Quand je vois la personne qui dit "critiquer ouvertement" et qui met en balises de spoil "-111111" je rigole bien, puisque je ne considère pas ça comme une critique mais plutôt comme une personne qui n'a pas d'arguments, et s'en réfère à un moyen assez lamentable d'évaluation d'une idée. Enfin bon, passons.
Ensuite le système de Xio je suis pas tellement enthousiaste [Même si c'était très sympas de recevoir un Message Privé pour m'avertir de son idée.] c'est plus une sorte de fuite pas très rusée. Je propose un tout autre stratagème. Dans la guilde d'artisanat (D'ailleurs, je viendrai dans celle de Xio, qui s'implique pas mal sur ce thread) il faut obligatoirement, des protecteurs. Des personnages relativement fort, dédié uniquement au combat. Ne craignons pas les builds exotiques très puissant, il s'agit en réalité de mettre des protecteurs à chaque fois qu'un artisan doit faire son travail. Même si ces protecteurs ne feront pas le poids contre des personnages très puissants, il s'agit d'attirer l'agression sur eux. Oui, il suffira de leur faire dire une phrase du genre : "Oh ! Merci pour cette amulette Désir'oBoul elle est vraiment très bon jet, merci beaucoup !!". Après cette phrase le citoyen lambda veut-il faire la peau à l'artisan ou au pseudo-client ? Si le pseudo-client se fait agrow par un personnage, l'artisan utilise une potion de rappel.
Je poursuit une idée de Xio, très bonne. Les artisans s'ils subissent des méfaits se voient dans leur droit de monter de manière conséquente leurs tarifs. Ainsi, à l'instant où un artisan subira le moindre problème tout les artisans de son regroupement, montent leurs prix... encore et encore.... et vous verrez il y aura peu de bijoutier niveau 100, peut être beaucoup au début, mais s'ils finissent tous à la trappe parce qu'il ne sont pas protégés par un solide regroupement... il ne restera que ceux des regroupements, et eux, leurs prix vont grimpés en flèche. Il faudra alors choisir, agresser les clients qui récupère un beau craft, ou les artisans en récupérant rien ou pas grand chose tout en risquant d'avoir à payer 50 000k son craft.
Ensuite pour ton regroupement Xio, je propose que l'on s'installe à la maison du Lac pour les Fm... Très très très dangereux. J'en convient, la moindre agression et c'est la fin. A voir donc... Je dit seulement que cet endroit serait une solution possible contre les agrows des joueurs... reste celles des koalaks à régler...
|