Système d'esquive Pa/pm: Nerf?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Faisant une petite pause dofusienne entre 2 révisions du bac, je m'en vais agresser de l'aile blanche sur la nouvelle map PvP a la mode, le -1/0 là. (On se détend comme on peut).

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma flèche d'immobilisation, si efficace d'habitude, enlever a peine 1 Pm en cas de coup critique sur des ennemis pourtant beaucoup moins sage que moi...

Après diverses tests, on remarque une différence certaine entre hier et aujourd'hui, au niveau des retraits Pm et Pa.

Suis-je seule a avoir cette impression?

Merci d'avance, Crash.
Hum je suis du même avis... quelque chose me semble bizarre par rapport à hier. Pour preuve je viens de faire mon CM quotidien et là surprise sur 3mot d'imo cette sale bête a esquivé les 12pm.... Alors qu'hier encore un seul mot suffisait pour le neutraliser. Etrange non?

http://img158.imageshack.us/img158/226/esquivepmic8.jpg
http://img158.imageshack.us/img158/226/esquivepmic8.ae578a38ad.jpg
même chose pour moi, mes 64% Vs un maitre zoth a 150%, il a tout esquivé a chaque fois (6pm) alors qu'habituellement sa lui retire au pire 2pm, a mon avis il y a un bug de ce coté en effet

deja qu'on peu allez a bonta étant brak et l'inverse avec le zaap xD de plus on peu même pas agressé dans l'enceinte de plusieurs ville (astrub, bonta, brakmar)
Youpi je ne suis pas folle et parano ! (Enfin pas tant que ça apparemment )

Bon bah, problème identifié, a quand le célèbre "On a merdé, désolé pour la gène occasionnée toussa" ?

Bonne soirée, bonne chance pour les TS qui passe le bac demain (Journée cauchemar en perspective pour moi )
Citation :
Publié par Solomonk
Le système est daubé, après plusieurs tests j'enlève aucun PA à sagesse supérieure ou égale, mdr quoi.
Moi j'aime bien. Pas de sagesse, pas de retrait.
J'ai fait un tôt ce soir, je lui virais pas de pa même avec toute ma sagesse, puis en baissant lentement l'esquive on a réussi a lui en virer un peu une fois qu'on avait une sagesse équivalente (c'était pour test hein, on l'a pas fait au retrait, trop long ^^).

Alors est ce vraiment un bug ? ou est ce une nouvelle formule en test ?

Cela dit, on a signalé ce soucis (ou changement) cet aprem déjà... ^^
faudrais rapelé que la maj d'esquive est CENSE ne pas être encore implanter ^^' alors oui c'est à 99.9% un bug, apres les 0.01% sa dois etre la malchance collective de tuot les joueur se plaignant de l'esquive modifié ^^'
Même problème sur flèche d'immo. et glacée, je retire beaucoup moins bien sur un peu tout les mobs ou perso en pvp.

J'ai quand même bien lus ceci sur le carnet de bord:

Système d'esquive des pertes de PA / PM

Les différents systèmes d'esquives testés sur le serveur de test n'ont pas apporté de résultats assez concluants.
Le système d'esquive ne sera donc pas modifié dans la version 1.24.0.
Nous testerons d'autres systèmes d'esquive sur le serveur de test dans les prochains mois.

Alors soit ils tentent d'implanter une nouvelle version d'esquive en douce en espérant qu'elle passe inaperçus, soit c'est encore un bon gros bug.

Je me disais aussi qu'il y avait un bugz, c'étais pas normal que les DragOeufs, Koalaks et Kanigrous esquivent autant mes herbes folles. Et moi qui pensait que j'étais le seul à qui ça arrivait.
Je confirme, impossible de virer le moindre petit PM au DC ce soir, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Pourtant, d'habitude, il bougeait pas bcp :S

Par contre, j'ai pas vu de différences flagrante sur les mobs à petites esquives
Citation :
Publié par Yuyu
Moi j'aime bien. Pas de sagesse, pas de retrait.
Justement, quand avec 78% d'esquive de base (Donc un peu plus de 300 sagesse) le mec avec 65% (donc environ 260 sagesse) esquive presque tous mes aveuglements - 2 à 3 Pa, glyphe aveug -1 à 3 et la moitié de mes immo -4 pm, alors que j'ai plus de sagesse que lui, ça fout un peu les boules quoi =/
Ce que je trouve étrange, c'est que hier, en aggro vs une eni, à sagesse environ équivalente je lui ai tiré 1PM avec flèche immo (esquive de 5 PM donc) et elle m'a enlevé 3PA avec mot drainant (esquive de... 0PA donc).

Alors, différence entre système d'esquive PA et PM ? Oo.
je joue xel sagesse (bouh c'est le mal je sais) et j'ai effectivement vu une petite différence mais surtout marquée sur Dévouement.
Avant la MaJ j'esquivait en général 1PA sur les 3 de mon dévouement et depuis la MaJ j'en esquive le plus souvent 2 et aussi très régulièrement 3. Ca je trouve ça cool bien évidement.
Concernant les ralentissements, au dragoeuf j'ai vu une petite différence avec je dirais un peu plus d'aléatoire dans le retrait de PA mais en PvM je n'ai vu aucune différence notable (même si j'ai pas joué contre des gens ayant une sagesse à peu près équivalente à la mienne)

Pour conclure je dirais que oui il y a eu quelques ajustements, bug ou volonté de changer en douce ... ??? qui sait ...
Personnellement je prends l'exemple des zoths, un Maître n'esquivait généralement aucun de mes pm perdu grace à ma glyphe d'immob, un pm au max, il a 150% d'esquive et moi 181%. A esquive similaire aujourd'hui je lui retire pas plus de 1 pm. Cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par Solomonk
Justement, quand avec 78% d'esquive de base (Donc un peu plus de 300 sagesse) le mec avec 65% (donc environ 260 sagesse) esquive presque tous mes aveuglements - 2 à 3 Pa, glyphe aveug -1 à 3 et la moitié de mes immo -4 pm, alors que j'ai plus de sagesse que lui, ça fout un peu les boules quoi =/
Euh une différence de 40 de sagesse c'est très peu. De ce que je vois, le retrait stable de pa/pm ne se fait que si l'écart de sagesse entre les deux cible est vraiment important.

Après ce n'est que mon impression, je peux me tromper, j'ai pas fait de test très poussé. Mais globalement pour le moment j'aime bien, des joueurs qui ont investi en sagesse esquive pas mal mes retrait de pa/pm et des boss avec une esquive bien élevé, j'arrive à rien sur eux (et je trouve ça normal ).

Cela dit, il serait quand même intéressant de savoir si c'est un bug, ou si le studio test en douce une nouvelle formule (les petits cachotiers...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés