J'ai choisi d'attendre malgré les délais surréalistes la sortie de WaR plutôt que de m'investir dans un autre MMORPG pour plusieurs raisons :
- Malgré une politique de communication et de gestion des classes plutôt barbare, Mythic a créé avec DAoC ce qui reste aujourd'hui encore, à mon avis, le meilleur MMORPG en terme de PVP avec la création du RvR. On peut espérer que leur prochain opus sera au moins aussi bon, compte tenu des nouveaux moyens financiers dont ils disposent et du temps considérable qu'ils se sont accordés pour le fignoler.
- Le concept de l'évolution intégrale de son personnage en RVR est séduisante et révolutionnaire. Fini le camping interminable de donjons surfréquentés pour obtenir un matériel nécessaire à la compétitivité en pvp.
- La cohabitation des champs de batailles "open range" et des instances comble à mon avis un des gros manques de daoc, les joueurs pourront trouver des adversaire quelque soit leur créneau horaire de jeu...
- Le RvR avec tout ce qu'il implique de stratégie, et donc d'intérêt par rapport a un pvp instancié, prédeterminé et donc fade...
- Mythic semble avoir su emprunter quelques idées à leurs concurrents de Blizzard en créant cette fois des classes, notamment de soutien, plus polyvalentes, moins frustrantes pour le joueur. On peut donc espérer voir beaucoup de joueurs adopter ces classes et éviter la pénurie de healers qui avait marqué toute la première période de daoc.
Mais je reste tout de même sur mes gardes, WoW m'a appris à me méfier des MMOs séduisants sur le papier
|