Vol de compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila je me suis fait voler mon compte, et le connard qui a fait ca a changer mon mot de passe mais aussi l'adresse e mail attaché au compte, du coup je ne peux plus recuperer mon mot de passe.
Ma question est simple je peux faire quoi? Car l'assistance technique je l'ai pas trouvée apres recherche sur google site officiel, j'en ai trouvé un mais c'est une FAC ect....
Bref aidez moi et aiguillez moi un peu sur la marche a suivre svp
Support in English (Available 24/7)Support in other languages (Available 12.00-20.00GMT)Website supportExplique ton cas le plus précisément possible (ancien mail, clé d'enregistrement, ton nom/prénom, etc...) et demande leur comment tu peux régulariser cela. Avec un peu de chance ils gardent l'historique des adresses mails et pourront donc peut être le remettre en place.

Sinon de manière générale, même si ca ne concerne pas ce cas là :
- Ne prêtez jamais votre compte
- Ne pas télécharger de "plugins/add-on", du moins, tant que le jeu n'est pas consolidé. Et ensuite le faire que si strictement nécessaire et avec précaution (les .exe, .dll, ... sont à exclure d'office sans même chercher plus loin).
- Modifier votre mot de passe régulièrement et éviter les mdp du genre "toto"... L'idéal est de combiner chiffres, lettres et ponctuations.
- Passer régulièrement un antivirus sur votre machine.
- Mettre en place un parefeu si vous n'en avez pas un (celui de windows c'est de la daube).
Et tant qu'on y est, sans tombé dans la parano ou savoir si ça a une valeur, je me demande si tu devrai pas inclure une petite clause dans ton mail pour te protéger en cas de problèmes.

Genre, puisque vous n'avez pas pu assurer la sécurité de mon compte et mes données, je décline toute responsabilité quant aux éventuels frais occasionnés par le piratage du compte (abonnements non souscrits, achat de jeux, etc...)
A condition d'être certain que le compte piraté a profité d'une faille du coté de Funcom, et non d'un manque de précaution de son utilisateur.

Malheureusement j'ai bien peur que ce soit ce dernier cas en cause. Il est facile de lancer la polémique mais systématiquement on se rend compte que le voleur du compte a profité de l'utilisateur lui même, c'est le plus facile généralement
Citation :
Publié par scritche
Et tant qu'on y est, sans tombé dans la parano ou savoir si ça a une valeur, je me demande si tu devrai pas inclure une petite clause dans ton mail pour te protéger en cas de problèmes.

Genre, puisque vous n'avez pas pu assurer la sécurité de mon compte et mes données, je décline toute responsabilité quant aux éventuels frais occasionnés par le piratage du compte (abonnements non souscrits, achat de jeux, etc...)

Pour se faire il devra prouver que c'est Funcom qui a fait l'erreur... pas gagné du tout.

Non dans ce cas de figure, surtout sur une première demande, il faut rester courtois, sobre et aimable. En général ça passera mieux que si tu menaces et crie aux loups dés le départ

Cela n'empêche nullement la prudence et donc le contrôle régulier que rien de suspect ne se produit sur le compte bancaire pour au besoin faire opposition si on constate une dérive.
Citation :
Publié par graboui
Bonjour, voila je me suis fait voler mon compte, et le connard qui a fait ca a changer mon mot de passe mais aussi l'adresse e mail attaché au compte, du coup je ne peux plus recuperer mon mot de passe.
Ma question est simple je peux faire quoi? Car l'assistance technique je l'ai pas trouvée apres recherche sur google site officiel, j'en ai trouvé un mais c'est une FAC ect....
Bref aidez moi et aiguillez moi un peu sur la marche a suivre svp

il faudrait deja trouver la cause de ton vol de compte.
As tu passé de l'antivirus?tout formaté,tout réinstallé?

il est inutile de faire d'autre demarche avant d'avoir tout clean.

ce qui m'etonne c'est qu'on puisse changer l'email avec juste le mot de pass
Sur daoc il est possible de retrouver son compte à condition d'avoir la boite de jeu qui a activé le compte même on a perdu tous les MDP / mail & co. C'est peut être aussi possible avec AOC.
Je rappelle que chaque joueur est responsable de la sécurité de son ordinateur et si la faille ne provient pas de Funcom, tu seras considéré comme responsable. Je ne connais malheureusement pas la politique de Funcom à ce sujet.
Je te conseil de passer par le service anglais (voir US si c'est possible) si tu maitrises la langue de Shakespeare. Le service clientèle Fr est totalement à la ramasse.
Je sais pas ce qu'il en est des autres.
Il serait bon que le sujet ne "dérape" plus, je réouvre le post après avoir nettoyé la "pollution" ambiante. Je rappelle que la vente d'accounts sur des sites tiers est plus que généralement interdite et encore plus le fait de poster des liens vers ce genre de sites avec une enchère en cours. Un seul avertissement a été donné au posteur du lien mais ceux qui l'avaient cité en quote pourraient réfléchir à ne plus le faire la prochaine fois
Pour éviter que cela ne nous arrive pas, peut on savoir comment il a fait pour voler ton compte stp?

As-tu été sur un site non officiel donner tes données ?
As-tu donné ton pass a un ami de la GU?
Joues-tu dans un ciber-café?
Bref si tu as une idée de comment ca s est passée?

Merci
Citation :
Publié par biode
Pour éviter que cela ne nous arrive pas, peut on savoir comment il a fait pour voler ton compte stp?

As-tu été sur un site non officiel donner tes données ?
As-tu donné ton pass a un ami de la GU?
Joues-tu dans un ciber-café?
Bref si tu as une idée de comment ca s est passée?

Merci
je ne pense pas que les comptes de gardien se volent koda
Je tiens a préciser que même si l'erreur viens de leur part, ils te jeteront la faute dessus, donc dans tout les cas, envoie un mail au support client en expliquant ton cas.

Tiens nous au courant de comment ca évolue, ca pourrait etre intéressant de voir comment est géré ce problème.

Sinon courage ^^
par ailleurs, pour la protection du compte d'aoc, j'ai remarqué, que le nom d'utilisateur était mémorisé au moment ou on lance le launcher d'AOC, et en fait ca me plait pas du tout ca.

Vu que le nom d'utilisateur est mémoriser quelquepart sur mon ordi, ben le pirate peut le trouver non ? il lui reste plus qu'a trouver le mot de passe, pour jouer avec le compte

Ya pas une option pour éviter que le jeu garde en mémoire le nom d'utilisateur au moment du lancement du jeu?

Genre la situation: je vais jouer en cyber avec mon compte d'aoc.

Bah, quand je quitte le jeu, le mec qui joue a AOC derriere moi, il verra forcément mon nom d'utilisateur, vu que le jeu mémorise le dernier rentré au lancement du jeu... pas bon ca
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
par ailleurs, pour la protection du compte d'aoc, j'ai remarqué, que le nom d'utilisateur était mémorisé au moment ou on lance le launcher d'AOC, et en fait ca me plait pas du tout ca.

Vu que le nom d'utilisateur est mémoriser quelquepart sur mon ordi, ben le pirate peut le trouver non ? il lui reste plus qu'a trouver le mot de passe, pour jouer avec le compte

Ya pas une option pour éviter que le jeu garde en mémoire le nom d'utilisateur au moment du lancement du jeu?

Genre la situation: je vais jouer en cyber avec mon compte d'aoc.

Bah, quand je quitte le jeu, le mec qui joue a AOC derriere moi, il verra forcément mon nom d'utilisateur, vu que le jeu mémorise le dernier rentré au lancement du jeu... pas bon ca
C'est dans le fichier Prefs_2.xml dans les documents de ta session ca. Tu peux meme y mettre ton mot de passe pour gagner 3 sc au lancement, mais je ne peux pas le conseiller
Mouaih, 90% du temps, les "J'me suis fait voler mon compte" se résument à "J'ai prêté mon mot de passe à qui il fallait pas" et dans ce cas là, vu que FC a les logs de tout ce qui s'est passé en jeu, je doute qu'ils interviennent

Après, en cas de "piraterie" via un cyber café et un key logguer (par exemple), c'est le cyber qui sera en cause.

Bonne chance !
Citation :
Publié par Rouge ][ Rork
Mouaih, 90% du temps, les "J'me suis fait voler mon compte" se résument à "J'ai prêté mon mot de passe à qui il fallait pas" et dans ce cas là, vu que FC a les logs de tout ce qui s'est passé en jeu, je doute qu'ils interviennent
99 % meme....
hem.... jouer en Cyber.... heu... en général ce ne sont pas des bêtes de courses les pc en cyber.... alors bon pour jouer a aoc en cyber.... bref.... on a peut etre pas les memes cyber....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés