Les mules sagesses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamillon
Perso, et je regrette que la MAJ ne soit pas aller dans se sens je dirais qu'avant de modifier le système d'esquive, on aurais du modifier le bonus XP de la sagesse en faisant un bonus dégressif on aurais toujours une voie pour les persos sage (bien qu'il falais tout de même nerfé un minimum les xélors) mais il n'aurais pas en même temps des bonus XP de malade ce qui du même coup aurais nerfé un peu cette dérive Mule sage.
Ton idée est intéressante, personnelement je pensais à une dérive de ton idée, que la sagesse influence le retrait pa/pm, mais qu'à partir d'un certain seuil (400-500) elle ne joue plus sur l'xp, c'est un peu plus radical, c'est sûr.
Citation :
Publié par So²
Haha je l'attendais celle là. J'allais même écrire que tu allais la faire mais finalement non. J'aurais dû.
Pourquoi ? te sentirais tu concerné par ce que j'ai écrit ?

Sinon, pour Bestlink : si j'ai bien compris, tu trouves injuste que certains progressent plus vite que toi sans le "mériter", en fait.
Mais en soi, tu t'en fous, puisque tu sais au fond de toi que toi, tu le mérites, ton niveau. Et cela devrait suffire, non ? A moins que tu ne cherches une certaine reconnaissance ? ...
Non, je pense juste que c'est une sorte d'anti jeux de se retrouver full sagesse, de monter super vite et de enfin remettre ses points dans ses cara si facilement.
Citation :
Publié par Bestlink
Non, je pense juste que c'est une sorte d'anti jeux de se retrouver full sagesse, de monter super vite et de enfin remettre ses points dans ses cara si facilement.
Et alors ? en quoi ça te gêne qu'ils progressent "si facilement" ?
Pour être franc j'ai mis mon panda full sagesse avant de le restart sur Otomai.

Ca me permis de gagner beaucoup de temps pour passer facilement des levels.

Puis les personnes qui se plaignent n'ont qu'a faire pareille, si ankama la autorisé, je voie pas pourquoi on peux pas le faire. Et dans Dofus le level ne fait pas tout arrêter d'être jaloux des autres sinon vous n'avancerez pas...
Citation :
Publié par crevetteingenue
A moins que tu ne cherches une certaine reconnaissance ? ...
Ouai exactement, un peu comme qd tu joue solo et qu'un multicompteur fais paraitre ridicule tes plus grand exploit... faut-il vraiment être un kikitoudur pour vouloir un peu de reconnaissance pour une performance? si c'est ce que vous pensez, regardez dans votre vie si vous n'avez jamais la moindre envis (une certaine fiérté en somme) d'être reconnu que se soit pour votre travaille, dans vos amitié, dans l'éducation de vos enfants, dans la réussite d'un éxament...

Le mal c'est pas d'être fier, le mal c'est d'être con et c'est pas forcément synonyme.
Citation :
Et alors ? en quoi ça te gêne qu'ils progressent si facilement ?
C'est la mentalité de Dofus, tu changeras pas ça.
Ce mois ci un joueur 15X m'a sorti: Je change de serveur, j'arriverais pas à être dans les premiers, ça sert plus à rien que je joue sur ce serveur. Byou.

Suffit de regarder comment les joueurs se jettent sur les serveurs à leur sorti, juste pour avoir la double xp (et puis se rendre compte que ça leur servait à rien quelques mois plus tard).

Mais bon, il y a une part de vérité dans ce poste, le mulage sagesse est vraiment devenu simple (surtout pour ceux en multi compte, j'en vois souvent refaire des personnages suivant les up/nerfs des classes en les mulant à grobe).
Bah d'un côté il n'a pas tort, c'est effectivement trop simple de se restat. ( quoi que bon, facon de parler aussi, dépend du serveur. )
Mais en meme temps tu l'exprimes mal aussi. Fallait dire genre : " je ne comprends pas qu'on puisse atteindre les derniers niveaux facilement, alors qu'il est si long lorsque l'on a un perso on va dire "normal "" Ou un truc du genre.
Le fait que tu prennes ton exemple de " premier" du serveur, ca n'aide pas à compatir ...

J'ai monté ma Panda en ce moment meme ( oui j'aime bien parler d'moi ) 139 en ...8-9 mois je dirais. Je regardais de temps à autres sur le Ladder, elle était 3ème à une époque. Maintenant elle n'est meme plus dans le Top 10 il me semble, avec la recrusdescence des Panda full Sag'.
Mais en même temps, c'est bien pour eux nan? c'est leur problème d'avoir fait ce choix de jeu. En contrepartie d'un choix d'xp intensif, ils ont des personnages largement moins bons qu'un autre. Tu m'diras, ils vont restat une fois arrivés au Max., et on n'aura rien vu, mais ce n'est pas cela qui affecte ton jeu, au contraire tu devrais être fier de l'avoir monter à la " légale ", en aidant les autres, au lieu de ne rien faire pendant un combat que de regarder l'expèrience gagnée à la fin...
Sur ces belles paroles ( Désolé si je foire quelques espaces, je fais attention mais ma touche est casséee )
Bah, là où ça n'est pas totalement faux, c'est que la prise de niveau s'accompagne de prise de points de sorts et de prise de vitalité.
Disons qu'à investissement en jeu égal, ça peut introduire un déséquilibre.

Pour autant, les (rares) camarades qui se sont lancés là-dedans pour atteindre un niveau en particulier (pour un niveau 6 de sort, pour un équipement) en sont ressortis avec soulagement, tellement leur propre personnage les énervait.

Après... que ce soit ainsi ou que ce soit via une xp forcenée et permanente, il faut s'en accommoder, les joueurs ne progressent pas à la même vitesse.

tomdel

PS: sur un tout autre sujet: c'est marrant, j'ai l'impression que l'abandon du nouveau système d'esquive passe totalement inaperçu?
Cool
relativisation
je suis sacri donc je me met pas sagesse
de toute facon les perso full xp sont des nooobs
jvois un sadi au lieu de m'enlever pm il ... invoque
tu auras un avantage d'experience au sens premier du terme
Citation :
Publié par Mamillon
Ouai exactement, un peu comme qd tu joue solo et qu'un multicompteur fais paraitre ridicule tes plus grand exploit... faut-il vraiment être un kikitoudur pour vouloir un peu de reconnaissance pour une performance? si c'est ce que vous pensez, regardez dans votre vie si vous n'avez jamais la moindre envis (une certaine fiérté en somme) d'être reconnu que se soit pour votre travaille, dans vos amitié, dans l'éducation de vos enfants, dans la réussite d'un éxament...
Bien sûr, et tous ces besoins de reconnaissances ne sont que des petits kikitoudurismes déguisés (puisque c'est ne pas se satisfaire de la seule reconnaissance personnelle). Mais je n'ai jamais dit que le kikitoudurisme est mauvais ou quoi que ce soit hein. C'est "naturel".

L'important est ici :

Citation :
Publié par Little-eternity
mais ce n'est pas cela qui affecte ton jeu, au contraire tu devrais être fier de l'avoir monter à la " légale ", en aidant les autres, au lieu de ne rien faire pendant un combat que de regarder l'expèrience gagnée à la fin...
Edit pour Mamillon en dessous : le kikitoudurisme, c'est vouloir afficher ses atouts/sa puissance/sa réussite. C'est quelque chose de présent en chacun, au moins de manière latente. La version "obscure" du kikitoudurisme, c'est le grosbilisme, la version "lumineuse", c'est le simple besoin de reconnaissance. Mais ce n'est pas forcément péjoratif (en fait, le terme l'est, mais le concept est neutre)
Je suis assez d'accord avec Pam'

Trop super mega cool pour faire 199 à 200 je dois faire 200 donjons tot au lieu de faire 100 donjons tot et être full sagesse comme ça je vais devenir un pgm tactique en pvp car j'aurais fait 2 fois plus la même technique de farm

La seule difficulté sur dofus c'est l'xp... La ou un superfarmergbdelamort va mettre 2/3 mois? pour up 200 le même super....mort va mettre un jour à up 70 sur wow
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
je suis sacri donc je me met pas sagesse
de toute facon les perso full xp sont des nooobs
jvois un sadi au lieu de m'enlever pm il ... invoque
tu auras un avantage d'experience au sens premier du terme
Heu je pige pas? le retrait de PM c'est pas sur la sagesse? on m'aurais menti?

Edit pour Crevette :
Nan c'est vrai que le Kikitoudurisme, c'est pas péjoratif pour 2 sous, c'est même un compliment
Sinon, je postait pas pour toi en particulier même si je t'est cité, mais pour retomber un peu sur le débat à savoir les mule sage ...
Citation :
Donc en gros, tu es contre les personnages qui sont full sagesse, car selon toi, c'est révélateur d'une volonté de progresser plus vite par un moyen détourné (le mulage), et donc marque d'une attitude kikitoudur.

Maintenant, parce que j'aime bien être un peu polémique :

Que penses tu des personnes qui prêtent leur compte (donc un moyen détourné) afin de progresser plus vite ? ...
Mon ami va de temps en temps sur mon compte car il n'en a pas lui même (arrêté très tot car mal monté et où Otomaï était bien loin), tu considères ça comme du kikitoudurisme ?
Pour moi, mettre ses persos en full sagesse juste pour xp et faire la quete une fois le niv 100 passé je trouve ça idiot et nul ...
Après ils vont dire qu'ils s'ennuyent sur le jeu ...
Citation :
Celà me gène dans le sens ou cela déséquilibre le jeux, c'est plutot simple à comprendre, non ?
Non.

J'vois absolument pas en quoi le jeu est déséquilibré par l'arrivée d'un perso level 15x-19x en 6mois plutôt qu'en 2ans. Surtout que pour que cette technique fonctionne réellement, faut que le perso en question soit accompagnés de mecs déja uber-thl (oué pasque bon, sert pas des masses d'avoir 800 de sagesse si t'es avec une team incapable de faire mieux que donjon bouf' quoi)

J'joue mon perso d'puis un an et demi, à cause de pauses diverses et de parchottage j'suis seulement 138. A côté, un pote qui a commencé en janvier est 107. (pourtant il joue tout seul sur son compte et pas en mono-sag, féca pwnz)
Chacun sa vitesse de progression, ça change pas grand chose au final, à moins que le mec qui s'soit fait muler s'amuse à te chain-aggro à longueur de journée une fois qu'il t'a dépassé... Ce dont je doute.
Citation :
Publié par _TonY_
Mon ami va de temps en temps sur mon compte car il n'en a pas lui même (arrêté très tot car mal monté et où Otomaï était bien loin), tu considères ça comme du kikitoudurisme ?
la réponse est comprise dans ce que tu as cité :
Citation :
Que penses tu des personnes qui prêtent leur compte (donc un moyen détourné) afin de progresser plus vite ?
Edit : je plussoie Darklendur : je ne vois pas non plus où est le "déséquilibre".
De toute façon je voit pas pourquoi tu te plains hormis le fait que tu peut plus faire ton kikitoutdur car le gars en question qu'est ce qui va faire après?

Moi sans sortir une boule de cristal ou tirer les cartes, je peut te dire qu'il viendras se plaindre du manque de contenu pour TTHL...
pourmoi le problème n'est pas dans une classe, on dit ici qu'une mule sage est bidont, mais le problème est différent dés qu'on met autre chose qu'un panda => le Xelor

Et oui lui il rox, certe il as pas un CAC de dinque mais il tue tout le monde en PvP il est super demander en PvM il fait un XP de porc, il peut XP solo sans problème et pire ... ce n'est même pas forcement une mule!

Donc temps que certaine classe se jourons "Sagesse" il y'auras pour moi un problème, car justement pour certain ce n'est pas un choi entre Roxxer ou XP. Donc une simple dégréssivité du bonus XP me semble amélioré de baucoup la situation coté PvM.
Mouai refaire des persos suivants les nerfs ... dsl mais moi avec 3 perso 199 , un 192 et un 186, j'ai pas trop envie de reroll.
PLutot envie de passer 200 , qui reste le but ultime. Et meme en ayant énormément de sagesse il faut beaucoup de temps.
Ensuite, les combat s'en trouvent allongés. Et il ne s'agit que au maximum de 300 force/int/cha/agi en moins. On perd environ 30% de sa force de frappe.
Il serait bien de noter à ce moment, que les combats s'en trouvent rallongés, et donc plus chiants. Mais pas tant que ça, il y aurait beaucoup moins de persos full sagesse si on perdait toute notre force de frappe. Mais il s'agit en réalité d'avoir 600 d'intel par exemple au lieu de 900 pour un feca, ce qui au final reste correct et lui permet de jouer un rôle utile a la team avec ses glyphes.
Et si finalement une team entière est orientée sagesse on peut arriver à des combos intéressants.
Ex: glyphes feca + drainant/silence eni + mala masse enu + souillure panda + dague -1PA sacri , et pour moi c'est un combo et non pas du légumage par un seul perso
Peut être qu'ankama a envie de voir le nombre de niveaux 200 augmenter, et comme ca gueulerait si on sortait des items cheatés avec 7x voir 8x sagesse bah on permet aux joueurs de se muler.

De toutes manières avec ou sans otomai il est devenu très simple de monter un perso lvl 15x en moins d'un mois meme pour un casual. L'impression que j'ai c'est que ceux qui gueulent le plus sont toujours des casual ML qui sont jaloux des kikoo qui nl, bah écoute stu veux nl aussi go mec , mais laisse les en paix surtout
POur exprimer la notion de déséquilibre je vais comparer dofus a une bourse quelconque.
L'or vaut cher parcequ(il ets rare, si il y a un afflux d'or, il ne vaudra plus rien.
Les THL se doivent "rare" parcequ'il faut du temps, de l'expérience pour les monters, si en deux jours les lvl 100 fleurissent grâce a ce système ou est l'interet ?
Je suis pour un nerf de l'xp vis a vis de la sagesse ce qui reglerait le soucis, des xel sagesse, eux utils, en mm temps
Je ne vois vraiment pas où est l'abus, par exemple si t'es un Enu, tu te parchottes 101 chance/sagesse, tu montes la chance jusqu'à 300, puis tu mets tout le reste dans la sagesse .

En gros, la sagesse n'est pas gratuite non plus, donc pas la peine de se plaindre là dessus ( de toute façon, aucun Enutrof Eau digne de ce nom ne dépasse 300 en chance vu le coût énorme pour la monter ) .

En plus, si tu lisais toutes les infos, il y aura un nouveau système d'esquives sur la Beta actuellement corrigé je pense, comme le premier retrait est sûr, et les suivants sont souvent esquivés à 50%~75% voire même 100% ( test sur Poutching ball, agros/pvp et grobe ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés