Les mules sagesses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'aimerais ici aborder un sujet qui me tient à coeur et que je constate de plus en plus.
Je ne sais pas si il existe déjà un sujet consacré à cette question, mais si ce n'est pas le cas en voici un.
Je parle des persos full sagesse.
Un xelors full sagesse, why not, c'est un background, ça a une utilité autre que l'xp a mort, mulée.
Un feca full sagesse, j'en ai vu, jouant aux glyphes et a aveu.
J'ai aussi vu des sacri semi full sagesse, des eni full sagesse (sisi) des pandawa full sagesse, des sadidas et j'en passe. Et ceci a THL.
Tout ça pourquoi ? POur se faire muler a grobe et prendre des levels super méga rapidement.
Personnelement j'ai un pandawa, Mahori lvl 190, premier sur le serveur Domen, que j'ai monté a 80% solo, et je vois un jeune "collègue" monter extremement rapidement (jusqu'à 60M/jour) et j'apprend qu'il joue full sagesse, a grobe, en vulné.
Vous trouvez ça normal que depuis otomaï qui préconise une chose intelligente, c'ets à dire le reset des stats on voit des joueurs kikitoudur full sagesse ?
Je pense qu'il faudrait trouver une solution pour empêcher ceci...
Citation :
Publié par Bestlink
Vous trouvez ça normal que depuis otomaï qui préconise une chose intelligente, c'ets à dire le reset des stats on voit des joueurs kikitoudur full sagesse ?
J'en avais parlé juste avant la maj d'Otomai qui mettait en place le système de reset. On m'avait répondu que les donjons seraient dur et que donc ça serai chaud à faire avec un perso monté en mule sagesse. En fait bien entendu c'est facile.

D'un coté, On fait tout pour faciliter le jeu, donc c'est pas vraiment contradictoire de favoriser ce système d'xp.
j'sais pas si ça peut être qualifié de kikitoudurisme que d'avoir envie de profiter d'un personnage en évitant la case XP solo tbl - bl - ml qui est plutôt rébarbative d'autant plus que c'est un pandawa

Ensuite, les classes qui ont des sorts utiles mais sans avoir besoin de stats derrière sont celles les plus prédisposées à avoir un gros score de sagesse sans être "coupable" si l'on suit ton post, et les classes que tu as cité en font parti (de mon point de vue)

un truc auquel j'ai pensé, qui limiterait cet "abus" serait qu'un point investi en sagesse ne soit pas rendu par otomai, mais bon
C'est forcément frustrant de voir les plus jeune que toi monter bien plus vite en profitant de ça, mais ce qui se perd avec cette Maj c'est la VRAIE expérience. Apprendre à parfaire sa maitrise de la classe.

Peut être qu'il te rattrapera, peut être qu'il te dépassera mais y'a fort à parier qu'il connait sa classe 10 fois moins que toi. Tu sera peut être plus devant en terme de niveau mais en terme de savoir jouer, si.
Pour répondre, ce n'est pas qu'un soucis de "frustration", je considère tout simplement ça comme une sorte "d'anti-jeux".
Personnelement je pensais à une quête pour reset la sagesse uniquement particulièrement pénible, comme le tour du monde par exemple.
Oui c'est pas cool ils montent plus vite que nous, mais d'un coté c'est marrant de les voir taper comme des moules a coté,

Normal ? Pas normal ?

Comme le multi compte tout le monde a son avis sur la question et le défend avec de bon argument, c'est un choix a faire, avoir de plaisir a monter un perso en aidant tes amis ou en te faisant muler a grobe ? C'est une question de goût chacun fait comme il veux, même si pour ma part je trouve cette technique un peut hors fair play certains dirons que c'est de la jalousie d'autre que j'ai totalement raison...
Donc en gros, tu es contre les personnages qui sont full sagesse, car selon toi, c'est révélateur d'une volonté de progresser plus vite par un moyen détourné (le mulage), et donc marque d'une attitude kikitoudur.

Maintenant, parce que j'aime bien être un peu polémique :
Citation :
Publié par Bestlink
Personnelement j'ai un pandawa, Mahori lvl 190, premier sur le serveur Domen, que j'ai monté a 80% solo
Que penses tu des personnes qui prêtent leur compte (donc un moyen détourné) afin de progresser plus vite ? ...

ps : si jamais par "80% solo", tu entendais "80% de combats en solo, et non en équipe" (monter 190 en ne faisant quasiment jamais de combats en équipe ... argh 0o ), et non "80% de jeu où je jouais mon personnage, et 20% où ce sont d'autres amis qui le jouaient", reçois par avance mes plus plates excuses pour l'odieuse accusation de prêt de compte que je t'ai lancée

Sinon, les mules sagesse, je ne vois pas ce qu'elles font de mal. Le problème vient plutôt des équipes qui les acceptent, c'est à dire qui accepte un joueur "parasite" dans l'équipe.
Citation :
Publié par So²
Peut être qu'il te rattrapera, peut être qu'il te dépassera mais y'a fort à parier qu'il connait sa classe 10 fois moins que toi. Tu sera peut être plus devant en terme de niveau mais en terme de savoir jouer, si.

+1, le tout c'est pas d'être TTTTTHL et d'avoir des dégâts de bourrin, le tout c'est de connaître sa classe, de savoir l'utiliser etc ...
Enfin après, c'est peut être pas son premier perso', peut être a t il déjà joué cette classe sur un autre serveur ou peut être est ce une mule. Mais il est, je pense, difficile de trouver une solution sans emm*rder les autres, qui font ces donjons insatisfait du prochain nerf ...

@ So² : Tiens, nouvel avatar ?
LoL.
Vous pouvez trouver mes postes qui date de la bêta d'Otomai, j'avais prévenu que le systeme de reset serait parfait pour faire du mulage (et aussi parfait pour faire le build roxor du moment et rendre tous les personnages originaux obsolète si ils sont performants. Vive les moutons !).
Ankama (de mémoire c'était Lichen) avait dit qu'il mettrait en place un systeme qui empêcherait le mulage sagesse.

Résultat ? Ben avec le multi compte, on peut tout à fait muler un personnage sur les 100-150 premiers levels, puis le faire reset via les quêtes et donjons Otomai.

Je dirais qu'une chose donc: on avait prévenu, et on a pas été écouté
Maintenant, c'est trop tard.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Donc en gros, tu es contre les personnages qui sont full sagesse, car selon toi, c'est révélateur d'une volonté de progresser plus vite par un moyen détourné (le mulage), et donc marque d'une attitude kikitoudur.

Que penses tu des personnes qui prêtent leur compte (donc un moyen détourné) afin de progresser plus vite ? ...

ps : si jamais par "80% solo", tu entendais "80% de combats en solo, et non en équipe" (monter 190 en ne faisant quasiment jamais de combats en équipe ... argh 0o ), et non "80% de jeu où je jouais mon personnage, et 20% où ce sont d'autres amis qui le jouaient", reçois par avance mes plus plates excuses pour l'odieuse accusation de prêt de compte que je t'ai lancée

Sinon, les mules sagesse, je ne vois pas ce qu'elles font de mal. Le problème vient plutôt des équipes qui les acceptent, c'est à dire qui accepte un joueur "parasite" dans l'équipe.
Primo, je parle bien de 80% de combat solo, personne a part moi n'ayant toucher a mon personnage (je suis trop parano pour ça).

Secundo, le soucis c'est que les équipes prenent souvent les persos pour leur faible utilité, prenons un feca pour rester objectif et ne pas parler de ma classe. Il sert a imu, a trève a grobe, a rhon de temps en temps mais on lui préfère largement un eni.

Tertio, celà va souvent de paire avec le multi compte, on monte un sacri, un eni, et hop on fout son perso full sage.

Quatro, le prêt de compte est interdit et ces personnes s'exposent a des vols en séries, il y a donc un risque.
Citation :
Publié par Bestlink
C'est un scandale ! des jeunes encore plus kikitoudur que toi qui oseraient te rattraper. Il faut immédiatement supprimer l'xp des joueurs qui ont un level inférieur au tiens.

Je n'aime pas non plus les mules sagesse, mais je suis tolérant et je laisse les kikitoudurs xp comme des malades, ca n'influe que peu sur mon jeu.

Iopéra
Citation :
Publié par Bestlink
Bonjour, ....
Non faut les laisser faire j'adore poutrer des perso lvl 19X qui savent pas jouer c'est que du bonheur

Si le lvl était un critère de qualité depuis le temps ça se saurait... (il y a bien sur des exceptions )

Maintenant si ton problème est d'etre en haut du ladder là je ne peux rien pour toi
Je tiens a préciser aux vus des post, que je ne parle pas de frustration, et d'envie d'être Töp 1 de ma classe, mais que je prenais un exemple qui montre le déséquilibre que cela apporte au jeu, pas besoin d'entendre donc des "han mon pauvre il te rattrape trop vite faut les nerfers"
Fin de la parenthèse
Citation :
Publié par crevetteingenue

Haha je l'attendais celle là. J'allais même écrire que tu allais la faire mais finalement non. J'aurais dû.
Citation :
Publié par Yuyu
Je dirais qu'une chose donc: on avait prévenu, et on a pas été écouté
Maintenant, c'est trop tard.
En effet, on avait prévenu et pas été écouté.
Mais ce qu'on n'avait pas prévu par contre, c'est que c'était sans doute le but recherché par Ankama, que de faciliter la progression.
Le coté de permettre le reset retire le coté affectif du personnage, pour n'accorder d'importance plus qu'à son lvl. Et en effet quand on fait uniquement de l'xp pour de l'xp, c'est compréhensible qu'on veuille le faciliter car c'est vite chiant.
En même temps le seul soucis de se post c'est qu'il est concentré sur le ladder et qu'il va se faire dépassé par un type qui a décider de lui voler sa place.
Bin oui Otomai permet de reroll full sag une fois que l'on considère avoir atteind un lvl convenable (qui a dit 200?) bah c'est leur choix, rallonger la quete ne fera rien changé, il faut supprimer la possibilité de reroll pour supprimer cela.
Et puis un panda soutien en pvm il a besoin de quoi a part de vita/PO? Et encore HL vu la quantité de vita des items autant etre full sag pour profiter d'une meilleur XP. Les feca sag deviennent des fecas de soutient retrait PA/PM, eh bien c'est leur choix de ne plus réduire pour mieux XP, tampi, tant mieux,...

Comme l'a dit So² un perso full sag mulé sera peut etre THL mais aura une aisance a gérer son perso bien moindre qu'un type qui a passé ses lvls sans avoir 800 sag.
Et puis chacun s'amuse comme il le souhaite, pas la peine de se concentrer sur les autres poru ca...

Der
Citation :
Publié par Bestlink
Bonjour,
j'aimerais ici aborder un sujet qui me tient à coeur et que je constate de plus en plus.
Je ne sais pas si il existe déjà un sujet consacré à cette question, mais si ce n'est pas le cas en voici un.
Je parle des persos full sagesse.
Un xelors full sagesse, why not, c'est un background, ça a une utilité autre que l'xp a mort, mulée.
Un feca full sagesse, j'en ai vu, jouant aux glyphes et a aveu.
J'ai aussi vu des sacri semi full sagesse, des eni full sagesse (sisi) des pandawa full sagesse, des sadidas et j'en passe. Et ceci a THL.
Tout ça pourquoi ? POur se faire muler a grobe et prendre des levels super méga rapidement.
Personnelement j'ai un pandawa, Mahori lvl 190, premier sur le serveur Domen, que j'ai monté a 80% solo, et je vois un jeune "collègue" monter extremement rapidement (jusqu'à 60M/jour) et j'apprend qu'il joue full sagesse, a grobe, en vulné.
Tu n'aurais pas précisé que tu étais "premier" et que tu voulais apparemment le rester on n'aurais pas deviné que en fait tu voulais juste débattre sur les perso sagesse :P
Coucou moi aussi j’ai mon avis sur la question (étonnant hein )
Pour moi il y a plusieurs sortes de joueurs, ceux qui profitent et qui font que l’on doive critiquer et ouvrir un débat sur les mules sagesse. Je n’ai rien a ajouter sur ces joueurs la vos messages plus haut sont clair et explicite.

MAIS, car oui il y a un mais. Il y a des joueurs qui on envie de tester une nouvelle classe, qui on déjà essayé plusieurs classe et ce sont cassé le c*l a monter leurs personnages, qui veulent faire une nouvelle expérience mais qui on la flemme ou qui en on tout simplement marre de devoir se retaper l’xp de BL et qui décident donc de faire une « mule sagesse ».
En tout cas c’est mon cas a moi, j’ai joué beaucoup de classes j’ai eu l’occasion de tester et comparer, mais depuis peux jveux jouer un osamodas j’en ai donc fait un « mule sagesse » que je compte reset assez tôt, j’aimerais faire cela avant sont lvl110 pour bien faire des le lvl101

Alors est-ce mal? Nan je pense pas

Ps: CREVE VILAIN LADDER, Vade Retro Ladder
Je ne fais que prendre le cas que je connais le mieux, c'est à dire le mien, etre au top du ladder n'a pas été mon objectif durant mon ascenssion, j'ai juste voulu jouer mon perso.
Par cet exemple, je cherche juste a démontrer comment ceci fausse le jeux.
Citation :
Publié par Bestlink
Je tiens a préciser aux vus des post, que je ne parle pas de frustration, et d'envie d'être Töp 1 de ma classe, mais que je prenais un exemple qui montre le déséquilibre que cela apporte au jeu, pas besoin d'entendre donc des "han mon pauvre il te rattrape trop vite faut les nerfers"
Fin de la parenthèse
Excuse nous de savoir lire et de répondre en fonction de ce que tu écris ^^
Tu ne parle pas de frustration ? pourtant ton post embaume la jalousie de se faire rattraper.

Deux solutions, ou tu apprend a mieux exprimer tes idées, où tu es de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Bestlink
Citation :
Publié par DerCrampf
Comme l'a dit So² un perso full sag mulé sera peut etre THL mais aura une aisance a gérer son perso bien moindre qu'un type qui a passé ses lvls sans avoir 800 sag.
Et puis chacun s'amuse comme il le souhaite, pas la peine de se concentrer sur les autres poru ca...

Der
J'pense pas qu'enchaîner deux fois plus de mobs apporte une aide au "savoir jouer"

Puis bon Yuyu muler sur les 150 premiers niveau, c'est faible
le 100 se fait en un jour (voir deux pour les glandeurs) et en un mois/deux mois le perso est 190 pour faire joujou en pvp avec /est utile pour une équipe sur des combats qui nécessitent plus qu'un perso 500 pv

Citation :
Publié par parapentiste
tu est
gg
parapentiste, ceci est un exemple, je prend un cas que je connais justement pour être le plus précis possible, je donne mon statut pour que mon exemple prenne de l'importance, et je le constraste avec une information, et je pense que cet exemple, sans doute personnel, démontre bien ce que je veux dire.
Perso, et je regrette que la MAJ ne soit pas aller dans se sens je dirais qu'avant de modifier le système d'esquive, on aurais du modifier le bonus XP de la sagesse en faisant un bonus dégressif on aurais toujours une voie pour les persos sage (bien qu'il falais tout de même nerfé un minimum les xélors) mais il n'aurais pas en même temps des bonus XP de malade ce qui du même coup aurais nerfé un peu cette dérive Mule sage.
Citation :
le 100 se fait en un jour (voir deux pour les glandeurs) et en un mois/deux mois le perso est 190
Tu m'excuseras mais c'est pas par ce qu'on joue a dofus que l'on a plus de vie... Et si tu arrives a avoir une vie en jouant si vite jveux bien ta recette
Spas par ce que ce débat ne déboucheras sur rien qu'il faut dire des co******s nn plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés