une monture permanente en échange de 50 Klants (50 000 lants) ... Alors économiser !!
Comme dit plus haut, de très nombreux bugs présents dans la Béta sont désormais corrigés.

Franchement les quelques bugs restants peuvent êtres qualifiés de "mineurs" car ne sont vraiment pas dérangeants.

La release a apporté de nombreuses choses, notamment l'apparition de donjons tels que "Secret Laboratory" dans l'ancien temple qui apparemment vaux vraiment le coup !

Les montures sont vraiment sympa également.

Le lag et les deco intempestives sont quasi inexistants (chez moi j'ai plus de soucis).

De plus de nouveaux continents vont bientôt faire leurs apparitions normalement.

La limite de lvl a été passé a 69 (pas un chiffre rond ce qui laisse pensé qu'elle montera encore).

Et bien d'autres choses !

L'item shop n'est pas du tout abusé franchement elle ne créer pas de déséquilibre (pour le moment du moins, l'avenir nous le dira).

L'abonnement Basic ou prémium tout comme l'item shop sont réellement optionnel, on ne vous l'impose pas pour arrivé dans les hautes sphères du jeu.
Un non payant peut largement (a l'heure actuelle) être aussi powa qu'un payant, la seule différence sera la vitesse de progression.

J'en profite pour dire que ceux qui nous rejoignes a la final release, si vous comptez rejoindre le serveur Lintra, la guilde French Connection va tenté de s'y reformée, n'hésitez pas a me whisp en jeu si vous êtes intéresses (/w Fedorya).

C'est une guilde francophone qui compte plusieurs vêterants de l'open Beta (lvl 35 a 49 durant l'OB) et qui n'hesiterons pas a vous aider si vous avez le moindre soucis.

A bientôt sur Requiem !
J'ai tester la version dite "finale" en mode free2play.

Et bien les xp rates sont vraiment ridicules, il faut gallerer une bonne heure pour passer du level 9 au 10... Et je parle même pas des bug au niveau des skills (genre skill de la classe de base qui restent utilisable même apres le choix de première profession si on les garde dans la barre).

Mais ce qui m'énerve surtout dans ce jeu, c'est qu'on a quoi ? Un nouveau skill pour farmer 5 levels ? Faut aimer le monotouche...

Les xp rates de l'open beta étaient parfaite, mais la ca fout vraiment tout en l'air... Je n'imagine même pas avoir un jour un seul reroll sur ce jeu.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'ai tester la version dite "finale" en mode free2play.

Et bien les xp rates sont vraiment ridicules, il faut gallerer une bonne heure pour passer du level 9 au 10... Et je parle même pas des bug au niveau des skills (genre skill de la classe de base qui restent utilisable même apres le choix de première profession si on les garde dans la barre).

Mais ce qui m'énerve surtout dans ce jeu, c'est qu'on a quoi ? Un nouveau skill pour farmer 5 levels ? Faut aimer le monotouche...

Les xp rates de l'open beta étaient parfaite, mais la ca fout vraiment tout en l'air... Je n'imagine même pas avoir un jour un seul reroll sur ce jeu.
En diminuant le rate xp, ils motivent ( obligent quasiment) à prendre un abonnement.
Citation :
Publié par SabreFou
En diminuant le rate xp, ils motivent ( obligent quasiment) à prendre un abonnement.
Bof, j'ai pas sentie une si grosse différence par rapport à la beta, perso. Mais bon, j'xp surtout via les quetes, pour ma part, et l'xp y est toujours assez bonne. Bref, j'ai pas l'intention de prendre un abo, surtout pour l'xp. après, j'attends de voir à plus haut lvl.

Par contre, je regrette la disparition de la quete du job, mine de rien ça permettait de passer rapidement le lvl 9 et c'était assez sympa
En faite par rapport à l'OB cela donne en XP :
  • En Open Beta : 1 X OB
  • En Prérelease : 1,875 X OB
  • En Prenium : 1,25 X OB
  • En Free : 0,75 x OB
Donc forcement cela change radicalement pour ceux qui ont fait l'OB, mais pour un nouveau joueur en "Free" le jeu est tout à fait acceptable en XP car pas plus long qu'un autre jeu mmorpg pour le leveling.
Pour moi tout pareil que Chante-lune, pas été spécialement choqué par l'XP. Ils ont l'air d'avoir corrigé les quêtes bugées mais dommage que les quêtes de job aient disparu. C'est d'ailleurs amusant de voir un golem marqué encore "quest monster" .....

Enfin bon pas de grosse surprise et je n'ai pas trop senti une incitation à l'achat de pack ou d'objets du cash shop, le mode free est pour l'instant à la hauteur. Je suis même obligé de me suicider des fois pour perdre de l'XP parce que niveau équipement par contre ça a du mal à suivre donc je n'ai pas envie de monter trop vite et d'être systématiquement habillé n'importe comment.
Vu le peu de choix et souvent ce que je ramasse est impossible à équiper ou n'est pas l'idéal pour ma classe donc je mets un peu ce qui tombe sous la main. Rien à voir avec l'OB où tu pouvais te permettre de faire des renforcements avec 2 ou 3 pièces de rechange au cas où ça rate.

Sinon les montures ce sera sans doute pratique pour se déplacer mais qu'elles sont laides....Même en me rapprochant et en essayant de deviner à quoi cela pouvait ressembler je n'arrive toujours pas à trouver ce qui a pu servir de modèle aux designers du jeu.

J'ai également l'impression que les créatures nightmares ont été revues à la baisse.

A part ça Lintra c'est le désert, bref un petit jeu au final sans prétention et à conserver sous le coude pour se défouler de temps à autres (comme la plupart des F2P mais à force ça finit par prendre de la place, mais je pense que celui ci je vais le laisser installé quelques temps encore)
Pareil pour l'xp apparemment les quêtes donnent la même chose donc si tu ne fais que ça tu ne sens pas la différence.

Par contre j'ai l'impression que la mana remonte moins vite qu'avant, pour la vie c'est confirmé sur les forums officiels que ça ne régen plus en combat. Moi qui avait dû utiliser 2 potions de mana pendant l'OB je vais devoir me mettre à la bibine

J'y ai joué aujourd'hui mais je me suis un peu ennuyé, il faut dire que j'avais déjà fait ça plusieurs fois pendant l'OB. Les drops me semblent identiques à avant par contre les objets de quêtes ça rame un peu, j'espère que c'était juste mon jour de malchance parce que là c'était vraiment long pour avoir 3 drops de quête sur 10.

Sinon ça va, j'y rejouerai à l'occasion mais ça ne sera pas mon premier choix. Le chat régional réservé aux joueurs payants rend le jeu un peu insipide aussi.
Bah sur que si t as joué l'OB, le temps de revenir a ton ancien level tu va t'ennuyé, moi j'ai enfin rattrapé le mien (40) et je recommence a découvrir le jeu ^_^

Bof les drops de quetes, pas pire qu'avant selon moi, ca depends de ta chance

Le chat régional en user basic/premium, moi je preferds ca, au moins on est plus bombardé de question a la con, ou par les gold seller...

Je sais que c'est normal de voirs des gens demander "Where are Mutant Sea Lions" mais quands c'est 15 fois en moins de 10mn ca saoul ^^
Citation :
Publié par Judgement Six
2,5Go téléchargés avec BitTorrent pendant la nuit, à l'arrivée, archive endommagée.

Téléchargement FTP: ~13Ko/s temps estimé: ~50h.
Avec quoi t'as ouvert l'archive ? si winrar, c'est "normal", elle semble mal fonctionner avec ce programme. Je dois systématiquement employer 7zip pour pouvoir extraire complètement l'archive.
Citation :
Publié par liou
T'as bien telecharger le torrent à partir de leur site internet : RequiemClient_20080613.zip qui fais 2.41 Go?

Oui.

Pour ce qui est du logiciel utilisé, j'ai essayé Winrar et Winzip. Les 2 ont échoué.
Je pencherai plus pour le programme de torrent qui a "merdé" que les programmes de dés-archivages.
J'ai utilisé le programme torrent "ABC" simple, léger et facile d'utilisation (pas de problème) : http://pingpong-abc.sourceforge.net/
Citation :
Publié par NOTHAN
Je pencherai plus pour le programme de torrent qui a "merdé" que les programmes de dés-archivages.
J'ai utilisé le programme torrent "ABC" simple, léger et facile d'utilisation (pas de problème) : http://pingpong-abc.sourceforge.net/
J'ai dl via torrent avec µtorrent, l'archive était incomplète avec winrar, mais fonctionnait bien via 7-zip, donc ça pourrait venir de là, surtout si le lien torrent est celui du site officiel ^^
Pour ma part, toujours le même soucis qu'avant :

un pop "tardif" des NPC et joueurs....ave une config qui fait tourner Vanguard ou CoH/CoV au max ( ou pas loin pour Vanguard )....

les NPC de quetes qui depop/repop sous mon nez par exemple ( çà, çà va, c'est pas trop chiant juste a attendre que le moteur se decide à afficher ce que j'ai sous le nez plutot que les conneries du fond )

Ou nettement plus chiant ( mon seul vrai mauvais souvenir de la Beta en fait ) :
se faire eclater en pvp car le mec te voyait bien et toi tu le vois que quand il te met le dernier coup ( nan c'etait pas un Kruxena >_< mais un bon vieux Warrior ).

J'ai probablement raté une option ( jamais eu ce type de prob a City of Heroes par exemple , pour trouver un jeu graphiquement "approchant" et basé lui aussi sur Havok )

Si quelqu'un a une idée pour contrer l'apparition "quand je le souhaite " des joueurs je suis preneur.

Pour l'instant donc, Requiem sera un "bouche-trou " ; du moins tant que je serais pas lassé de up ma( mes? ) Dekan sur Rohan ...
Pour info j'ai un vieux coucou de PIV à 3,20Ghz 2Go avec une 7600Gt et cela marche très bien.
j'ai pas dit que ca marchait mal

c'est juste que d'un point de vue pvp, ca rend le jeu injouable.

Je m'attendait a voir ce problème regler lors de la release, et malheureusement çà n'est pas le cas.

en config j'ai C2D e6320, 2Go de DDR2 800 et une 8800GTS 512.
Donc bon...

j'ai meme jouer hier avec les options ( en mettant tout au minimum, meme la ligne de vue ) sans constater de changement a ce phénomène...

je penche pour un problème de codage donc ; et espere que ce sera regler bientôt .
C'est vraiment le seul point qui me gache mon plaisir sur Requiem.
De ce que tu décris, je penche plutot pour un gros problème de lag, pour ma part, plutot. Les serveurs sont aux US, après tout, si ta connection est un peu faible, ça aide pas ^^;
Pour le lag j'ai renoncé à jouer le week-end et en période de pointe. Sinon c'est acceptable. Ils devraient faire des efforts dans cette direction c'est évident. Mon ordi rame d'accord mais tout le monde en profiterait si ils optimisaient un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés